ThinkDifferent et son Black Magic

Ici, vos photos, vidéos concernant le Touran : Intérieur et Extérieur, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:oops: :oops: Merci de tous ces compliments monoskifred.....

Je te souhaite bien sûr de trouver TA perle rare.

J'ai fait ce reportage quelques jours après avoir dégoté mon Graal et après 2 ans (dans quelques jours) je prends toujours autant de plaisir à conduire cette chaudière à mazout !!!! :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
GaZzZ
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:57
Localisation : IDF
Contact :

Message par GaZzZ »

Vraiment joli ton touran ;) Il me tarde d'avoir le mien plus ça va plus je trouve que ça a de la gueulle
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

GaZzZ a écrit :Vraiment joli ton touran ;) Il me tarde d'avoir le mien plus ça va plus je trouve que ça a de la gueulle
Merci et vive les Black Touran apoLLLLLonia
Image Image Image Image
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonsoir ThinkDifferent,

On se connait à travers un autre sujet "l'ancien DEBUTANT devenu ACTIF qui ne sait pas se servir de la "recherche" du site ET qui croyait que les modérateurs avaient des pouvoirs de superHéros de recherche", hihihi....... C'est moi, oupsss ! ! !

Je ne t'écris pas pour çà, il y aquelques semaines je te laissais un message pour te remercier de la présentation de ton magnifique Black Sport Tdi 140 en Février 2006 qui activé encore plus de trouver un Toutou. Aujourd'hui à je suis à 1 mois de réceptionner mon mien, un Tdi 140 Désign Edition 2 Black Feux AV &AR à fond noir, je me languis de voir sa gueule, j'en peux plus. Que c'est dur d'attendre..............

Dis-moi ThinkDifferent, au bout de 3 années et par rapport à ton repportage de Février 2006 que peux-tu me dire de plus ???

- Comment a veillit ton Black avec les parking, les touchettes, les lavages, les rayures sans nom, etc... ? ?
- A bord les plastiques sont'ils si fragiles aux rayures, si oui. As-tu trouvé au produit d'entretien au top ? ?
- As-tu remplacé tes HP pour un meilleur son, plus de basses ? ?
- Joues-tu encore avec ton grand ODB, tu sais il n'y a pas d'age, j'ai 44ans et je suis tjrs le même dans une voiture, je veux savoir tout ce qu'elle peux faire et quoi servent tous les boutons et manettes. Hihihi ...! ! !
- Alors enfin depuis 3 ans, t'es-tu habitué à passé cette 6éme vitesse ?? La trouves-tu adaptée au Touran 140 ? ? Roules-tu sur route normale en 90km/h en 6éme ? ?
- Tu as dit avoir fait le grand saut d'une Golf de 90ch à ce coupleur Tdi 140, t'es-tu habitué et hormis le mazout que préféres-tu juste sur le point: Puissance, Couple, Accélération et bien sûr Conso ???
Pour ma part ce sera un peu pareil, j'ai actuellement une mamie Primera Diesel en 2.0 Diesel sans turbo pour une valeur de 72ch, plus son poids. Alors, tu peux imaginer la différence que je vais avoir, je pense que cela sera que du bonheur, NON .... ? ? ?

Alors maintenant combien as-tu de KM au compteur ?
Combien as-tu passé de paires de pneus ?? Quel marque prends-tu ??
Comment fais-tu l'entretien de ton magnifique Black sur la carrosserie ??
Dort'il au garage ??
Madame c'est elle rapidement habituée à le conduire OU as-tu décidé de garder rien que pour toi, hihihi...? ?

Bon je vais arrêter toutes mes questions, pour que tu puisses surtout y répondre.... Il est gonflé, lui - Tu te dis ! ! !

Merci
ThinkDifferent.


Bonsoir et amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

eh ben, bon courage pour répondre... :jesors:
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

C'est quoi çà, un "passionné à étoiles" le grade au dessus du mien, qui s'échape.... Et de plus il a un 140 Tdi, encore mieux du département voisin... Ou est la solidarité PACA, hihihi...? ?

Merci et bonne sortie Polo..

Amitiés Fred du 13 -
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

non, en fait je suis tjrs la, mais j'ai eu peur en voyant toutes ces questions.. :D
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C est l incquisition :wink:
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Oui Polo mais la différence avec nous, c'est que tu es un PASSIONNE à 4 étoiles, je suis un ACTIF à 3 étoiles, mais ThinkDifferent est un MODERATEUR avec 4000 messages. La classe quoi ? ? ? Cela change tout, nous jouons dans la cour des grands....

Sinon, çà part çà et sans te poser trop de questions. Qu'est ce que tu peux me dire de ton 140 TDi ???

Merci de Fred du 13 -
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Dis-moi MELR, tu vas pas t'y mettre aussi... Cà se voit que le WE et proche et même pour certains des vacances.
Un peu de sérieux, au travail. Répondez s'il vous plait... Hihihi

Fred du 13 -
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pfuuiiii ! Que de questions !!!!! :shock: :lol:

Je vais donc essayer d'y répondre le mieux possible, sachant que je comprends ta position ainsi que tes attentes qui étaient les miennes il y 3 ans et quelques mois

D'un point de vue global, et je touche du bois, j'en suis à 200% satisfait :D

Mon Touran à près de 59 000 km et se porte à merveille, j'ai toujours le train d'origine (Michelin E3A) l'usure des pneus est régulière et je changerai les 4 en même temps lorsque cela sera nécessaire

Aucun souci technique , rappel ou défaillance, il dors toujours dehors à l'abris d'un mur ou d'arbres mais jamais dans la rue et démarre au quart de tour à chaque fois

Côté rayure ou touchette de parking c'est ma hantise mais avec le temps et les stationnements "parisiens" on ne peut faire sans, il n'est pas cabossé mais a quelques bobos qu'il est difficile d'éviter en RP, niveau propreté je le lave de temps en temps (pas assez) et passe un lustreur (Abel) 1 à 2 fois par an environ.
Je passe beaucoup plus de fois l'aspiro que le karcher mais après c'est une question de temps

Pour les plastiques trop tendre de VW on y peut rien à part les protéger lorsque l'on transporte des objets à risque, et il a quelques griffures difficiles à éviter

Concernant les HP je n'ai rien changé mais c'est vrai qu'à l'arrière c'est limite

Pour l'ODB je continue de faire joujou avec :mrgreen:

Passons au moteur et à sa conduite 8)
C'est un mazout et ça pue mais à ça je ne pourrai jamais rien y changer et j'ai choisi de passer du côté obscur donc j'assume...
Il m'a demandé un peu d'huile sur ses 20 000 premiers km mais depuis plus de rajout.

Côté agrément ce 140 me convient en tous point, suffisant pour rouler vite et perdre des points :oops: ou tranquillement avec le plaisir d'avoir de la réserve sous le pied en cas de dépassement ou d'une envie subite de sensations.

Toute proportions gardées vu que l'on parle d'un simple TDI 140, c'est ce qu'il me fallait et je pense avoir fait le bon choix

Je me suis vite habitué à la 6e :lol:

Côté conso c'est là aussi une grande satisfaction puisque je fais à la fois de la route et de la ville avec des trajets urbains réguliers et je suis à 7,5L de moyenne depuis le début, je ne suis pas un maniaque de la conso et ne fait pas particulièrement attention à ma façon de conduire donc je trouve ce Touran relativement sobre

Pour finir ma femme à sa 206 et conduit très peu le Touran, je l'ai donc pratiquement à 100% pour moi et c'est un plaisir renouvelé à chaque fois que je m'installe au volant, que cela soit pour 10 ou 900 km
Image Image Image Image
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Quel dévouement ! :wink:
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

autant de réponses, c'est du dévouement je l'admet aussi.... :D
sinon, pour fred, le tdi 140, c'est vraiment un agréement de conduite énorme, du couple à revendre, pour une conso raisonnable.
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Tu peux le dire MELR, "quel dévouement".

Merci à toi ThinkDifferent pour ces réponses à mes longues questions. Super, super..
Tu mérites ton grade de MODERATEUR à presque 4000 messages. Chapeau...

Si j'ai bien compris ton Toutou à presque 60.000km et il roule tjrs avec ces pneus d'origine. Mais comment fais-tu, les as-tu inversé en court de route d'AV à AR ??
Je pense que tu reprendras les mêmes pneus ??
Sur le Touran Sport quel est la taille ??

J'arrête plus de questions je vais m'attacher une main pour ne taper plus qu'avec 1 doigt, hihihi....

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour les pneus ce sont effectivement ceux d'origine (205/55/R16) que j'ai permuté à 2 reprises afin d'uniformiser leur usure, j'ai eu la chance de tomber sur un Touran bien équilibré :oops:

Je reprendrai bien sûr les mêmes dans leur nouvelle version : E4A (Michelin Energy Saver)

Pour le nombre de messages les 4000 sont déjà allègrement dépassés :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

ThinkDifferent

J'ai vraiement les yeux en face les trous.
Oui tu as largement et depuis surement très longtemps les 4000 messages à presque 10.000 messages. Ohh , je ne me suis trompé que de 6000 messages, boffff... Tu vas pas me chipoter pour 6 messages, hihihi ...! ! !
Non, çà va mieux j'ai bien dormit donc mes yeux communiquent mieux avec mon cerveau... Oupsss...! ! !

Aller bon W.E ThinkDifferent, j'espére que tu as beau temps, nous il fait beau mais nous avons notre fameux MISTRAL qui nous améne le froid de Suisse... Mais bien habillé il fait beau..

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:biere:

Bon WE à toi aussi au pays des cigales, quand même avoir les Baux en paysage de fond ça me plairait bien....
Image Image Image Image
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

ThinkDifferent

Apparament tu connais Les Baux de Provence. Tu sais de St-Rémy de Provence, nous ne voyons pas les Baux, il est caché par nos Alpilles. Seulement Maussane peut avoir Les Baux en fond, tanpis. Mais de ma maison, je vois tout de même nos Alpilles.
Pour les Cigales, il va falloir attendre encore bien 3 ou 4 mois, pour l'instant elles sont en terre...

Au plaisir

Fred du 13 -
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

monoskifreddu13 a écrit :ThinkDifferent

Pour les Cigales, il va falloir attendre encore bien 3 ou 4 mois, pour l'instant elles sont en terre...

Au plaisir

Fred du 13 -
Vous en re-plantez chaque année ? :mrgreen:
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Oui MELR, elle repousse chaqu'année, ne rigole pas. Aujourd'hui, en nettoyant mon jardin dans un sac de Terreau de l'année derniére j'en ai trouvé 8. J'ai condamné un fond de sac, pour les remettre dedans. Mais je n'ai pas mis d'engrais, j'espére qu'elles seront quand même belle....

......

Fred du 13 -
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Là je sais plus si tu déconnes ou pas :shock: :oops:

Tu peux nous en parler plus ?
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

En parler plus, OK..

Je déconne qu'à moitié, tu l'as trés bien compris pour l'engrais je déconne. Pour le reste, c'est vrai.

La cigale aprés avoir chanté tout l'été (sans la fourmis) fait TAC TAC dans son coin, puis les larves normalement s'enfouissent dans le sol, du moins dans la terre. Quand j'ai des sacs de terreau ouvert, je trouve souvent de grosses larves (du type gros ver de Kolanta). Elles restent dans le sol entre 3 et 5ans, pour chez nous. En Gréce, elles peuvent rester jusqu'à 7ans. Cela m'impressionne encore de le redire... Et oui, c'est drôle, hein...? ? ?
Donc à chaque fois que j'en trouve, j'ai une vieille poubelle trouée au cul pour que l'eau s'évacue, elle a un mélange de vieux terreau et terre souple, je les remets délicatement dedans. L'été dernier, j'en ai vu 2 ressortir, monter sur le grillage, elle se positionne en plein soleil sort de sa carapasse, comme un serpent qui mû. Monte de quelques centimétres, elle de couleur jaune/verte, les ailes se déplient pour sécher puis au bout d'une bonne heure, elle disparait pour aller chanter tout l'été. Et c'est à ces périodes là, que l'on trouve sur les arbres, murs, clotûres, etc, des coquilles de larves vides de couleur jaune/marron transparentes....

Donc, tu vois MELR, je ne déconnais pas tout à fait...

Et oui, que la nature est belle.....

Amitiés Fred du 13 -
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

merci fred je vais aller me coucher moins con !!! :biere: (moi je croyais qu'elles vivaient plusieurs années)
c'est vrai que pour moi en region parisienne, j'en voit pas beaucoup :mrgreen:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

monoskifreddu13 a écrit :ThinkDifferent

Apparament tu connais Les Baux de Provence. Tu sais de St-Rémy de Provence, nous ne voyons pas les Baux, il est caché par nos Alpilles. Seulement Maussane peut avoir Les Baux en fond, tanpis. Mais de ma maison, je vois tout de même nos Alpilles.
Pour les Cigales, il va falloir attendre encore bien 3 ou 4 mois, pour l'instant elles sont en terre...

Au plaisir

Fred du 13 -
Effectivement je connais et apprécie bien cette région, le pays des cigale c'est en fait ma fille qui lui a donné ce surnom et pour les Baux que j'ai visité à plusieurs reprises c'était une image pour parler de St Rémy et ses alentours :biere:

Vivement cet été 8)
Image Image Image Image
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Merci à toi monoskifreddu13,

c est toute une journée que je vais passer moins con.
Je viens de raconter ca à ma copine qui m ajuste demandé:

quel rapport avec les Touran ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Touran : photoreportages / vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités