tac tac tac 10 secondes apres arret du moteur

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

tac tac tac 10 secondes apres arret du moteur

Message par reggie_hamond »

bonjour ou bonsoir

apres 4000 km sur le touran (134000km aujourd'hui) j'ai pas eu de soucis particulier


par contre en la rentrant dans le garage en eteignant le moteur au bout de 10 secondes j'entend un "clac clac clac clac" 4 fois de suite comme si on donnait de leger coup de marteau dans le moteur

l'autre jour je pensais que c'etais mon frere qui faisait ce bruit en trifouillant dans le garage......

donc ce soir j'ai allumer et eteint la voiture et encore au bout de 10 secondes ce "tac x4"
rebelote la 3EME fois

j'ai eu des probleme similaire sur mes autre voiture mais c'est vraiment pile poil a l'arret du moteur ( butè d'embrayage, ou silent bloc moteur hs)
mais la c'est vraiment 10 seconde apres que le moteur sois eteint

je suis actuelement en " stage " en afrique du nord (MAROC donc les temperatures ne descendent pas en dessous de 10 degrès)

j'ai pas de voyant particulier ou d'anomalie la voiture roule normal


alors je me dis que c'est peut etre normal une vanne de gasoil qui se ferme ou autre.... ou le fap , ou le webasto,

si quelqu'un sait de quoi sa vient sa serai gentil, en tout cas savoir si je dois m'inquieter ou pas.....

j'ai essayer de chercher sur google et sur le forum mais impossible de trouver le meme " soucis" que moi donc si le probleme a deja ètè traiter desoler....


En vous remerciant
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: tac tac tac 10 secondes apres arret du moteur

Message par farnouche »

rassure toi, tout est normal
c'est des "bruits moteur"

peut-être une pompe, la dilatation du métal etc... mais en tout cas, rien d'anormal
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: tac tac tac 10 secondes apres arret du moteur

Message par Mc Rai »

Sur mon V3 j'ai aussi un bong,bong,bong quand je coupe le contact.j'avais demandé aThesqual31 qui m'a dit que c'est le moteur des essuie glaces qui se met a zero.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

Re: tac tac tac 10 secondes apres arret du moteur

Message par reggie_hamond »

OK merci les gars reponse rapide et clair top
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités