Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par t0x1k »

palmae a écrit :Et pour des rayures sur les tablettes des dossiers de sièges avant, avez vous une idée ???

Moi j'ai du structurant (aspect finement granulé) et de la peinture plastique de la même couleur :mrgreen:

Pas besoin du structurant, tu prends une peinture plastique similaire et c'est bon, à moins qu'il y ai de grosses rayures :shock:
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par the_squal31 »

palmae a écrit :
the_squal31 a écrit :
palmae a écrit :Et pour des rayures sur les tablettes des dossiers de sièges avant, avez vous une idée ???
Acheter un Tiguan Neuf :lol:
MDR... Pour acheter le Tiguan neuf il faudrait déjà bien revendre le Touran avec ses rayures sur les tablettes des sièges ::help::
J'ai une idée je te l'échange contre le mien il n'a pas les tablettes rayées tu pourras le vendre plus facilement.

Il en a de bonnes idées ce Squal quand même :!: merci QUI MERCI THe_SQUAL31 :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

the_squal31 a écrit : J'ai une idée je te l'échange contre le mien il n'a pas les tablettes rayées tu pourras le vendre plus facilement.
Il en a de bonnes idées ce Squal quand même :!: merci QUI MERCI THe_SQUAL31 :biere:

Moa j'ai une autre idée... on échange que les tablettes... allez je suis prêt à te donner mon autocollant du stade même que !!!
Alors qui c qui n'en a de bonnes idées heinggg ? :yes:
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par the_squal31 »

palmae a écrit :
the_squal31 a écrit : J'ai une idée je te l'échange contre le mien il n'a pas les tablettes rayées tu pourras le vendre plus facilement.
Il en a de bonnes idées ce Squal quand même :!: merci QUI MERCI THe_SQUAL31 :biere:

Moa j'ai une autre idée... on échange que les tablettes... allez je suis prêt à te donner mon autocollant du stade même que !!!
Alors qui c qui n'en a de bonnes idées heinggg ? :yes:
Voila vous voulez rendre service eh bien ça va jamais bouh bouh
koike échangé les cartes grises ça nous aurais fait moins de travail :panzer:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

the_squal31 a écrit : Voila vous voulez rendre service eh bien ça va jamais bouh bouh
koike échangé les cartes grises ça nous aurais fait moins de travail :panzer:
bouhhh c qui fait son petit :581:

Monsieur aurait-il des envies de carte grise ardoise ???

:yes:
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

t0x1k a écrit : Moi j'ai du structurant (aspect finement granulé) et de la peinture plastique de la même couleur :mrgreen:

Pas besoin du structurant, tu prends une peinture plastique similaire et c'est bon, à moins qu'il y ai de grosses rayures :shock:
ok Merci du tuyau ... je pense qu'il y aura tjs les rayures mais ça fera tjs plus propre...
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par hipcio »

Pour le traitement au GS27 teinteur pare-choc gris, voici les images :

Avant : P20-03-10_16.22.jpg et .23.jpg

Après : P20-03-10_16.28.jpg et P20-03-10_16.28[01].jpg

Nota : Une des rayures n'a pas été ébarbée au préalable, et reste donc apparente.
Fichiers joints
rayures après
rayures après
P20-03-10_16.28 [640x480].JPG (19.43 Kio) Vu 5885 fois
rayures après
rayures après
P20-03-10_16.28[01] [640x480].JPG (38.7 Kio) Vu 5885 fois
Rayures avant
Rayures avant
P20-03-10_16.23 [640x480].JPG (20.88 Kio) Vu 5885 fois
rayures avant
rayures avant
P20-03-10_16.22 [640x480].JPG (30.07 Kio) Vu 5885 fois
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par the_squal31 »

merci pour les photos

vraiment ça rend bien beau boulot

es-ce qu'il y a d'autre couleur ?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par nanou64 »

Rien a dire !!! Beau boulot !!! Il va falloir que je m'y mette aussi, mon coffre est une horreur !!!
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par hipcio »

the_squal31 a écrit :merci pour les photos

vraiment ça rend bien beau boulot

es-ce qu'il y a d'autre couleur ?
J'avoue que je n'ai pas regardé, mais je crains que le choix ne soit limité (c'est un teinteur pare-choc, alors je crois qu'en dehors de gris et noir ...). Par contre, j'ai vu dans elsa qu'il existait un kit de rénovation chez volkswagen constitué d'un après et d'une peinture, là il doit y avoir un nuancier plus complet...

A+
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

@hipcio ==> est-ce que du coup tu appliques la teinture sur tout l'élément plastifié ou uniquement sur la zone de la rayure ? n'y a t il pas une différence de couleur même infime (qui ne serait pas perceptible sur les photos) avé le gris des plastiques de nos Toutou ?
Merci et arobhgjyut
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par hipcio »

Salut,

La première fois, il y avait tellement de rayures que j'ai fait toute la surface des panneaux concernés (de toutes façon c'est pas beaucoup plus long). Depuis, je fais des retouches puisque le fond est uniforme ...

Comme pour toute rénovation, je recommande de traiter par panneaux entiers.

Bon courage
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

hipcio a écrit :Salut,

La première fois, il y avait tellement de rayures que j'ai fait toute la surface des panneaux concernés (de toutes façon c'est pas beaucoup plus long). Depuis, je fais des retouches puisque le fond est uniforme ...

Comme pour toute rénovation, je recommande de traiter par panneaux entiers.

Bon courage
Merci pour ce complément d'info... depuis vendredi je fais le tour de qlqs centres auto toulousains, ils n'ont pas le "GS27 teinteur pare-choc gris" j'ai vu du noir mais pas de gris pfff va falloir le commander... The_squal31 tu es intéressé pour que je te file le surplus du tube après mon application ???
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par the_squal31 »

palmae a écrit :
hipcio a écrit :Salut,

La première fois, il y avait tellement de rayures que j'ai fait toute la surface des panneaux concernés (de toutes façon c'est pas beaucoup plus long). Depuis, je fais des retouches puisque le fond est uniforme ...

Comme pour toute rénovation, je recommande de traiter par panneaux entiers.

Bon courage
Merci pour ce complément d'info... depuis vendredi je fais le tour de qlqs centres auto toulousains, ils n'ont pas le "GS27 teinteur pare-choc gris" j'ai vu du noir mais pas de gris pfff va falloir le commander... The_squal31 tu es intéressé pour que je te file le surplus du tube après mon application ???
Le mien l'intérieur est noir
Alors ça va pas aller le gris il vaut mieux que je garde mes rayures noir que de les réparer avec du gris :mao:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

the_squal31 a écrit :Le mien l'intérieur est noir
Alors ça va pas aller le gris il vaut mieux que je garde mes rayures noir que de les réparer avec du gris :mao:
ça c'est sûr :mrgreen:
ben tant pis je vais laisser mes rayures aussi alors...
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
Bruno41
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 204
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:27
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par Bruno41 »

Idem pour moi, Madame et ses divers sacs à main se sont chargé de la boîte à gants :cry: . De bien jolies rayures sur son ensemble. Je vais voir du côté de chez Meguiar's si ils n'ont pas un petit remède miracle car j'utilise bon nombre de leurs produits et j'en pleinement satisfait.
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par hipcio »

Bruno41 a écrit :Idem pour moi, Madame et ses divers sacs à main se sont chargé de la boîte à gants :cry: . De bien jolies rayures sur son ensemble. Je vais voir du côté de chez Meguiar's si ils n'ont pas un petit remède miracle car j'utilise bon nombre de leurs produits et j'en pleinement satisfait.
T'as qu'à la laisser conduire ... :tpc: :sor:
karayo
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 07 juil. 2009, 16:53
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par karayo »

Bonjour à tous !

Vous ne trouvez pas hallucinant que ça marque aussi facilement quand même !
C'est mon premier véhicule neuf alors peut-être que je suis un peu parano et que dans 1 ans , je verrais plus rien tellement il y en aura:)
Touran Freestyle TDI 140 - Gris Ardoise - Pack City 1 - RNS 510
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

karayo a écrit :Bonjour à tous !

Vous ne trouvez pas hallucinant que ça marque aussi facilement quand même !
C'est mon premier véhicule neuf alors peut-être que je suis un peu parano et que dans 1 ans , je verrais plus rien tellement il y en aura:)
Voui voui les plastiques sont très rayables... dès la première rayure on y fait super gaffe... mais ça dure un temps ... puis on y fait moins attention je pense.

je viens de faire un premier test avec l'idée de hipcio
utilisation du GS27 teinteur pare-choc gris
premiers tests sur deux rayures dans le coffre application avec l'aide d'un coton tige... je verrai bien le résultat demain mais je trouve déjà le résultat plus que convainquant !!!
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
nanou64
Seigneur
Seigneur
Messages : 1216
Enregistré le : 29 nov. 2009, 16:21
Localisation : Prêt de Ivry la Bataille 27
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par nanou64 »

hipcio a écrit :Pour le traitement au GS27 teinteur pare-choc gris, voici les images :

Avant : P20-03-10_16.22.jpg et .23.jpg

Après : P20-03-10_16.28.jpg et P20-03-10_16.28[01].jpg

Nota : Une des rayures n'a pas été ébarbée au préalable, et reste donc apparente.

Bon aujourd'hui, achat de ce produit et traitement de l'ensemble de mon intérieur, mais surtout le coffre. Le résultat est impressionant, je n'attendais pas un si beau résultat !!!!! Merci beaucoup à hipcio pour le tuyau. Je précise qu'il esxiste bien en noir, je l'ai trouvé chez nortoto et il y avait également le noir. Merci encore et une fois de plus TP m'a permis de trouver une superbe solution !!! :biere:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par Gaby »

Salut

Je suis en train de préparer mon Touran pour sa vente toute proche. J'avais fait mon deuil de la rénovation du coffre, et de ces fichues rayures...

Grâce à Hipcio, je n'aurai plus honte d'ouvrir le hayon lors de la présentation de mon auto aux éventuels acheteurs ! Un très grand merci à lui pour cette trouvaille. C'est quasi-magique :D

Quelques clichés pour comparer...
[table][mrow color=white][mcol color=white]Avant[/mcol][mcol color=white]Après[/mcol][/mrow][mrow color=white][mcol color=white]
01-1.JPG
01-1.JPG (72.02 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][mcol color=white]
01-2.JPG
01-2.JPG (61.97 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][/mrow][mrow color=white][mcol color=white]
02-1.JPG
02-1.JPG (77.52 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][mcol color=white]
02-2.JPG
02-2.JPG (87.08 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][/mrow][mrow color=white][mcol color=white]
03-1.JPG
03-1.JPG (100.3 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][mcol color=white]
03-2.JPG
03-2.JPG (90.41 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][/mrow][mrow color=white][mcol color=white]
04-1.JPG
04-1.JPG (80.64 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][mcol color=white]
04-2.JPG
04-2.JPG (71.81 Kio) Vu 5725 fois
[/mcol][/mrow][/table]


J'ai d'abord ébavuré les rayures, puis passé le produit à l'éponge humide, comme indiqué sur le tube GS27.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par webjo »

Ouais beau travail //§
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
SEB
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mai 2006, 12:23
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par SEB »

Je viens d'acheter ce produit dans l'optique de remettre mon coffre à neuf avant une vente. Avec quoi avez vous ébavuré les rayures ?
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par palmae »

arobhgjyut Gaby !!! très belles photos aussi on voit bien la différence et le résultat et je sais qu'en vrai c'est encore plus flagrant !!!

je viens aussi d'utiliser le produit le week-end dernier pour le coffre.
par contre moi je ne fais qu'une application locale... juste sur la rayure.
c'est simplement pour éviter que le regard ne soit attiré par ces traces et rayures blanches et ça marche même si la teinte du gris est légèrement plus "bleutée" que le gris des plastiques VW. cette différence de couleur peut-être visible si on y regarde de près ou en fonction de la luminosité ambiante et la position par rapport au reflet des plastiques qui du coup diffère... elle semble s'estomper avec le temps (à confirmer... j'avais traité il y a deux semaines en test deux rayures et il m'a afallut qlq temps pour les retrouver :mrgreen: )... Mais la plus part du temps on y fait pas gaffe.

pour l'application j'utilise un cure dent :den: pour une application sur la rayure (au départ je l'appliquais avec un coton tige)...

je verrai cet été aussi (avant la mise en vente du toutou) si je fais une application totale de toutes lez zones des plastiques en question ou pas...

Gaby notes tu aussi cette différence de teinte "plus bleutée" entre les plastiques traités et les plastiques d'origine ?

dans tous les cas c'est une très bonne astuce :merci hipcio et du coup on a moins honte !! :yes:

A noter qu'il existe le même produit en noir : pour ceux qui ont des intérieurs noirs ... A tester !
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Re: Rénover plastiques intérieurs rayés ?

Message par bato77 »

Superbe Gaby, beau boulot!
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités