Dension Gateway Five VW

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Dension Gateway Five VW

Message par blotfib »

Bonjour

j'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui de l'Autoradio précédent...

Voilà, je voudrai garder mon Autoradio 310 sur Touran avec commande au volant (je dispose d'une prise jack ds l'accoudoir (AUX) et d'un lect MP3 par CD).

Mon but est de :
- pouvoir téléphoner en BT (avec la cmde au volant et afficher le correspondant sur l'ODB ou l'autoradio)
- Streamer en BT A2DP à partir du même tél.
- Brancher une sdcard ou USB qqe part et lire du MP3 en numérique et non pas à partir de la prise jack 3.5 mm (8 GB min, c'est pour ça que le CD ne me convient pas)

j'ai vu aussi qu'il y a un : Dension Gateway Five VW
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... =141&pag=2

qui semble intéressant
qqun l'a essayé sur son véhicule ?

Bien cordialement,
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par blotfib »

Apparement mon lien n'est pas passé,

voici celui pour les RCD310
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... fr&num=141
266 Euros avec port
"Compatibilités autoradios
Gateway Five est compatible avec les VW équipés de l'ODB grand écran et des autoradios nouvelle génération RCD210, RCD310, RCD510 et navigation tactile RNS310 et RNS510"

j'ai vu sur ebay pour 200 + 30 Euros (port compris)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 821wt_1139

Avez vous déjà essayé
ça vous dit de faire un achat groupé ?
(à première vue, il y a une reduc pour les frais de ports : 12 E au lieu de 30 par gateway supplémentaire... c'est pas énorme)

Ciao
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par rider42 »

Salut,moi j'en ai monté un d'origine en accessoire vw,cela s'appel un FIBZ mais c'est juste pour le telephone.On le commande avec le volant multifonction et on a l'affichage au porte instrument.Je croit qu'il coute 300 euros,cela marche super bien et tu met meme pas 30 min pour le monter,par contre on est obligé de coder le gateway car c'est un boitier vw.Cdlt.
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par blotfib »

Finalement, j'en ai acheté un ! 240 E sur ebay port compris
C'est la version : VW CAN BAP (GWF1V21) qu'il faut pour le Toutou.

Je suis en train de le tester/monter, par contre je ne sais pas comment passer le fil du micro, je voudrai le fixer au rétroviseur intérieur / plafonnier, mais comment déclipser et passer proprement le tres long fil du microphone sans abîmer l'intérieur de la Touran.

Pour le boitier qui se raccorde au RCD310, je prévois de le placer en dessous à droite de l'autoradio, c'est à dire, en dessous de la boite à gant à gauche sous le plastique, parce qu'il y a 2 cables qui doivent aller dans le boitier en dessous de l'accoudoir qui reçoit le boitier où il y a la clef USB, prise Aux (en remplacement de l'ancienne qui est annulée), bouton reset.

Donc si vous avez des tuto pour démonter, déclipser, je suis preneur.

Je confirme que l'on peut parcourir le répertoire du tél sur l'afficheur central, avec les cmde au volant et les chansons de la clef USB également.
mais en BT A2DP, je n'arrive pas à changer les chansons avec la cmde au volant ni de l'autoradio, uniquement avec le téléphone. Il n'affiche pas non plus le titre de la chanson (il en trouve pas).
Peut être que c'est mon tél. (HTC HD2 / WM6.5 qd même !) qui n'envoie pas les infos, je sais pas avec quoi l'essayer pour vérifier...

Ciao
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par blotfib »

Bon je l'ai placé mais esquinté une accroche en bas à droite :-(
Alors voilà la procédure : le microphone est fixé sur le -conducteur, le cable du microphone peut rentrer entre le pare-brise et le toit avec un petit tournevis puis descendre en de clipsant le cache lateral et passer sous la boite à gant (dévisser les 3 Torx et tirer un peu sur le cache)
et là faut pas se tromper : il faut arracher le panneau du fond (à gauche en haut des pieds du passager) il se declipse facilement et ENSUITE celui qui est encastré dedans (en desous de l'autoradio à droite), juste le declipser du côté du fond, c'est la que j'ai fixé le boitier principal, puis j'ai tiré le cable depuis la boite sous l'accoudoir (en passant le fil du 2eme boiter de la Clef USB / Aux / Reset / CAN OFF/ON, via la prise AUX que j'ai enlevée car elle ne sert plus à rien) et en dessous à droite du frein à main, sortir ces 2 cables (USB+un genre PS/2) entre les 2 moquettes puis cacher à la limite du plastique.
Le plus embêtant etait de pouvoir remettre l'autoradio, car il n'y avait plus de place au fond du panier, j'ai du mettre le gros connecteur (fiche femelle+male) à droite au fond de l'emplacement autoradio de maniere à ne pas géner l'enfoncement de l'autoradio et de sa prise antenne.
ça fonctionne tres bien. Y a rien à coder, le VW le trouve tout seul, comme un MDI.

J'ai mis une USB 4GB (à formater en FAT16 de preference, NTFS non reconnu et il parait que le FAT32 est lent), il a monté toutes les chansons
Des fois, il plante, le BT, suffit de redémarrer le BT du tél. (WM6.5....) et sa repart.

J'espère que ce post pourra aider les personnes qui opteront pour le Gateway Five.

Ciao
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par blotfib »

Bon, je reprend le topic pour donner mon avis un an après, et bien, Dension mettent à jour souvent leur firmware et là avec la version 38 c'est vraiment bien.
Avant il plantait de temps en temps avec mon HTC WM6.5 mais là ça va mieux :-)
en plus ils ont pris en charge le caractère ç sur l'écran lors de l'affichage du répertoire ou de la présentation du numéro.

pour le montage, j'aurais peut être du monter le microphone dans le plafonnier, il parait qu'il y a de la place pour un micro d'origine ? j'ai vu un topic qqe sur TP qui en parle (un micro carré pas comme celui de Dension qui est rond) mais bon , le passage de câble est délicat.

Ciao
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par tom94 »

bonjour je viens de voir que dension prevoit maintenant le bluetooth integré donc on peux téléphoner en main libre ecouter la musique et tout ca avec l affichage ODB et les commandes au volant berf vraiment tres complet et c est exactement se que je cherche. Ma question est avez plus de retours sur l efficacité et la qualité du produit ?
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par blotfib »

Moi je suis satisfait (1 an d'utilisation), je l'utilise en BT pour téléphoner (depuis le volant, rappel des derniers numeros composés ou non répondus, mais jamais pour chercher dans le repertoire (trop grand)), décrocher depuis le volant, et aussi pour écouter du mp3 depuis la clef USB : j'ai mis une 16 GB. Il peut prendre jusqu'à 250 GB !

AU début il buggait bcp mais avec le dernier firmware (4 en 1 an !) il marche bien
des fois ça plante il suffit de couper le BT du telephone et de le remettre ou couper le contact.

je ne l'utilise pas en streaming depuis mon tel
j'ai un HTC HD2 avec WM6.5
sous android aussi ça marche, pas essayé avec iphone mais c'est pareil

ciao
Lotfi
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Dension Gateway Five VW

Message par tom94 »

c est bon j ai acheter et je suis alle le chercher dans la foulée voila de quoi se compose le pack.
j espere vraiment ne pas etre décu on verra montage demain je pense il faut juste que je trouveun tuto pour le demontage de la console.

ps: ou as tu mis ton micro ?? et par ou as tu fait passer le cable ?
Fichiers joints
photo-1.JPG
photo-1.JPG (114.23 Kio) Vu 4629 fois
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités