2.0 TDI 170 - A quand ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

2.0 TDI 170 - A quand ?

Message par lorenz054 »

Nous en avons souvent parlé dans divers topics sur ce forum ou sur Forum Auto, mais aujourd'hui, une information toute fraîche de David33 :

"Sinon, oui, le VW Touran 2.0 TDI 170 ch est prévu avec une commercialisation prévue soit en fin d'année soit en février 2006. "

==>
David33 , alors c'est vrai çà comme info car un jour on dit oui , un autre non; en tout cas çà va faire pencher un peu plus vers le Touran par rapport au Zafira 150cv.
Et au niveau prix, as-tu une idée du coût supplémentaire par rapport à un 140, et dans ce cas, la petite boite DSG :) avec 320Nm ne tiendra pas le coup :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Ca me plait comme idée... mais j'ai peur du surcoût que cela risque d'engendrer...
Pour le DSG, je pense que c'est bon vu qu'elle était sur la GOLF R32... Niveau puissance ca devrait aller...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ah oui, je n'y avais pas pensé, d'ailleurs le moteur existe ou va arriver en Automne je crois sur la Passat le 2.0 TDI 170cv, par contre, j'ai pas lu s'il existera de suite ou pas en DSG sur la Passat.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Oui c'est prévu...
J'irais faire un essaie d'ailleurs
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bien tout çà, çà peut avoir de la pêche cette histoire, j'ai vraiment hâte de voir le comportement, mais fait chier, j'aurais plus le beau petit Touran le must d'aujourd'hui au niveau moteur/boite :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

He oui les choses changent...
Le prochains peut etre...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Thomax*** a écrit :Ca me plait comme idée... mais j'ai peur du surcoût que cela risque d'engendrer...
Pour le DSG, je pense que c'est bon vu qu'elle était sur la GOLF R32... Niveau puissance ca devrait aller...
????

Elle fait combien en couple la R32??????

Car c'est le couple le problème, pas les chevaux.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bah d'après ICI :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... olfr32.php

le couple est comme nous de 320Nm pour 241ch :) le top çà :)

Extrait :
"la boîte DSG pourra équiper tous les modèles du groupe à moteurs transversaux dont le couple n’excède pas 350 Nm"
http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=808


Petit rappel de l'ensemble des objectifs extrait d'ICI sur la DSG :
Si on résume l'ensemble des objectifs, on peut dire :

o consommation de carburant et performances supérieures ou égales aux boites manuelles
o temps de changement de rapports les plus courts possibles
o confort d'utilisation supérieur ou égal aux boites automatiques
o conception en boite 6 rapports, avec option 4RM
o application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm
o compacité pour implantation sur toutes les plateformes à moteurs avants transversaux
o utilisation de composants et de pièces issues de boites manuelles existantes
o embrayage à bain d’huile à lamelles pour le démarrage et pour les changements de rapports
o permettre une conduite sportive et performante


En fait ce qu'on veut s'est pouvoir transmettre quand on met la "gomme" en appuyant par exemple à fond sur l'accélérateur, c'est transmettre aux roues le couple maxi et çà veut pas forcément dire faire subir à la boite robotisé un couple plus important si la puissance moteur est plus importante : la preuve sur la R32.

Ce qu'il serait bien intéressant c'est d'avoir pour le Touran, les courbes de couple/puissance pour chaque motorisation

Quelques liens intéressant au passage sur la différence Couple/Puissance :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... et1635.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t75658.htm
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Le problème est que ,je pense, le moteur 170ch dépassera les 35 de couple...
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

ca sera probablement les meme données que pour la PASSAT 170cv DSG...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Thomax*** a écrit :ca sera probablement les meme données que pour la PASSAT 170cv DSG...
Et elle donne combien en couple la 170ch DSG????

Pareil que la 170 Boite manu????
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

Moi ce que je trouve dommage dans tous cela c'est qu'a la place de sortir un touran 2.0tdi 170 cv qui ne se justifie pas par rapprort au 140 cv pourquoi ne sort on pas un tdi 6 cylindres pour les pursites pour touran. Même la nouvelle passat n'a plus son tdi 6 cylindres. C'est quand même dommage. C'est quand même un monde la différence entre un 4 et un 6 cylindres.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

CC57 a écrit :Moi ce que je trouve dommage dans tous cela c'est qu'a la place de sortir un touran 2.0tdi 170 cv qui ne se justifie pas par rapprort au 140 cv pourquoi ne sort on pas un tdi 6 cylindres pour les pursites pour touran. Même la nouvelle passat n'a plus son tdi 6 cylindres. C'est quand même dommage. C'est quand même un monde la différence entre un 4 et un 6 cylindres.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
Idem. Avant d'acheter le Touran, j'attendais que le R5 TDI sorte sur le Touran. En vain, donc j'ai commandé un 4 cylindres.

Cependant, si un jour il sorte le toit ouvrant panoramique ou un six cylindre, je pense que je ferai un réel effort financier.
Exemple une 330D, c'est autre chose côté bruit et longévité, qu'une modique 320D...

Le chant du 6 cylindres, même si il ne vaut pas un 6 essence, est splendide à mes yeux. Et fait un autre bruit que les 4 cylindres mazouté casseroleux!!!


A quand un Touran BMW 6 cylindres... J'achète de suite...
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

CC57 a écrit :Moi ce que je trouve dommage dans tous cela c'est qu'a la place de sortir un touran 2.0tdi 170 cv qui ne se justifie pas par rapprort au 140 cv pourquoi ne sort on pas un tdi 6 cylindres pour les pursites pour touran. Même la nouvelle passat n'a plus son tdi 6 cylindres. C'est quand même dommage. C'est quand même un monde la différence entre un 4 et un 6 cylindres.
Moi pour un touran tdi 6 cylindres, je serai même près à lacher 4500 € de plus que le 2.0tdi.
Ca c'est bien vrai...
Avatar du membre
eric_sw
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 17 juil. 2005, 19:23
Contact :

Message par eric_sw »

d'accord avec vous sur sensualité, confort, longévité, perf, ........
mais pas d'accord pour le payer 45000 euro !
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

4500€ de plus seulement pour un 6 cylindre çà pourrait le faire.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

eric_sw a écrit :d'accord avec vous sur sensualité, confort, longévité, perf, ........
mais pas d'accord pour le payer 45000 euro !
4500 Euros de plus = à peu près 32500 Euros en CARAT.
Donc tu pourra te le payer...!
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Désolé, mais pas de R5 TDI prévu, encore moins de V6 TDI car l'emplacement moteur n'est pas assez grand.

pas non plus de TDI 4MOTION, et pour l'instant ce qui manque le plus, c'est un TDI de 115 à 125 ch pour combler le trou entre le TDI 105 et le TDI 140 ch.


A noter que la VW Passat va bien sortir en septembre avec le 2.0 TDI 16V avec boîte manu 6 viteses ou avec le système à double embrayage DSG.


Par contre, mauvaise nouvelle, sur la VW Passat entre la TDI 140 et la TDI 170 ch, les prix montent sérieusement. trop d'ailleurs, ce qui va certainement freiné plusieurs d'entre nous.


Si c'est la même chose, un VW Touran 2.0 TDI 16V 170 ch Carat DSG 7 places, cela va faire plus chéros ! ! !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit : Si c'est la même chose, un VW Touran 2.0 TDI 16V 170 ch Carat DSG 7 places, cela va faire plus chéros ! ! !
Combien environ, pour savoir si financièrement je dois attendre... Car sinon vive le 140cv.

A ton avis un CARAT 2.0L TDI 170cv = ?????????Euros
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Si un tdi 140cv développe environ 156cv (+ ou -) , combien va développer le 170 cv en réalité :?: :?: :?: :?:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

David33, tu ne me réponds pas???
Plus COPAIN???? :mrgreen:

Je pense que le 170ch fera aux alentours de 190-195cv...!!!

Pas mal pour un pauvre monospace mazouté!
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Tu joues sur l'affectif ! ! ! :oops: :oops: :oops:


J'ai qu'une parole, et dès que j'ai des infos, je vous les donne.

Si on regarde les prix pratiqués sur la Passat, il faut compter environ 2000 euros de plus.


Fais ton calcul avec les options et après je parle de ton toutou a Cyril qui est décidé à vendre son Break Business Line
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :Tu joues sur l'affectif ! ! ! :oops: :oops: :oops:


J'ai qu'une parole, et dès que j'ai des infos, je vous les donne.

Si on regarde les prix pratiqués sur la Passat, il faut compter environ 2000 euros de plus.


Fais ton calcul avec les options et après je parle de ton toutou a Cyril qui est décidé à vendre son Break Business Line
Tu sais que j'aime bien te taquiner...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

SAMLAURE a écrit :David33, tu ne me réponds pas???
Plus COPAIN???? :mrgreen:

Je pense que le 170ch fera aux alentours de 190-195cv...!!!

Pas mal pour un pauvre monospace mazouté!
Ca va patiner jusqu'en 6°................ :lol:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

a

Message par frizou »

Bonsoir

J'ai plusieurs questions à poser.

1- a-t-on confirmation de la sortie du touran en tdi 170 en début 2006 ?
Si oui, serait-il disponible avec la boite DSG ?

2- J'habite en région pays de loire, quelles sont d'après vous les concessions les meilleures au niveau des conditions des prix et de la qualité des prestations ? (ou celles qui sont à éviter)
Pour vous aidez, quelques villes dans un rayon de 200 kms de chez moi :
Le Mans-Chartres-Rennes-Angers-Blois-Tours-Alencon-Caen-Rouen-Nantes-Cholet-Fontenay le comte-Orléans-Poitiers...

Merci

NB : c'est en configuration carat tdi 170 dsg que le touran pourrait me seduire
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités