Vitrage surteinté 2007 : Noir ?

Ici on discute des pare-brises, vitres, etc ...

Modérateur : Modérateurs

badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

pas grave! :lol:
j'ai un pote dans la police, je lui poserais la question pour voir ce qu'il en pense! mais même dans la police les avis diverge :P
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Information sur le teintage des vitres :

http://phil75.anotherlight.com/divers/vitres.htm
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

nickel Samlaure :wink:

et ben voilà! ça change rien pour moi de toute façon! je met les vitres teintées comme bon me semble! :lol:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

De rien... :biere:
Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

a

Message par Priest »

Bonjour,

J'envisage de changer ma mégane estate l'année prochaine contre un touran (je ne suis pas encore arrêté sur la finition et le moteur).
Même en parcourant plusieurs fois la doc du Touran, je ne vois qu'un seul type de fenêtre surteintée.
Or j'ai l'impression et j'en suis quasi sûr que certains Touran ont les vitres AR plus foncées que d'autres, ça nesemble pas être du GLAST..

est ce que cela est vrai ???? est ce une différence entre le pack design de la version confortline et celles de la version sportline ?

Et surtout il est indiqué vitres AR surteintées grises sur le pdf caractéristique technique et verte sur la doc générale, quelle doc croire ?


Question hors sujet : est ce que les pneus montés d'origine sur avec les rebords protection de jantes alu ?

Merci d'avance pour vos réponses et je ne manquerai de revenir dès que mon choix sera fait.

Touranement votre,

Priest.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Bonjour,

Mon touran a été livré en juin 2007 et il a dû être un des premiers en vitre teintées NOIRES. Et les docs VW ont parlé de teinte 'verte' encore longtemps après. J'avais posté un sujet là dessus :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6738.php

En tout cas, c'est bien mieux en noir qu'en vert...

A l'époque de mon achat on parlait encore de finition Confort et Sport. Mais le pack design consistait à avoir un confort avec un look sport à part les baguettes chromes je crois.

J'ai pas bien saisi la question "jantes" mais je dirais que les jantes standard sur le confort, si elles sont belles, sont très mal fichues car elles sont juste assez bombées pour morfler si on approche trop un trotoir. J'ai déjà qq "beaux" accrocs et d'ailleurs si quelqu'un sait comment réparer / masquer...

En plus pas d'autres jantes en option sur le confort.

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Pour completer les propos de Phil DSG, je pense simplement que la doc du Touran n'est pas à jour des modifs. intervenues en cours d'année 2007 alors que le configurateur, lui, est à jour et annonce bien un surteintage gris de 35 %.
Cela dit, un certain nombre de Touraniste ont fait faire leur surteintage soit parce qu'il ne l'avaient pas soit pour accentuer le surteintage d'origine.
Tu as auss un topic ici http://www.touranpassion.com/forum/setopic2517.php
Pour ce qui est de la 2ème question, excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, pourrais tu reformuler ta question afin que l'on puisse t'aider.
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut,
oui pour les docs, que ce soit sur elite, le site vw, ou la doc papier vw, rien est pareil, du n'importe quoi ...
pour les jantes, j'ai des Nardo, et idem les trottoires font des degats, moi je lime proprement l'accroc, ensuite je passe la peinture vendue pour les retouches chez VW, couleurs reflet d'argents, et ça masque pas trop mal !!
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Pour les pneus montés d'origine ,certaine marque on cette protection dont Hakook , mais Michelin par ex ne les possèdent pas .
Je te parle de jantes en 16" ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img]
Yann...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

yann77 a écrit :Pour les pneus montés d'origine ,certaine marque on cete protection dont Hakook , mais Michelin par ex ne les possèdent pas .
Je te parle de jantes en 16" ...
Je suis monté en Hankook
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _jante.jpg[/img]
Je ne vois pas de quelle protection tu parles ?
Une petite illustration peut être :?:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je viens d'éditer le message voit juste au dessus de ton message , petit apendice en cahoutchouc qui protège la jante ... :roll:
Yann...
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

En effet c'est pas mal d'avoir une petite protection par le pneu. Mais mon problème est avec les bordures de trotoir un peu hautes et là c'est perdant à tous le coups...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

yann77 a écrit :Je viens d'éditer le message voit juste au dessus de ton message , petit apendice en cahoutchouc qui protège la jante ... :roll:
Je viens de vérifier, j'ai bien le petit "bourrelet" sur mon pneu, mais j'ai pas l'impression qu'il protége grand chose...

Par contre, le code barre, il protége de quoi :?: :arrow: :jesors:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Pour la difference de teinte entre le V1 et le V2 un membre avait posté cette photo ou l'on voit bien la différence
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 522yy7.jpg[/img]

JCGB
Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

Message par Priest »

Pour les pneus en fait, il s'agit d'un leger bourellet sur les côté du pneu qui permet de ne pas abimer la jante sur un trottoir. Mais bien sûr cela ne fait rien lorsqu'on frotte avec un trottoir très haut, je viens de faire l'expérience avec ma mégane et j'ai rayé une branche de la jante ARD.


Mais bon faut pas trop vous tracassez, c'était surtout la teinte des vitres qui m'intéresse.
Avatar du membre
olive4
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 22 mai 2008, 06:33
Localisation : 06
Contact :

a

Message par olive4 »

Je me pose un question... Depuis mi 2007 les vitres arrières du Touran sont surteintées en grises.... Pourquoi les autres vitres non surteintées n'ont-elles pas la même couleur et demeurent vertes ???
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/02/img-20443443ysi.png[/img][/url]

Commande reçue le 3 Septembre...2LTDI 140 7 Places, Gris Ardoise, Pack City 1, Nardos.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Parce qu'avant 2007 ils ont décidé que les vitres surteintées seraient vertes....
D'ailleurs AMHA (perso) c'est pas efficace pour les nenfants (du moisn les vitres vertes)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
olive4
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 22 mai 2008, 06:33
Localisation : 06
Contact :

Message par olive4 »

Je me suis mal expimé...Aujourd'hui les vitres avant sont vertes et à l'arrière grises....ce n'est pas très assorti non ?
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/02/img-20443443ysi.png[/img][/url]

Commande reçue le 3 Septembre...2LTDI 140 7 Places, Gris Ardoise, Pack City 1, Nardos.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: a

Message par jef10 »

olive4 a écrit :Je me pose un question...
Et hop direction le sujet existant
jef
SLJ
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2008, 23:38
Contact :

Message par SLJ »

Je suis également fortement sur-teinté noir et pas vert, mais le vendeur m'avait prévenu en me disant que c'était compris dans la finition Carat.

Touran V2 carat Noir magic de juin 2008
SLJ
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Comparatif toutou vitres teintées.

Message par MELR »

Salut à tous,

serait il possible que ceux qui ont un Touran V2 avec le pack design ou du moins avec les vitres surteintées actuelles, j entends par "actuelles" la modif passant de 30% à 70% de filtrage, postent ici une photo de leur véhicule ?

J aimerai bien voir d un coup d oeil ce que ca donne sur chaque couleur de carrosserie possible, et ce "en vrai", pas sur configurateur VW.

J ai du mal avec la nouvelle teinte 70% que je trouve trop sombre au point de penser à prendre le pack design en vrac pour pas avoir les vitres teintées...

Et comme je suis pas chiant concernant la couleur de carrosserie...celle sur laquelle ca me choquera le moins sera vraisemblablement élue.

Merci à tous...


[edit modo : une petite recherche avec pack design ne coute rien :wink: :wink:

fusion dans le sujet approprié , evitez de créer un sujet a chaque fois :x :x

la réponse est en page 2]
stephgap
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 06 nov. 2007, 17:00
Localisation : GAP (05)
Contact :

Re:

Message par stephgap »

fab01 a écrit :
zafira a écrit :le filtrage des UV n'est utile que dans le sud ou il fait beau tres souvent ou en montagne. Donc a mon avis pas écessaire dans tous les pays nordiste.
méfies toi, c'est pas dans le sud qu'il y a le plus d'ensoleillemt :wink:
Lorsque je me suis renseigné sur les matériaux hi-tec (solaire et photovoltaique) on m'a dit que les meilleurs rendements, ce n'est pas dans les departements du Sud :wink:
Explication:

Les panneaux se coupent dès qu'ils atteignent une certaine température. Et pour preuve: mon installateur et le technicien EDF m'ont garantis que le meilleur rendement se réaliserai en février et mars. Et bien ils ont raison ! Pour nous à Gap (hautes-alpes) Gros ensoleillement et température très froide ( de - 20°c le matin 07h à 10°c en journée grand maximum ) du coup les panneaux ne montent pas en température et produisent toute la journée. Contrairement à l'été ou ils se coupent et ne redescendent pas en température du fait de la chaleur ambiante.

Voili voilou !
Touran V1 TDI 105 DSG6 rouge de 03/2005 à 09/2009.
Touran V2 TSI 140 DSG6 gris ardoise de 10/2009 à 06/2011.
Touran V3 TDI 140 MATCH Noir intense 7 Pl. Du 28/11/2012 au 20/03/2016
Actuellement BMW i3 full électrique (pur bonheur) et en recherche d'un Touran à moins de 10 000 euros pour deuxième voiture...
Répondre

Retourner vers « Touran : les parties vitrées et autres éléments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités