RNS315 et carte SD

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
aldabar
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:44
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mise à jour RSN 315 ?

Message par aldabar »

(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: mise à jour RSN 315 ?

Message par tomcat92 »

Non, c'est le 510, ça ;-)
Aucune idée pour le 315, sorry :-?
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 juil. 2011, 20:43, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Comment savoir si le GPS est à jour ? (RNS 315)

Message par fred126 »

+1

Bonjour,

même question pour moi !

pour info de mon coté, j'ai demandé à deux concessions : ils n'ont pas d'info...

pour la petite histoire, j'ai récupéré mon Touran début aout ...

La carte sur mon RNS 315 est aussi la W01... (ou V1...enfin un truc en 1 --> A confirmer)

lorsque le concessionnaire va voir le catalogue sur leur base de donnée, il voit une carte avec une carte taguée V1...mais la photo associée présente un titre avec V2...

Si quelqu'un a la réponse rapidement ? histoire de négocier la mise a jour avec mon vendeur si elle existe déja...

(pour info le prix d'une MAJ fait frémir : j'ai cru comprendre 270 € sauf erreur... plus cher qu'un TOMTOM neuf qui lui a plus de fonctionnalité, plus convivial dans les recherches et notamment a la possibilité d'indiquer les Rad... pardon les zones dangereuses... mais qui n'est certes pas intégré)
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: MAJ cartes RNS315

Message par fred126 »

+1

bonjour

du nouveau ?

(désolé petit nouveau sur TP et un peu perdu dans les différents topic... dans la recherche j'ai également fait un up sur un autre sujet identique :
topic16340.html?hilit=RNS%20315#p348761

soit en parlant de "Comment savoir si le GPS est à jour ? (RNS 315)":
+1

Bonjour,

même question pour moi !

pour info de mon coté, j'ai demandé à deux concessions : ils n'ont pas d'info...

pour la petite histoire, j'ai récupéré mon Touran début aout ...

La carte sur mon RNS 315 est aussi la W01... (ou V1...enfin un truc en 1 --> A confirmer)

lorsque le concessionnaire va voir le catalogue sur leur base de donnée, il voit une carte avec une carte taguée V1...mais la photo associée présente un titre avec V2...

Si quelqu'un a la réponse rapidement ? histoire de négocier la mise a jour avec mon vendeur si elle existe déja...

(pour info le prix d'une MAJ fait frémir : j'ai cru comprendre 270 € sauf erreur... plus cher qu'un TOMTOM neuf qui lui a plus de fonctionnalité, plus convivial dans les recherches et notamment a la possibilité d'indiquer les Rad... pardon les zones dangereuses... mais qui n'est certes pas intégré)
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: MAJ cartes RNS315

Message par fred126 »

LDR a écrit : Les cartes livrés ne sont pas à jours, la mise à jour vous en coutera environ 120€ :lkmhkk:
j'avais pas vu ca mais ca me semblerait plus logique que les 200+ qui me semblait m'avoir été annoncé pour la carte SD de mise à jour....
...LDR, tu as eu confirmation de ce cout pour le RNS 315 ?
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: MAJ cartes RNS315

Message par LDR »

Désolé, je ne peux pas te confirmer ce prix là puisqu'il ne s'agissait que d'une évaluation personnelle basée le prix des cartes pour le RNS 310
Pour information voir ici : http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... elpilot-fx mais les cartes du 310 ne semblent pas compatibles avec le 315
Et d'après les infos que j'ai pu avoir, il semblerait qu'il n'y ai pas encore de mise à jour pour les 315. A vérifier...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Ajout de POI sur rns315 touran2 avec sd card

Message par fred126 »

bonjour ...

idem : je me pose exactement les mêmes questions ..
(- comment sauvegarder le RNS 315
- ou trouver une maj de carte...
- peut-on y mettre des POI ?
- peut-on le faire fonctionner à partir d'une arbo logicielle sur une carte SD indépendamment ou un CD, sans avoir à la télécharger dans la mémoire interne et effacer l'arbo d'origine...
-...)

... et j'en profite pour faire un up du sujet :) :batt:
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Mise à jour des cartes sur RNS315 ?

Message par tomcat92 »

Alors...

Tous les RNS315 sont livrés avec la cartographie "V1", d'après ce que j'ai pu lire.

VW vient juste de sortir une mise à jour de la cartographie, estampillée 2.1, pour la modique somme de 199 € :shock:

Dans la série des bonnes nouvelles :-( :

Impossible de lire la carte SD dans un PC, Mac, Linux
La carte SD est TRES protégée et n'est même pas reconnue par un lecteur SD
La cartographie est celle de l'Europe de l'Ouest, la même que celle du RNS510 (mais quelle version ?)

Enfin, elle est à usage unique (une fois ou X fois sur 1 RNS ???) : après la maj, un bout de code est ajouté et elle ne peut plus être utlisée pour mettre à jour un autre RNS.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Mise à jour des cartes sur RNS315 ?

Message par LDR »

Ah ben ça, ça fait plaisir comme nouvelle ! :angr:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Mise à jour des cartes sur RNS315 ?

Message par den's »

et oui j'ai découvert avec le temps que ces séries de RNS(310/315) étaient une grosse arnaque tant dans leur utilisation que dans leurs performances :(
En plus W livre les nouveaux véhicules avec une cartographie complètement obsolète et non à jour, de façon à s'en remettre pour 200€ dès le départ.
Il vaut mieux à l'achat du toutou prendre la radio "normal" et ensuite évoluer vers un 510, au final on s'y retrouve sans problème
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
frecat
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2011, 12:13
Contact :

Re: Mise à jour des cartes sur RNS315 ?

Message par frecat »

+1
Avatar du membre
levalais
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:44
Contact :

RNS 315

Message par levalais »

Bonsoir,j’aimerais savoir où on en est pour le rajout de pois,sur le RNS 315 (du style radars,pompes à essence et plus s'il y a possibilité). J'ai déjà fait une modification, j'ai activé le DAB....Merci pour les personnes qui se creusent la tête :ghjgj: pour faire évoluer ces appareils et merci s'il y a une bonne réponse.... Merci
LEVALAIS
Passat Variant Highline BlueMotion 2.0 TDI 170PS DSG 4MO
Avatar du membre
levalais
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:44
Contact :

RNS315

Message par levalais »

Bonsoir,j’aimerais savoir où on en est pour le rajout de pois,sur le RNS 315 (du style radars,pompes à essence et plus s'il y a possibilité). J'ai déjà fait une modification, j'ai activé le DAB....Merci pour les personnes qui se creusent la tête :ghjgj: pour faire évoluer ces appareils et merci s'il y a une bonne réponse.... Merci
Un Modérateur a écrit:
Inutile de créer un troisième sujet. La lecture de la Charte vous serait utile
LEVALAIS
Passat Variant Highline BlueMotion 2.0 TDI 170PS DSG 4MO
roiks
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2011, 13:57
Contact :

RNS315

Message par roiks »

Comment as tu fais pour activer le DAB ?
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: RNS315

Message par chicheng »

C'est faisable via VAGCOM...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
sfranck
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:26
Localisation : 75
Contact :

Maj SD RNS315 !

Message par sfranck »

Bonjour à tous,

J'ai un Touran depuis juin 2011 dans lequel un RNS315 est installé de série. Il ne m'aura pas fallu plus de 20min pour en faire le tour et constater avec regret que je ne pourrais pas en faire grand chose tant ses possibilités sont limitées. J'ai pensé assez naïvement que des évolutions Fw seraient possibles, mais à l'évidence les choses sont très figées et sans appel.

Côté calcul il apparaît que l'uc est à la hauteur de son dimensionnement, mais malheureusement, j'ai vite appris la raison de cette fluidité en constatant que les itinéraires fournis pour certains trajets sont des plus "exotiques" parfois. J'ai expérimenté des cas ou partant de 25km de l'ouest de Lyon pour Paris ce bel appareil m'a concocté un plat maison full rn via Moulin Nevers !

Pour finir j’utilise toujours ma base IGO8 (très modifiée) mais qui "route" sans erreurs et ou la saisie des adresse est logique : le rns est très pointilleux avec les "akcents" ou les lieux-dits entre autre.

Ça c'est un peu mon bilan mitigé voir déçu car le hardware est de bonne facture.

Par ailleurs j'ai une question qui concerne plus mon métier, et qui me fait m'intéresser à cette fameuse carte (look SD) de mise à jour carto. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà fait l'opération de màj ? Si oui, avez vous tjrs au fond d'un tiroir le rectangle en plastique qui a normalement du être "brûlé" peu avant la fin de la màj.

J'aimerais pouvoir examiner une telle carte. Alors si vous en possédez encore une ?

sFranck.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par Mc Rai »

Désolé, je n'ai pas de SD rattachée à un RNS315 mais ton message m'a fait penser que sur l'application VW sur iphone propose une mise à jour de la cartographie de l'Europe de l'Ouest version 2 du 315 avec une carte SD au tarif de 199€ :shock: tout de même.

Est ce que cette version 2 est vraiment la toute dernière version ou bien c'est la version fournie depuis quelques temps ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sfranck
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:26
Localisation : 75
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par sfranck »

Sur un Rns 315 l'update carto se fait via flash (lecteur en façade à gauche). Les datas sont extraites de la source et copiées sur la flash interne du rns. La source est alors "brûlée" de façon à ce qu'elle soit à usage unique. C'est la technique de burn et les caractéristiques du support qui m'intéresse.

Sinon côté màj je crois qu'il y a un V3 2012, mais pas sûr qu'elle soit dispo en France à ce jour. Pas regardé en fait, quant au réseau VAG fr là c'est un désert d'info !

sFranck
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par Mc Rai »

C'est tout de même bizarre cette histoire de One shot pour l'installation.
Imaginons que ton RNS315 bug et qu'il faille réinstaller la carto :arrow:
Cela signifie que le proprio doit de nouveau acheter ne cartographie à 200€ pièce :shock:
S c'est bien ça, je ne dirais qu'une seule chose :ced:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sfranck
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:26
Localisation : 75
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par sfranck »

Non ça n'a rien de bizarre, c'est du commerce tout simplement ;)

L'invalidation de la carte intervient toujours après que tous les blocs de données soient chargés vers la cible, contrôlés et écrits . C'est l'usage de faire ainsi.
Il y a toujours des risques d’échec, aussi les concessionnaires proposent-ils souvent de faire l'opération directement à l'enlèvement de la carte (qu'ils gardent le plus souvent). Dans ce cas, ils peuvent certifier du problème sans qu'il puisse y avoir polémique.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par tomcat92 »

Il me semblait que cette carte était utilisable sur UN RNS 315, mais plusieurs fois... :?:

Sinon, la V3 Europe de l'Ouest ne devrait pas tarder à être dispo (l'Europe de l'Est l'est depuis un petit moment et il y a souvent 2-3 mois de décalage)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
sfranck
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:26
Localisation : 75
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par sfranck »

Curieux comme truc ! Sauf à vouloir faire un downgrade des maps, si tenté que ce soit permis ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par Mc Rai »

Moi aussi, j'avais compris que la carte SD restait utilisable tout le temps mais qu'elle n'était fonctionnelle que pour le RNS dédié au départ.
Donc, impossible de copier les données inscrites dessus depuis un PC , ni meme l'utiliser dans un autre poste :roll: :arrow:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par tomcat92 »

Ben oui, c'est à priori complètement inutile de ré-utiliser sa carte X fois dans le même appareil :oops:
A moins de faire une maj du FW, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse sur le 315 :?:

En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler...
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 mai 2012, 12:49, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
sfranck
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:26
Localisation : 75
Contact :

Re: Maj SD RNS315 !

Message par sfranck »

L'info est intéressante, on est donc dans le cas ou la flash serait juste taggée avec la signature du poste ou du véhicule.
Dans ce cas une comparaison avant/après serait amusante.
Juste pour info, et avant d'avoir la question, il est inutile de tenter un montage de cette carte sur un ordi car elle ne contient sûrement aucun "file system" et donc pas de table de part non plus. C'est ce que voudrais vérifier en fait. D’où ma recherche originelle.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités