Rappel constructeur : action 82B5

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Profdezik
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2014, 09:35
Contact :

Rappel constructeur : action 82B5

Message par Profdezik »

Bonjour à tous,
La semaine dernière, lors d'un passage bénin pour entretien chez mon garagiste VW, celui ci me fait part d'une procédure de rappel (nom de code 82B5) devant être effectuée sur mon Touran V3 de 2012. Je prends donc rendez vous, cela devait prendre 1/2 heure, puisqu'il s'agissait de refaire le gainage de câbles servant au circuit de circulation d'air (refroidissement) mais sans vraiment en savoir davantage.
Ils font donc l'opération, et m'indiquent qu'un moteur a grillé à cause de ce problème et que donc ils doivent changer la pièce. OK, sauf que le moteur de remplacement qu'ils ont reçu n'est plus tout à fait le même, et qu'il faut donc une cosse supplémentaire pour adapter ce nouveau modèle au câblage d'origine. OK, sauf que la cosse qu'ils ont reçu n'est pas la bonne, et me voilà avec un touran immobilisé bientôt 1 semaine pour ça ! Avez vous eu vent de cette histoire ? Etes vous concernés également ?
Je trouve cela navrant, et surtout je n'ai d'autres informations que ce que je vous ai expliqué plus haut (je n'ai rien appris de plus sur le net, puisque je ne sais pas trop de quoi ils me parlent)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ?
Merci d'avance !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Rappel constructeur : action 82B5

Message par Mc Rai »

Non pas connaissance mais vu que mon Touran est de juin 2012, ça m'intéresse fortement.
Je verrais lors de ma prochaine révision dans 15000 kms.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ob1
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2010, 18:09
Contact :

Re: Rappel constructeur : action 82B5

Message par ob1 »

Bonsoir,

Certes en allemand, mais le lien ci-dessous permet de savoir si son véhicule est concerné. il faut saisir son numéro de série. A garder précieusement

http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html

c'est un rappel du 08/08/2014
Visiblement, le mien est concerné (V3 2.0 TDI140 décembre 2010)
Traduction google : pompe de circulation
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Rappel constructeur : action 82B5

Message par farnouche »

excellent lien Merci :cop:

je vois que je suis concerné... avec mon touran de 11/2011
1.JPG
1.JPG (33.29 Kio) Vu 4425 fois
à votre avis, on peut se pointer en concession et dire "je veux bénéficier du rappel construteur n° ..." ?
ou alors faut le faire avec une révision ou autres interventions?

-- 05 Sep 2014, 11:51 --

au fait !!!

"pompe de circulation" ne correspondrait pas à la pompe à eau??
ca si c'est ça, j'en ai bénéficé avant le rappel :mrgreen:

j'avais un sifflement assez aigü et très désagréable à forte température extérieur pendant la garantie provenant de l'avant droit (coté passager) du véhicule
après plusieurs passages en concession pour déterminer la cause du problème, ils ont décidé de me changer "pompe à eau, galet et la courroie"
depuis plus aucun sifflement :lol:

si ça peut vous aiguiller :biere:
Modifié en dernier par farnouche le 05 sept. 2014, 11:42, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
superpatounet
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
Contact :

Re: Rappel constructeur : action 82B5

Message par superpatounet »

Moi l'opération figure sur ma dernière facture (échange démarreur fin aout 2014)
Touran v2 modèle freestyle 1,9 tdi 105 ch du 05/2010
Ils sont rester vague sur l'intervention à part le code rappel
jojo81
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:20
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Rappel constructeur : action 82B5

Message par jojo81 »

Le mien de novembre 2012 n'est pas concerné. Pour ceux qui le serait, vw a du envoyé un courrier.
V3 MATCH TDI 105cv gris poivre 7pl, toit panoramique, rcd510, pédalier alu
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités