Retards (généralisés ?) de livraison Touran en 2020

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gromk
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2020, 16:27
Contact :

Retards (généralisés ?) de livraison Touran en 2020

Message par gromk »

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Touran neuf (via un mandataire, très connu, que je ne citerais pas :D), mi-mars avec une date de livraison extrême au 30/09 (soit plus de 5 mois de délai).

Suivi de commande, en 2 mots : la voiture ne devrait pas arriver avant début 2021 (et encore, sans aucune certitude)

Et la version plus détaillée, pour ceux que ça intéresse :
  • Trois semaines avant la date extrême, je les sollicite (pour la première fois depuis la commande) et on m'apprend que la date extrême est décalée au 31/12 (soit 4 mois supplémentaires !) "à cause du coronavirus". L'usine de Wolfsburg n'a fermé "que" 6-7 semaines, mais passons... On me propose de faire un point fin septembre pour voir si cette date a évolué favorablement.
  • Fin septembre donc, en insistant lourdement, on me dit que le véhicule devrait être livré en concession début novembre, date provisoire, mais qui est toujours d'actualité fin octobre, 10 jours avant l'échéance.
  • Cette semaine, nouvelle relance de ma part pour vérifier que le véhicule a bien été livré la semaine dernière. Réponse : "la date extrême de livraison au 31/12 sera respectée". Hum hum, ça pue. En insistant, toujours plus, j'apprends aujourd'hui que la livraison en concession (étrangère) est désormais prévue semaine 51. Encore 1 mois dans les dents, au dernier moment, sans prévenir. Et soi-disant une préparation et un rapatriement en 1 semaine. Autrement dit, ils se foutent de moi et n'ont aucune idée de quand cette voiture arrivera.

Ma question : est-ce que d'autres futurs Tourandrivers sont dans la même situation que moi (10 mois de délai de livraison, a minima) ?

J'attends vos éventuels retours pour savoir si je dois annuler ma commande (ce qui serait douloureux après autant d'attente... et puis il faudra se battre pour récupérer l'acompte...).

Merci à vous !
Darknight
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2020, 07:52
Contact :

Re: Retards (généralisés ?) de livraison Touran en 2020

Message par Darknight »

Salut,

J'ai commandé mon Touran en Mars 2020 (Carat neuf TSI150) et je l'ai réceptionné cette semaine.
Le délais (long) m'a été annoncé dès le mois d'avril et a été respecté avec 1 semaines d'avance.

La commande est passé par un mandataire pour professionnel (véhicule d'entreprise).
gromk
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2020, 16:27
Contact :

Re: Retards (généralisés ?) de livraison Touran en 2020

Message par gromk »

Juste pour info : le Touran est arrivé juste avant Noël, après moult péripéties... Soit 9,5 mois entre la commande et la livraison (!!!).
Tout semble conforme.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités