Enjoliveur qui s'abime

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Enjoliveur qui s'abime

Message par webjo »

Bonjour,

J'ai un enjoliveur qui s'abime (voir photo ci dessous) et chez mon concessionaire il m'on dit que cela n'était pas pris en garantie, qu'en pensez vous. Sur la photo on dirait que c'est un caillou qui a taper dedans mais en réalité onn vois bien que cela n'est pas le cas. Merci

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/uhyj60yh.jpg[/img]
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben pour moi, ça ressemblerait fort à un caillou !! Si si !!
ou alors un truc saillant qui l'a fait sauter...
peut être qu'il y a vait une partie décollée et c'est le nettoyeur HP qui a fini le reste et qui l'a décollé.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ça ressemble effectivement plus à un impact....
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Mais ce n'est pas un cache moyeu central comme sur les jantes alu? Car sinon, tu remplace juste cette pièce et non pas l'enjoliveur complet!

Tu mets un produit pour nettoyer tes enjoliveurs? Suite à un impact, certains produits attaquent le plastique.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

C'est un capuchon central de jante Alu Mugello et il peut être changé chez VW pour quelques € ...
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

ThinkDifferent a écrit :C'est un capuchon central de jante Alu Mugello et il peut être changé chez VW pour quelques € ...
Ah c'est bien ce que je pensais alors.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

J’avais exactement la même chose sur les enjoliveurs de mon Sharan. C’était des enjoliveurs complets (pas de jante alu), mais c’était exactement le même phénomène sur l’insigne au centre de l’enjoliveur. En y regardant de très près on voit très bien que la surface n’est pas abimée du tout et on dirait qu’il y a une oxydation à l’intérieur. Sur les quatre enjoliveurs, un seul avait le problème et il a commencé bien avant que je ne lave la voiture au Karcher. C’est aussi celui là qui a commencé à perdre sa peinture en premier. Je n’ai jamais touché aucun trottoir avec les enjoliveurs. Pour moi c’est vraiment un défaut.

Mon frère a le même phénomène sur les jantes de sa Ford Focus. Mais pour lui c’est plus grave, c’est vraiment sur la jante. Pareil que sur les enjoliveurs, la surface n’est pas rayée, il n’y a aucun coup de pierre ou de trottoir. C’est vraiment sous le verni que ça se passe. On dirait un ver microscopique qui fait des galeries sous le vernis. Pour lui, ce sont les quatre jantes qui sont touchées et on voit très bien que ça ne vient pas d’un coup de trottoir ou de pierre, ce sont des jantes bi ton et cela ne se produit que sur un seul ton.

Il utilise d’autres jantes pour l’hiver, donc celles qui ont le problème sont rarement soumises au sel.

Il est en train d’essayer de se le faire rembourser par la garantie, mais son concessionnaire lui a déjà dit qu’il serait étonné que Ford fasse quelque chose. C’est rageant parce que même si le problème provenait d’un coup de gravillon, c’est quand même très étonnant que les quatre jantes soient touchées exactement au même endroit. Et puis sa voiture n’a même pas deux ans, si des jantes alu sont foutues après moins de deux ans, alors ils devraient écrire dans la notice de la voiture qu’on ne peut rouler que sur du marbre.

Ca me fait un peu peur parce que sur les jantes de mon Galaxy, la teinte principale est celle qui pose problème sur celles de la Focus de mon frère.

Je n’ai pas regardé dans la notice de la garantie du Touran, mais chez Ford, il est clairement indiqué que la garantie sur la corrosion n’est applicable que sur les pièces de carrosserie, et donc les jantes n’en font pas partie. Mais dans ton cas, si tu parles de garantie je suppose que tu parles de la garantie de deux ans qui doit donc couvrir l’entièreté du véhicule. Pour moi c’est un défaut et VW doit le rembourser.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Moi , au bout de seulement 8 mois , c'est mes Hockenheim qui sont victimes de corrosion p5820000uy .
Il n'y a plus rien qui dure , comme le dit papa4 on dirait une attaque de petits vers !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2811.JPG[/img]
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

t'aurais pu mettre le sigle dans le bon sens.... :mrgreen: la ça fait m&m's :jesors:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

isma125 a écrit :t'aurais pu mettre le sigle dans le bon sens.... :mrgreen: la ça fait m&m's :jesors:
J'avais pas de cric sous la main !! :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

DAN29 a écrit :Moi , au bout de seulement 8 mois , c'est mes Hockenheim qui sont victimes de corrosion p5820000uy .
Il n'y a plus rien qui dure , comme le dit papa4 on dirait une attaque de petits vers !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2811.JPG[/img]
Et bien moi c'est le meme style et pour ceux qui me disait que c'était un cailloux moi je vous dit que non, si vous veriez en réalité pour verriez mieux et c'est comme de la corrosion.

Je n'ai pas fait de photos de mes autres petit cache mais c'est le meme style mais en moins gros, donc pas un cailloux ou autres
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
spitfire93
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 mars 2007, 10:56
Contact :

Message par spitfire93 »

c'est tres simple ce probleme il s'agit simplement d'une alteration du vernis dans les couche inferieure

En gros avec les condition exterieure ( froid chaud vibration)

un vernis de basse qualité cloque car reaction chimique dans les couche interne

a comparer pour ceux qui se souviennent avec les vernis des ancienne voiture qui finnissais avec le temps par faire de belle cloque en commencant par le capot moteur

Là c'est la meme Chose sauf que c'est beaucoup plus rapide

donc vernis ( ou resine Epoxy ) mer**ique

:cry:
... TOURAN V2 Rouge Piment
Mon Profil
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

La photo de Dan montre très bien qu’il ne s’agit pas d’un coup.

Dan, as-tu demandé au garage ce qu’ils en pensaient ? Pour moi c’est tellement flagrant qu’il s’agit d’un défaut que je ne vois guère comment ils pourraient refuser la garantie.

Maintenant je vais aller voir le mien vu qu’il a presque le même âge que le tien :| .

Papa4 azertytreza

PS: As-tu essayé de déchiffré ce que le petit ver a écrit. On ne sait jamais le Toutou essaie peut-être de nous dire quelque chose §§§///\\\ .
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Papa4 a écrit :Dan, as-tu demandé au garage ce qu’ils en pensaient ? Pour moi c’est tellement flagrant qu’il s’agit d’un défaut que je ne vois guère comment ils pourraient refuser la garantie.
A vrai dire , je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper , mais je compte bien aborder le sujet à la revision des 15000 qui approche .

Je sais pertinament que je vais avoir droit aux excuses à 2 balles du style : " faut jamais utiliser de karcher " ou alors " fallait utiliser exclusivement du shampoing VW 505.tralala "
Mais bon , je vais quand même mettre la pression ::rttt:

Je vous tiendrai au courant !:wink:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Les petits vers hockenheim version macro : :shock:


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2815.JPG[/img]


Bizard bizard , l'air Breton peut être :!:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Enjoliveur qui s'abime

Message par webjo »

webjo a écrit :Bonjour,

J'ai un enjoliveur qui s'abime (voir photo ci dessous) et chez mon concessionaire il m'on dit que cela n'était pas pris en garantie, qu'en pensez vous. Sur la photo on dirait que c'est un caillou qui a taper dedans mais en réalité onn vois bien que cela n'est pas le cas. Merci

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/uhyj60yh.jpg[/img]
Donc vous en pensez quoi pour ce que m'a dit un responsable carroserie de chez W ? Car pour lui cela ne passe pas en garantie. :?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Enjoliveur qui s'abime

Message par SAMLAURE »

webjo a écrit :
webjo a écrit :Bonjour,

J'ai un enjoliveur qui s'abime (voir photo ci dessous) et chez mon concessionaire il m'on dit que cela n'était pas pris en garantie, qu'en pensez vous. Sur la photo on dirait que c'est un caillou qui a taper dedans mais en réalité onn vois bien que cela n'est pas le cas. Merci

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/uhyj60yh.jpg[/img]
Donc vous en pensez quoi pour ce que m'a dit un responsable carroserie de chez W ? Car pour lui cela ne passe pas en garantie. :?
Sérieux, entre nous, pour le prix que cela coute, tu t'embêtes bien pour pas grand chose. Tu risque de te mettre à dos la consession, et griller tes cartouches en cas de véritables problèmes. Même si, par principe, je comprends que cela ne soit pas normal que cela ne soit pas pris en garantie (si tel est vraiment le cas)!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

DAN29 a écrit :Les petits vers hockenheim version macro : :shock:


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2815.JPG[/img]


Bizard bizard , l'air Breton peut être :!:

moi aussi j'ai ce petit défaut sur mes caches centraux de jantes alu
Image ImageImage
Avatar du membre
mobidic59
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:46
Localisation : lille
Contact :

Message par mobidic59 »

dav-86 a écrit :
DAN29 a écrit :Les petits vers hockenheim version macro : :shock:


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2815.JPG[/img]


Bizard bizard , l'air Breton peut être :!:

moi aussi j'ai ce petit défaut sur mes caches centraux de jantes alu
je suis allé chez vw pour ce probleme . il le prenne sous garantie sans difilculte
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Merci pour l'info mobidic59 . :D
Pour l'instant j'y faisais pas trop attention ( l'hiver , avec nos routes sales ........... ) mais bon avec le retour des beaux jours ça insite un peu plus à astiquer et là , ça commence vraiment à faire tache quand ça brille , surtout qu'à l'allure ou ça va , dans 1 an on ne verras plus le VW !
Donc à l'occase je vais aller faire mon petit tour chez mon concessionnaire adoré :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Je viens de regarder les miens et ils ne le font pas encore (un peu pessimiste aujourd’hui :mrgreen: ). La voiture est de 06/2006 mais c’est vrai que j’ai roulé avec les jantes acier pendant l’hiver.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
dmidf92
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:07
Localisation : Département du nord ( 59 )
Contact :

Message par dmidf92 »

Dan29,

J'ai eu exactement la même chose que toi sur mes 4 jantes hockenheim de mon touran match.

Cela est du au nettoyeur haute pression qui décape l'enjoliveur plastique ( beaucoup trop fragile, même chez Renault c'est + costaud ).

Je suis allé chez mon concessionnaire en m'étonnant du phénomène et en me gardant bien de préciser que j'avais passé les jantes au nettoyeur haute pression ( éléphant bleu ).

Le chef d'atelier a examiné mes jantes, elles sont nickels, donc il n'a pu invoquer un quelconque coup de trottoir etc...

Il m'a commandé les 4 enjoliveurs en garantie et 3 semaines après ils étaient sur mon touran.

Maintenant je passe un léger coup d'eau sur cette partie de la jante et le problème ne s'est pas reproduit.

Dmidf92
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

Salut à tous,

J'ai le même problème, je suis allé chez VW et ils vont me commander de nouveau enjoliveurs.
J'ai précisé que plusieurs personnes avaient le même souci (en faisant référence à ce forum).
Les jantes ne sont pas toucher, c'est uniquement l'enjoliveur en plastique qui doit être de très mauvaise qualité !

La garantie fonctionne.

Par contre impossible de savoir d'où vient cette maladie !
VW ne semble pas être au courant.

Pour info, je n'utilise pas de produit pour jantes.
J'utilise pour le lavage les stations Elephant Bleu ou autres selon la région où je me trouve...
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Ca ressemble à un verni boursoufflé?
C'est dur quand on appuie dessus?
Avatar du membre
Snulkit
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2007, 14:26
Contact :

VW voleurs !

Message par Snulkit »

:? j'ai la même chose sur ma golf 4 variant et un voisin aussi

tout ce qui est chromé devient blanc

et connaissant vw je m'assie dessus et fait l'elicoptère !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités