Entretien des 60000 km en concession ou garage

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par roro »

toutounoir a écrit :Pour la DSG, il faut compter environ 230-250 euros... :wink:
je voulais savoir si aux remparts, ils avaient l'équipement pour le faire en fait.
Touran TDI 140 DSG
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Mc Rai »

Oui, je leur ai demandé et oui, ils ont l'appareil.
Le responsable m'a même dit qu'il y avait de plus en plus de demande car cette boite se démocratise :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par roro »

super ;)

je pense aller faire ma vidange de boîte là-bas
Touran TDI 140 DSG
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par roro »

Mon petit retour suite à la révision de mon Touran pour ses 57500kms. :D

Forcément, après vos avis et le fait que je ne sois pas trop loin, je l'ai amené aux Remparts : je confirme l'accueil chaleureux et cordial (purée ça manque en région parisienne).

Bon la dame au tél m'avait prévenu de venir plus tôt pour laisser refroidir l'huile de la DSG (préconisation VW de vidange en dessous de 45°) ... avec le soleil et les 45 bornes ... j'y reviendrais.

Donc j'ai fais effectuer la révision LL (huile LL+filtre huile+pollen+vis+bouchon), avec un contrôle du véhicule (et une vis dans un pneu !! le mécano m'a réparé tout ça), et j'avais demandé la vidange DSG comme préconisé à 60 000 ...
On m'annonce 3h pour le tout ...gloups, j'avais pas prévu autant.

Bon, bah rozay en brie, je peux dire maintenant que je connais :mrgreen: son église, son parc, sa rue principale, ses lavoirs ...:marr:

Heureusement, un bar diffusait l'étape du Tour : avec ce qu'il faut :biere: , le temps des 3h est passé.

De retour au garage, le mécano m'annonce qu'il n'a pas terminé car l'huile DSG a mis beaucoup de temps à se refroidir, notamment à cause de la température estivale (l'huile était à 70° au début, e avait perdu que 3° la 1ère heure :shock: )
Bon, avec de la patience et la gentillesse des mécanos, j'ai pu assister à la vidange de la boîte (et ses 5l d'huile) avec un suivi scrupuleux de la procédure VW, et particulièrement la température de l'huile pour la vidange mais également pour le remplissage (faire monter la nouvelle huile à cette température pour le contrôle de niveau).

Tout a bien été fait a priori; les mécanos ont été faire le circuit de test et n'ont rien décelé.
Au final, le tout m'est revenu à 410 euros, soit un prix imbattable par rapport aux autres concessions et un service qui me semble très bon.

A recommander.
Pour ceux qui vont faire vidanger leur DSG, prévoyez bien mini 3h ... ou apportez votre touran en hiver 0/**

D'ailleurs, il y avait un autre TPiste, avec un touran cerise et jante Omanyt.
Touran TDI 140 DSG
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par toutounoir »

roro a écrit :Mon petit retour suite à la révision de mon Touran pour ses 57500kms. :D

Forcément, après vos avis et le fait que je ne sois pas trop loin, je l'ai amené aux Remparts : je confirme l'accueil chaleureux et cordial (purée ça manque en région parisienne).

Bon la dame au tél m'avait prévenu de venir plus tôt pour laisser refroidir l'huile de la DSG (préconisation VW de vidange en dessous de 45°) ... avec le soleil et les 45 bornes ... j'y reviendrais.

Donc j'ai fais effectuer la révision LL (huile LL+filtre huile+pollen+vis+bouchon), avec un contrôle du véhicule (et une vis dans un pneu !! le mécano m'a réparé tout ça), et j'avais demandé la vidange DSG comme préconisé à 60 000 ...
On m'annonce 3h pour le tout ...gloups, j'avais pas prévu autant.

Bon, bah rozay en brie, je peux dire maintenant que je connais :mrgreen: son église, son parc, sa rue principale, ses lavoirs ...:marr:

Heureusement, un bar diffusait l'étape du Tour : avec ce qu'il faut :biere: , le temps des 3h est passé.

De retour au garage, le mécano m'annonce qu'il n'a pas terminé car l'huile DSG a mis beaucoup de temps à se refroidir, notamment à cause de la température estivale (l'huile était à 70° au début, e avait perdu que 3° la 1ère heure :shock: )
Bon, avec de la patience et la gentillesse des mécanos, j'ai pu assister à la vidange de la boîte (et ses 5l d'huile) avec un suivi scrupuleux de la procédure VW, et particulièrement la température de l'huile pour la vidange mais également pour le remplissage (faire monter la nouvelle huile à cette température pour le contrôle de niveau).

Tout a bien été fait a priori; les mécanos ont été faire le circuit de test et n'ont rien décelé.
Au final, le tout m'est revenu à 410 euros, soit un prix imbattable par rapport aux autres concessions et un service qui me semble très bon.

A recommander.
Pour ceux qui vont faire vidanger leur DSG, prévoyez bien mini 3h ... ou apportez votre touran en hiver 0/**

D'ailleurs, il y avait un autre TPiste, avec un touran cerise et jante Omanyt.
ça sent le toutou de tomcat92 ça... :mssss:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Comodo »

Merci pour les infos sur la vidange DSG //§
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Mc Rai »

Effectivement, c'est très certainement notre ami Tomcat :mrgreen: :kikoo:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par jef10 »

roro a écrit :... Bon, bah rozay en brie, je peux dire maintenant que je connais :mrgreen: son église, son parc, sa rue principale, ses lavoirs ...:marr:

Heureusement, un bar diffusait l'étape du Tour : avec ce qu'il faut :biere: , le temps des 3h est passé.
Bienvenue au club. As-tu dit bonjour aux oies ? :lol:

Pour la prochaine fois, il me reste à visiter l'église :marr:
jef
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par roro »

jef10 a écrit : Bienvenue au club. As-tu dit bonjour aux oies ? :lol:
bien sûr, elles étaient dans le canal près du parc avec les jeux pour enfants :mrgreen:

l'église est en rénovation : ils refont l'entrée, l'architecture du contour de la porte est superbe :mrgreen:
Touran TDI 140 DSG
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par jef10 »

roro a écrit :l'église est en rénovation : ils refont l'entrée, l'architecture du contour de la porte est superbe :mrgreen:
Ok, dans 2 ou 3 mois j'y vais et je verrai l'avancement des travaux :lol:
0902040917-Rozay-en-Brie.jpg
0902040917-Rozay-en-Brie.jpg (73.64 Kio) Vu 5148 fois
Ça sent le nouveau sujet : " Comment passer 3 heures à Rozay ? " :)
jef
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Pleskool »

Voila mon retour d'experience :

Entretien des 60000 km LL effectué a 49550 selon préconisation de l'ODB.

Forfait Service entretien LL 60k km: 250 €
Forfait Remplacement Liquide de frein : 65 €
Forfait Additifs Divers : 21.50 €

Total facture : 336.5 €

Réalisé le 29/12/2009
Lieu : BAYONNE Automobiles - a BAYONNE ;) (64)
Kilometrage : 49550 km
Detail facture :

•Filtre a huile : 1
•Filtre a pollen : 1
•Bouchon de vidange : 1
•Huile SLX LONGLIFE III (selon contenance moteur): 1
•Liquide de Frein : 2
•Injection clean : 1
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Neoseb69
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 18:00
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Neoseb69 »

Bonjour tout le monde, mon touran tdi 105 millésime 2007 me demande d'aller faire la révision. Il a environ 57 000kms.
Jusqu'à présent j'ai toujours fait faire la vidange chez VW et la dernière était pour les 30 000kms. Ils ont noté sur le carnet de bord qu'ils avaient mis de la longue-life castrol 505 07.
Désormais, il n'est plus sous garantie et je suis donc en train de demander des devis à gauche et à droite car chez VW, ils me prennent quand même 420 euros juste pour remplacer l'huile l-life, le filtre à gazoil, le filtre habitacle(polen) et les balais d'essuies-glace.

Voici mon comparatif:

VW: 420€ (huile, F.H, F.Polen)
Norauto: 166€ (huile, F.H, F.polen)
Euromaster: 120€ pour la même chose.
Speedy: 133€ ""

A savoir que je n'ai jamais fait l'entretiens de la clim. et qu'on me conseille le remplacement du liquide de freins et refroidissement chez speedy.
Je me pose la question à savoir si pour une telle différence de prix, il s'agit bien de longue life 505 07 et surtout si ils me remettent bien à 0 le compteur et pour une durée de 30 000kms. (tous n'ont pas les mêmes discours sur le sujet)
Car si ce n'est pas le cas, ne vaudrai-t'il pas que je me lance moi même pour faire la vidange car là, au moins je serai certain de l'huile que j'y mettrai (longue life). Par contre, pour la RAZ...

Merci de m'aider dans mes démarche car comme vous l'avez constater, je recherche la sécurité mais sans me ruiner.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par tijou67 »

slt, te casse pas, pour un RAZ long life il n y a que chez VW que tu l aura... les autres que tu as citer en seront incapable j en suis sur, je vois bien le plan : "pas de soucis" quand on te prend en charge la voiture et "ah on a pas réussi" quand tu la récupère...

je sais de quoi je parle 2 fois ça m est arrivé sur 2 véhicules différents...

Puisque ton véhicule n est plus garantie je ne peut que te conseillé de faire ton entretien toi même, c est à la porté de tout le monde avec un minimum d attention, c est ce que je fait désormais ça ne m empeche pas de mettre de la LL dans mon moteur...
Neoseb69
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 18:00
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Neoseb69 »

Merci de m'avoir donné ton avis, c'est ce que je pense faire de plus en plus.
Par contre, j'ai aucune idée de où se trouve le filtre à pollen.

Et puis, faut-il des outils spéciaux pour faire sa vidange soi même ou y a t-il un post parlant de ceci?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par dav-86 »

Neoseb69 a écrit :Bonjour tout le monde, mon touran tdi 105 millésime 2007 me demande d'aller faire la révision. Il a environ 57 000kms.
Jusqu'à présent j'ai toujours fait faire la vidange chez VW et la dernière était pour les 30 000kms. Ils ont noté sur le carnet de bord qu'ils avaient mis de la longue-life castrol 505 07.
Désormais, il n'est plus sous garantie et je suis donc en train de demander des devis à gauche et à droite car chez VW, ils me prennent quand même 420 euros juste pour remplacer l'huile l-life, le filtre à gazoil, le filtre habitacle(polen) et les balais d'essuies-glace.

Voici mon comparatif:

VW: 420€ (huile, F.H, F.Polen)
Norauto: 166€ (huile, F.H, F.polen)
Euromaster: 120€ pour la même chose.
Speedy: 133€ ""

A savoir que je n'ai jamais fait l'entretiens de la clim. et qu'on me conseille le remplacement du liquide de freins et refroidissement chez speedy.
Je me pose la question à savoir si pour une telle différence de prix, il s'agit bien de longue life 505 07 et surtout si ils me remettent bien à 0 le compteur et pour une durée de 30 000kms. (tous n'ont pas les mêmes discours sur le sujet)
Car si ce n'est pas le cas, ne vaudrai-t'il pas que je me lance moi même pour faire la vidange car là, au moins je serai certain de l'huile que j'y mettrai (longue life). Par contre, pour la RAZ...

Merci de m'aider dans mes démarche car comme vous l'avez constater, je recherche la sécurité mais sans me ruiner.

tu as la solution de demander un entretien de 15000 ou service annuel (c'est uniquement la vidange sans les filtres a pollen et balai essui glace)

je ne suis pas en LL mais j'en ai eu pour 175€48 chez WV

voir mon message ici

post294767.html#p294767

a voir si il font la meme chose avec l'huile LL

le filtre a pollen et balai essui glace chez oscaro

et cela te reviendra moins cher tout en gardant le véhicule dans le réseau VW
(avec cela je bénéficie quand meme de l'assistance VW au cas o)


si le véhicule sort du réseau , c'est plus dur pour les prises en charges
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Mc Rai »

Pour info, le filtre à pollen se trouve sous la boite à gant.
Tu as une trappe à déclipser et tu tire le filtre vers le bas pour l'enlever.
Aucun outil nécessaire pour cette opération.

Sinon, pour ta clim, j'ai moi même un touran de 2007, perso, si elle fait du froid, pas besoin de faire une intervention dessus.
Pour le liquide de frein, VW préconise son remplacement tous les 2 ans.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Neoseb69
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 18:00
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Neoseb69 »

Tu me conseille donc également de faire moi même ma révision?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Mc Rai »

Non, pas précisemment.
Je serais de l'avis de David (Dav-86) pour faire la vidange chez VW afin de conserver un recours possible en cas de pièce défectueuse.
Et pour les petit travaux d'entretien comme les filtres à air et pollen + essuis glaces, tu peux le faire toi même.

Perso, ayant un agent (pas une concession) VW pas trop loin de chez moi, je fais suivre les entretiens chez lui.
Le taux horaire est 2 fois moins cher que dans une concession, alors que cet agent à les même obligations qu'une CC imposées par VW France.

L'avantage de faire les entretiens chez VW est qu'en cas de revente de ton véhicule, les futurs acquéreurs sont assez regardant sur ce point là lors d'un achat d'ocassion.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Néosis
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 05 nov. 2009, 19:37
Localisation : Chelles ( 77 )
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par Néosis »

Neoseb69 a écrit :Bonjour tout le monde, mon touran tdi 105 millésime 2007 me demande d'aller faire la révision. Il a environ 57 000kms.
Jusqu'à présent j'ai toujours fait faire la vidange chez VW et la dernière était pour les 30 000kms. Ils ont noté sur le carnet de bord qu'ils avaient mis de la longue-life castrol 505 07.
Désormais, il n'est plus sous garantie et je suis donc en train de demander des devis à gauche et à droite car chez VW, ils me prennent quand même 420 euros juste pour remplacer l'huile l-life, le filtre à gazoil, le filtre habitacle(polen) et les balais d'essuies-glace.
Voici mon comparatif:
VW: 420€ (huile, F.H, F.Polen)
Norauto: 166€ (huile, F.H, F.polen)
Euromaster: 120€ pour la même chose.
Speedy: 133€ ""
A savoir que je n'ai jamais fait l'entretiens de la clim. et qu'on me conseille le remplacement du liquide de freins et refroidissement chez speedy.
Je me pose la question à savoir si pour une telle différence de prix, il s'agit bien de longue life 505 07 et surtout si ils me remettent bien à 0 le compteur et pour une durée de 30 000kms. (tous n'ont pas les mêmes discours sur le sujet)
Car si ce n'est pas le cas, ne vaudrai-t'il pas que je me lance moi même pour faire la vidange car là, au moins je serai certain de l'huile que j'y mettrai (longue life). Par contre, pour la RAZ...
Merci de m'aider dans mes démarche car comme vous l'avez constater, je recherche la sécurité mais sans me ruiner.
Salut !
dès que tu auras 5 minutes, viens nous faire une petite présentation ICI en premier lieux. :roll:
C'est la moindre des choses si l'on veut profiter de la mine d'information de ce forum :mrgreen:
cdlt.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par fab01 »

tijou67 a écrit :slt, te casse pas, pour un RAZ long life il n y a que chez VW que tu l aura......
je deterre un peu
C'est faux... J'ai un ami qui bosse chez AD et qui peut RAZ même en LL (ceci dit tout dépend du matos puisque qu'il ne peut RAZ certaines fonctionnalités des PIGEOT)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par tijou67 »

Tout dépend surtout des compétences et du bon vouloir de l' intervenant...
Le matos adéquat ils l'ont en générale...

Par contre AD c'est quand même un bon cran au dessus des feu vert et cie niveau qualité des prestations...

Si tu m avais dis qu'un rototo t avais fais un raz en LL, j'aurais été beaucoup plus surpris.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par fab01 »

Effectivement. Son patron est toujours "up to date"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Entretien des 60000 km

Message par cedgerleo »

Voila mon retour d'expérience sur mon entretien des 60000kms :

Mon entretien a était réalisé chez VW Fleurantin petite concession dans le 54 (meurthe et moselle)
Forfait Service entretien + Forfait Remplacement Liquide de frein pour 290€

Tout est nickel a part la batterie qui commence a flancher ( le test annonce 10.5 alors quand temps normal elle est a 12).
Le chef d'atelier m'en a informé sans me forcer de la changer. IL m'a conseillé de faire attention dans le temps. Si elle tient jusqu'au prochain entretien il fera une nouvelle mesure et peut etre il faudra la changer a ce moment

Je trouve cette concession tres agréable. Les personnes (commercial, assistante, chef d'ateleir et mécano) sont tous sympathique, lors de mon attente café ou eau sont proposé.

Bilan : Accueil tres tres satisfaisant, réponse précise à mes questions, bref je ne suis pas qu'un numéro pour faire du fric (pas comme au garage vw de laxou). Je coseille vivement cette petite concession
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par rantou »

Pourriez-vous me dire combien de temps et de kilomètre il y a eu entre vos révisions des 30 et 60000 svp.

Faut que je regarde celle de l'ancien proprio car à 45200, j'ai déjà le message pour dans 700kms en LL. ::rttt:
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien des 60000 km

Message par jef10 »

rantou a écrit :Pourriez-vous me dire combien de temps et de kilomètre il y a eu entre vos révisions des 30 et 60000 svp.

Faut que je regarde celle de l'ancien proprio car à 45200, j'ai déjà le message pour dans 700kms en LL. ::rttt:
Pour ma part 30 000 km entre chaque entretien.

Il faudrait que tu t'assures que l'indicateur d'entretien a bien été réglé sur long life lors du précédent entretien.

D'une autre part : quel type de route fais-tu habituellement ? Avec quelle type de conduite ?
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités