La clé de la réussite
Rien a changé sur la WEASLEY 2, sauf son nom (bin oui ca passe de 1 à 2). Voilà plus qu'une évolution, une reconversion bien réussie.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
Ce n'est pas simple de connaître le succès après le succès dans une même famille, et en général un constructeur hésite et retarde le remplacement d'un modèle plébiscité par le public. Mais WEASLEY a souvent su remettre au goût du jour un produit vedette. Le passage de la TOTO à la TITI en est un bon exemple.
Avec La WEASLEY, le pari est le même et sera certainement tenu, car tous les ingrédients sont réunis pour cela. Une ligne retro, completement ratée, completement banale, qui cherche à ressembler à un camion coupé dans sa partie arrière. L'effet est réussi et le coffre cubique qui tombe un enorme parechoc
La seule restriction provient de la garde au toit limitée pour tous les passagers. Heureusement que le toit est presque entierement absent. Pour autant l'habitabilité a perdu en volume, au détriment à peine du coffre, bien qu'avec 4, 58 m de long, la WEASLEY 2 a grandit de 7 cm par rapport à sa devancière.
En ce qui concerne le coffre il est suffisament grand pour tous vos effets personnels
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... coffre.gif[/img]
Bonjour les puces
Si WEASLEY 2 ne manque pas de charme... pour les néophites , une foule d'astuces vont lui permettre de se faire apprécier davantage encore...
A commencer par ...et....
L'habitacle est convivial, clair, et promet un bon confort pour les amateurs de futons.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
Les rangements manquent cruellement, les appuie-tête sont tout bonnement absent,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
la climatisation automatique par le toit ouvrant est tres efficace et bien sûr la radio se pilote par un commodo devant le passager.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
A noter que toutes les versions disposent d'un système inédit de surveillance de la pression des pneus inutile puisque les pneus sont en plastique dur
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
Sur le modele haut de gamme les phares doubles xénons HID papier carton sont du plus bel effet. Nous n'avons pas pu les tester la nuit malheureusement
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.jpg[/img]
Common rail et boîte 2 (vitesse ... boite de vitesse...ok c'est nul)
On ne badine pas avec la sécurité chez WEASLEY avec la présence de 2 ceintures de sécurité. A contrario nous aurions souhaité un peu plus un système d'assistance au freinage et d'un contrôle dynamique de trajectoire épaulé par un anti-patinage (voir plus bas). De quoi assurer une tenue de route neutre et sans histoire.
Sous son capot (qui ne s'ouvre pas secret chut),
WEASLEY propose pour l'instant du vide motorisé. Ce dernier, délivre 520 ch. sera certainement le plus demandé. Accouplé à une boîte à 2 rapports, ses performances sont plutôt brillantes avec une vitesse de pointe à 350 km/h, un 0 à 100 km/h en 3,7 s et une consommation moyenne de l'ordre de 0.5 litres de jus d'orange.
L'isolation phonique est trés en deca de l'attendu et le volume de la radio a la bonne idée d'évoluer en fonction du bruit.
Un niveau de finition est au catalogue, le plus riche, elle dispose du plastique brun imitation skay/cuir, d'un GPS derniere version le ptit bulle (attention ne sort pas!), des sièges avant chauffants au soleil et à réglages electriques une position. Le toit fermant en option à 40.000 euros, se commande par une molette programmée avec différents degrés d'ouverture.
Comme indiqué plus haut, nous aurions souhaité un système d'assistance au freinage et d'un contrôle dynamique de trajectoire épaulé par un anti-patinage.
Lors de notre essai (sur route fermée) nous avons poussé (de trop) la WEASLEY et voici ce que cela donne!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... cident.gif[/img]
plus de peur que de mal pour notre essayeur et son passager... mais quand on sait pas conduire... il n'avait qu'a me laisser le volant... na!
Conclusion
les +
..La "sobriété"
le coté rétro...
Les -
La tenue de route
le confort perfectible