Batterie qui se vide très vite

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Batterie qui se vide très vite

Message par thig13 »

Bonjour à tous, j'ai un soucis étrange avec ma Touran de 2004 (eh oui),
J'avais la batterie qui se vidait très vite, naïvement je l'ai faite changer, même problème, selon le garagiste certainement un défaut, il m'en remet une neuve de bonne marque.

Et depuis le problème s'est répété aux bouts de quelques semaines. Entre temps, j'ai investi dans un chargeur de batterie et essayé de sonder par moi même le soucis.

*J'ai donc rechargé la batterie et un fois fait, deux heures et demi plus tard : batterie vide ! :shock:

*Tout est bien eteint dans la voiture
*Vérification des fusibles un par un au multimètre : aucun soucis

Pourtant quand je fais la technique de mettre une lampe navette à la borne - de la batterie, elle s'allume assez intensément ce qui voudrait dire qu'il y a une fuite de batterie mais ou ?

J'ai deux hypothèses (je suis un noob en mécanique hein) :

-comme la batterie s'est vidée rapidement et même en étant démontée de la voiture, je me dis que quelque chose flingue possiblement la batterie (???)

- un truc en court-circuit (alternateur ?) qui pompe du jus ?

Si vous avez des pistes je suis preneur parce que là je sèche. :shock: Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Batterie qui se vide très vite

Message par Sly83 »

Cela peut venir de l autoradio. L as tu récemment changé ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Re: Batterie qui se vide très vite

Message par thig13 »

Sly83 a écrit : 27 janv. 2021, 21:20 Cela peut venir de l autoradio. L as tu récemment changé ?
Merci de ta réponse, j'y ai pensé, mais meme en enlevant le fusible, l'ampoule temoin continue de montrer une fuite de jus. :roll:
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Re: Batterie qui se vide très vite

Message par thig13 »

mise à jour : apres investissement dans un multimetre electronique, j'ai décelé que la fuite venait du fusible F30, le fusible en lui même est bon, mais quelqu'un sautait à quoi il sert ? Je ne trouve nulle part le schéma avec attribution sur un Touran 2003, merci !
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Batterie qui se vide très vite

Message par Sly83 »

F30 est normalement Allume Cigare avant / milieu et coffre
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Re: Batterie qui se vide très vite

Message par thig13 »

Merci ! bon a priori ce n'est pas ça puisque les allumes cigares marchent :D .
J'ai vu sur un thread que c'est le calculateur de chauffage d'appoint, c'est bien le truc qui envoie de l'air chaud ? J'ai lu qu'en changeant une batterie, qu'il pouvait se dérégler, c'est vrai ?
Je continue de prospecter sur la source du problème si jamais ça peut en aider d'autres qui ont des soucis similaires.
Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités