Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

lafon a écrit :Pour la garantie: il est vrai qu'elle est garantie 2 ans. Néanmoins je n'ai pas eu de problème pendant 18 mois. Mais surtout les véhicules que j'ai eu garanti chez vw les pb sont apparus au bout de 3 mois. <C'était surtout des problèmes dus aux anciens proprios. Alors entre un entretien à 90 euros et un autre 240 je fais le choix.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais un simple entretien avec vidange + filtres et surtout passage à la valise peut te coûter moins de 200€ et pour un dernier entretien avant la fin de ta garantie je pense que tu ne devrais pas t'en passer; ensuite libre à toi d'assurer toi même la maintenance de ton Touran ce que je comprends facilement quand on voit les tarifs VW.
Image Image Image Image
Avatar du membre
oscar23
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:06
Contact :

entretien longlife ou pas ?

Message par oscar23 »

bonjour
je fait a peu pres entre 20 000 et 25 000 kms par an et j'aimerais savoir ce qui serait mieux par rapport a mes kms

le longlife ou la vidange normale

merci de vos reponses
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

La normale, je pense, te suffirais.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

+1
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bonsoir Oscar23,

Quelques éléments de réponse dans ce topic où je fusionne ta demande :wink:
Orlanth
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2008, 09:04
Contact :

Achat Touran, Question entretien

Message par Orlanth »

Bonjour,

Je vais ce soir signer l'achat d'une Touran (TDI 1.9) et j'ai une petite question.
Le concessionnaire m'a dit que l'entretien était tous les 15 000km.

J'ai été assez surpris car maintenant pour beaucoup de véhicules, c'est au moins 30 000 km.

Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci pour vos réponses

Orlanth
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est bien parce que c'est toi et que tu es un petit nouveau.
Chez VW tu as le choix entre 2 modes d'entretien.
La "classique" c'est à dire 15 000km ou 1 an l'un des 2 termes échus
La "long life" c'est à dire environ 27 000 km (selon l'affichage de l'ordinateur de bord qui calcule l'usure de l'huile) ou 2 ans l'un des 2 termes échus
Le problème c'est qu'à priori selon VW une fois que tu es en normal, tu ne peux pas revenir en long life.
par contre, d'autres mécanos de VW disent que ça ne pose pas problème

A +
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Orlanth
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2008, 09:04
Contact :

Message par Orlanth »

Merci pour ta réponse c'est bien sympa.
Je regarderai au niveau des prix pour me décider.
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

:biere:
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

- je comprends pas trop, une vidange ca se fait tous les 30000km environ non ? et il existe un entretien pour tous les 15000 km, c'est beaucoup trop proche je trouve, c'est pas de l'arnaque pour vidangé aussi souvent ? en tout cas avec ma fiat essence de 1.6L actuel je fais ca tous les 30000km, alors avec 15000 km je m'y vois mal perso

- et quel viscosé de l'huile mettent ils dans nos moteur touran, essence et diesel ? dans ma fiat l'huile c'est de la 15W40 synthetique


je parle pour les modèles essence, j'imagine que pour toutes les essences c'est pareil, ma fiat est une 1.6L 16V et mon futur Touran sera un 1.6L 16V FSi
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je parle dans le cadre d'un diesel
2-Lx a écrit :- je comprends pas trop, une vidange ca se fait tous les 30000km environ non ?
Ben non c'est pas le cas. Sur ma 307 de 2003 c'était 15 000 et aucun autre choix possible.
Je ne sais pas si ca a changé depuis (bref tout dépend des marques et des modèles).
Sur le multipla c'est 20 000 ou 25 000 (me souviens plus)
2-Lx a écrit : et il existe un entretien pour tous les 15000 km, c'est beaucoup trop proche je trouve, c'est pas de l'arnaque pour vidangé aussi souvent ?
Pour papy qui a un diesel et qui ne fait que 5000 km / an c'est pas mal d'examiner sa voiture tous les ans.
Moi qui suis plutôt à + de 20 000 / an --> long life. En plus le delta prix vidange normal / long life n'est pas si énorme que cela. Ce quii rejoint tes dires
2-Lx a écrit : en tout cas avec ma fiat essence de 1.6L actuel je fais ca tous les 30000km, alors avec 15000 km je m'y vois mal perso
Moi itou
2-Lx a écrit :- et quel viscosé de l'huile mettent ils dans nos moteur touran, essence et diesel ? dans ma fiat l'huile c'est de la 15W40 synthetique
1/ T'es sûr que la 15W40 est full synthèse ? ce serait plutôt semi synthèse
2/ Dans les touran diesel c'est entre 0w30 et 5w40 (que ce soit normal ou long life)
2-Lx a écrit : je parle pour les modèles essence, j'imagine que pour toutes les essences c'est pareil, ma fiat est une 1.6L 16V et mon futur Touran sera un 1.6L 16V FSi
Faut voir avec les proprio de touran essence mais je suis persuadé (ce n'est que mon avis) qu'ils s'enquiquinent pas à différencier huile moteur essence ou diesel :wink:
Au niveau de VW ce n'est plus tellement l'indice qui compte mais les normes.....
Âu niveau du diesel il faut de la 505.01 (normal) ou 506 ou 507 (long kife) a cause des injecteurs pompes.
Si ton huile n'a pas cette norme même si le xxWyy est bon, tu n'as pas le droit de l'utiliser.
Je suppose que c'est pareil pour les essence chez vw :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

ok, merci beaucoup pour tes précisions.

et oui tu dois avoir raison sur mon huile, ce doit etre de la full minéral ou alors de la semi synthèse

pour le 1.6 fsi que je vais avoir je pense reprendre de la 15w40 voir de la 10W40 si le prix en vaut le cout, et est ce que les normes s'appliquent aux moteur essence aussi ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

va falloir consulter le livret de bord pour savoir ces fameuses normes et sur la viscosité. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
BILOU25
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2006, 20:41
Localisation : Besançon
Contact :

a

Message par BILOU25 »

Bonjour à tous, il y a un moment que je n'étais pas venu sur ce forum (par manque de temps), et je me rends compte qu'il est toujours aussi riche.Bravo à tous, de le faire vivre !
Alors voilà, j'ai quelques questions, j'ai biensur fais des recherche auparavant dans tous les posts, mais je dois dire que je me perds un peu.
je possède un touran match de 2006 tdi 140, et je m'en sépare vendredi pour une gof sw tdi 140 ! :roll:
1ère question : est-ce que ma voiture sera bien en LL à la réception ?j'ai demandé au commercial, et il m'a répondu, que c'était à 15 000 km(lors de la première visite), que l'on choisissait !!!!c'est, je crois, le contraire de ce que j'ai pu lire dans vos post(?)Et il me semble de plus qu'il faut faire une visite vers 5000km, en cas de véhicule neuf(?)
Avec le toutou, je ne suis pas en LL, mais comme je roule pas mal (environ 20000/an) je me posais la question de passer en LL, qu'est-ce que vous en pensez ?
2ème question : concernant ma nouvelle golf, pour le rodage, j'ai lu que c'était 1500 km sans dépasser 2000/2300 tours, vous confirmer, enfin je pense que le rodage d'une golf c'est identique au touran, puisque c'est le même moteur (?)
3ème question : dans la concession, tous les modèles exposés sont montés en Hankook, je pense donc que ma golf aussi(?), lorsque j'avais acheté mon touran, il était en continental, et ensuite je suis passé en michelin (plutôt satisfait aussi bien en été qu'en hiver). Est-ce le cas sur toutes les VW, ou particulier à ma concession ? et que pensez vous de cette marque, car il faut que je ré-équipe mes jantes hiver, et je pensais metter des michelin comme d'hab.

voilà pour mes questions, une petite remarque encore, pour ma nouvelle voiture, il y a le forfait de mise en circulation du véhicule, en dedans il y a 10 euros pour un set sécurité (gilet + triangle !!!!!),:evil: je me trompe, ou il se foute de ma gu...., enfin je l'ai refusé.je croyais que VW, fournissait gratuitement (enfin, on le paie tjs quelques part !) depuis des années le triangle ?

voili, voilou, en espérant que je ne serais pas ostracisé, ne roulant plus en touran, mais je trouve que les autres forum(golf) ne sont pas très vivant ni réactifs.
cordialement, bilou25 :biere:
Oeuil pour oeuil, dent pour dent, finira par rendre le monde aveugle........Gandhi
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: a

Message par jef10 »

Rapatrié dans le bon sujet.
BILOU25 a écrit :... pour une gof sw tdi 140 ! :roll:
1ère question : est-ce que ma voiture sera bien en LL à la réception ? ...
Jette un oeil à ce sujet, il se peut que ce soit pareil pour la golf : Comment savoir si son Touran est long life
BILOU25 a écrit :... 2ème question : concernant ma nouvelle golf, pour le rodage, j'ai lu que c'était 1500 km sans dépasser 2000/2300 tours, vous confirmer, enfin je pense que le rodage d'une golf c'est identique au touran, puisque c'est le même moteur (?)...
Jette un oeil à ce sujet : Rodage
BILOU25 a écrit :... sont montés en Hankook ... et que pensez vous de cette marque ...
Jette un oeil à ce sujet : Hankook : D'origine sur VW ?

J'ai trouvé facilement ces sujets en utilisant la commande rechercher. Il est impératif de le faire avant de créer un nouveau sujet pour préserver la lisibilité du forum.
jef
BILOU25
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2006, 20:41
Localisation : Besançon
Contact :

Message par BILOU25 »

merci pour la réponse (rapide!), j'avais bien fait des recherches entre uatre pour le rodage et la LL, mais pas pour les pneus, désolé.
je vais essayer de prendre un peu de temps ce soir pour reparcourir ces posts, mais si vous avez des idées d'ici là, encore merci.
bilou25 :D
Oeuil pour oeuil, dent pour dent, finira par rendre le monde aveugle........Gandhi
kikito
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2008, 21:27
Localisation : St Hilaire St Mesmin
Contact :

a

Message par kikito »

Bonjour,
Je dois faire la révision des 30 milles, et deux options : soit huile de synthèse pour 15 000 ou un an ou Long lyfe pour 30 000 ou 2 ans, au point de vu tarif 40 € de différence qu'elle est la meilleur solution ? quelqu'un peut il m'apporter une réponse..... et la plus intéresante ... en therme de coût ?

Merci et bonne vacs à tous.... :biere: /zenn:
Avatar du membre
Bob Bimon
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:57
Contact :

Message par Bob Bimon »

La troisième : la faire soi-même ! Et en passant en entretien classique (comme c'est indiqué dans la notice du véhicule).

Je viens de la faire pour un coût de :
- 40€ d'huile 505.01 (entretien classique)
- 10€ de filtre huile
- 10€ en raclettes de balais interchangeables
- un coup de diag VAGCOM avec un outil trouvé sur la toile (55€)

Ceci couvre exactement les prestations proposées par VW à la première révision des 30 000km, ou tous les ans (entretien classique).

J'avais longtemps réfléchi entre rester en LongLife (270€/ 2 ans) et l'entretien classique (170€/an), et en réfléchissant à toutr ça, j'ai opté pour la 3ème voie qui ne me coûte que 60€ par an de coûts récurrents.

Mais c'est sûr, faut le faire soi même, pouvoir se coucher sous la voiture et ne pas avoir peur de se salir, avoir une douille de 32 pour le filtre, et les clés Torx pour le carter de protection moteur.
Mais ça fait 25 ans que je révise mes voitures comme ça.
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
kikito
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2008, 21:27
Localisation : St Hilaire St Mesmin
Contact :

Message par kikito »

Merci,

Moi aussi j'ai toujours fais l'entretien moi même, mais elle encore garantie 4 ans donc je suis un peu bloqué car si il m'arrive une c........e, ils ne prendrons plus en charge sous garantie..

J'ai déjà eus un souci avec un autre véhicule, garantie constructeur dépassée de 4 mois et la une soupape moteur de percée ! et comme je n'avait pas fais la première révision chez Renault, ils m'ont prit en charge que 60 % de la réparation le reste pour ma pomme 600 € ......Si j'avais fais ma vérif chez eus 100 % de prise charge, pourtant je me suis bataillé mais rien à faire...

Donc malheureusement c'est de l'arnaque... mais si tu as un soucis..... une fois la garantie passé ok mais avant c'est risqué.


/zenn:
Avatar du membre
Bob Bimon
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:57
Contact :

Message par Bob Bimon »

Si tu es encore sous garantie, tu n'as en effet guère le choix : révisions en concession
A choisir entre LL et classqiue, pour la longévité et le bon suivi du véhicule, je ferais le programme entretien classique (15000km/ 1 an), car on peut anticiper plus facilement les défauts en soulevant au moins une fois par an le capot.
Le soulever une fois tous les 2 ans, ça laisse s'accumuler les pannes latentes (l'interrogation diagnostic VAGCOM aussi).
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités