pose seconde monte rns 510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Bonjour à toutes et tous

j'ai enfin, après 2 semaines d'attente récupéré mon touran avec le RNS 510, et la !!!!! Quel différence avec le rns 300. Pour ceux qui le connaisse et les autres C'est Mogwai qui gére la société MG CONNEX qui m'a fait tout le travail:
-pose du RNS 510 avec changement du gatway, dernière version du firmware et cartographie 2015
-Equipement Bluthooth avec micro dans le plafonnier et commande vocale(téléphone détecté des la mise sous tension et réception des appels impeccable, testé la commande vocale, pas de problème pour le gps pour donner le nom de la ville et adresse)
-Radar de recul et caméra de recul, je précise que cette caméra n'est pas celle qui est sur l’éclairage de plaque d’immatriculation mais sur la poignée d'ouverture du coffre, ce qui est très discret, et après plusieurs essais, rien à redire, moi qui avait failli renverser un enfant avec mon espace, je m'était juré de mettre cette option, et à ma plus grande surprise, même de nuit, on y voit parfaitement.
-pré-câblage pour les radars avant et volant multifonction de la golf 6 que je reçoit mardi.

En résumé , un grand merci à l'équipe de MG CONNEX pour le professionnalisme, leur écoute et leurs conseil, et merci au forum, car c'est grâce à vous que je l'ai trouvé(j'habite à 5 minutes de son garage lol).

Une fois posé le volant multifonction, je ferai quelques photos du RNS, de la caméra et des radars parfaitement posé sur le par choc.

Merci encore

coolbreeze
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Touransportline »

Ok on attend les photos alors :kikoo:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Miguel »

+1 //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Mc Rai »

Et tu lui as dit que tu venais de la part du TP ?
:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Bonsoir

Oui je lui ai dit que j'avais entendu que des qualités sur son travail, ainsi que son collègue, sur touran passion.

Merci encore pour vos précieux conseils.
Dès que le volant de la golf 6 est posé, je ferais des photos avec, le dvd , GPS, volant, et caméra de recul.
Grosse semaine donc sûrement vers jeudi.

Coolbreeze
oms
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:32
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par oms »

bjr
qui peut me dire quel est la version de ce rns 510 svp

-- 01 Avr 2015, 15:24 --

voici la face avant
Fichiers joints
IMG_2468.JPG
IMG_2468.JPG (175.04 Kio) Vu 5437 fois
IMG_2470.JPG
IMG_2470.JPG (77.48 Kio) Vu 5438 fois
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

salut

la façe avant ne ressemble pas à mon rns 510, exemple, pas de bouton mute par exemple , de mémoire, il faut rester appuyer une dizaine de secondes sur le bouton set up, pour qu'un menu caché apparaisse, et la tu pourra voir la version de ton rns.

A confirmer par les experts.

Les photos arrivent, faut juste que je comprenne comment mettre une photo dans un post .

coolbreeze
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

bonjour à toutes et tous j'essaye de me lancer dans la photo /zenn:
caméra de recul.jpg
caméra de recul.jpg (75.95 Kio) Vu 5371 fois
implantations des radars de recul.jpg
implantations des radars de recul.jpg (62.66 Kio) Vu 5371 fois
versions2.jpg
versions2.jpg (70.63 Kio) Vu 5371 fois
versions1.jpg
versions1.jpg (67.4 Kio) Vu 5371 fois
telephone.jpg
telephone.jpg (114.52 Kio) Vu 5371 fois
pour finir,volant multifonctions et lecture dvd en roulant activé..jpg
pour finir,volant multifonctions et lecture dvd en roulant activé..jpg (129.57 Kio) Vu 5371 fois
J'espères avoir répondu à vos attentes
si vous avez besoin d'autre infos n’hésitez pas.

coolbreeze
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Miguel »

Nickel toutes ses modifs //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Merci, ça change la vie lol
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Sly83 »

Quand tu recules, au niveau du RNS510 et de la voiture blanche en sur impression, as tu les signaux de chacun des radars de recul qui s'affichent derrière la voiture blanche : le nb d'arc dépend de la distance (système OPS) ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Salut oui
En plus du visuel, il y a le bip sonore qui s'accentu à l'approche d'un obstacle, et aussi une indication, comme une forme géométriques(je sais plus si c'est des arcs), je vous preciserez ça en reangant la voiture ce soir.

-- 03 Avr 2015, 20:32 --

Comme promis l'affichage du radar de recul selon les obstacles ou la distance
afficahge radars de recul 1.jpg
afficahge radars de recul 1.jpg (147.42 Kio) Vu 5343 fois
affichage radars de recul 2.jpg
affichage radars de recul 2.jpg (150.64 Kio) Vu 5343 fois
éclairage volant multifonction.jpg
éclairage volant multifonction.jpg (46.47 Kio) Vu 5343 fois

A votre service et encore merci pour vos précieux conseils et à Mogwaï et Mg connex sans oublier Aurélien Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Sly83 »

Merci pour les photos, c'est bien ça dont je parle. Je suis intéressé car normalement cette fonctionnalité n'existe pas de base sur les touran v2 équipés uniquement des radars arrière, l'ajout de la camera de recul ne suffit pas à moins bien sur que tu es le module des radars arrière adéquat cablé OPS.

De base, les tourans v2 sont équipés du système Park Distance Control (PDC) qui ne fait que remonter le bip. Le système Optical Parking System permet de faire afficher les arcs de cercle et la voiture en surimpression sur le rns510 mais utilise un autre câblage du module des radars arrières

Des explications sont apportées http://www.my-gti.com/739/upgrading-of- ... system-ops.

En gros, à partir du cablage actuel en PDC, des modifications sont possibles pour passer en OPS. MG CONNEX les a peut être faites. Est ce qu'ils t'en ont parlé ? Je compte le faire porchainement

De quelle année est ton touran ? Sais-tu la ref de ton module de radar arrière ?

Merci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Touransportline »

Et le prix de tt ça détaillé Merci
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Salut
Alors franchement
Pour les détails techniques, il me semble qu'il a fallu changer le gateway pour faire en sorte que tout s'entendent.
Après pour les prix tout est sur le site http://www.mgconnex.fr/167-touran-1t-2003-2010

A savoir qu'il ont fait plein de petites choses sur la pose. Par exemple j'ai acheté le volant à Lyon, je suis repassé et il me l'on posé et passé au vagcom gratuitement.
Mais c'est vrai qu'il y en a pour une petite somme.
Un petit indice juste le poste coûte 1200 euros plus 120 euros pour le module Bluetooth et le micro.
Mais pour le coup j'avais payé mon touran moins cher que l'argus alors je me suis fait plaisir.
Pour la petite histoire, j'a renversé un enfant au Maroc avec un Renault espace, et je m'étais juré qu'en cas d'achat d'un monospace, je ferais placé une caméra. C'est choses faite.
Ils m'ont pré câblé le véhicule pour les radars avant, y a plus qu'à :yes:

J'oubliais mon touran est de mars 2007
Pour le détail des prix voir directement avec mg connex...
Il est très arrangeant, avec possibilité de payer en plusieurs fois
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Sly83 »

Sais-tu en quoi consiste le pré cablage pour les radars avant ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

salut

cela consiste à connecter un faisceau électrique qui par du poste avec aussi un petit bouton, à coté du bouton de l'esp ,vers l'avant de la voiture. Le mois prochain quand j'aurais économisé des petit sou sous :D , ils n'aurons plus q'a démonter mon pare choc avant et percer les quatre trous et fixer les quatre petits radars.

Si je fais une analogie, chez moi, j'ai déjà tiré un câble ethernet du salon au bureau de catégorie 6 car la fibre va bientôt être installé, et ce jour la , les câbles seront déjà en place, il n'y aura plus qu'a brancher le pc. J’espère que mon image t'a éclairé.

A plus coolbreeze
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par fab01 »

Ce serait bien d'avoir le tarif de montage de la caméra de recul :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Alors pour être honnête , entre les radars ,la caméra de recul, le changement de gatway, le pré-câblage des radars avant,ainsi que le changement le l'ecran lcd du multifonction, + l'adaptateur pour le volant golf 6 j'en ai eu pour un peut plus de 1000 euros
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Sly83 »

D'après ce que j'ai compris sur de la doc technique :
- si le touran est équipé uniquement des radars arrière, le buzzer et le module sont situés dans le coffre côté passager avec une liaison CAN jusqu'au gateway
- si le touran est équipé des radars arrière et avant, le module de gestion est à l'avant du véhicule côté passager et un bouton est effectivement ajouté ves l'esp pour le park assist. Je pense donc qu'il faut rapatrier les connexions des radars arrière vers l'avant en tirant un faisceau depuis l'emplacement de l'ancien module vers celui du nouveau module puisque tout est centralisé à l'avant du véhicule. Bien entendu il faut cabler aussi les radars avant.

Il faudrait que je jettes un coup d'oeil sur Elsawin pour le cablage. Au final, si tel est le cas, ça ne me semble pas bien compliquer.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Sly83 a écrit :D'après ce que j'ai compris sur de la doc technique :
- si le touran est équipé uniquement des radars arrière, le buzzer et le module sont situés dans le coffre côté passager avec une liaison CAN jusqu'au gateway
- si le touran est équipé des radars arrière et avant, le module de gestion est à l'avant du véhicule côté passager et un bouton est effectivement ajouté ves l'esp pour le park assist. Je pense donc qu'il faut rapatrier les connexions des radars arrière vers l'avant en tirant un faisceau depuis l'emplacement de l'ancien module vers celui du nouveau module puisque tout est centralisé à l'avant du véhicule. Bien entendu il faut cabler aussi les radars avant.

Il faudrait que je jettes un coup d'oeil sur Elsawin pour le cablage. Au final, si tel est le cas, ça ne me semble pas bien compliquer.




c'est exactement ça
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Sly83 »

D'après une de tes photos tu as le grand ODB rouge ?
As tu déjà discuté avec Mg Connex de quoi sera composé le kit radar avant : dans un message tu nous parles de 1 bouton à côté de l'esp et de 4 radars supplémentaires ? Cela sous entend qu'il monte uniquement la fonctionnalité radar de proximité avant et non pas l'option complète Park Assist qui nécessite en plus 2 radars latéraux et 1 bouton en plus (Park Assist)

Confirmes-tu ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

Désolée pour l'absence, moyen souci de santé.

Oui je confirme :Cela sous entend qu'il monte uniquement la fonctionnalité radar de proximité avant et non pas l'option complète Park Assist qui nécessite en plus 2 radars latéraux et 1 bouton en plus (Park Assist)

Mais si c'est possible, ont va penser à ces radar latéraux ☺
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par Sly83 »

Tu comptes monter les radars avant sous peu ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: pose seconde monte rns 510

Message par coolbreeze38 »

oui au début du mois de juin
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités