installation autoradio / Bus iso can

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Thierry_64
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:00
Localisation : Bayonne
Contact :

installation autoradio / Bus iso can

Message par Thierry_64 »

Bonjour,

J'ai installé un autoradio sansmarque GPS sur mon touran 1.6 FSI du 12/2004.
j'ai des difficultés pour configurer le bus iso can, a priori il y a plusieurs marques de bus iso can.
Comment déterminer celle utilisés dans mon véhicule?
Autrement l'autoradio fonctionne bien, mais les fonctions d'éclairage des touches, ou d'allumage de
l'autoradio lié à la clé de contact ne sont pas actives.
Ci dessous une photo de l'écran de configuration.

merci pour tout conseil
Fichiers joints
20140122_191647b.jpg
20140122_191647b.jpg (67.84 Kio) Vu 7813 fois
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Re: installation autoradio / Bus iso can

Message par celman »

Déjà active le can sur "ON" pour pouvoir communiquer avec ton touran (lumière, allumage,...)
A défault de notice, il faudra faire des essais avec des valeurs différentes...
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
sylpitt
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:10
Contact :

Re: installation autoradio / Bus iso can

Message par sylpitt »

Bonjour Thierry_64,

Je reconnais la photo que vous avez mis sur le mur... Je pense que je viens d’acquérir le même autoradio que vous!

Et, comme vous je rencontre quelques problèmes.
J’ai quelques questions:
- Avez vous réussi à régler vos soucis? Si oui, je veux bien la solution ! (branchement ou photo)

- Est ce que vous avez les commandes au volant? Moi non... Et du coup, si l’on utilise pas la commande volant (petite prise blanche sur l’adaptateur de l’autoradio), les 2 câbles CANbus ne sont pas branché. Vous les avez coupé et branché ailleurs?

- Avez vous trouvé le modèle du CANBUS de votre touran? (qui doit être le même que moi)

- Avez vous le problème de la batterie qui se décharge constamment? J’ai essayé d’intervertir les 2 fils jaune et rouge mais rien y fait. J’ai toujours l’autoradio qui tire sur la batterie! Peut être que ce problème se règle dès que le CANbus est branché correctement.

Et comme vous, la clé n’éteint pas l’autoradio...
Bref, j’ai besoin de votre aide!
J’ai pas mal cherché sur le net et à part votre photo qui m’a fait « Tilt » quand je l’ai vu, je n’ai rien trouvé de plus sur cet autoradio que ce maigre schéma électrique qu’on a reçu dans la boîte d’emballage.



Merci pour aide
Avatar du membre
Thierry_64
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:00
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: installation autoradio / Bus iso can

Message par Thierry_64 »

Bonjour,

voici les branchements que j'ai effectué pour brancher cet autoradio 'no name'
en provenance de Chine.
je ne me sers pas de la fonction isocan, je ne pense pas que l'autoradio soit cablé pour.

- récupération d'une alimentation 12 v non permanente derriére le bloc ventilation, gros fil
rouge et blanc. Photo 1
- couper le fil rouge de l'adaptateur voiture/autoradio, puis brancher le fil 12 v non permanent installé précédemment avec le fil rouge venant de l'autoradio
- couper le fil jaune de de l'adaptateur voiture/autoradio, brancher le fil jaune venant de l'autoradio
au fil rouge de l'adaptateur voiture/autoradio, venant de la voiture. Le fil jaune de l'adaptateur voiture/autoradio, venant de la voiture n'est plus utilisé. Photo 2
- Brancher un fil sur sur le fil bleu/gris de l'allume cigarette, puis le brancher au fil orange/blanc de l'adaptateur voiture/autoradio, au préalable couper le fil orange/blanc de l'adaptateur voiture/autoradio. Photo 3

Pas facile à expliquer, :mssss:
Mais comme cela tout fonctionne :D
Fichiers joints
Photo 1
Photo 1
1.jpg (67 Kio) Vu 7631 fois
Photo 2
Photo 2
2.jpg (65.28 Kio) Vu 7631 fois
Photo 3
Photo 3
3.jpg (65.07 Kio) Vu 7631 fois
Autoradio
Autoradio
4.jpg (54.52 Kio) Vu 7631 fois
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité