Alerte niveau d'huile
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- fab01
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peut être un soufflet de cardan mort ?
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J'ai pas la science infuse mais avec un trop plein d'huile, si ton moteur a mouru, il y aurait eu des signes comme
- le témoin moteur serait allumé (trop plein --> mort du catalyseur)
- éventuellement emballement du moteur
AMHA, l'exces que tu as mis ne doit même pas représenter 1 petit verre d'eau.
Tu peux acheter:
- un tuyau plastique (comme ce qu'on utilise à l'hôpital pour les goute à goutte) assez long
- une grosse seringue que tu relies à ce tuyau
Ensuite
tu enlèves la jauge et tu passes le tuyau dans le trou o`se met la jauge et tu aspires avec la seringue.
Tu verras comme ça combien as tu réellement mis en trop
Voilà mon conseil à 0.30 €
A moins que ce trop plein d'huile t'ai fusillé un joint.
T'as pas un souci d'embrayage ?
- le témoin moteur serait allumé (trop plein --> mort du catalyseur)
- éventuellement emballement du moteur
AMHA, l'exces que tu as mis ne doit même pas représenter 1 petit verre d'eau.
Tu peux acheter:
- un tuyau plastique (comme ce qu'on utilise à l'hôpital pour les goute à goutte) assez long
- une grosse seringue que tu relies à ce tuyau
Ensuite
tu enlèves la jauge et tu passes le tuyau dans le trou o`se met la jauge et tu aspires avec la seringue.
Tu verras comme ça combien as tu réellement mis en trop
Voilà mon conseil à 0.30 €
A moins que ce trop plein d'huile t'ai fusillé un joint.
T'as pas un souci d'embrayage ?
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je viens d'acheter un pompe et des tuyaux + raccords.
Je vais aspirer tout ça demain
je ferai des photos pour vous monter combien de y avait il (certainement 50 cl)
Pour ce qui est du moteur et de l'embrayage, je n'ai rien remarqué car je n'ai pas fait plus de 3 km entre le moment où j'ai mis de l'huile et le moment où j'ai eu un doute, et je suis rentré chez moi pour vérifier.
L'huile sur le feu antibrouillard et derrière le pneu avant conducteur, je l'ai remarqué seulement 4 heure après mon retour.
Il y a des histoire similaires sur le net, concernant des projections d'huile vers ce feu avant (mon amie avait fait une recherche) mais je n'ai tjs pas eu le temps de vérifier
pour tes messages
Je vais aspirer tout ça demain
je ferai des photos pour vous monter combien de y avait il (certainement 50 cl)
Pour ce qui est du moteur et de l'embrayage, je n'ai rien remarqué car je n'ai pas fait plus de 3 km entre le moment où j'ai mis de l'huile et le moment où j'ai eu un doute, et je suis rentré chez moi pour vérifier.
L'huile sur le feu antibrouillard et derrière le pneu avant conducteur, je l'ai remarqué seulement 4 heure après mon retour.
Il y a des histoire similaires sur le net, concernant des projections d'huile vers ce feu avant (mon amie avait fait une recherche) mais je n'ai tjs pas eu le temps de vérifier
pour tes messages
- fab01
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Entre le niveau mini et maxi on met ~ 0.50L
donc le peu de dépassement que tu as, doit amha être négligeable a moins que la carter d'huile ait une forme bizarroide.......
Au fait, n'oublies pas de rajouter ce qui reste dans les tuyaux de goute à goute à la quantité restante de la seringue
donc le peu de dépassement que tu as, doit amha être négligeable a moins que la carter d'huile ait une forme bizarroide.......
Au fait, n'oublies pas de rajouter ce qui reste dans les tuyaux de goute à goute à la quantité restante de la seringue
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désolé pour le message précédent quasiment illisible !
Sinon je viens de tester pompe + tuyaux. C'est laborieux !
Pas plus d'1/4 de verre en 15 min...
j'ai un tube d'1m que je dois descendre quasiement jusqu'au bout si je veux qu'il aspire quelque chose ! sinon c'est de l'air. A ce propos je ne comprends pas comment fonctionne le système pour vérifier l'huile car il faut que je descende bien plus profond que la tige en fer (la jauge c'est ça? )
Sinon je viens de tester pompe + tuyaux. C'est laborieux !
Pas plus d'1/4 de verre en 15 min...
j'ai un tube d'1m que je dois descendre quasiement jusqu'au bout si je veux qu'il aspire quelque chose ! sinon c'est de l'air. A ce propos je ne comprends pas comment fonctionne le système pour vérifier l'huile car il faut que je descende bien plus profond que la tige en fer (la jauge c'est ça? )
Touran 1,6 de 2005
code moteur : 1T BGU AF
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quelqu'un aurait il un schema de descente de la jauge jusqu'au fond de celle ci ?
je viens de pomper tout ce que je pouvais mais je ne suis arrivé qu'a 15 cl (la moitié d'un peau de confiture bonne maman). et je n'ai plus rien à pomper à part de l'air !
Mon tuyau fait 1m et lorsque je l'utilise il reste environ 3 ou 4 cm à l'extérieur de la jauge
J'aimerai comprendre pourquoi je ne pompe plus que de l'air...
je viens de pomper tout ce que je pouvais mais je ne suis arrivé qu'a 15 cl (la moitié d'un peau de confiture bonne maman). et je n'ai plus rien à pomper à part de l'air !
Mon tuyau fait 1m et lorsque je l'utilise il reste environ 3 ou 4 cm à l'extérieur de la jauge
J'aimerai comprendre pourquoi je ne pompe plus que de l'air...
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- Mc Rai
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Tu as peut être une fuite et c'est l'huile qui restait dans le carter.
Si c'est ca, c'est pas un bon plan
Si c'est ca, c'est pas un bon plan
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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c'est bon en fait j'ai réussit à pomper ce qu'il fallait.
En fait mon tube rebiquait car il était trop long, bilan il n'aspirait que de l'air.
Je l'ai coupé 5 cm plus haut que la jauge et c'était parfait.
J'en ai trop pomper (en tout il y a environ 660 cl) !
Mc Rai, peux tu élaborer ton propos ?
J'imagine que tu pensais que mon carter fuyait , vu mon précédent message ?
En fait mon tube rebiquait car il était trop long, bilan il n'aspirait que de l'air.
Je l'ai coupé 5 cm plus haut que la jauge et c'était parfait.
J'en ai trop pomper (en tout il y a environ 660 cl) !
Mc Rai, peux tu élaborer ton propos ?
J'imagine que tu pensais que mon carter fuyait , vu mon précédent message ?
- Mc Rai
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Oui, j'avais pensé à une fuite au niveau carter moteur, au vu de la quantité que tu avais retiré du bas moteur + de ce que tu avais dis sur l'apparition d'huile pres des roues
A priori, tout va bien
A priori, tout va bien
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ok !
En fait j'en ai mis environ 350 ml de trop
C'est grave doc ?
Pour ce qui est de la fuite elle n'est pas constante, elle était présente lors de mon retour et depuis rien, mais je n'ai tjs pas fait démarrer ma voiture...
Sinon il n'y a aucune trace d'huile dans le moteur après avoir enlever le cache
pour ta réponse
Je vais tel à Vw pour qu'il vienne la chercher maintenant
En fait j'en ai mis environ 350 ml de trop
C'est grave doc ?
Pour ce qui est de la fuite elle n'est pas constante, elle était présente lors de mon retour et depuis rien, mais je n'ai tjs pas fait démarrer ma voiture...
Sinon il n'y a aucune trace d'huile dans le moteur après avoir enlever le cache
pour ta réponse
Je vais tel à Vw pour qu'il vienne la chercher maintenant
Moi le voyant orange huile moteur s'est allumé ce samedi, alors que je partais en week-end! J'ai du m'arrêter dans le parking d'un supermarché pour faire l'appoint!
Seulement 8176km au compteur, qu'est ce que ça bouffe! Et effectivement la jauge est illisible... j'ai donc
vidé mon bidon d'huile Long Life de 1 litre! J'espère que c'est pas trop! J'ai roulé 250km avec après la vidange... croisons les doigts!
Et effectivement mon concessionnaire (ce gougnaffier) m'a dit qu'il n'y avait plus de visite intermédiaire!
Réduction des couts?
Seulement 8176km au compteur, qu'est ce que ça bouffe! Et effectivement la jauge est illisible... j'ai donc
vidé mon bidon d'huile Long Life de 1 litre! J'espère que c'est pas trop! J'ai roulé 250km avec après la vidange... croisons les doigts!
Et effectivement mon concessionnaire (ce gougnaffier) m'a dit qu'il n'y avait plus de visite intermédiaire!
Réduction des couts?
- fab01
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1l ??
Ca me parait énorme
Ca me parait énorme
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Je risque de casser le moteur tu crois? Comme j'arrivais pas à lire cette put*** de jauge, mais j'ai peut etre exagéré... et j'ai aussi un peu paniqué avec cet voyant qui s'est allumé, en plus j'étais pressé, on nous attendait pour l'appéro!fab01 a écrit :1l ??
Ca me parait énorme
je regarderais ce soir en rentrant du boulot, le niveau si j'arrive à lire la jauge! je pense que je vais juste poser la jauge sur un sopalin et faire rouler la tige pour voir le niveau. J'essaierais de prendre une photo!
Je vérifierais aussi une éventuelle fuite d'huile...
Mais pour info, après avoir fait l'appoint d'huile j'ai roulé 260km sans souci (aller 130km, retour 130km).
Je touche du bois...
-
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Il ne faut pas prendre peur avec les alertes huiles VW!!!...le voyant orange s'allume tres rapidement....les appoints conseillés sont de 0.3l et a revérifier ensuite a froid!!!
1l c'est beaucoup, voire trop....pas bon pour le pot cata ..bien regarder les préconisations VW a ce sujet sur le manuel.
1l c'est beaucoup, voire trop....pas bon pour le pot cata ..bien regarder les préconisations VW a ce sujet sur le manuel.
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Ca me fait peur tout ça... Et concrètement qu'est ce je dois faire maintenant???blackisblack a écrit :Il ne faut pas prendre peur avec les alertes huiles VW!!!...le voyant orange s'allume tres rapidement....les appoints conseillés sont de 0.3l et a revérifier ensuite a froid!!!
1l c'est beaucoup, voire trop....pas bon pour le pot cata ..bien regarder les préconisations VW a ce sujet sur le manuel.
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vérifie bien le niveau a froid, a plat et bien a la lumiere pour voir ou tu es sur ta jauge!!!
Si tu es trop haut, tu essaies d'en retirer avec un grosse seringue et un long tuyau... sinon tuyau, tu aspires, tu craches, tu aspires, tu craches....
Je plaisante mais je me suis déja fait avoir sur ma bora donc le coup de la seringue, j'ai testé!!!
Si tu es trop haut, tu essaies d'en retirer avec un grosse seringue et un long tuyau... sinon tuyau, tu aspires, tu craches, tu aspires, tu craches....
Je plaisante mais je me suis déja fait avoir sur ma bora donc le coup de la seringue, j'ai testé!!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
euh j'ai vérifié ma jauge à 19h en rentrant du boulot, ca va y avait encore assez de lumiere. Et là je me suis bien appliqué, bien essuyé la tige et j'ai toute la boule du haut mouillée... Pas bon ça... mais bon j'étais pas à plat, là où elle est garée il y a une légère pente! Petit espoir? A plat elle devrait être comme celle de sweep je pense... Mais ça va je n'ai pas de fuite d'huile... ouf? Pas eu le moteur qui s'emballe aussi, et l'embrayage qui patine et j'ai fait 260km depuis le samedi matin fatidique où j'ai mis 1l d'huile!sweep a écrit :Bonjour à tous
j'ai mis trop d'huile dans mon moteur ! enfin je crois..
voici une image:
[ image externe ]
D'après vous c'est dangereux ?
je viens de trouver comment accéder à l'écrou pour une vidange mais impossible de le dévissé !
Dois je aller chez un garagiste car j'ai roulé 5 km entre le moment ou je l'ai rempli et le moment où j'ai recontrolé ?
merci d'avance pour votre aide
Je la déplacerais pour voir, mais pas ce soir car demain c'est le marché et elle est garée dans la seule rue où c'est autorisé! C'est chiant les marchés dans les petites villes...
Sinon où est ce que je peux trouver un petit tuyau? La seringue, je dois avoir ce qu'il faut...
Et qu'est ce qui est arrivé à ta bora? J'ai lu sur ce siteblackisblack a écrit :vérifie bien le niveau a froid, a plat et bien a la lumiere pour voir ou tu es sur ta jauge!!!
Si tu es trop haut, tu essaies d'en retirer avec un grosse seringue et un long tuyau... sinon tuyau, tu aspires, tu craches, tu aspires, tu craches....
Je plaisante mais je me suis déja fait avoir sur ma bora donc le coup de la seringue, j'ai testé!!!
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1578666_1.html
que les moteurs en rodage bouffait entre 0,5l et 1,5l d'huile pour 10.000kms.
C'est peut-être pas la cata dans mon cas? J'ai pas eu de fumée qui sort du pot catalylitique... Mais bon pour ma tranquilité d'esprit je vais quand même aspirer le trop plein de venin... reste à trouver le tuyau qui va avec la seringue !!! Ca promet d'être un casse tête!
Ca me stresse tout ça, je vais pas pouvoir dormir...
J'ai fait quelques recherches sur google et j'ai trouvé cette seringue à huile pour vidange moteur sur
le site de castorama:
http://www.castorama.fr/store/seringue- ... 542447.htm
C'est pour vidanger le moteur? Ou pour les idiots comme moi qui mettent trop d'huile lors des appoints?
[ image externe ]
J'ai trouvé ça aussi sur le site à Norauto:
http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- ... descriptif
[ image externe ]
descriptif:
Seringue multi-usages (huile, liquides, etc.) de 500 ml contient 1 flexible de 300 mm.
Elle permet d'aspirer ou de refouler les liquides.
Dimension piston fermé : 300 mm.
Longueur du piston : 250 mm.
Diamètre : 65 mm.
J'ai fait quelques recherches sur google et j'ai trouvé cette seringue à huile pour vidange moteur sur
le site de castorama:
http://www.castorama.fr/store/seringue- ... 542447.htm
C'est pour vidanger le moteur? Ou pour les idiots comme moi qui mettent trop d'huile lors des appoints?
[ image externe ]
J'ai trouvé ça aussi sur le site à Norauto:
http://www.norauto.fr/Acheter-Seringue- ... descriptif
[ image externe ]
descriptif:
Seringue multi-usages (huile, liquides, etc.) de 500 ml contient 1 flexible de 300 mm.
Elle permet d'aspirer ou de refouler les liquides.
Dimension piston fermé : 300 mm.
Longueur du piston : 250 mm.
Diamètre : 65 mm.
-
- actif
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- Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
- Localisation : isere
- Contact :
pas de stress...attend demain pour revérifier ton niveau...apres pour la seringue, je ne connaissais pas mais pas mal....j'en avais emprunté une a mon boulot (chimiste)...
RAS pour ma bora car j'ai agit rapidement....j'en avait 0.5l de trop!
allez c'est rien
RAS pour ma bora car j'ai agit rapidement....j'en avait 0.5l de trop!
allez c'est rien
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
euh pas de clé malheureusement... je préférerais la solution du tuyau et de la seringue...S-Line a écrit :C'est pour remplir les Boites de Vitesse ou autres.
Il te faut un tout petit toyau et assez long.
Sinon,si tu as une clé tu le vidanges un peu.
J'ai une seringue de pharmacie (10 ml), me reste à trouver le tuyau! Un tuyau pour pompe à air
d'aquarium irait peut être bien?
- S-Line
- Seigneur
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- Localisation : Proche du circuit des 24 H.
- Contact :
N'oublies pas que tu as fait 260 kms sans problème.
En roulant très coule,tu peux de rendre dans un garage le plus proche de chez toi,sans soucis.
(si,je dis bien si.....ton moteur s'emballait.....tu coupes le contact avec une vitesse d'enclenchée,pied sur le frein pour faire calé le moteur..... )ça met arrivé une fois avec un niveau trop haut,j'a fait la manip décrite là haut et rien comme casse,juste une grosse frayeur.(arrivé trop vite dans un virage,beaucoup trop vite.....la jeuneusse ) Ou alors tu te fais remorqué avec une barre de remorquage.
tu peux dormir tranquille.
En roulant très coule,tu peux de rendre dans un garage le plus proche de chez toi,sans soucis.
(si,je dis bien si.....ton moteur s'emballait.....tu coupes le contact avec une vitesse d'enclenchée,pied sur le frein pour faire calé le moteur..... )ça met arrivé une fois avec un niveau trop haut,j'a fait la manip décrite là haut et rien comme casse,juste une grosse frayeur.(arrivé trop vite dans un virage,beaucoup trop vite.....la jeuneusse ) Ou alors tu te fais remorqué avec une barre de remorquage.
tu peux dormir tranquille.
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