Rappel VW sur moteur IP TDI

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

sylvain30
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 26 juil. 2012, 23:05
Contact :

Re: Rappel VW sur moteur IP TDI

Message par sylvain30 »

Aprés un plein j'ai gagné un peut en consomation, j'ai fait 100 km de plus, sans rien changer a ma conduite.
Niveau perf rien de changer, marche toujour aussi fort lol, pas de facture mais une etiquette de collé dans le compartiment roue de secour.
A plus
Touran v3 carat tdi 140 cv cr de 2011
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Rappel VW sur moteur IP TDI

Message par tomcat92 »

Dommage que cela ne concerne que les 170cv ;-) :marr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Yoda
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:06
Contact :

Re: Rappel VW sur moteur IP TDI

Message par Yoda »

sylvain30 a écrit :Aprés un plein j'ai gagné un peut en consomation, j'ai fait 100 km de plus, sans rien changer a ma conduite.
Niveau perf rien de changer, marche toujour aussi fort lol, pas de facture mais une etiquette de collé dans le compartiment roue de secour.
A plus
+1
idem pour moi.
Malgré le pb de sonde G40 consécutif au changement des ip, côté perf, j'ai gagné 100 km sur un plein. (même conduite).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
GP59
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2013, 11:21
Contact :

Re: Rappel VW sur moteur IP TDI

Message par GP59 »

Juste pour info : mon concessionnaire m'a appelé, alors même que je ne fais plus les entretiens chez eux, et m'a échangé les 4 injecteurs pompe sur TDI 170 avec FAP de 2008. J'avais tout de même acheté le Touran chez eux.
Bon suivi commercial assez rare chez eux je crois...
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Rappel VW sur moteur IP TDI

Message par Phil.S-Line 170 »

GP59 a écrit :Juste pour info : mon concessionnaire m'a appelé, alors même que je ne fais plus les entretiens chez eux, et m'a échangé les 4 injecteurs pompe sur TDI 170 avec FAP de 2008. J'avais tout de même acheté le Touran chez eux.
Bon suivi commercial assez rare chez eux je crois...

:kikoo: Oui, comme tu dis, c'est un bon point, et puis le concessionnaire ça lui fait du taf et se fera payer par la maison mère je pense. Mieux que moi qui suis tombé en panne pour qu'on me les change. A noter toutefois des petits accoups bas régime depuis.
Maintenant, tu n'as plus qu'a voir ta conso, si elle a diminué comme certains et moi-même !
:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Laurent54
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2014, 11:20
Contact :

Pb casse injecteurs Touran 2.0 TDI 170 cv

Message par Laurent54 »

Bonjour à tous,

Je suis tombé en panné la semaine dernière. Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter et puis le moteur s'est arrêté. Mon garagiste fait le diagnostic est me dit que ce sont les injecteurs qui sont morts. Bilan : je suis bon pour changer les 4 montant de la douloureuse : 3000 € de réparation.

En recherchant un peu sur le net, je m’aperçois que cela est une panne courante chez WV et qu'en Angleterre , VW england consciente du pb des injecteurs (siemens à priori) rembourse les frais de réparation liés à la casse.

En France, VW france n'a visiblement pas la même politique et qu'il faut s'adresser à VW Allemagne pour bénéficier d'une prise en charge.

Êtes vous au courant de ce pb sur le touran? Je précise que le mien est touran 2.0 TDI 170 CV DSG de 2007 1260 000 ĸm.

Savez vous si la politique de vW France est toujours identique ?

Avez vous l'adresse de vW Allemagne?

Enfin je suis preneur de vos conseils pour tenter un remboursement par la marque.

Merci de vos réponse.
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pb casse injecteurs Touran 2.0 TDI 170 cv

Message par Miguel »

Si je me trompe, je crois que VW a fait un rappel pour le changement des injecteurs sur les TDI 170cv :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Pb casse injecteurs Touran 2.0 TDI 170 cv

Message par lepoulpe »

Bonjour Laurent,

Vas donc faire un tour sur ce sujet : topic19489.html?hilit=injecteur
il y aura surement ta réponse car j'ai bien peur qu'ici on traite de la même chôse (doublon de sujet - déja ouvert :roll: )

:kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Pb casse injecteurs Touran 2.0 TDI 170 cv

Message par Touransportline »

Miguel a écrit :Si je me trompe, je crois que VW a fait un rappel pour le changement des injecteurs sur les TDI 170cv :wink:

Tout a fait car moi Passat SW Carat 170 DSG de fin 2007 vient d'etre fait chez VV gratuit.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pb casse injecteurs Touran 2.0 TDI 170 cv

Message par fab01 »

VW France à ma connaissance n'a pas fait de campagne de rappel.
Lorsqu'il y a un entretien chez eux, éventuellement, ils disent, dans un souci de qualité bla bla bla…. on vous les échange gracieusement.
Tu appelles VW le plus proche de toi, tu donnes le n° de série et ils vont te dire.
Effectivement c'est VW Allemagne qui "paie" à VW concession
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités