Avis : TDI 90/100/105 ou TDI 136/140/170 ?
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
ben tout simplement peut être aussi qu'un gars qui a l'habitude d'un 140cv et se retrouve avec un 105cv va "tirer" plus sur le 105 pour retrouver les sensations du 140.
ce qui pourrait justifier la <> de conso
ce qui pourrait justifier la <> de conso
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- flashkik
- actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
- Localisation : LE PIN 77
- Contact :
Je pense que pour ma part c'est bien le cas.
Je ne montais pas spécialement dans les tours mais bon je sollicitais bien les chevaux.
Mais bon meme sur autoroute (je roule toujours entre 140 et 150km/h : je sais c'est pas bien... ) la voiture m'avalait entre 7 et 8l/100km...
En tout cas au vu des performances du 1.9L pour ma part c'est terminé...
Ps : c'est peut etre aussi que ma Polo (Sport Limited) était montée en 17''
Je ne montais pas spécialement dans les tours mais bon je sollicitais bien les chevaux.
Mais bon meme sur autoroute (je roule toujours entre 140 et 150km/h : je sais c'est pas bien... ) la voiture m'avalait entre 7 et 8l/100km...
En tout cas au vu des performances du 1.9L pour ma part c'est terminé...
Ps : c'est peut etre aussi que ma Polo (Sport Limited) était montée en 17''
- Touschuss
- professeur
- Messages : 231
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
A chacun sa façon de voir, pour ma part , ça fait 15 ans que je galère un peu avec mon "Vase" (Evasion 1.9 TD VSX) en côte ou chargé a mort , du coup , pour connaitre le plaisir absolu , et ne plus me poser de questions(est-ce que ça va chauffer si je met la clim' , si arrivé en haut je ne vais pas mettre le chauffage pour que ça refroidisse vite (surtout en plein été)), on s' est décidé Mme et moi même ainsi que le reste de la famille pour un 140 DSG 7 pl.
- 7 pl ;on est souvent à 6 voir 7.
- 140 sûrement plus à l' aise en montagne.
- euh DSG pour Papa
-VW sur les conseils de mon fils (apparament la boite auto la plus fiable du marché)
-les sièges un peu moins encombrants et lourds pour Maman
Reste plus qu' a l'essayer à son arrivée dans 2 mois....
- 7 pl ;on est souvent à 6 voir 7.
- 140 sûrement plus à l' aise en montagne.
- euh DSG pour Papa
-VW sur les conseils de mon fils (apparament la boite auto la plus fiable du marché)
-les sièges un peu moins encombrants et lourds pour Maman
Reste plus qu' a l'essayer à son arrivée dans 2 mois....
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Perso, je suis passé du TDI 140 au ... HDI 110 ...
Faisant essentiellement de la ville, c'est suffisant.
Sur autoroute même à 5 et chargé à fond ... ben, il m'a agréablement surpris ...
Le seul blème, c'est pour doubler sur nos p'tites routes nationales ... là, je regrette mes 140 cv ...
Faisant essentiellement de la ville, c'est suffisant.
Sur autoroute même à 5 et chargé à fond ... ben, il m'a agréablement surpris ...
Le seul blème, c'est pour doubler sur nos p'tites routes nationales ... là, je regrette mes 140 cv ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
salut à tous,
moi je possède un toutou 105 d'avril 2007 et je fais du 5,9L/100 en moyenne en respectant plus ou moins les limitations,
bref, c'est une très bonne motorisation, rien à dire, un peu bruyant, mais ça va quand même
il a 30000 kms pil poil et RAS
par contre, à chaud, n'hesitez pas à le decrasser un peu car un turbo s'encrasse vite
(j'ai fabriqué des turbos) , faut le faire ramoner
allez à +
moi je possède un toutou 105 d'avril 2007 et je fais du 5,9L/100 en moyenne en respectant plus ou moins les limitations,
bref, c'est une très bonne motorisation, rien à dire, un peu bruyant, mais ça va quand même
il a 30000 kms pil poil et RAS
par contre, à chaud, n'hesitez pas à le decrasser un peu car un turbo s'encrasse vite
(j'ai fabriqué des turbos) , faut le faire ramoner
allez à +
touran confort tdi 105 , reflet d'argent
-
- débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:55
- Localisation : Pays basque
- Contact :
hello,
Pour ma part, j'ai un 140 V2 depuis peu et j avais hésité avec le 105 pour le prix et les options en plus. Au final j'ai choisi un 140 car je sais que en revente c'est un modèle bien plus demandé.
Pour la consommation avec un plein en mixte je fais 850km et je trouve que c'est pas mal !
Maintenant la question c'est privilégier le confort ( donc un105) ou le plaisir et la revente ( donc un 140)
Pour moi le top c'est le cross en 140 ... ( confort, plaisir et rareté)
Pour ma part, j'ai un 140 V2 depuis peu et j avais hésité avec le 105 pour le prix et les options en plus. Au final j'ai choisi un 140 car je sais que en revente c'est un modèle bien plus demandé.
Pour la consommation avec un plein en mixte je fais 850km et je trouve que c'est pas mal !
Maintenant la question c'est privilégier le confort ( donc un105) ou le plaisir et la revente ( donc un 140)
Pour moi le top c'est le cross en 140 ... ( confort, plaisir et rareté)
a
Bonsoir
Je suis tout nouveaux sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques infos sur le cout d'utilisation entre la boite dsg 105 ou 140 cv .
J'envisage d'acheter ce fameux touran mais mon choix entre le 105 et le 140 n'est pas fait
pour les infos
Je suis tout nouveaux sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques infos sur le cout d'utilisation entre la boite dsg 105 ou 140 cv .
J'envisage d'acheter ce fameux touran mais mon choix entre le 105 et le 140 n'est pas fait
pour les infos
a
Bonsoir
J'envisage d'acheter ce fameux touran mais mon choix entre le 105 et le 140 n'est pas fait .
Est il possible d'avoir quelques infos sur la consommation , la différence en agrément de conduite , l'entretien , la fiabilité moteur et boite etc ...
pour les infos
J'envisage d'acheter ce fameux touran mais mon choix entre le 105 et le 140 n'est pas fait .
Est il possible d'avoir quelques infos sur la consommation , la différence en agrément de conduite , l'entretien , la fiabilité moteur et boite etc ...
pour les infos
j'aimerais avoir des infos
entre le dsg 105 et 140 , j'hésite entre les 2 pour ma prochaine voiture .
Quel dif de conso , entretien , fiabilité moteur , fiabilité boite (apriori boite diférente l'une bain d'huile et l'autre pas!!!!!) etc ........
sinon avez vous des photos du nouveaux touran design edition version 2 je sort de vw et apriori les optiques et la calendre change de look (dernier restylage avant nouvelle version sans doute )
entre le dsg 105 et 140 , j'hésite entre les 2 pour ma prochaine voiture .
Quel dif de conso , entretien , fiabilité moteur , fiabilité boite (apriori boite diférente l'une bain d'huile et l'autre pas!!!!!) etc ........
sinon avez vous des photos du nouveaux touran design edition version 2 je sort de vw et apriori les optiques et la calendre change de look (dernier restylage avant nouvelle version sans doute )
-
- débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 21 nov. 2008, 21:10
- Contact :
Tu étais dans une descente à 30 % avec le vent dans le dos ???jihedkaboudi a écrit :La Toutou 105 est une belle voiture avec un moteur puissant ! j'ai rouler a l'autoroute en tunisie avec un vitesse qui peut dépasser la 200 km\h avec 7 personnes dans la voiture en + un peut de bagages comme sacs && !!
Bonsoir,
Chacun a ses priorités, personnellement, je transporte assez souvent 7 personnes avec en plus un coffre de toit chargé (en été), dans mon cas le 2 litres 140 ch est approprié.
Je ne parle pas du plaisir de conduite qui est propre à chaque conducteur.
Il faut au final savoir concilier le plaisir(conduite,finitions et esthetique) et les moyens financiers de chaque foyer.
@+
Chacun a ses priorités, personnellement, je transporte assez souvent 7 personnes avec en plus un coffre de toit chargé (en été), dans mon cas le 2 litres 140 ch est approprié.
Je ne parle pas du plaisir de conduite qui est propre à chaque conducteur.
Il faut au final savoir concilier le plaisir(conduite,finitions et esthetique) et les moyens financiers de chaque foyer.
@+
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
C'est certain ...
Sinon j'aurais :
L'équipement et le confort d'une Mercedes classe S full options, les 9 places d'une camionnette, le moteur d'une Ferrari ... tout ça avec la longueur ....
D'une SMART !!!
Sinon j'aurais :
L'équipement et le confort d'une Mercedes classe S full options, les 9 places d'une camionnette, le moteur d'une Ferrari ... tout ça avec la longueur ....
D'une SMART !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
j'ai le 105 en dsg, je fais 90% de ville donc largement suufisant .
Avant j'avais un v6 essence de chez renault de 210cv( avantime v6 bva ) et donc j'ai divisé par 2 la puissance .
J'ai essayé pendant 30mn la semaine dernière le touran en diesel 140 et essence tsi 140 .
bilan on sent bien la dif entre le 105 et le 140 .
Et j'irai plus loin la version tsi 140 essence est beaucoup plus agréable surtout en sonorité .
bilan lorsque je changerai je repasse du coté essence et si je reste chez vw ça sera un touran tsi et si on trouve les mêmes moteurs que sur la golf je prendrai le tsi 160dsg .
bref rien ne vaut un moteur essence !
Mais pour revenir au sujet la version diesel 140dsg est bien au dessus de la version 105dsg .
Avant j'avais un v6 essence de chez renault de 210cv( avantime v6 bva ) et donc j'ai divisé par 2 la puissance .
J'ai essayé pendant 30mn la semaine dernière le touran en diesel 140 et essence tsi 140 .
bilan on sent bien la dif entre le 105 et le 140 .
Et j'irai plus loin la version tsi 140 essence est beaucoup plus agréable surtout en sonorité .
bilan lorsque je changerai je repasse du coté essence et si je reste chez vw ça sera un touran tsi et si on trouve les mêmes moteurs que sur la golf je prendrai le tsi 160dsg .
bref rien ne vaut un moteur essence !
Mais pour revenir au sujet la version diesel 140dsg est bien au dessus de la version 105dsg .
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
- lecastellet
- débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 nov. 2005, 16:45
- Contact :
Afin de soulager mon Touran 140 cv DSG qui vient de passer les 120 000 kms, on a acheté une Golf 105 DSG.
On est allé la chercher avec le Touran et on est revenu à 2 voitures.
450 kms d'autoroutes à 135 - 140 kms/h.
Les 2 véhicules se suivaient.
Bilan: la Golf CONSOMME PLUS !
Selon l'OBD, Touran : 6.0 l, Golf 6.1 l.
Mes craintes sont confirmées sur le trajet du boulot (35 kms de routes de campagne à 100-110 ) : + 0.2 l.
On est allé la chercher avec le Touran et on est revenu à 2 voitures.
450 kms d'autoroutes à 135 - 140 kms/h.
Les 2 véhicules se suivaient.
Bilan: la Golf CONSOMME PLUS !
Selon l'OBD, Touran : 6.0 l, Golf 6.1 l.
Mes craintes sont confirmées sur le trajet du boulot (35 kms de routes de campagne à 100-110 ) : + 0.2 l.
140 DSG Sport 5 pl du 02/2005
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Surement l'etalonnement de la boite avec un régime moteur légèrement plus élevé sur la Golf
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- lecastellet
- débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 04 nov. 2005, 16:45
- Contact :
Je le pense aussi ...
La 6 eme passe à 70 sur le touran, à 90 sur la golf. La différence de couple explique cela.
Mais les 220 kgs d'écart et l'aérodynamisme a priori + favorable sur la golf devrait l'avantager ?
En résumé, préférer le 2.0 tdi de 140 cv au 1.9 tdi de 105 cv sur le touran, au moins en boite DSG.
La 6 eme passe à 70 sur le touran, à 90 sur la golf. La différence de couple explique cela.
Mais les 220 kgs d'écart et l'aérodynamisme a priori + favorable sur la golf devrait l'avantager ?
En résumé, préférer le 2.0 tdi de 140 cv au 1.9 tdi de 105 cv sur le touran, au moins en boite DSG.
140 DSG Sport 5 pl du 02/2005
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
- 2hot4u
- débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 avr. 2009, 08:34
- Localisation : Entre Sauterne et fois gras... ;-)
- Contact :
Bonsoir !
Nous roulons depuis début mai en Touran 105 cv BV 6, et nous parcourons environ 125 km par jour
avant nous avions une Passat break 115cv tiptro et je roule aussi en Golf VR6....
les performances du Touran sont très suffisantes, la consommation et très correct et l'accélération m'a toujours étonnée pour sa puissance !
[ image externe ]
Nous roulons depuis début mai en Touran 105 cv BV 6, et nous parcourons environ 125 km par jour
avant nous avions une Passat break 115cv tiptro et je roule aussi en Golf VR6....
les performances du Touran sont très suffisantes, la consommation et très correct et l'accélération m'a toujours étonnée pour sa puissance !
[ image externe ]
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Très sincèrement, si je dois racheter un Touran c'est un 140...
Le 105 m'a trop déçu... Au début je pensais que cela allait suffire.
Mais au fur et à mesure, avec les grandes routes, montagnes, etc...
C'est bien pour ca que je l'ai fais reprogrammé.
Maintenant quand on m'a flashé mon boitier juste avant de faire 1300km un samedi soir (donc pas de possibilité de retourner chez le programmeur pour remettre la reprog :x ) et bien je peux dire qu'en 6ème, à plus de 130km/h, en cote, elle ne voulait plus rien savoir ‘pied dedans’.
C'est sur que si c'est que pour Autoroute et/ou ville, c'est très suffisant. 8)
DSG, je ne sais pas encore... Pas testé.
Bon c'est vrai que j'ai que 25 ans.
Le 105 m'a trop déçu... Au début je pensais que cela allait suffire.
Mais au fur et à mesure, avec les grandes routes, montagnes, etc...
C'est bien pour ca que je l'ai fais reprogrammé.
Maintenant quand on m'a flashé mon boitier juste avant de faire 1300km un samedi soir (donc pas de possibilité de retourner chez le programmeur pour remettre la reprog :x ) et bien je peux dire qu'en 6ème, à plus de 130km/h, en cote, elle ne voulait plus rien savoir ‘pied dedans’.
C'est sur que si c'est que pour Autoroute et/ou ville, c'est très suffisant. 8)
DSG, je ne sais pas encore... Pas testé.
Bon c'est vrai que j'ai que 25 ans.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités