Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mickcarpe
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:18
Contact :

Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Message par Mickcarpe »

Bonjour a tous,

Je vous exposé mon long problème, en sachant qu'a ce jour , je n'ai pas trouvé , et j'ai aussi posté sur Vag technique , pas trouvé non plus a ce jour

Touran DSG 2007 TDI 140 IP - BKD - 202000 Km

J'ai du faire changé mon turbo vers 201000 Km (Défaut P0240 - et bruit de turbine lors de la décélération) , réparation effectué chez un garagiste AD, mécano très sérieux , échange STD par un Garett + Vidange + filtre

Une fois mon Touran récupéré , j'ai constaté un peu de fumée bleue a l'échappement , je me suis pas inquiété , et je suis parti en vacances , en revenant il fume toujours bleu , je l'indique au garagiste, il regarde et me dit bon dans le doute on va remplacer de nouveau le turbo (ce qui était logique car avant le remplacement du turbo , aucune fumée a l'accélération) , il change le Turbo par un Garett et même problème ..........

Après recherche , il voit de l'huile dans le filtre a gasoil (avec un peu de limaille dans le filtre a gasoil), il me dit on change la pompe Tandem , le problème vient de la , c'est pour cela qu'elle fume.

Pompe Tandem changé et réservoir nettoyé , toujours le même problème, il m'a pas fait la réparation et a remis la pompe tandem d'origine .........

j'ai pas de baisse LDR (sur un BKD , je peux vous dire que je surveille.....)
pas de pertes de puissance
pas de vibration
démarre très bien

Par contre il fume a l'accélération (au début de l'accélération)
Conso huile , je ne sais pas vraiment dire , je surveille

Testé injecteur au ralenti sous VCDS : j'ai rien vu d'anormal , quand j'accélère , ça bouge 1 cylindre bouge vers -1,6 puis les 4 valeurs se figent sous vcds (je ne sais si c'est normal)

ci joint une vidéo - fumée "blanche" au ralenti (moteur a 70°C) et la fumée bleue vers 40 seconde de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=YNLWK9h ... e=youtu.be

https://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/i/201017043552686137.jpg.html


Si vous avez des idées ? Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Message par fab01 »

euh à voir si t'as pas de fuite sur le refroidisseur egr
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mickcarpe
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:18
Contact :

Re: Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Message par Mickcarpe »

Merci Fab pour la réponse (désole pour ma réponse tardive , j'avais pas activé les notifications)

je comprends pas , il y a de l'huile qui passe dans le refroidisseur EGR ? car pour moi (mes connaissances étant très limité ....) il y a uniquement le LDR et les gaz d'échappement ?

Merci pour la réponse
makhlouf
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2021, 16:57
Contact :

Re: Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Message par makhlouf »

Bonjour,
Jai la même probléme sur mon touran 1.9 tdi de 2007 avec 240000 km, svp c'était quoi le pb de la fumée blanche. merci d'avance.
makhlouf
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2021, 16:57
Contact :

Re: Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Message par makhlouf »

Bonjour,
Jai la même probléme sur mon touran 1.9 tdi de 2007 avec 240000 km, svp c'était quoi le pb de la fumée blanche. merci d'avance.
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: Fumée Blanc/Bleu BKD IP 140

Message par frurider57 »

Bonjour,

Où en est la consommation d’huile ?

J‘ai la même voiture et je connais très bien ce moteur ;-)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité