Fuite liquide de frein : ref du liquide ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sweep
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2008, 01:18
Contact :

Fuite liquide de frein : ref du liquide ?

Message par sweep »

Bonjour à tous
Possesseur d'un touran 2005 essence 1,6. Je subis une fuite du liquide de frein de ma roue arrière droite .
Étant en vacances (immobile :-( ) j'aimerai avoir la référence du liquide à acheter pour refaire le niveau (qui est au min) et rentrer chez moi afin de la remettre à mon garagiste qui a effectué les travaux il y a peine deux mois !
Il paraît qu'il ne faut pas mélanger les liquides . Est ce vrai ? Car dans ce cas je vais être obligé de la mettre au garage et ne pourrais bénéficier de l'offre commerciale que mon garagiste devra me faire . Sachant que pour un fois j'ai fait confiance à un garagiste privée ayant très bonne réputation . Est il donc possible de mettre différente marque de liquide de freins ayant la même référence sans faire la purge ?

Merci d'avance pour votre aide

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
En regardant le manuel je viens de trouver la référence fmvss 116 dot 4.
Par contre il m'est impossible de savoir si c'est cette référence qui a été mis par mon garagiste !
De plus on est le 15 et demain c'est dimanche !
Touran 1,6 de 2005
code moteur : 1T BGU AF
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: Fuite liquide de frein : ref du liquide ?

Message par FLO82 »

je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas melanger les marques. du moment que c'est du DOT4
sweep
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2008, 01:18
Contact :

Re: Fuite liquide de frein : ref du liquide ?

Message par sweep »

C'est une question :-)
Déjà que je ne suis pas rassuré à faire 500 km avec une fuite ( même si j dois rouler à 90 et ai un bidon pour refaire le niveau) mais je n'aimerai pas faire une bêtise qui aurait peu être éviter en me renseignant .
Touran 1,6 de 2005
code moteur : 1T BGU AF
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités