Hésitation Touran 3=> 5 ou 7 places (coffre?)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juval38
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2021, 01:03
Contact :

Hésitation Touran 3=> 5 ou 7 places (coffre?)

Message par juval38 »

Bonjour
Je guette les annonces pour un Touran 1,4 ou 1,5 TSI 150cv.
N’ayant que 2 enfants, je m’oriente plutôt vers une version 5 places car suffisant et maximise la place de coffre (je brasse bcp de matériel de sport). En effet d’après la doc technique, on gagne environ 10cm de hauteur sous plafond avec en prime la roue de secours.

Mais force est de constater qu’il y a bcp plus de Touran 7 places sur le marché (et ce sera sans doute plus simple à revendre un jour) puis 7 places ça peut servir (rarement mais ça peut servir)

- confirmez vous qu’on gagne 10 cm de hauteur (même avec présence de roue de secours galette ou normale) ?
- si y’a 10cm plus bas, alors le plancher coffre n’est plus au niveau de la 2ème rangée rabattue ?
- la 7p ne peut pas même avoir une roue galette?

Merci
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Hésitation Touran 3=> 5 ou 7 places (coffre?)

Message par gpowerz »

J'ai une 7 places et je confirme qu'il s'agit de "vrai" places (par contre faut pas trop être grand).

J'ai fait plusieurs fois des trajets (pas trop long non plus) avec 7 adultes (voir même une fois à 8 :-))

Par contre, je confirme pas de galette et surtout pas de place pour la galette en 7 places. J'ai déjà crevé sur le flanc et heureusement que nous avions une 2ieme voiture sur place pour aller changer la roue, c'était la veille d'un jour férié à la campagne et j'ai pas mal galéré...Du coup, j'ai acheté une roue de secours (200e avec les accessoires) mais j'ai du bricolé une attache sur le coté du coffre et donc ca prend quand même de la place...

Pour la hauteur, je ne peux pas comparer la hauteur avec une 5 places mais en tout cas mon plancher est droit une fois les sièges rabattus
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Hésitation Touran 3=> 5 ou 7 places (coffre?)

Message par touran_DE »

Bonjour oui coffre plus grand en 5 places.

Pas de galette en 7 places.

Et sur le marché le 5 place est malhreusement inexistant... Raison pour laquelle j'avais pris un 7 places...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
LOo
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2011, 16:19
Contact :

Re: Hésitation Touran 3=> 5 ou 7 places (coffre?)

Message par LOo »

Attention a une chose, le crochet d'attelage est plus complexe à monter sur un 7 places et coute donc plus cher (faut demonter les sieges de la 3e rangée pour faire passer le faisceau)
TOURAN GP2 carat 2.0 140 Noir
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités