Fumée noire uniquement à l'acceleration importante au point mort

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
POUPOUNE72
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:10
Contact :

Fumée noire uniquement à l'acceleration importante au point mort

Message par POUPOUNE72 »

Bonjour,
Possesseur d'un touran 1.9TDI105 de 2007 avec 145000 km, je suis recalé au CT pour opacité des fumées( C1 1.9 C2.0)..
Sous les conseils du technicien du centre, j'ai décrassé la voiture sur autoroute. J'ai un doute sur l'encrassement car je reviens de vacances avec 3000km réalisés et de la montagne.
Je ne vois jamais de nuage de fumée qd je roule. j'ai changé le filtre à air.Les fumée n'apparaissent que lors d'accelaration franche au point mort, juste la méthode appliquée par le centre.
La voiture a toujours de la puissance.
Si vous avez des conseils avant de finir en concession je vous remercie.
cordialement
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Fumée noire uniquement à l'acceleration importante au point mort

Message par Sly83 »

Il faut faire un nettoyage de l admission jusqu'à l échappement en injectant un produit adhoc
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
POUPOUNE72
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2019, 08:10
Contact :

Re: Fumée noire uniquement à l'acceleration importante au point mort

Message par POUPOUNE72 »

Bonjour,
Après utilisation d un kit anti pollution bard#### à mettre dans huile et reservoir, l'opacité est encore à 1.3 pour une spécification de 1.0 . Bon avant le 1 et juillet c'était bon. Connaissez des produits efficaces?
Je me demandais si un decalaminage à l hydrogène pourrait être une solution?
Vos avis.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité