distribution
Modérateur : Modérateurs
distribution
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Touran V1 1.9 tdi 105 de 2006 et totalisant 130 000 km, je dois faire la distribution dessus..
Ma question : lorsque je prend un kit distribution j'ai tout ce qu'il faut dedans ?
et le kit accessoires ? je vois qu'il y dedans un galet tendeur, mais pas de galet enrouleur ? faut il l'acheter au détail ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses, car je suis un peu aux fraises.....
Possesseur d'un Touran V1 1.9 tdi 105 de 2006 et totalisant 130 000 km, je dois faire la distribution dessus..
Ma question : lorsque je prend un kit distribution j'ai tout ce qu'il faut dedans ?
et le kit accessoires ? je vois qu'il y dedans un galet tendeur, mais pas de galet enrouleur ? faut il l'acheter au détail ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses, car je suis un peu aux fraises.....
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- passionné
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Re: distribution
Pour la distrib, je te conseil aussi de changer la pompe à eau.
Si le galet enrouleur de la courroie d’accessoire n'est pas dans le kit, c'est certainement qu'il n'est pas vraiment nécessaire de le changer. Surtout pour la 1ere distrib. Je te conseillerais par contre de la faire à là prochaine.
Si le galet enrouleur de la courroie d’accessoire n'est pas dans le kit, c'est certainement qu'il n'est pas vraiment nécessaire de le changer. Surtout pour la 1ere distrib. Je te conseillerais par contre de la faire à là prochaine.
Re: distribution
Salut Derf_fred, tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais donc changer la pompe a eau par la même occasion. Penses tu qu'il soit impératif de faire changer la distribution dans le réseau vw : 800 euros sur Besançon... Par contre, j'ai trouvé un mécano qui se déplace à domicile avec un camion qui me change tout cela pour 200 euros......
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- passionné
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Re: distribution
Non t'es pas obligé de faire ça chez VW. Après il vaut mieux avoir des infos sur ce fameux gars dans son camion. Des retours positifs d'autres personnes.
Est-ce qu'il fait ça au black ou il a sa propre boite avec une assurance au cas où il ait fait une bêtise ?
Après à toi de voir entre le prix que tu es prêt à mettre et le prix de la tranquillité.
Et si tu es bricoleur, tu peux même le faire toi même, le tout est de se lancer, en récoltant plein d'infos et de photos sur les forums. En théorie, (étant donné que c'est ta voiture), tu seras plus minutieux que n'importe quel mécano. Et quel sacré économie pour maintenant et les futurs distribution que tu feras tout seul. Bien sûr la première fois tu mettras beaucoup de temps.
Est-ce qu'il fait ça au black ou il a sa propre boite avec une assurance au cas où il ait fait une bêtise ?
Après à toi de voir entre le prix que tu es prêt à mettre et le prix de la tranquillité.
Et si tu es bricoleur, tu peux même le faire toi même, le tout est de se lancer, en récoltant plein d'infos et de photos sur les forums. En théorie, (étant donné que c'est ta voiture), tu seras plus minutieux que n'importe quel mécano. Et quel sacré économie pour maintenant et les futurs distribution que tu feras tout seul. Bien sûr la première fois tu mettras beaucoup de temps.
Re: distribution
J'ai appelé le gars en question ; cela fait maintenant 20 ans qu'il bosse en camion.
Il me fait cela avec facture. Au vue du prix, je me laisserais bien tenter... car je ne bricole pas sur mes autos.
Je vais réfléchir encore un peu.. faire un tour sur oscaro ou misterauto pour comparer les prix, et ensuite, je prendrai une décision.
Encore merci
Il me fait cela avec facture. Au vue du prix, je me laisserais bien tenter... car je ne bricole pas sur mes autos.
Je vais réfléchir encore un peu.. faire un tour sur oscaro ou misterauto pour comparer les prix, et ensuite, je prendrai une décision.
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- passionné
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Re: distribution
200€ de main d'oeuvre + les pièces tu en auras toujours moins que chez VW. Je crois que j'avais payé à peu près ce prix là au black il y a quelques années. Idéalement si tu peux regarder le gars faire. Tu sympathises, tu poses une ou 2 questions, il t'explique ce qu'il fait. Tu verras qu'au fond c'est pas sorcier. Et peut être tu te lanceras une prochaine fois.
Re: distribution
ouais, je ne suis pas sur de pouvoir le faire... je vais quand même rester dans les parages, histoire de mater un peu ce qu'il fait, poser des questions mais de la à penser pouvoir le faire, oups............
Encore merci.
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- passionné
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Re: distribution
Tu verras...
Je disais comme toi, j'ai vu un copain (garagiste) le faire et je me suis rendu compte que c'était pas la mort.
Le plus impressionnant, c'est qu'il n’hésite pas à démonter et enlever tout ce qui le gêne pour faire de la place. Tu ranges chaque truc avec ses vis dans un sac plastique séparé. Parfois tu remets les vis à leur emplacement (après avoir enlevé ce que la vis tenait).
Tu perds moins de temps à tout démonter qu'à essayer de te faufiler.
Et la manip en elle même est simple, tu as tes 2 poulies + volent moteur à piger (immobiliser dans leur position bien précise). Ensuite tu enleves ta courroie et tes galets, tu les remplaces.
Certains ne pigent pas tout avec l'habitude, moi je prends pas de risque (même si ça me met 2h de plus )
Bien tendre la courroie comme prescrit avec le réglage de ton galet tendeur.
Tu enleves tes piges, tu fais un peut tourner le moteur à la main pour voir que rien n'accroche. Si tout semble bon, tu démarres (en ayant au préalable fait des marques au feutre sur ta courroie et tes poulies).
Tu arrêtes si il y a le moindre bruit suspect. Sinon tu vérifies que tes marques sont toujours bien aligner.
Et y a plus qu'à tout remonter.
Et avec l'aide d'internet et des tutos tu trouveras les petites difficultés et astuces liées au modèle de chaque voiture.
Je disais comme toi, j'ai vu un copain (garagiste) le faire et je me suis rendu compte que c'était pas la mort.
Le plus impressionnant, c'est qu'il n’hésite pas à démonter et enlever tout ce qui le gêne pour faire de la place. Tu ranges chaque truc avec ses vis dans un sac plastique séparé. Parfois tu remets les vis à leur emplacement (après avoir enlevé ce que la vis tenait).
Tu perds moins de temps à tout démonter qu'à essayer de te faufiler.
Et la manip en elle même est simple, tu as tes 2 poulies + volent moteur à piger (immobiliser dans leur position bien précise). Ensuite tu enleves ta courroie et tes galets, tu les remplaces.
Certains ne pigent pas tout avec l'habitude, moi je prends pas de risque (même si ça me met 2h de plus )
Bien tendre la courroie comme prescrit avec le réglage de ton galet tendeur.
Tu enleves tes piges, tu fais un peut tourner le moteur à la main pour voir que rien n'accroche. Si tout semble bon, tu démarres (en ayant au préalable fait des marques au feutre sur ta courroie et tes poulies).
Tu arrêtes si il y a le moindre bruit suspect. Sinon tu vérifies que tes marques sont toujours bien aligner.
Et y a plus qu'à tout remonter.
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- lepoulpe
- Seigneur
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Re: distribution
En tout cas moi ça me dérangerais pas de donner 200 euros à quelqu'un comme Derf-Fred plutôt qu'à VW, je trouve qu'ils exagèrent plus qu'un peu
Et en plus on peu même fêter ça avec une chopine selon les cas alors que chez VW ils nous offrent que dalle...
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Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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