RNS315 solution simple pour connexion ipod

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OlivierSeb
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:26
Contact :

RNS315 solution simple pour connexion ipod

Message par OlivierSeb »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un touran V3 match avec le RNS315 et souhaiterais y brancher mon vieux ipod 50Go avec connecteur 30 broche apple.

Pourriez-vous me dire quelle est la solution la plus simple et économique pour écouter et piloter l'ipod depuis le RNS ?

Après avoir parcouru ce forum j'ai vu des adapteurs MediaIn-> connecteur 30 broche ipod dans l'accoudoir central mais moi je n'ai pas de prise Media In dans l'accoudoir ou la boite à gants.
Je n'ai pas non plus besoin d'un boitier externe pour avoir la carte SD ou de l'usb

N'y a t il pas moyen d'acheter un simple câble sortant du RNS et proposant la prise Media In à l'autre extrémité en seconde monte ?

merci de votre aide

Ajouté 19 heures 28 minutes 22 secondes après :
Je réponds à mon post:

Il faut donc 3 éléments pour réaliser la manip:

- un câble entre le RNS et un boitier Media in (entrée analog sur la prise CD charger du RNS d'où la nécessité d'un boitier )
- Le boitier Media In qui je pense fait la conversion analog digital car
- un câble media in vers USB ou un câble media in vers Ipod/iphone 30 broches apple
Si on a une iphone plus récent que le 4 il faut en plus l'adaptateur apple 30broche vers lightning qui semble marche selon les forum

où acheter: http://www.mgconnex.fr/touran-2011-et/3 ... r-cd-.html
cela me semble le moins cher, et on peut dès la commande demander le bon câble ( USB ou Ipod/iphone)

lien: http://vag-antares.net/prise-media-in-mdi/

Si je dis des bêtises corriger moi
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: RNS315 solution simple pour connexion ipod

Message par Sly83 »

Tu as bien résumé l'installation, il faudra toutefois un petit coup de valise pour déclarer le module MDI.
Pour l'achat tu peux en trouver sur leboncoin (mon cas) ou sur ebay.

Tu pourrais aussi envisager à moindre coup uniquement la prise Aux (prise jack)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
OlivierSeb
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:26
Contact :

Re: RNS315 solution simple pour connexion ipod

Message par OlivierSeb »

Merci Sly83 pour ces précisions.

Pour l'activation par la valise, je peux demander à n'importe quel garage même non vw ?
je veux dire, faut il la vraie valise vw ou une valise générique qui n'accède qu'à un certain nombre de paramètres ?

merci encore
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: RNS315 solution simple pour connexion ipod

Message par Sly83 »

Il faut une vraie valise
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités