boitier admission

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

boitier admission

Message par audimanrs2 »

salut a tous,je voudrais savoir comment demonter le boitier d'admission sur touran 136cv et savoir si l'un d'entre vous la deja fait.merçi a plus.
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: boitier admission

Message par jef10 »

audimanrs2 a écrit :salut a tous,je voudrais savoir comment demonter le boitier d'admission sur touran 136cv et savoir si l'un d'entre vous la deja fait.merçi a plus.
Peux-tu être plus descriptif : qu'entends-tu par boitier d'admission : filtre à air, durite, volet, EGR, répartiteur, ... etc :)
jef
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: boitier admission

Message par audimanrs2 »

jef10 a écrit :
audimanrs2 a écrit :salut a tous,je voudrais savoir comment demonter le boitier d'admission sur touran 136cv et savoir si l'un d'entre vous la deja fait.merçi a plus.
Peux-tu être plus descriptif : qu'entends-tu par boitier d'admission : filtre à air, durite, volet, EGR, répartiteur, ... etc :)
le boitier qui se trouve derrierre le moteur.la ou il y a le tyau de la vanne en fer ondule egr va.
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: boitier admission

Message par jef10 »

audimanrs2 a écrit :le boitier qui se trouve derrierre le moteur.la ou il y a le tyau de la vanne en fer ondule egr va.
Si j'ai bien suivi, il semble qu'il s'agisse de l'échangeur eau/l'EGR et/ou son boitier papillon ?

Si c'est bien ça, à ma connaissance, cela n'a pas encore été abordé sur le forum.
jef
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: boitier admission

Message par audimanrs2 »

jef10 a écrit :
audimanrs2 a écrit :le boitier qui se trouve derrierre le moteur.la ou il y a le tyau de la vanne en fer ondule egr va.
Si j'ai bien suivi, il semble qu'il s'agisse de l'échangeur eau/l'EGR et/ou son boitier papillon ?

Si c'est bien ça, à ma connaissance, cela n'a pas encore été abordé sur le forum.
oui c'est bien ça.je demandes ça car j'ai toujours le voyant(systeme echappement )allume.j'ai nettoye toute le systeme egr,le circuit de l'echangeur de turbo,et l'admission.et pas de changement.donc il reste ça a nettoyer,avant de commençer a changer des choses.a+
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: boitier admission

Message par audimanrs2 »

bon,j'ai achete vcds et j'ai trouve tous mes defauts.bougies de prechauffe n2 hs et sonde de radiateur.par contre ,il trouve que j'ai la pompe de circulation v55 qui deconne.quelqu'un porrait me dire ou se trouve cette pompe?merçi a+
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
tofspeed
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 mai 2011, 13:58
Localisation : vendée
Contact :

Re: boitier admission

Message par tofspeed »

bonjour,cette pompe ce trouve sur le chauffage d'appoint webasto la mienne est hs également
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité