embrayage de touran

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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féfé2
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embrayage de touran

Message par féfé2 »

J'ai un petit souci pour démarrer en côte avec mon touran TDI 105 et j'avoue que son comportement sur ce point ne me donne pas satisfaction , il n'arrive pas (ou c'est moi) à faire cette manoeuvre en douceur. J'ai l'impression que la seule solution c'est de le faire ronfler, il monte mais on ne ressent pas de l'aisance, il a tendance à vibrer avec quelques bruits désagréables de mobilier. Avez-vous remarqué cela , avez vous une tecnique particulière pour solliciter l'engin.
merci aux touranistes.
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Point
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Message par Point »

tu as enlever le frein à main?
désolé,
:jesors:

sinon pour moi pas de soucis particulier
Modifié en dernier par Point le 24 janv. 2006, 20:59, modifié 3 fois.
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jef10
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Message par jef10 »

Mon toutou ayant une DSG, je ne peux pas t'aider mais cp_92 a déjà parlé de la 'brutalité de l'embrayage.

Avec la DSG et le TDI105, je n'ai pas ce genre de problème.
jef
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jef10
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Message par jef10 »

bertrand a écrit :tu as enlever le frein à main?
désolé,
:jesors:

sinon pour moi pas de soucis particulier
:lol:
jef
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Neil1
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Message par Neil1 »

J'ai remarqué le même phénomène quand je suis parti en montagne.
Surtout les démarrages en côte (Août 2005)
Quelques petites vibrations mais tout à fait acceptable.
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Message par dav-86 »

sur un 140 également

parfois en cote soit on fait ronfler le moteur ou alors si tour moteur faible on passe en leger sous régime quand on relache l'embrayage d'ou les vibrations (habillage porte ou tableau de bord par exemple )

j'espere que c'était clair ?
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sunkit
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Embrayage sur Touran BVM

Message par sunkit »

Bonjour a tous,
Une question aux utilisateurs du Touran concernant l'ambrayage :
Lorceque j'apuie sur la pedale d'abrayage pour changer de vitesse, celle ci est tres souple et tres agréable, le changement de vitesse s'effectue sans probleme.
MAIS, il s'avère que je peux encore appuyer encore plus loin sur l'ambrayage mais la, la pédale est beaucoup plus dure pour aller au fond.
Ma question : Pour changer de vitesse, dois-je me contenter de la partie "molle" ou bien dois-je encore appuyer dans la partie dure ?
Pour info, la partie "molle" va jusqu'a mi-course de la pédale.
Merci pour vos infos.

TOURAN TDI 105 Match.
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cyril92
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Message par cyril92 »

Pas de réponse :(

Qui a noté ça ? Moi, de mon côté je n'ai jamais ressenti ce phénomène.

Par contre juste un commentaire concernant cette commande. Je la trouve plutôt dur et brutal, un des défauts du Touran en BVM :wink:
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fab01
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Message par fab01 »

Sur mon ti di aie 136, la souplesse ou la dureté (au choix) de la pédale est la même.
Ceci dit, la conception de l'embrayage n'est peut être pas la même entre les 2 moteurs.
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Message par filexandre »

En fait l'embrayage sur la plupart des VW récentes repose sur un système en partie hydraulique.

J'avais la même sensation que toi sur mon break Passat, et après en avoir parlé au chef d'atelier VW, il conseil toujours d'utiliser toute la course de la pédale d'embrayage pour changer les vitesses notament sur les premiers rapports.

Maintenant, à l'époque je trouvais la course d'embrayage trop longue et il a réussi à me la raccourcir de quelques centimètres et cette sensation de partie molle et dure dans l'embrayage à disparu

si ça peut t'aider. :)
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Message par filexandre »

Curieux.. je répond à ta question et ça apparait

la vérité est sans doute ailleurs..... :o
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mika02
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embrayage

Message par mika02 »

bonjour j'ai une petite question à vous poser,j'ai un touran 140ch est je trouve que mon embrayage est dure.
comment est le vôtre?merci.

[EDIT ThinkDifferent : Post rapatrié au bon endroit et fusion des sujets "embrayage sur BVM"]
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Message par fab01 »

Le mien n'est pas dur du tout mika.
:wink:
Qu'entends tu par dur (ça reproséente quelle force par rapport à quelle voiture ?)
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Message par Vindel »

Sujet verrouillé ... on en discute ==> ici.
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