RNS510 et bluetooth
Modérateur : Modérateurs
Re: RNS 510 et telephone bluetooth
Quelle est ta version de firmware de ton RNS510 ?
Une MAJ semble s'imposer...
Une MAJ semble s'imposer...
Bluetooth Premium II: enregistrement code PIN telephone?
Hello,
Ca y est, je viens d'installer mon RNS510 + BT Premium II en lieu et place de mon RNS315/BT.
Un petit tuto est d'ailleurs en préparation...
Un petit soucis cependant: la nécessité de saisir le code PIN du telephone à chaque démarrage du véhicule. J'ai recherché, certains parlent de l'enregistrer, mais je ne vois nulle part la fonction: sur mon RNS j'ai uniquement le clavier et les touches correction et validation au moment de la demande de saisie du PIN, et dans l'ODB, il m'affiche également la saisie du PIN, rien d'autres.
Donc, est ce que qqun sait comment je peux enregistrer le code PIN dans le RNS ou le module BT de sorte qu'il se connecte automatiquement au démarrage?
d'avance!
Mike051
Ca y est, je viens d'installer mon RNS510 + BT Premium II en lieu et place de mon RNS315/BT.
Un petit tuto est d'ailleurs en préparation...
Un petit soucis cependant: la nécessité de saisir le code PIN du telephone à chaque démarrage du véhicule. J'ai recherché, certains parlent de l'enregistrer, mais je ne vois nulle part la fonction: sur mon RNS j'ai uniquement le clavier et les touches correction et validation au moment de la demande de saisie du PIN, et dans l'ODB, il m'affiche également la saisie du PIN, rien d'autres.
Donc, est ce que qqun sait comment je peux enregistrer le code PIN dans le RNS ou le module BT de sorte qu'il se connecte automatiquement au démarrage?
d'avance!
Mike051
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
- tomcat92
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Re: RNS510 et bluetooth
Tiens, c'est marrant ça, il ne me l'a jamais demandé... à moins que tu sois en RSAP ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
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Re: RNS510 et bluetooth
Exact M'ssieur! Je suis en RSAP.
Et c'est gonflant qu'il me demande à chaque démarrage le code PIN...
Sur des forums Passat, j'ai vu que les gars parlaient d'enregistrer le PIN afin que le boitier BT et le RNS ne le demandent plus, mais impossible de trouver la fonction... J'ai cherché dans le menu Telephone de l'ODB, une fois le PIN entré et validé, mais pas trouvé pour le moment...
Et c'est gonflant qu'il me demande à chaque démarrage le code PIN...
Sur des forums Passat, j'ai vu que les gars parlaient d'enregistrer le PIN afin que le boitier BT et le RNS ne le demandent plus, mais impossible de trouver la fonction... J'ai cherché dans le menu Telephone de l'ODB, une fois le PIN entré et validé, mais pas trouvé pour le moment...
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
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Re: RNS510 et bluetooth
Pas trouvé... pas sur que tu puisses l'enregistrer quelque part...
As-tu vérifié les menus de ton téléphone à tout hasard ?
As-tu vérifié les menus de ton téléphone à tout hasard ?
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Re: RNS510 et bluetooth
Rien à l'horizon dans les paramètres de mon Galaxy S2 (Android donc).
Le seul moyen, c'est de supprimer l'authentification par code PIN coté téléphone. Pas top le jour où je le perds...
C'est vraiment bizarre ce truc, car plusieurs gars des forums passat parlent d'une fonction "enregistrement" qu'il suffit de cocher...
Vais encore creuser mes menus ODB, car je pense que c'est là dedans que ca se situe.
En attendant, la qualité du RSAP, pffffiiiou....
Dans mon garage (béton armé):
- en HFP: mon Galaxy S2 a une barre quand on téléphone à l'intérieur de la voiture
- en RSAP: 4 barres (antenne GSM passée dans le montant du parebrise coté passager, jusqu'à environ la poignée de maintien).
J'ai un endroit test: sur la A6, direction Paris, au niveau des pistes d'Orly: jusqu'à présent je perdais toujours la connexion. Je verrai bien si avec l'antenne GSM et le RSAP ca change.
Le seul moyen, c'est de supprimer l'authentification par code PIN coté téléphone. Pas top le jour où je le perds...
C'est vraiment bizarre ce truc, car plusieurs gars des forums passat parlent d'une fonction "enregistrement" qu'il suffit de cocher...
Vais encore creuser mes menus ODB, car je pense que c'est là dedans que ca se situe.
En attendant, la qualité du RSAP, pffffiiiou....
Dans mon garage (béton armé):
- en HFP: mon Galaxy S2 a une barre quand on téléphone à l'intérieur de la voiture
- en RSAP: 4 barres (antenne GSM passée dans le montant du parebrise coté passager, jusqu'à environ la poignée de maintien).
J'ai un endroit test: sur la A6, direction Paris, au niveau des pistes d'Orly: jusqu'à présent je perdais toujours la connexion. Je verrai bien si avec l'antenne GSM et le RSAP ca change.
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Re: RNS510 et bluetooth
Hello,
Une petite question :
Souhaitant éventuellement adjoindre un kit BT à mon futur RNS510, je me demande s'il faut rajouter une antenne téléphone, et si oui, par ou la passer...
!
PS : et j'espère que mon Samsung SII passera mieux que pour Mike051
Une petite question :
Souhaitant éventuellement adjoindre un kit BT à mon futur RNS510, je me demande s'il faut rajouter une antenne téléphone, et si oui, par ou la passer...
!
PS : et j'espère que mon Samsung SII passera mieux que pour Mike051
Re: RNS510 et bluetooth
Ca depend du kit bluetooth que tu veux lui adjoindre:
- dans le cas du premium, ce dernier prend possession de ta SIM et s'en sert pour appeler: il a besoin d'une antenne GSM (cf mon Tuto)
- dans le cas d'un standard HFP, c'est ton tel qui passe la communication, donc pas besoin d'antenne GSM à ajouter au boitier BT
A+
- dans le cas du premium, ce dernier prend possession de ta SIM et s'en sert pour appeler: il a besoin d'une antenne GSM (cf mon Tuto)
- dans le cas d'un standard HFP, c'est ton tel qui passe la communication, donc pas besoin d'antenne GSM à ajouter au boitier BT
A+
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Re: RNS510 et bluetooth
En fait, je me pose une question.
Ton tuto est très clair, mais d'après ce que j'ai compris, tu vas juste placer l'antenne GSM tout en haut du montant passager.
N'y a-t-il pas moyen de sortir l'antenne (dans l'antenne requi ?), afin d'éviter l'effet cage de Faraday avec les ondes GSM ?
Ton tuto est très clair, mais d'après ce que j'ai compris, tu vas juste placer l'antenne GSM tout en haut du montant passager.
N'y a-t-il pas moyen de sortir l'antenne (dans l'antenne requi ?), afin d'éviter l'effet cage de Faraday avec les ondes GSM ?
Re: RNS510 et bluetooth
Très pertinente ta question!
D'ailleurs, c'était pour moi l'intéret principal du RSAP que d'arriver à éviter la cage de faraday... Les SMS et autres, clairement, je m'en fiche...
Malheureusement, retirer tout jusqu'à l'antenne requin, et changer l'antenne requin n'est pas chose aisée, d'autant plus que j'ai un toit pano.
J'ai regardé un tuto de changement de l'antenne requin, et franchement ca n'a pas l'air simple: il faut descendre une partie de la garniture du plafond... Pas simple, et t'as toute les chances de tacher ton plafond, seule chose qui ne peut pas etre nettoyée dans la voiture... Sans parler des problemes d'étanchéité...
Du coup, j'ai bien fait gaffe en posant mon antenne GSM (longue et plate), à ce qu'elle soit bloquée contre la carosserie.
Certes, ce n'est pas un contact metal/metal, mais je pense que la conductivité doit tout de meme jouer.
D'ailleurs, c'était pour moi l'intéret principal du RSAP que d'arriver à éviter la cage de faraday... Les SMS et autres, clairement, je m'en fiche...
Malheureusement, retirer tout jusqu'à l'antenne requin, et changer l'antenne requin n'est pas chose aisée, d'autant plus que j'ai un toit pano.
J'ai regardé un tuto de changement de l'antenne requin, et franchement ca n'a pas l'air simple: il faut descendre une partie de la garniture du plafond... Pas simple, et t'as toute les chances de tacher ton plafond, seule chose qui ne peut pas etre nettoyée dans la voiture... Sans parler des problemes d'étanchéité...
Du coup, j'ai bien fait gaffe en posant mon antenne GSM (longue et plate), à ce qu'elle soit bloquée contre la carosserie.
Certes, ce n'est pas un contact metal/metal, mais je pense que la conductivité doit tout de meme jouer.
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Re: RNS510 et bluetooth
pour ts infos très claires, tu m'a bien aidé
(Note aux modos : IDEE : il faudrait mettre en place un système de notation des membres, car certains aident beaucoup..)
En tous cas, j'ai ma réponse : je n epense pas mettre de BT :/
SAUF si on peut sortir l'antenne, je ne sais pas, au niveau de la calandre ...
(Note aux modos : IDEE : il faudrait mettre en place un système de notation des membres, car certains aident beaucoup..)
En tous cas, j'ai ma réponse : je n epense pas mettre de BT :/
SAUF si on peut sortir l'antenne, je ne sais pas, au niveau de la calandre ...
Re: RNS510 et bluetooth
@mdc888: sympa ta remarque!
Sortir l'antenne au niveau du moteur, c'est pas top non plus je pense: t'as tout de meme pas mal de perturbations electromagnetiques au niveau du moteur non?
Moi, je l'ai posée rapidement mon antenne, mais je suis sur qu'on peut trouver une surface de carrosserie suffisamment plate pour scotcher l'antenne (elle est munie d'un double face) pour qu'elle soit bien reliée à la carrosserie (ex: au dessus du pare soleil).
@tomcat: j'ai trouvé comment enregistrer le code PIN! En fait, si tu le saisis par l'ODB et non par le RNS, tu peux choisir entre [OK] et [enreg.]. Avec ce deuxieme choix, cela mémorise le code PIN et ne le redemande plus au prochain démarrage.
A+
Sortir l'antenne au niveau du moteur, c'est pas top non plus je pense: t'as tout de meme pas mal de perturbations electromagnetiques au niveau du moteur non?
Moi, je l'ai posée rapidement mon antenne, mais je suis sur qu'on peut trouver une surface de carrosserie suffisamment plate pour scotcher l'antenne (elle est munie d'un double face) pour qu'elle soit bien reliée à la carrosserie (ex: au dessus du pare soleil).
@tomcat: j'ai trouvé comment enregistrer le code PIN! En fait, si tu le saisis par l'ODB et non par le RNS, tu peux choisir entre [OK] et [enreg.]. Avec ce deuxieme choix, cela mémorise le code PIN et ne le redemande plus au prochain démarrage.
A+
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Re: RNS510 et bluetooth
Oui mais dans ce cas, tu transformes ta carrosserie en antenne AMHA, donc pas top :/mike051 a écrit : Moi, je l'ai posée rapidement mon antenne, mais je suis sur qu'on peut trouver une surface de carrosserie suffisamment plate pour scotcher l'antenne (elle est munie d'un double face) pour qu'elle soit bien reliée à la carrosserie (ex: au dessus du pare soleil).
Re: RNS510 et bluetooth
C'est de toute facon déjà le cas, non?
Meme sans antenne, la caisse métallique se recoit plein de perturbations electromagnetiques, d'autant plus qu'elle n'est pas reliée à la terre (pneus), et meme si elle est reliée au - de la batterie.
En revanche, c'est plus problématique effectivement pour les ondes qu'on envoie. Cependant, meme dans ce cas, cela disperse les 2W sur l'ensemble de la carrosserie, donc c'est bcp plus diffus non?
Je ne suis clairement pas un spécialiste du domaine, si certains ont des éclairages à nous apporter et des bonnes pratiques, ils sont les bienvenus!
Meme sans antenne, la caisse métallique se recoit plein de perturbations electromagnetiques, d'autant plus qu'elle n'est pas reliée à la terre (pneus), et meme si elle est reliée au - de la batterie.
En revanche, c'est plus problématique effectivement pour les ondes qu'on envoie. Cependant, meme dans ce cas, cela disperse les 2W sur l'ensemble de la carrosserie, donc c'est bcp plus diffus non?
Je ne suis clairement pas un spécialiste du domaine, si certains ont des éclairages à nous apporter et des bonnes pratiques, ils sont les bienvenus!
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Re: RNS510 et bluetooth
Oui, idem pour moi, je suis un peu perdu au niveau des ondes.
Et à ce niveau, vaut il mieux avoir un téléphone tout seul dans l'habitacle, ou un kit BT (qui lui aussi produit des ondes...)
Bref, je pense qu'on aura pas de réponses...
à toi en tous cas
Et à ce niveau, vaut il mieux avoir un téléphone tout seul dans l'habitacle, ou un kit BT (qui lui aussi produit des ondes...)
Bref, je pense qu'on aura pas de réponses...
à toi en tous cas
Re: RNS510 et bluetooth
Je te donne ma réflexion sur ce sujet. A confirmer ou infirmer par les spécialistes.
Le téléphone seul se retrouve plus ou moins dans une cage de faraday (la caisse étant reliée au - de la batterie).
Il est donc obligé de pousser à fond sa puissance d'émission pour pouvoir emettre et sortir ses ondes.
De l'autre coté, une console Bluetooth premium RSAP (je ne parle pas de la standard, puisque avec cette derniere, c'est toujours le téléphone qui emet), possède une antenne GSM de 2m environ.
1) dejà c'est bcp mieux que les antennes de m.... intégrées aux téléphones (notons d'ailleurs que la plupart se servent de la coque comme d'un complement d'antenne...)
2) elle est plus ou moins reliée à la coque de la voiture, qui de par sa structure métallique concentre les ondes en réception et participe à leur diffusion en emission.
=> la centrale dispose d'une excellente antenne, et n'a donc pas besoin de pousser sa puissance d'émission.
Généralement moins l'antenne est bonne, plus on a besoin d'une puissance d'émission importante... Donc pour moins le RSAP avec antenne GSM intérieure plus ou moins reliée à la coque est mieux que le GSM dans une pseudo cage de faraday.
Le téléphone seul se retrouve plus ou moins dans une cage de faraday (la caisse étant reliée au - de la batterie).
Il est donc obligé de pousser à fond sa puissance d'émission pour pouvoir emettre et sortir ses ondes.
De l'autre coté, une console Bluetooth premium RSAP (je ne parle pas de la standard, puisque avec cette derniere, c'est toujours le téléphone qui emet), possède une antenne GSM de 2m environ.
1) dejà c'est bcp mieux que les antennes de m.... intégrées aux téléphones (notons d'ailleurs que la plupart se servent de la coque comme d'un complement d'antenne...)
2) elle est plus ou moins reliée à la coque de la voiture, qui de par sa structure métallique concentre les ondes en réception et participe à leur diffusion en emission.
=> la centrale dispose d'une excellente antenne, et n'a donc pas besoin de pousser sa puissance d'émission.
Généralement moins l'antenne est bonne, plus on a besoin d'une puissance d'émission importante... Donc pour moins le RSAP avec antenne GSM intérieure plus ou moins reliée à la coque est mieux que le GSM dans une pseudo cage de faraday.
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Re: RNS510 et bluetooth
Ca se tient...
Mais au final, la question, c'est vaut-il mieux un GSM qui pousse sa puissance à fond dans la cage, ou une antenne en forme de cage tout autour de nous ?
Je pencherai pour la 2e solution, mais sans certitude...
Mais au final, la question, c'est vaut-il mieux un GSM qui pousse sa puissance à fond dans la cage, ou une antenne en forme de cage tout autour de nous ?
Je pencherai pour la 2e solution, mais sans certitude...
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