Demande d’infos pour Remplacement cables ouverture capot Touran 2L degrés 2004

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Berthaux 34
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2017, 23:57
Contact :

Demande d’infos pour Remplacement cables ouverture capot Touran 2L degrés 2004

Message par Berthaux 34 »

Bonjour á tous, je viens á la pèche aux infos, depuis quelques temps, il est relativement dur d’actionner l’ouverture capot de mon touran 2l dsg de 2004, j’en conclu qu’il est temps de changer le cable avant qu’il ne casse, je commande donc le cable (en 2 parties ) chez wv, en pensant qu’il était facile á changer, erreur !!!, :cry: :cry: :cry: :cry:
Je sollicite donc le forum pour m’éclairer, j’ai regarder un peu partout et n’ai rien trouvé pour la pose me semble t’il,
Merci d'avance á celles ou ceux qui peuvent m’aider et
Prenez soin de vous :yes:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Demande d’infos pour Remplacement cables ouverture capot Touran 2L degrés 2004

Message par fab01 »

dans ce forum, il ne me semble pas non plus avoir vu qq ch pour remplacer ce cable
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Demande d’infos pour Remplacement cables ouverture capot Touran 2L degrés 2004

Message par Munch »

Bonjour,

A priori la câble de commande est effectivement en 2 parties :

2K1 823 531 pour la partie "terminale" qui va à la serrure
2K0 823 535 pour la partie qui va à la manette de commande dans l'habitacle
il semble également recommandé de remplacer le support pour câble Bowden 5N0 823 411 (là où les deux câbles se joignent)

Pour la partie qui va à la manette de commande dans l'habitacle je pense qu'il faut remonter l'aile…
sur cette partie il y a également deux obturateurs protecteurs de 25 et 18 mm., respectivement 1K0 823 591 B et 3D0 823 591.

Vérifie également l'état de la poignée et du mécanisme de commande dans l'habitacle et n'hésite pas à graisser les câbles neufs et la serrure.

Bon courage !
Sans titre.jpeg
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Avatar du membre
Berthaux 34
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2017, 23:57
Contact :

Re: Demande d’infos pour Remplacement cables ouverture capot Touran 2L degrés 2004

Message par Berthaux 34 »

Merci à vous pour vos réponses :lol: :lol: :lol: :lol: , j' ai malencontreusement posté mon message une dizaine de fois :( :( :( , je n'arrive pas à les enlever, quelqu'un pourrait m'indiquer la manip???

Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité