entretien à 50000km
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entretien à 50000km
Bonjour,
mon touran 1L9 tdi 90 cv de 2009 m'indique que je dois faire l'entretien.
C'est un achat de deuxième main, j'ai donc regarder le livret d'entretien sur lequel est indiqué que le service périodique "long life" a été réalisé en octobre 2010 à 21462 km et ils ont vidangé le moteur, changé le filtre à huile, remplacé la cartouche de filtre à poussière et à pollen(= filtre à air habitacle??????).
J'ai donc acheté la RTA du Touran, de l'huile 5W30 homologué VW, un filtre à huile Bosch indiqué dans la RTA.
Pour le filtre à gasoil j'ai vu dans la RTA qu'il faut le purger en eau mais là surprise il n' y a pas la vis de purge comme indiqué sur la RTA!!!! Dois je donc changer le filtre à gasoil? Si oui cela se fait il comme pour les modèles avec vis de purge?
Enfin j'ai remarqué que le niveau de liquide de frein fleurte avec le niveau minimum, puis je simplement rajouter du liquide dans le reservoir de liquide de frein ou l'opération est elle plus complexe?
pour vos réponses.
mon touran 1L9 tdi 90 cv de 2009 m'indique que je dois faire l'entretien.
C'est un achat de deuxième main, j'ai donc regarder le livret d'entretien sur lequel est indiqué que le service périodique "long life" a été réalisé en octobre 2010 à 21462 km et ils ont vidangé le moteur, changé le filtre à huile, remplacé la cartouche de filtre à poussière et à pollen(= filtre à air habitacle??????).
J'ai donc acheté la RTA du Touran, de l'huile 5W30 homologué VW, un filtre à huile Bosch indiqué dans la RTA.
Pour le filtre à gasoil j'ai vu dans la RTA qu'il faut le purger en eau mais là surprise il n' y a pas la vis de purge comme indiqué sur la RTA!!!! Dois je donc changer le filtre à gasoil? Si oui cela se fait il comme pour les modèles avec vis de purge?
Enfin j'ai remarqué que le niveau de liquide de frein fleurte avec le niveau minimum, puis je simplement rajouter du liquide dans le reservoir de liquide de frein ou l'opération est elle plus complexe?
pour vos réponses.
Re: entretien à 50000km
Bonjour,
Pour ton liquide de frein au mini, il faut savoir qu'au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, le rattrapage automatique compense en envoyant un peu plus de liquide dans le circuit. Il est donc normal que le niveau baisse (ce n'est pas forcement une fuite). Regarde le taux d'usure de tes plaquettes, à 50 000 KMs tu es au moins bon pour changer les avants ci ça n'a pas encore été fait...
Pour ton liquide de frein au mini, il faut savoir qu'au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, le rattrapage automatique compense en envoyant un peu plus de liquide dans le circuit. Il est donc normal que le niveau baisse (ce n'est pas forcement une fuite). Regarde le taux d'usure de tes plaquettes, à 50 000 KMs tu es au moins bon pour changer les avants ci ça n'a pas encore été fait...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
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Re: entretien à 50000km
si tu as des jantes alu bien ajourées, tu regarde s'il reste encore un espace entre le talon de tes plaquettes et le disque (environ 5 mm ça te permet de tenir jusqu'à la prochaine révision, en dessous, il faut changer). Attention, si tu es négligeant, ça peut détruire tes disques.
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Re: entretien à 50000km
,pour cette réponse, sinon je suis très embetté avec le filtre à combustible: aucune trace d'une vis de purge...!
Faut il que je change le filtre à gasoil, est ce la même procédure que pour les filtres avec vis de purge?(Ci joint une photo de mon filtre à gasoil)
Faut il que je change le filtre à gasoil, est ce la même procédure que pour les filtres avec vis de purge?(Ci joint une photo de mon filtre à gasoil)
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Re: entretien à 50000km
Bon j'arrive pas à joindre la photo..., ceux qui veulent je peux l'envoyer en MP
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Re: entretien à 50000km
photo filtre à gasoil
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Re: entretien à 50000km
Quand j'ai fait changé mon filtre à gasoil, le mécano chez VW n'a pas fait de purge.
Juste dévisser les vis du dessus pour retirer la cartouche filtrante.
Remplacer le joint qui fait l'étanchéité avec le couvercle et revisser
Fait tourner le démarreur quelque fois pour envoyer du gasoil dans le filtre et ça démarre.
Tu peux toujours vérifier s'il y a de l'eau au fond de la cuve après avoir retiré ton filtre.
Juste dévisser les vis du dessus pour retirer la cartouche filtrante.
Remplacer le joint qui fait l'étanchéité avec le couvercle et revisser
Fait tourner le démarreur quelque fois pour envoyer du gasoil dans le filtre et ça démarre.
Tu peux toujours vérifier s'il y a de l'eau au fond de la cuve après avoir retiré ton filtre.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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