Tiguan : les modèles et les prix

La rubrique dédiée au VW Tiguan

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

oui, j'ai travaillé madame "au corp" et j'ai gagné le match faut aussi dire qu'elle ne fait pas le poid avec ses 52 kg lollll
et oui je confirme la caméra de recul est d'origine avec le RNS 510
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

En pièces jointes, catalogue, caractéristiques/tarifs, et accessoires Tiguan...
Fichiers joints
cata_tiguan.pdf
Catalogue Tiguan
(2.2 Mio) Téléchargé 209 fois
cara_tiguan.pdf
Caractéristiques et Tarifs au 30 octobre 2007
(744.93 Kio) Téléchargé 203 fois
acce_tiguan.pdf
Accessoires Tiguan
(1.12 Mio) Téléchargé 275 fois
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Hello est ce que les plastiques du bas du TDB sont de meilleurs qualite que ceux du Touran ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
bono983
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 13 avr. 2006, 11:11
Localisation : Région de Durbuy - Belgique
Contact :

Message par bono983 »

Comodo a écrit :Hello est ce que les plastiques du bas du TDB sont de meilleurs qualite que ceux du Touran ?
apparement c'est les mêmes parce que j'ai lu sur le forum d'en face :lol:

qu'il y en avait qui se plaignait de la qualité "médiocre" des plastiques du bas de tableau de bord...

pour ma part, je ne passe pas ma vie à regarder les plastiques en dessous du tableau de bord

de plus quand tu conduis tu ne les vois même pas. Par contre le dessus du tableau de bord de la golfplus

oupps pardon du tiguan :? "ah bon c'est les mêmes :shock: " est en matière très souple et très

onctueuse , ça renforce l'impression cocoon de l'habitacle et à mon avis ça participe aussi à l'insonorisation

car il est bien plus silencieux que mon cross-touran TDI 105 DPF
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

j'en ai essayé un en France, confort, boite tiptro, Tdi 140
ce qui m'a bluffé : la boite, le Auto hold et le bruit du tdi 140.
pas forcément moins bruyant, mais bruit plus régulier, donc moins remarquable
le coffre est petit en comparaison avec le touran.
niveau qualité, j'ai trouvé que d'une maniere generale c'etait mieux que sur toutou
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

J'ai longuement essayé un Tiguan Confort TDI 140 tiptronic. Le comportement est très sympa, plus joueur que le touran avec un bon niveau de confort. Il se laisse assez bien aller à la dérive des 4 roues avec ce qu'il faut de motricité pour sortir bien en ligne. On ne roulera pas tous les jours comme cela, mais le comportement est très sain et "naturel", facile à prendre en main. La finition m'a semblé très bonne en dépit d'un large "déjà vu " sur de trop nombreux modèles de la gamme VW, en tout cas un ton au dessus du Touran (un petit ton tout de même). J'ai bien moins aimé la boite tiptronic en comparaison de ma DSG. Elle est plus lente et la gestion est trop hésitante à mon goût. Le moteur est plus silencieux (mais ce n'est pas "miraculeux" non plus) qu'à bord du Touran, mais il est un peu trop linéaire (c'est bien ce que je craignais) et le poids l'étouffe assez vite. J'aurais bien changé mon Toutou pour ce nouveau joujou, mais notre cinquième enfant arrivera en septembre (non ce n'est pas la famille lapin) et là, le Tiguan est tout de suite hors jeu.
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Quelques photos du Tiguan de Gaby (mais juste pour le week-end hein :D ), bref celui présent à Lognes, au rassemblement :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

dommage mais le cofre est un peu bas pour les gargement je parle au niveau de l'intérieur s'est mieu quant s'est au niveau du par choc l'alu au niveau du moteur moyen estétic
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

est pui la disposission, au niveau du tableau de bord la climatronic est un peu trop bas je prefaire s'elle du toutou
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

carlitos a écrit :est pui la disposission, au niveau du tableau de bord la climatronic est un peu trop bas je prefaire s'elle du toutou
sinon la ligne ext rien na dire peu etre un peu au niveau de la copie rav 4 domage que wv na pas fait un peu plus aurinal par a por au concurent
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Salut,

Est-ce qu'il y a des Tiguan(s) dispo sur les parcs Volswagen ou bien uniquement sur commande ?

Je pourrais rapidement craqué pour un sportline vu que le toutou 2 n'arrive pas, mais les 2mois1/2 d'attente me rebute

D'avance merci
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je crois que les concessions peuvent, via leur ordi interroger une base de donnés des stocks dispos.

Après, cela dépend des options que tu veux par rapport à ce qu'il y a reellement de dispo :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lurcat
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 sept. 2005, 15:47
Localisation : nord
Contact :

Message par lurcat »

stofcri a écrit :Salut,

Est-ce qu'il y a des Tiguan(s) dispo sur les parcs Volswagen ou bien uniquement sur commande ?

Je pourrais rapidement craqué pour un sportline vu que le toutou 2 n'arrive pas, mais les 2mois1/2 d'attente me rebute

D'avance merci
Vu que le toutou2 n'arrive pas, j'ai moi aussi craqué pour un sportline, tiptronic 4motion, avec pour ma part un délai de 1 mois 1/2 et non 2 mois 1/2. C'est vrai que le coffre est beaucoup plus petit, mais après 3 touran, je trouve le tiguan vraiment beaucoup mieux. Alors vivement fin octobre pour la réception !!
[color=blue]Frédéric 44 ans, marié, 2 filles[/color]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Mc Rai a écrit :Je crois que les concessions peuvent, via leur ordi interroger une base de donnés des stocks dispos.

Après, cela dépend des options que tu veux par rapport à ce qu'il y a reellement de dispo :biere:
effectivement les concessionnaires ont accès au stock, je vais consulté mon vendeur favori d'ici peu, mais je voulais savoir par avance et vu le succès du tiguan si il y avait de la disponibilité, mes attentes étant limitées : sportline tdi 140 4x2 ou 4 motion, pas d'option, pas de couleur précise arrêtée entre blanc, gris ou noir
lurcat a écrit :Vu que le toutou2 n'arrive pas, j'ai moi aussi craqué pour un sportline, tiptronic 4motion, avec pour ma part un délai de 1 mois 1/2 et non 2 mois 1/2. C'est vrai que le coffre est beaucoup plus petit, mais après 3 touran, je trouve le tiguan vraiment beaucoup mieux. Alors vivement fin octobre pour la réception !!
y avait-il du stock lors de ta commande ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

bon voilà j'ai jeté mon dévolu sur un modèle en expo, une remise de 8.5% est-elle correcte ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

stofcri a écrit :bon voilà j'ai jeté mon dévolu sur un modèle en expo, une remise de 8.5% est-elle correcte ?



Un modèle d'expo c'est 11% normalement , essai de grapiller quelques points :D
fred 13 a écrit :-1) L'habitacle hormis la capacité du coffre, est ce aussi grand que le Touran, en hauteur de toit pour les grands; la largeur des siéges; pour les genoux des passagers AR; la largeur des siéges AR; etc...? ? ?
- 2) Est on assis plus haut que le Touran ...? ? ?
- 3) Côté motricité, est ce un vrai 4x4 permanent même sur route OU il s'enclenche automatiquement lorsqu'il perd la motricité ...? ? ?
- 4) Maintenant côté capacité du coffre, le Touran est immense, mais le TIGUAN il est comment/ .... ? ? ?
- 5) La consommation explose t'elle...? ? ?

à tous ceux qui pourront me donner quelques renseignements sur le TIGUAN..

Amitiés de Fred du 13 -
Par contre je ne suis pas d'accord avec Antares voir post au dessus

1) Oui l'habitacle est plus avantageux surtout en largeur , les côtes c'est une chose, le vivre en est une autre donc intérieurement c'est kiffe kiffe un poil plus large surtout au milieu.

2) La difference de hauteur est négligeable par contre j'ai au volant une position de conduite différente se rapprochant plus de la berline (moins assis à l'équerre)

3)Ben là par contre il n'y a pas photo le tiguan a un coffre normal 500l alors que le Touran à un wagon 695l mais ça reste utilisable avec 2 enfants (pas en bas âge 4 et 8 ans)

4) Non avec le 4x2 la conso est même un poil inférieur, de 0.5l par contre en 4x4 c'est au moins 0.5l de plus , là ou le tiguan pêche par rapoort au Touran c'est la pèche , la boite est très longue et sur les 2 derniers rapports c'est looonngg , la 6 du tig est à peu près équivalente à la 5 du Toutou :? mais là aussi ça reste raisonnable et jouissif

Je rajouterais que la finition est un poil meilleur que notre toutou , surtout le haut de tableau de bord, et ce qui est un vrai bonheur c'est le bruit, le tiguan est très silencieux, et le bruit de ses portières lorsqu'on les ferme est impressionnant :biere:
Yann...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

yann77 a écrit :Un modèle d'expo c'est 11% normalement , essai de grapiller quelques points :D
merci, c'est mon nouvel objectif
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

stofcri a écrit :
yann77 a écrit :Un modèle d'expo c'est 11% normalement , essai de grapiller quelques points :D
merci, c'est mon nouvel objectif
C'est la normalité à Meaux . Pour des véhicules qu'ils ont en stock dans leur concession, pas sur le parc de Villers Cotteret.
8.5% c'était pour un véhicule en commande ...:)
En général c'est le responsable des ventes (celui qui contre signe le bon de commande) qui décide, ça dépend des concessions :wink:
Yann...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

bon j'ai eu 10,77% mais content quand même alexiaaaaao

merci à toi yann77 l'objectif était le bon :chi:
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Un nouveau TIGUAN 7 pl est en préparation.
Touran TDI
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

C'est marrant, ici les versions 2 roues motrices ne sont pas disponible :!: :D

et la difference de prix est encore toujours autant grande..... en notre faveur :!: :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Tiguan : les modèles et les prix

Message par Mc Rai »

VW a devoilé les tarifs pour le pack R-Line sur le new Tiguan
(source : leblogauto)

Tiguan R-Line : Volkswagen annonce les tarifs

Dans son exécution parée du pack R-Line, le Volkswagen Tiguan réussit à séduire un client sur dix. Déjà avancé sous cette forme, ce SUV allemand, disponible sur les finitions Sportline et Carat, donne finalement à connaître les tarifs pratiqués.
Proposé en Blanc Candy, Noir Intense Nacré, Reflet d’Argent, Gris Poivre et Bleu Nuit, le Volkswagen Tiguan R-Line reprend les traditionnels éléments cosmétiques déjà découverts dans le passé entre les jantes en alliage Mallory (18″), le logo explicite R sur la calandre mais aussi le diffuseur arrière noir, le spoiler de hayon ton carrosserie et autres éléments extérieurs quand l’habitacle hérite d’un pédalier R-Line en acier inoxydable, la sellerie « Kyalami », le volant sport à méplat en cuir, etc.
Proposé sur l’ensemble des motorisations, le pack R-Line s’affiche aux prix de 1 650 euros sur la finition Sportline et de 1 790 euros sur la finition Carat. En option, comptez 400 euros pour les jantes de 19″.

A lire ICI
Source : VW.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: Tiguan : les modèles et les prix

Message par yann77 »

Merci Mc Rai :wink:
C'est maman qui va être contente, et mon porte monnaie qui va faire la tête :mrgreen:
Une bonne chose que le 19" soit une option ... j'en vois pas l'intérêt :o
Yann...
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Tiguan : les modèles et les prix

Message par Touransportline »

Je vais demander des droits pour le R sur la calandre..mdr...

En tout cas trop beau avec ce pack R- Line....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité