Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 à 2016

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

FLIP
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2010, 12:29
Contact :

Re: conseil pour achat futur touran

Message par FLIP »

chtite question encore qui m'est venue en matant les photos des annonces : sur le v2, le sportline a t il un volant different du confortline ( a til le volant du v1 en 4 branches que je trouve tout moche )?
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: conseil pour achat futur touran

Message par toutounoir »

Salut,
il me semble que le volant 4 branches est uniquement sur V1 en finition "basique"...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: conseil pour achat futur touran

Message par Mc Rai »

FLIP a écrit :chtite question encore qui m'est venue en matant les photos des annonces : sur le v2, le sportline a t il un volant different du confortline ( a til le volant du v1 en 4 branches que je trouve tout moche )?
Le volant 4 branches n'est que sur le V1

Pour le volant du V2 il y a quelques petites différences selon l'option choisie (mais toujours même forme) :

1- volant en plastique avec ou sans multifonctions
2- volant gainé de cuir avec ou sans multifonctions

Après, certains proprio mettent le volant de l'équipement R-Line, mais rajout en seconde monte :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
FLIP
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2010, 12:29
Contact :

Re: conseil pour achat futur touran

Message par FLIP »

je suis allé faire un essai d'un confortline 2007 tdi 105 60000kms . coté moteur j'ai triuvé ça assez correct, meme en 6 a 120, ça repart bien...... par contre moteur bruyant a coté de ma c3 hdi.... mais je n'ai pas pu vraiment me faire a la voiture car l'essai a durer 15 mn avec le vendeur a coté de moi ::rttt: ::rttt: ::rttt:


donc, je voudrais avoir un retour de vos expériences d'essai : combien de temps, accompagne ou pas ? qu'st il raisonnable de demander ???? p

pour moi, il me faut au moins une heure pour me faire une idee du vehicule , non ????
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par fab01 »

Pour moi j'ai essayé 1 heure:
- avec le vendeur à côté pour le second touran
- tout seul (avec mon frère et mon fils) sans le commercial avec un véhicule de démo pdt 1h pour le 1er touran
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: conseil pour achat futur touran

Message par tijou67 »

FLIP a écrit :je suis allé faire un essai d'un confortline 2007 tdi 105 60000kms . coté moteur j'ai triuvé ça assez correct, meme en 6 a 120, ça repart bien...... par contre moteur bruyant a coté de ma c3 hdi.... mais je n'ai pas pu vraiment me faire a la voiture car l'essai a durer 15 mn avec le vendeur a coté de moi ::rttt: ::rttt: ::rttt:

c est normal si c était un particulier, je laisserais jamais mon véhicule en solo avec un acheteur potentiel , ça va de soi... :lol:
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par cedgerleo »

Moi encore pire c'est moi qui conduit quand je fais essayer ma voiture, j'ai pas confiance.
S'ils ont un accrochage tu es dans la M.....
De plus si c'est moi qui conduit je leur montre le potentiel de la voiture.
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par doudou38 »

pour l'achat de mon freestyle 2h seul avec un 140 tdi super le commercial :lol:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
Guigui
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2010, 08:46
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par Guigui »

Les modèles démo sont fait pour ça en concession.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par tijou67 »

cedgerleo a écrit :Moi encore pire c'est moi qui conduit quand je fais essayer ma voiture, j'ai pas confiance.
S'ils ont un accrochage tu es dans la M.....
De plus si c'est moi qui conduit je leur montre le potentiel de la voiture.

+1 je suis vraiment pas au mieux quand il s agit de passer à l essai du véhicule par l acheteur, mais bon passage obligé... qui achèterais une voiture sans l essayer ? :roll:

quoi que l avant dernière que j ai vendu c' était torché en même pas 30 mn le gars a même pas testé :shock: , j ai pas insisté... 0/**
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par cedgerleo »

Moi je pense que lorsque l'on essai une voiture que l'on connait pas on ne peut pas l'exploiter a fond. Donc si c'est toi qui conduit ton futur acheteur verra ce quelle vaut, toi tu l'a connait tu peux lui montrer.
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par cedgerleo »

tijou67 a écrit :
cedgerleo a écrit :
+1 je suis vraiment pas au mieux quand il s agit de passer à l essai du véhicule par l acheteur, mais bon passage obligé... qui achèterais une voiture sans l essayer ? :roll:

quoi que l avant dernière que j ai vendu c' était torché en même pas 30 mn le gars a même pas testé :shock: , j ai pas insisté... 0/**
Moi j'ai vendu pareil ma leon en 30min le mec a fait un tour avec moi puis il est reparti avec.
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010

Message par doudou38 »

pour la vente de ma passat et mon touran v1 juste par photos des vehicules il sont venus et repartis avec. :arrow: vive internet :lol: :lol: :lol:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
axel309
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2012, 02:53
Contact :

Re: axel309

Message par axel309 »

Bonjour,j ai trouvé votre forum,sur le net en cherchent des info sur le tourane.

Voila je recherche 1 vehicule assez grand pour ma.petite famille.
Qui va acceullire 2 jumeaux donc nous seront 6 membres.

Le touran 7 places me plait et d apres les dire fiable,
Alors je vient a vous pour me renseigner.

Je voudrait un tourne avec un moteur 2l tdi 140 7 places ,avec volant 3 branche
Multifonction ,phares arrondi comme le touran rouge en photo,plusieur rengement ,
V.e,f.c a distance vitre surteinté thermique , retro interieure chromatique,boite manuelle 6,
Gps.

Cela et il possible et quelle la fiabilité de ce moteur.

Merci
Cordialement
vw34
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 31 août 2011, 17:43
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par vw34 »

Et les otites annonce ne te convienne pas ???
richyou
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2012, 09:56
Contact :

touran match boite DSG6

Message par richyou »

bonjour a tous je viens juste de m'inscrire et de découvrir ce site.
Déjà un bonne anniversaire a touranpassion et très heureux d'être parmi vous.

J'ai actuellement un touran V3 140 CONFORTLINE de couleur blanc candy et je voudrai m'en séparer pour reprendre le touran match même coloris avec boite DSG6
Je pense être un passionné car cela fait mon troisième.

Je voudrai avoir quelques avis sur le touran match 140 avec boite DSG6 ***
A+
Un Modérateur a écrit:
Pour vendre : voir section petites annonces
vw-91
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2012, 22:39
Contact :

Bientot en Touran ;-)

Message par vw-91 »

Salut à tous, je n'ai pas encore de Touran mais je pense que d'ici les mois à venir je vais vous rejoindre :)
J'ai actuellement une Passat TDI 115 qui arrive doucement à 250.000 km un véhicule très fiable, confortable, consomme peu et qui me donne surtout entière satisfaction.
Mais la famille s'agrandit, alors besoin de place !

Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements, à savoir:
Quel moteur entre le 2.0 TDI et le 1.9 TDI sachant que je ne recherche pas les performances mais surtout la fiabilité, j'ai lu beaucoup de choses sur internet comme quoi le 1.9 était plus fiable que le 2.0 ? (probleme de volant moteur et culasse)

J'aurais aussi voulu savoir si les 3 sieges arrières étaient coulissant pour agrandir le coffre si nécessaire sachant que j'opterais pour une version 7 places ?

Je pense prendre un Touran V1 vers les années 2006 en Match qui ne sont pas trop mal équipé ou un V2 mais avec mon budget ça m'étonnerait (7500€)

Merci et à bientot :wink:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Bientot en Touran ;-)

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:

Pour la fiabilité, il n'y a pas vraiment de règle mais il faut dire qu'on a moins entendu parler de soucis sur le 1,9
concernant les sièges de la deuxième rangée, ils sont tous indépendants et coulissent en avant pour avoir un peu plus de coffre
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vw-91
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2012, 22:39
Contact :

Re: Bientot en Touran ;-)

Message par vw-91 »

Merci pour ta réponses ! C'est nickel que ça coulisse comme ça je pourrais y mettre les poussette en long comme dans ma Passat ;-)
Malcomx34
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:27
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par Malcomx34 »

Salut tout le monde,
Je viens lire un petit peu vos infos, je me tate à faire le passage d'un break Audi A4 tdi 130ch de 2004 à un touran V2 de 2007-2009.
D'après ce que j'ai compris le confortline ou le carat sont pas mal du tout.

d'après ce que j'ai compris le 1.9TDI est un 105ch et il existe aussi bien en BV5 que BV6, c'est surtout le BV6 qui m'intéresse, les 4VE, régulateur, c'est d'office sur ces gammes ? ou options ?

Une autre question, le xenon sur les V2 est assez répandu ou non ? sur les annonces c'est rarement précisé :(

Merci d'avance.
Renault Grand Scénic 3 Dynamique 7places
1.9L DCI130 2010
Ex: Audi A4 Avant 2004 PACK BV6 130CH
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par Mc Rai »

Malcomx34 a écrit :Salut tout le monde,
Je viens lire un petit peu vos infos, je me tate à faire le passage d'un break Audi A4 tdi 130ch de 2004 à un touran V2 de 2007-2009.
D'après ce que j'ai compris le confortline ou le carat sont pas mal du tout.

d'après ce que j'ai compris le 1.9TDI est un 105ch et il existe aussi bien en BV5 que BV6, c'est surtout le BV6 qui m'intéresse, les 4VE, régulateur, c'est d'office sur ces gammes ? ou options ?

Une autre question, le xenon sur les V2 est assez répandu ou non ? sur les annonces c'est rarement précisé :(

Merci d'avance.
Bonjour,
Pour les années 2007-2009, les touran 105cv et plus sont tous équipes en BV6
Sur les confort (milieu de gamme) et carat (haut de gamme) il y a bien les 4 vitres élect. et le régulateur.
Quant aux xénon, ils sont assez peu répandu, pas du fait du modèle (quoique sur les confort oui en effet) mais plutôt par choix du 1er proprio qui n'a pas pris l'option :wink:

Pour info, en 2007, la finition carat n'existait plus, et l'équivalent, sans le cuir, était le sport ou sportline :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Malcomx34
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:27
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par Malcomx34 »

Mc Rai a écrit :
Malcomx34 a écrit :Salut tout le monde,
Je viens lire un petit peu vos infos, je me tate à faire le passage d'un break Audi A4 tdi 130ch de 2004 à un touran V2 de 2007-2009.
D'après ce que j'ai compris le confortline ou le carat sont pas mal du tout.

d'après ce que j'ai compris le 1.9TDI est un 105ch et il existe aussi bien en BV5 que BV6, c'est surtout le BV6 qui m'intéresse, les 4VE, régulateur, c'est d'office sur ces gammes ? ou options ?

Une autre question, le xenon sur les V2 est assez répandu ou non ? sur les annonces c'est rarement précisé :(

Merci d'avance.
Bonjour,
Pour les années 2007-2009, les touran 105cv et plus sont tous équipes en BV6
Sur les confort (milieu de gamme) et carat (haut de gamme) il y a bien les 4 vitres élect. et le régulateur.
Quant aux xénon, ils sont assez peu répandu, pas du fait du modèle (quoique sur les confort oui en effet) mais plutôt par choix du 1er proprio qui n'a pas pris l'option :wink:

Pour info, en 2007, la finition carat n'existait plus, et l'équivalent, sans le cuir, était le sport ou sportline :biere:
Bonjour MC Rai,
Merci pour toutes ces infos, ça m'éclairci beaucoup sur mes recherches, donc si j'ai bien compris après 2007, le cuir et le xenon ne sont que des options et qu'il faudra donc voir au cas par cas.
Je présume que les sports et sportline ont en l'occurence un pack jante plus jolis, un volant différent, un rabaissement avec ressort plus court et une assise plus creusé ?
Renault Grand Scénic 3 Dynamique 7places
1.9L DCI130 2010
Ex: Audi A4 Avant 2004 PACK BV6 130CH
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par Cédric974 »

Malcomx34 a écrit :
Mc Rai a écrit :
Malcomx34 a écrit :Salut tout le monde,
Je viens lire un petit peu vos infos, je me tate à faire le passage d'un break Audi A4 tdi 130ch de 2004 à un touran V2 de 2007-2009.
D'après ce que j'ai compris le confortline ou le carat sont pas mal du tout.

d'après ce que j'ai compris le 1.9TDI est un 105ch et il existe aussi bien en BV5 que BV6, c'est surtout le BV6 qui m'intéresse, les 4VE, régulateur, c'est d'office sur ces gammes ? ou options ?

Une autre question, le xenon sur les V2 est assez répandu ou non ? sur les annonces c'est rarement précisé :(

Merci d'avance.
Bonjour,
Pour les années 2007-2009, les touran 105cv et plus sont tous équipes en BV6
Sur les confort (milieu de gamme) et carat (haut de gamme) il y a bien les 4 vitres élect. et le régulateur.
Quant aux xénon, ils sont assez peu répandu, pas du fait du modèle (quoique sur les confort oui en effet) mais plutôt par choix du 1er proprio qui n'a pas pris l'option :wink:

Pour info, en 2007, la finition carat n'existait plus, et l'équivalent, sans le cuir, était le sport ou sportline :biere:
Bonjour MC Rai,
Merci pour toutes ces infos, ça m'éclairci beaucoup sur mes recherches, donc si j'ai bien compris après 2007, le cuir et le xenon ne sont que des options et qu'il faudra donc voir au cas par cas.
Je présume que les sports et sportline ont en l'occurence un pack jante plus jolis, un volant différent, un rabaissement avec ressort plus court et une assise plus creusé ?
Malheureusement non j'ai acheté le mien de 08/2007 sans châssis sport ni pack en 17 ( option )et les sièges ainsi que le volant sont exactement les mêmes que les autres,par contre j'ai toutes les options sauf xénon et châssis sport...V2 sportline
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par fab01 »

il me semble que sur le V2 le carat a disparu puis réapparu puis disparu qq chose comme ça
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Malcomx34
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:27
Contact :

Re: Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 / 2011 / 2012

Message par Malcomx34 »

Merci pour toutes ces infos que je vais noté.
C'est déjà une bonne chose que la BV6 est très répandu à partir de 2007, pour le reste je vais faire en fonction
Ce qui est sur c'est que je veux à tout prix en première monte (les 4ve, le xenon, le reg.vit, la bv6), le cuir, le pack sport et les jantes 17 c'est facultatif.

Merci pour tout, je vais regarder cette histoire de carat ça me semble bizarre.
Renault Grand Scénic 3 Dynamique 7places
1.9L DCI130 2010
Ex: Audi A4 Avant 2004 PACK BV6 130CH
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité