conso d'huile moteur 1.9tdi 105 BLS

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Grizz
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 13:54
Contact :

conso d'huile moteur 1.9tdi 105 BLS

Message par Grizz »

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas sur un Touran mais bien sur un caddy 1.9 tdi bls que j'ai une conso d'huile que je trouve un peut exagérée.
c'est un modèle 2010 que j'ai acheté a une connaissance il y a +- 1an et demi il avait approximativement 140 000km j'ai eu une première alerte niveau d'huile 2-3 mois plus tard résulta j'ai remis 1L. Dans le courant du printemps 2021 a +- 145/150 000km) j'ai fait un gros entretien avec de la 5w30 c2 Valvoline et mi-juin rebelote témoin allumé 1L d'huile :shock: (en fait depuis la première fois je me promène avec un bidon d'1L dans le coffre) et il y a 2 semaine donc environ 2 mois plus tard
(environ 160 000 km) encore le témoin et toujours 1L en manquant. J'en parle a mon mécano (je suis gérant d'une station pneus/mécanique) et on a démonte la durite d'arrivée d'air au turbo (c'est vrai qu'il est gras) pour vérifier le présence ou non dans les durite mais la rien de spéciale c'est juste "gras" et le jeu du palier n'est pas excessif mais existant.

pensez-vous que se serais mon turbo qui siffle 1L tout les 7/8000km sinon d'où cela pour t'il venir ? Je sais que cette série de 1.9 tdi a eu des soucis de casse du bas moteur mon voisin en a fait les frais a +-250 000km :-?
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités