Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oui en effet, g pas précisé que le gars nous parlait par exemple d'un départ ou retour de vacances quand sur les autoroutes ça fait vaoum vaoum vaoum vaoum vavavavaoum vaoum... il nous disait entre 3 et 30 secondes vous vous faites tuer..sinon ouais il nous disait entre 15 min et 45 min, on se fait percuter en moyenne...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

En premier "Protéger" : sortir du véhicule côté glissières et se réfugier derrière le rail.

En second "Alerter" : avec le moyen qu'on veut, du moment qu'on alerte. J'ai entendu que les gendarmes préféraient les bornes pour la localisation, mais bon ...

En troisième si nécessaire "Secourir" : Mais c'est hors sujet ! :)
jef
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Re: Assistance Dépannage

Message par yoyoland »

jef10 a écrit :Je fais une réponse plus travaillée. :o
Mr Iceberg a écrit :Les questions qui suivent vont certainement sembler idiotes à cetains mais bon...
Je posséde mon touran depuis le mois d'octobre donc il est sous la garantie constructeur qui dure 2 ans si je ne me trompe pas.
Je me pose des questions sur les pannes sur autoroute. En dehors des autoroutes, je pense que je dois appeler vw assistane durant la période de garanties puis mon assurance aprés cette période.


Tu peux voir la doc assistance VW ici

A priori tu peux appeler VW durant toute la vie de ton véhicule ...
[ image externe ]

... sous les conditions suivantes :
[ image externe ]

En période de garantie VW prendra en charge la réparation, hors garantie c'est toi qui paye la réparation ou l'assurance que tu as souscrit. Mais dans tous les cas l'assistance c'est cadeau VW. Sauf si je me trompe !
[ image externe ][ image externe ]
Mr Iceberg a écrit :1. Sur l'autoroute, je tombe en panne (moteur) avec arret sur la bande d'arret d'urgence.
J'appelle vw assistance? mon assurance? (avec mon portable) ou je vais à une borne orange? et une fois dépanné j'appelle vw ou mon assurance. J'espére avoir été le plus clair possible.
Il faut appeler la gendarmerie avec la borne orange :
[ image externe ]
Mr Iceberg a écrit :2. Tjrs sur l'autoroute, un pneu créve, je fais koi???j'ai juste le kit de réparation.
Appelle la gendarmerie pour être dépanné. Sauf si tu aimes le risque :?
Mr Iceberg a écrit :3. Même incident qu'au n°2 mais en dehors des autoroutes.

Milles merci pour votre aide :D :D :D
Chacun fait, fait, fait ... ce qui lui plait, plait, plait ... ( Voir Vindel pour la musique :wink:)
[ image externe ]

un truc m'interesse la dedans.. Il est marqué que si tu crèves sur autoroute le remorquage est payé apr VW mais que le pneu tu le paye... LOGIQUE ils mettent aussi que le pret d'un véhicule t'est facturé.. Pourquoi on demanderait un véhicule de pret pour un crevaison?? Bon ensuite il est marqué que si la réparation dure plus de trois heures (pas pour une crevaison) on te prete un véhicule, j'espere que c gratuit quand meme?
Par contre il ne disent rien pour les prets en cas de réparations inférieures à trois heures.. Si tu veux qu'on te prete un véhicule tu paye c ça?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Assistance Dépannage

Message par jef10 »

yoyoland a écrit :un truc m'interesse la dedans.. Il est marqué que si tu crèves sur autoroute le remorquage est payé apr VW mais que le pneu tu le paye... LOGIQUE ils mettent aussi que le pret d'un véhicule t'est facturé.. Pourquoi on demanderait un véhicule de pret pour un crevaison?? Bon ensuite il est marqué que si la réparation dure plus de trois heures (pas pour une crevaison) on te prete un véhicule, j'espere que c gratuit quand meme?
Par contre il ne disent rien pour les prets en cas de réparations inférieures à trois heures.. Si tu veux qu'on te prete un véhicule tu paye c ça?
Le bensoin d'un véhicule de remplacement pour une crevaison peut intervenir si le pneu n'est pas disponible et si tu ne veux pas en payer deux nouveaux. Dans ce cas il faudra payer effectivement.

En cas de panne et d'immobilisation de plus de 3 heures ils parlent d'un prêt de véhicule, donc si 'prêt' c'est gratuit.

Si immobilisation de moins de 3 heures, ben il faut payer le véhicule de remplacement :? :x .

Je me demande quand sait-on que l'immobilisation dure plus de trois heures ? ... au bout de 3 heures ! :?
jef
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c bien ce que je pensais, on se fait avoir koi?
-Votre réparation dure moins de trois heures on vous prête un véhicule, mais faut payer.
-OK
Trois heures plus tard,
-Ah ben non ce sera plus de trois heures.
-Donc près gratuit
-Oui mais pas les trois premières heures, on ne savait pas encore que ça durerait plus de trois heures..

Dans ce cas là, on cogne? LOL
Et si on part en vacances on s'en fout un peu du près de véhicule on va pas rouler trois heures pour rien.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Assistance Volkswagen (Edition février 2005)

Message par Pingouin »

J'ai vu que certains d'entre vous se posaient des questions au sujet de Volkswagen Assistance... scan des conditions générales.

PS : je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de joindre les fichiers... en 800x800, c'était illisible...
Fichiers joints
Assistance VW 8.JPG
Assistance VW 8.JPG (117.51 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 7.JPG
Assistance VW 7.JPG (140.52 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 6.JPG
Assistance VW 6.JPG (180.04 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 5.JPG
Assistance VW 5.JPG (182.4 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 4.JPG
Assistance VW 4.JPG (156.44 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 3.JPG
Assistance VW 3.JPG (154.61 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 2.JPG
Assistance VW 2.JPG (150.62 Kio) Vu 5975 fois
Assistance VW 1.JPG
Assistance VW 1.JPG (126.2 Kio) Vu 5975 fois
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Pourquoi mes images n'apparaissent pas ???
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Il y a déjà un sujet sur l'assistance VW. J'y joint le tiens :)

Quelle manip as-tu faite pour joindre tes images ?
jef
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Ok merci, mon message faisait double emploi avec celui de pas 91... bien vu !

j'avais vu certains se poser des questions pour les crevaisons : je l'avais donc mis en pneumatiques...

J'ai fait un truc genre Joindre un fichier, j'ai joint les 8 fichiers .jpg, j'ai fait Prévisualisation et ça rendait bien, puis j'ai fait Envoyer... et là plus rien, mais c'est plus la peine puisque quelqu'un y avait pensé ... 4 mois avant moi !!! //sn
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Concernant le dépannage sur autoroute, il me semble avoir lu quelque part que vw ne remboursait le dépannage que s'ils avaient été avisés dans la journée même.

- Concernant le véhicule de remplacement, il peut s'agir d'un véhicule loué (cela m'était arrivé avec mon audi) et comme il n'y avait pas de véhicule de la même gamme que le mien, j'en avais eu un de la gamme au-dessus... C'était vraiment pratique, je l'avais gardé gratuitement le temps des réparations.

- Cependant ce dépannage gratuit ne tient que si vous faîtes toutes vos révisions en temps utiles dans un garage vw... ce qui exclut les autres enseignes... il faut rester fidèle pour mériter !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

letouriniste a écrit :- Concernant le dépannage sur autoroute, il me semble avoir lu quelque part que vw ne remboursait le dépannage que s'ils avaient été avisés dans la journée même.
Non, c'est justement l'inverse : voici ce qui est écrit dans les conditions générales : Les prestations qui n'auront pas été demandées au moment même du besoin, ou organisées par Volkswagen Assistance, ou en accord avec elle, ne donneront pas droit à un remboursement (excepté les remorquages sur autoroute), ou à une indemnité correspondante.
letouriniste a écrit :- Cependant ce dépannage gratuit ne tient que si vous faîtes toutes vos révisions en temps utiles dans un garage vw... ce qui exclut les autres enseignes... il faut rester fidèle pour mériter !

Ce n'est pas tout à fait exact... Pendant la période de garantie, tu as raison, il est écrit qu'il suffit de respecter le plan d'entretien défini par le constructeur. Mais il faudrait être fou de faire autrement pendant la période de garantie...

Par contre, au delà de la période de garantie, il est écrit dans les conditions générales : En cas d'interruption dans l'application du plan d'entretien défini par le constructeur, il est possible de bénéficier à nouveau du droit à l'assistance mobilité en réalisant un 'Service Entretien' chez l'un des Réparateurs Agréés Volkswagen.

Donc, moi, je comprends qu'on a le droit de faire des infidélités mais qu'on peut toujours en bénéficer plus tard... De plus, pour être valable, il suffit d'avoir effectué un 'Service Entretien' dans les 24 mois ou 30000 km précédents...

De plus, pour bénéficier d'une assistance équivalente, tu peux passer par ton assurance... à la GMF, tu as l'assistance pour 24 euros par an... (je n'ai pas d'actions dans la GMF :lol: :lol: :lol: )
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- Merci pour les précisions Pingouin !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
sonic.lechat
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sonic.lechat »

je relance la question : quid des Toutou achetés avant le 01/01/2005 ??
il y a aussi assistance ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oui aussi.
C'était le cas pour le mien.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cjule
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 16 juin 2005, 12:25
Contact :

a

Message par cjule »

se W.E j'ai eu la désagréable aventure d'avoir a faire a l'assistance VW
j'ai un 7 places, donc pas de roue de secours…
En arrivant a destination chez des amis, je me gare sur un "petit trottoir" , mon pneu ce dégonfle…
1/ Je constate que mon pneu arrière est entaillé sur le flan de 6 cm (atour pas de verre d'objet contondant…)
2/ 6cm de coupure = la bombe et le compresseur impossible
3/ Pas de roue de secoure
4/ pas de problème j'appelle VW assistance…

VW :
Bonjour Monsieur

Moi :
mon pneu est crevé, il y a une entaille de 6cm sur le flan, je ne peu pas réparer…

VW : Ha! une entaille de 6cm sur la flan !? c'est du vandalisme alors !?

Moi : euh! non je viens faire 200km d'autoroute…, je me suis garer et mon pneu c'est dégonflé…

VW : Vous êtes garé ou?

Moi : (pensant les renseigner au mieux) sur le trottoir devants chez mes amis.

VW : Ha! sur le trottoir! donc je ne peut pas prendre en charge votre sinistre.

Moi : !!!!!!?????

VW : C'est le trottoir qui endommagé votre pneu ça ne rentre pas d'en le cadre de la garanti.

Moi : !!!!!!?????

VW : Merci monsieur et bonne soirée

Le tout un samedi soir

Conclusion : si vous faite appel a l'assistance VW ne dite toujours le minimum, ne rentrez pas dans les détails, dite que vous rouliez que vous avez senti un pneu crevez que vous vous êtes arrêté (pas sur un trottoir ;) ) et puis c'est tout.
Avec le recul je m'aperçois qu'il mon tiré les vers du nez pour trouver un prétexte pour ne pas intervenir…

C'EST UNE HONTE, LE GENRE D'HABITUDE QUI VOUS DONNE ENVIES D'ALLER VOIR AILLEURS…


PS : le pneu était un Dumlop sport 01A 205/55/R16, la référence existe toujours mais le dessin du pneu a changé.
Conclusion : impossible de trouver un pneu équivalent sur toute la région Lilloise, résultat 2 pneus à changer 280 euros
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci pour l'info, surtout que je suis aussi dans le même cas que toi avec un 7pl.
De plus, ayant des pneus en 17" je vais bien prendre note de ton expérience, vu le prix des pneus :(

Encore MERCI pour l'info
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Très mauvaise expérience cjule...

merci de ce retour d'infos, je trouve ça vraiment déplorable, non seulement le Touran est vendu sans roue de secours d'origine mais en plus il y a des conditions pour bénéficier de l'assistance.....

Je pense que tu devrais faire une lettre à VW France, même si elle reste retour, afin de leur exprimer ton mécontentement et de leur montrer leur mesquinerie doublée d'avarice !!
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

vraiment honteux comment peut il juger a distance sans le voir que c'est le trottoir qui coupé le pneu

de plus si on ne peu plus monter sur un trottoir au risque de crever le pneu je vais mettre des pneu plein dans ce cas

aberrant
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Aberrant c'est le mot juste , qu'est ce que ça peut leur faire que tu te sois garé sur le trottoir c'est une assistance tu te retrouves coincé sur la route a cause de LEUR disposition sur le véhicule à ne pas mettre de roue de secours .
S'en est presque inquiétant !!!
Yann...
cjule
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 16 juin 2005, 12:25
Contact :

Message par cjule »

yann77 a écrit :Aberrant c'est le mot juste , qu'est ce que ça peut leur faire que tu te sois garé sur le trottoir c'est une assistance tu te retrouves coincé sur la route a cause de LEUR disposition sur le véhicule à ne pas mettre de roue de secours .
S'en est presque inquiétant !!!
c'est exactement ce que je leur ai dit…
Mais aprés réflexion je me demande si il n'ont pas des objectifs pour limité un maximum le nombres d'interventions.
La personne que j'ai eu au tel s'appeler "David" et comme je lui manifestai mon incompréhension et mon mécontentement, il ma raccroché au nez!!!!!!!! :evil:
La même chose sur un départ en vacances bonjour la galère…
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Désolé cjule pour ce facheux contretemps. :?

Voilà ce que dit la brochure VW Assistance ( plus de détails dans le sujet : Assistance VW

[ image externe ]

Il n'est pas fait mention de réserve quant au type de crevaison. Je pense qu'il y a donc matière à réclamation.

Bien entendu VW ne prend pas en charge la réparation, mais seulement le dépannage, il n'y a donc pas d'espoir de voir rembourser le train de pneus. :?
jef
cjule
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 16 juin 2005, 12:25
Contact :

Message par cjule »

Merci pour cet précision

Je pensais que VW prétait une roue de secour quand le kit ne fonctionnait pas et que vous la déposié a votre concession aprés réparation???
Enfin c'est ce que m'a dit mon vendeur (de memoire) ou alors je me suis fait un film…
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
cjule
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 16 juin 2005, 12:25
Contact :

Message par cjule »

Je vien de rappeler "David" a l'assitance en lui lisant se point de"détail".
Il etait etonné… car lui n'avait pas cet information là… il ma demandé de lui faxer, mais je n'ai pas de fax
Il a trouver le probléme grave et fait remonter l'information a son responsable afin de régler la discordance entre les Docs VW Assistances et l'"Assitance"
Il m'a donné aussi le N° de la relation clientel (0825070901) afin d'évoquer le probléme…
Je les contacterais donc demain…
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

c'est scandaleux! bon courage dans tes demarches
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

cjule a écrit :Je vien de rappeler "David" a l'assitance en lui lisant se point de"détail".
Il etait etonné… car lui n'avait pas cet information là… il ma demandé de lui faxer, mais je n'ai pas de fax
Il a trouver le probléme grave et fait remonter l'information a son responsable afin de régler la discordance entre les Docs VW Assistances et l'"Assitance"
Il m'a donné aussi le N° de la relation clientel (0825070901) afin d'évoquer le probléme…
Je les contacterais donc demain…
Tiens nous au courant Cjule par rapport au service relation clientèle, et demande leur s'il peuvent faire le necessaire pour le remorquage.
ça m'interesse de savoir comment ils vont réagir par rapport à ce qui est indiqué sur la brochure assistance VW :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités