Vitre conducteur qui s'ouvre toute seule

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fredg
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:43
Contact :

Vitre conducteur qui s'ouvre toute seule

Message par fredg »

Bonjour,

j'ai un problème assez mystérieux sur mon touran 1.6tdi cup de 2014, avec la vitre conducteur, avant gauche donc, qui s'ouvre seule de temps en temps... et bien sûr jamais quand je suis là. Comme elle dort dehors ça peut être très embêtant, surtout s'il pleut.

C'est déjà arrivé 4 fois depuis 1 mois et demi:
Deux matins je retrouve la vitre grande ouverte alors que tout était bien fermé le soir.
Une autre fois je rentre à la maison le matin, et en début d'après-midi la vitre est ouverte aux 2/3... et juste cette vitre là à chaque, les 3 autres ne bougent pas.

Ce qui est très bizarre c'est que ça arrive de manière intempestive alors qu'il ne va rien se passer pendant 1, 2 ou 3 semaines...

La vitre tient bien en place, le moteur de lève-vitre fonctionne comme une horloge...
Et aussi quand elle descend toute seule je ne sais pas si c'est par simple gravité ou si c'est le moteur de lève vitre qui se met en route.

VW a passé la voiture à la valise cette semaine mais ils n'ont rien trouvé.
Du coup ils préconisent carrément le changement de système d'ouverture et du moteur... même si je reste dubitatif que ce ne soit pas un problème d'ordinateur... (j'ai aussi fait la procédure de bloquer l'interrupteur de levée 3 secondes pour remise à zéro de la montée/descente automatique...).

Je suis preneur de conseils avant de me lancer dans des remplacements onéreux et surtout peut être inutiles.
Merci

Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités