Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

a

Message par creepy »

Bien le bonjour,

Nous allons avoir une VW courant mai et je n'y connais rien concernant les entretiens chez VW.
Apparemment, y'a deux types d'entretiens : longlife et normal.

1ere question :
Vu que sur le carnet d'entretien de ma future voiture, y'a pas eu d'entretien à 15 000, donc c'est du longlife ?

2ème question : Nous allons rouler beaucoup par rapport à l'ancien propriétaire (Voiture de 2 ans à 25 000) alors que nous allons faire environ 25 000 à l'année. Est ce que cela va changer quelque chose sur l'entretien ?

3ème question : Quelles sont les interventions de prévues pour la revision des 30 000 kms ?

Pour info, c'est une TDI 105.

Grand merci à vous tous.

:biere:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: a

Message par jef10 »

creepy a écrit :1ere question :
Vu que sur le carnet d'entretien de ma future voiture, y'a pas eu d'entretien à 15 000, donc c'est du longlife ?

2ème question : Nous allons rouler beaucoup par rapport à l'ancien propriétaire (Voiture de 2 ans à 25 000) alors que nous allons faire environ 25 000 à l'année. Est ce que cela va changer quelque chose sur l'entretien ?
Ca peut être du long life, essaye d'avoir les indications de l'étiquette qui doit trouver dans le manuel. Si c'est comme pour le touran tu auras la mention QG1. Voir Comment savoir si son Touran est long life.

Quant au on choix de rester éventuellement en long life ou non, je t'invite à lire le sujet Discussion sur l'entretien long life

creepy a écrit :3ème question : Quelles sont les interventions de prévues pour la revision des 30 000 kms ?

Pour info, c'est une TDI 105.
Eh bien pour finir bonne lecture du sujet sur l'entretien des 30 000 où je fusionne ton message :)

Mémo : vidange huile moteur + filtre, filtre à pollen + contrôles
jef
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Merci bien. je pense que l'on va faire une révision chaque année.
C'est plus sur.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

le vendeur vient de me contacter,
Tarif sur la golf plus pour l'entretien des 30 000 kms en long life : environ 200 euros.

qu'en pensez vous ?
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Demande ce qui est fait exactement mais cela me paraît "dans la fourchette"
Image Image Image Image
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

vidange Huile long life
changement filtres
Verification du véhicule.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Premier entretien en LL des 30.000 km au garage groupe Victor Hugo à Champlan (91 Essonne)

Changement filtre à huile + Vis
~5 litres Huile LL
2 Balais d'essuies-glace
Reste du bidon de 5 litres de produit d'essuie-glace fourni
Lavage du véhicule en prime

Déposé à 9h00, récupéré à 15h00

245 euros (-15%, promotion entretien de printemps appliqué)
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »


Retour de Rozay en brie pour l'entretien des 30000 kms à 26000 kms filtres à huile , habitacle et vidange Long life 174 €...:D

Super accueil , café offert , discussion autour du Tiguan du propriétaire , de son moteur CR et du park assist que du bonheur quoi !! :biere:
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut Yann,

Toujours aussi interessant le prix et le super accueil qui va avec :biere:

Sinon, je voudrais savoir combien de temps le mecano a mis pour effectuer la révision.
Je pose la question, car si je dois aller a rozay pour effectuer la révision, je devrais rester sur place

Merci pour ta réponse Yann :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour le temps il faut compter entre 1h00 et 1h30, de toute façon cela passe relativement vite puisque tu le passe à discuter avec le mécano qui s'occupe de ton Touran ou avec les gens du garage.

Je crois que sur TP nous sommes tous à plusieurs dizaines de km du Garage des Remparts et restons systématiquement sur place lors de ces révisions :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est clair que le temps doit vite passer lorsque l'on discute avec des personnes agréables autour d'un café, qui plus est, est offert par le garage :biere:

174€ au lieu de 300€ environ en concession, cela fait vite reflechir.

Mais bon, on ne peut pas trop en vouloir aux concessions qui ont des obligations de norme ISO + des comptes à rendre vis à vis de VW par rapport aux conditions de travail et à la présentation des lieux.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Salut Mc Rai , arrivé ce matin 7h30 départ 9h en prenant le temps de discuter ,ne pas oublier de glisser que l'on vient de TP .
Vraiment sympas ils ne font que ce qu'il faut et contrôle ce que les autres changent systématiquement comme les essuies glace. :):)
Yann...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Mc Rai a écrit :C'est clair que le temps doit vite passer lorsque l'on discute avec des personnes agréables autour d'un café, qui plus est, est offert par le garage :biere:

174€ au lieu de 300€ environ en concession, cela fait vite reflechir.

Mais bon, on ne peut pas trop en vouloir aux concessions qui ont des obligations de norme ISO + des comptes à rendre vis à vis de VW par rapport aux conditions de travail et à la présentation des lieux.
Mouais... un peu juste je trouvecomme argument pour la différence de prix :roll: , surtout qu'en général c'est les show room qui sont soignés les ateliers ce n'est pas ceux de Ferrari , en tout cas pas à Meaux ... :biere:
Yann...
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

voici la facture de l'entretien des 30 000 / deux ans, faite par l'ancien prorpiétaire.
Qu'en pensez vous ? je trouve cela un peu limite, notamment car il manque le filtre a pollen.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -1_946.jpg[/img]
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

A part le filtre à pollen le reste est réglo et le prix correct .
Pour le filtre à pollen , c'est tout bète à changer il est sous la boite à gant et ne coute que 10/15 € chez VW et c'est simple à changer :D
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Y a pas les essuie glaces dans leur forfait vw ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Pour la révision de 30.000 en Long Life sur mon toutou , la concession VW a facturé à Icare 295€ (essuies glaces inclus)
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

fab01 a écrit :Y a pas les essuie glaces dans leur forfait vw ??
En ce qui me concerne ils les ont contrôlés c'est tout et c'est vrai qu'ils ne sont pas encore mort .
A Meaux par contre c'est dans le forfait mais 300€, ça fait les essuies glaces à 120€ :!: :shock: CQFD
Yann...
biggus
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2008, 15:07
Localisation : Versailles
Contact :

Message par biggus »

Bonsoir à tous,

J'ai fais mon premier entretien 30 000 kms sur mon Touran TD 2.0, du côté de Versailles.

J'en ai eu pour 320.87 euros :?

En vous lisant, j'ai l'impression que c'est un peu élevé.
La facture comporte les opérations suivantes :

serv. period. + serv. mob.
filtre a poussiere et pollen
liquide de frein (car + de 2 ans)

puis les fournitures

Qu'en pensez-vous ? En gros, est-ce que je continue dans cette concession ? :?:

D'avance, merci
TOURAN Sport TD
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il faudrait que tu regerde en détail les prix mais selon les concessions, le remplacement du liquide de frein est vite facturé 70-75€.

Donc cela reste correct 320€ - 70€ = 250€ pour la partie revision des 30 000 kms
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Mc Rai a écrit :Il faudrait que tu regerde en détail les prix mais selon les concessions, le remplacement du liquide de frein est vite facturé 70-75€.

Donc cela reste correct 320€ - 70€ = 250€ pour la partie revision des 30 000 kms
Au garage des remparts à Rosay en brie, entretien 30.000 km avec remplacement du liquide de frein 190€ si je me souviens bien...
Par contre, pas les essuie-glaces ni le filtre à pollen... mais ces deux pièces goute 50€ et elles sont très facile à les remplacer soi-même
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
biggus
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2008, 15:07
Localisation : Versailles
Contact :

Message par biggus »

Bonsoir,
OK, merci.
Du coup, sur ma lancée, j'ai également présenté mon autre volkswagen (polo 1.2) en me disant que ça devait être moins onéreux que le Touran. Eh bien pas du tout, puisque la facture est montée à 438 euros; pour une visite des 60000 kms, avec en gros la même chose que ce qui a été fait pour le touran, plus les bougies :(

D'après votre réponse, je pense continuer à Versailles pour le Touran, mais je trouve quand même que le concessionnaire a un peu exagéré pour ma deuxième voiture (ou alors je n'ai plus l'habitude, ayant jusqu'ici entretenu moi-même mes précédentes voitures).



:wink:
TOURAN Sport TD
biggus
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2008, 15:07
Localisation : Versailles
Contact :

Message par biggus »

Merci aussi à Leboubou11.
Je ne sais pas où se situe Rosay en Brie, mais ça semble intéressant. :D
Sans doute aussi trop loin de chez moi.
Je pense en effet qu'il conviendra de changer tout ce qui est facile (essuie glace, filtre à pollen et quelques bricoles) et le signaler lors de la prise en charge, pour limiter la facture (en espérant qu'il ne se rattrape pas sur autre chose...)
TOURAN Sport TD
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

biggus a écrit :Merci aussi à Leboubou11.
Je ne sais pas où se situe Rosay en Brie, mais ça semble intéressant. :D
Sans doute aussi trop loin de chez moi.
Derien... :wink: Rosay En Brie est juste après Roissy En Brie, Ozoir la Ferrière, Tournan en Brie etc... Dans le 77 sur la N4 après la N104... C'est vrai que ca fait un peu loin de Versailles mais au vu du prix qu'il pratique, beaucoup de personne du forum font le déplacement... En plus, le personnel est vraiment sympas et connais le Forum à force d'en parler... Des personnes nous ont même fait un petit photo reportage... :wink:

Pour le tarif, il facture à l'heure travaillé + les pièces, et non pas un forfait. Voila la différence de prix.
biggus a écrit :Je pense en effet qu'il conviendra de changer tout ce qui est facile (essuie glace, filtre à pollen et quelques bricoles) et le signaler lors de la prise en charge, pour limiter la facture (en espérant qu'il ne se rattrape pas sur autre chose...)
C'est vrai que pour les bricoles, c'est mieux... :arrow: Le prochain acheteur s'en fout de savoir si tu as fait changer les essuie-glaces dans un garage ou non... Par contre pour le reste comme vidange et autre, la il préfère que c'est un garage VW et pour la garantie c'est mieux aussi... :!:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
tof54
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:40
Localisation : lorraine
Contact :

Message par tof54 »

salut à tous,

je viens de faire ma révision des 30000 kms et ça m'a couté 155€ , sans le filtre à pollen et sans les essuis glaces

le prix du forfait pour les 30000 et de 220€ ,

je m'en sors bien

touran tdi 105 de 2007

bonne journée à +
touran confort tdi 105 , reflet d'argent
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités