turbo bruyant
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turbo bruyant
bjr j'ai acheté un touran tdi 140 en occ et je trouve que le turbo ce declanche rapiment et il est bruyant.
possible que ce soit normale car c'est la premiere fois que je roule avc un tdi 140 .
merci à vous tous touranistes.
possible que ce soit normale car c'est la premiere fois que je roule avc un tdi 140 .
merci à vous tous touranistes.
- fab01
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Le sifflement est normal.
Le mien fait même un bruit de larsen quand il est chaud entre 1800 - 2500 trs quand tu sollicites la 1 - 2 -3 -4.
Problème non résolu par VW
Réponse de VW
c vindel
C'est normal
Le mien fait même un bruit de larsen quand il est chaud entre 1800 - 2500 trs quand tu sollicites la 1 - 2 -3 -4.
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Toujours à l'affut ce think !!
Ja pensais que tu allais avoir le blues des vacances mais apparemment tu proutes le feu !!
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Moi je n’entends pas mon Turbo mais pas du tout.
Et je trouve que mon Touran n'a pas beaucoup de puissance. Je sais que c'est qu'un 105 mais je pensais tout de même que cela avait un peu plus de puissance.
Par contre, le moteur se fait beaucoup entendre.
Comment savoir si le turbo fonctionne
Et comment savoir si il n’est pas encrassé même si je n’ai que 30 000 km
Et je trouve que mon Touran n'a pas beaucoup de puissance. Je sais que c'est qu'un 105 mais je pensais tout de même que cela avait un peu plus de puissance.
Par contre, le moteur se fait beaucoup entendre.
Comment savoir si le turbo fonctionne
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Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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Mets toi en côte en 6ème, s'il redescent malgré le fait que tu appuyes à fond, c'est qu'ils ont oublié le turbo au montage... Ca arrive.Leboubou111 a écrit :Moi je n’entends pas mon Turbo mais pas du tout.
Et je trouve que mon Touran n'a pas beaucoup de puissance. Je sais que c'est qu'un 105 mais je pensais tout de même que cela avait un peu plus de puissance.
Par contre, le moteur se fait beaucoup entendre.
Comment savoir si le turbo fonctionne
Et comment savoir si il n’est pas encrassé même si je n’ai que 30 000 km
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.
Pour savoir si un turbo est encrassé, on le voit lorsque l'on a des pertes de puissance.
Par exemple sur une autoroute, quand vous avez plus de pèche, vous vous mettez sur la file de droite, vous couper le contact, vous enlevez et remettez la clé et si le touran retrouve sa pèche, c'est que votre turbo est encrassé.
Le fait d'avoir enlevé et remis la clé, le défaut "Turbo encrassé" est inhibé sur la carte de gestion du moteur jusqu'à qu'il le redétecte.
Par contre, il est clair que cela se fait sur une route droite (surtout pas dans une courbe, car le fait de couper le contact et de tourner le volant, on peut bloquer la direction) où il y a personne.
Sinon, vu les symptômes décrits, cela ressemblent plus à un débitmètre qui est légèrement encrassé.
.
Pour savoir si un turbo est encrassé, on le voit lorsque l'on a des pertes de puissance.
Par exemple sur une autoroute, quand vous avez plus de pèche, vous vous mettez sur la file de droite, vous couper le contact, vous enlevez et remettez la clé et si le touran retrouve sa pèche, c'est que votre turbo est encrassé.
Le fait d'avoir enlevé et remis la clé, le défaut "Turbo encrassé" est inhibé sur la carte de gestion du moteur jusqu'à qu'il le redétecte.
Par contre, il est clair que cela se fait sur une route droite (surtout pas dans une courbe, car le fait de couper le contact et de tourner le volant, on peut bloquer la direction) où il y a personne.
Sinon, vu les symptômes décrits, cela ressemblent plus à un débitmètre qui est légèrement encrassé.
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fab01 a écrit :Le sifflement est normal.
Le mien fait même un bruit de larsen quand il est chaud entre 1800 - 2500 trs quand tu sollicites la 1 - 2 -3 -4.
Problème non résolu par VW
Réponse de VW
c vindel
C'est normal
+1 ...
VW : c'est normal ...
Vindel : Si vous me le reprenez vous allez me dire qu'il est invendable avec ce bruit ...
VW : Oui, mais VW ne change pas le Turbo avant la casse ...
Bon, vu le bruit exponnentiel ... çelà ne devrait pas tarder ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Bonne continuation.Vindel a écrit :fab01 a écrit :Le sifflement est normal.
Le mien fait même un bruit de larsen quand il est chaud entre 1800 - 2500 trs quand tu sollicites la 1 - 2 -3 -4.
Problème non résolu par VW
Réponse de VW
c vindel
C'est normal
+1 ...
VW : c'est normal ...
Vindel : Si vous me le reprenez vous allez me dire qu'il est invendable avec ce bruit ...
VW : Oui, mais VW ne change pas le Turbo avant la casse ...
Bon, vu le bruit exponnentiel ... çelà ne devrait pas tarder ...
Qui t'a dit cela VINDEL?Vindel a écrit :
Ce qui me surprend, c'est que le touran est reconnu pour ses problèmes de Turbo ...
Je me suis déjà posé la même question.Vindel a écrit : Et AUDI ??? ils ont les mêmes moteurs pourtant ...
Je me suis dit : Peut-être que chez AUDI, quand quelque chose ne va pas, il change toutes les pièces defectueuses en une seule fois.
- Vindel
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SAMLAURE a écrit :Qui t'a dit cela VINDEL?Vindel a écrit :
Ce qui me surprend, c'est que le touran est reconnu pour ses problèmes de Turbo ...
Je me suis déjà posé la même question.Vindel a écrit : Et AUDI ??? ils ont les mêmes moteurs pourtant ...
Je me suis dit : Peut-être que chez AUDI, quand quelque chose ne va pas, il change toutes les pièces defectueuses en une seule fois.
Pour les Turbo ... Personne me l'a dit, mais ... on commence à être un certain nombre à l'avoir changé ...
Pour les Audi ... il change toutes les pièces defectueuses en une seule fois ... mais fô qu'il trouve l'origine de la panne ... sinon il te change la voiture complète ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- yann77
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Je discutais avec un ami qui travaille chez Peugeot , et pour les retours de problèmes ils ne comptent pas en Pour cent mais en pour mille donc 3 / 1500 c'est déjà bien ....SAMLAURE a écrit :Sur plus de 1600 touranistes, on est combien 3 ou 5. Ca fait peu je trouve.Vindel a écrit :
Pour les Turbo ... Personne me l'a dit, mais ... on commence à être un certain nombre à l'avoir changé ...
Yann...
J'ai pas parlé de pourcentage.yann77 a écrit :Je discutais avec un ami qui travaille chez Peugeot , et pour les retours de problèmes ils ne comptent pas en Pour cent mais en pour mille donc 3 / 1500 c'est déjà bien ....SAMLAURE a écrit :Sur plus de 1600 touranistes, on est combien 3 ou 5. Ca fait peu je trouve.Vindel a écrit :
Pour les Turbo ... Personne me l'a dit, mais ... on commence à être un certain nombre à l'avoir changé ...
Je ne connais pas trop la marque TOYOTA, sauf leur réputation légendaire qui n'ai peut-être plus d'actualité aujourd'hui. A priori le D4D 136 a subit pas mal d'avarie TURBO et VOLANT MOTEUR. Comme je le disais, aucune marque n'est épargnée de nos jours!Vindel a écrit :Et chez Toyota ???
Euuuuuuuuu ... non ... mon Aygo n'a pas de Turbo ...
PS : On est H.S, peut-être faudrait-il recentrer nos propos sur le sujet?:mrgreen:
-
- baby
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Turbo bruyant
J'ai une Touran 2005 tdi 105, dès que j'ai acheté le turbo a laché sans qu'il fasse de la fumée mais il n'avait plus de pêche, donc la fumée ne veut rien dire, je l'ai remplacé qui m'a couté pièce, main d’œuvre et petit entretien 715 € (le turbo est une échange standard mais avec une garantie un an). Le sifllement est un peu normal maintenant faut voir l'ampleur du sifflement.
AVCI
AVCI
Re: turbo bruyant
décrassage de post
perso j'ai le 1.9 tdi dsg7 et il siffle aussi en phase d'accélération avec de la charge (cad demande de couple important) (mais uniquement)
sur route ou autoroute à vitesse stabilisée, aucun bruit ! je dirais meme plus c'est un des monospaces les mieux insonorisé que j'ai jamais eu.
perso j'ai le 1.9 tdi dsg7 et il siffle aussi en phase d'accélération avec de la charge (cad demande de couple important) (mais uniquement)
sur route ou autoroute à vitesse stabilisée, aucun bruit ! je dirais meme plus c'est un des monospaces les mieux insonorisé que j'ai jamais eu.
Re: turbo bruyant
J'ai plusieurs collègues en Passat 1.6tdi 105cv et aucun n'a encore eu de problème de turbo. Du côté Audi, aucun souci non plus (perso je suis à 160000 en 36 mois avec mon A4 et RAS)
Par contre, ceux qui roulent en Opel.....
Par le passé, j'ai eu 2 Scenic 1.9dti. Sur le premier, le turbo a commencé à siffler vers les 90000. Et puis un jour, sur l'autoroute, plus de puissance mais fumée grise. Je me mets sur le côté et coupe le contact mais le moteur s'emballe. En fait, c'était l'huile qui repassait par le turbo et alimentait le moteur. Seule option, mettre une vitesse, enfoncer le frein et lâcher d'un coup l'embrayage. On risque la casse du disque d'embrayage, mais au moins on sauve le moteur.
Sinon, il s'arrêtera quand il aura consommer toute l'huile, et je ne vous dis pas le gros crac que ça fera .
Donc, pour moi, sifflement = alerte à surveiller.
Par contre, ceux qui roulent en Opel.....
Par le passé, j'ai eu 2 Scenic 1.9dti. Sur le premier, le turbo a commencé à siffler vers les 90000. Et puis un jour, sur l'autoroute, plus de puissance mais fumée grise. Je me mets sur le côté et coupe le contact mais le moteur s'emballe. En fait, c'était l'huile qui repassait par le turbo et alimentait le moteur. Seule option, mettre une vitesse, enfoncer le frein et lâcher d'un coup l'embrayage. On risque la casse du disque d'embrayage, mais au moins on sauve le moteur.
Sinon, il s'arrêtera quand il aura consommer toute l'huile, et je ne vous dis pas le gros crac que ça fera .
Donc, pour moi, sifflement = alerte à surveiller.
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