Touran modèle 2006 : améliorations ?
Modérateur : Modérateurs
Touran modèle 2006 : améliorations ?
Salut
Etant donné que j'ai commandé un Touran 2.0 TDI 140 Confort (neuf) le 08/11/05, lequel me sera livré fin décembre 2005 (du moins j'espère !), je suppose qu'il s'agira d'un modèle 2006 ?
Au niveau des améliorations, les techniciens se sont-ils penchés, entre autre, sur les problèmes liés à certains bruits parasites recensés sur certains modèles ? A l'instar également de certains articles de presse, certains défauts seront-ils gommés au fil des nouvelles fabrications. Qu'en est-il en réalité pour ceux qui possèdent les tous derniers modèles ?
Etant donné que j'ai commandé un Touran 2.0 TDI 140 Confort (neuf) le 08/11/05, lequel me sera livré fin décembre 2005 (du moins j'espère !), je suppose qu'il s'agira d'un modèle 2006 ?
Au niveau des améliorations, les techniciens se sont-ils penchés, entre autre, sur les problèmes liés à certains bruits parasites recensés sur certains modèles ? A l'instar également de certains articles de presse, certains défauts seront-ils gommés au fil des nouvelles fabrications. Qu'en est-il en réalité pour ceux qui possèdent les tous derniers modèles ?
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Re: Attente de livraison - Nouveau modèle ?
Ben alors, 14 visiteurs et aucune réponse ! Vous me faites la gueule ou quoi !Titan02 a écrit :Salut
Etant donné que j'ai commandé un Touran 2.0 TDI 140 Confort (neuf) le 08/11/05, lequel me sera livré fin décembre 2005 (du moins j'espère !), je suppose qu'il s'agira d'un modèle 2006 ?
Au niveau des améliorations, les techniciens se sont-ils penchés, entre autre, sur les problèmes liés à certains bruits parasites recensés sur certains modèles ? A l'instar également de certains articles de presse, certains défauts seront-ils gommés au fil des nouvelles fabrications. Qu'en est-il en réalité pour ceux qui possèdent les tous derniers modèles ?
Je plaisante mais bon quand même.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
Ton touran sera obligatoirement un 2006.. Depuis la semaine 22 de 2005, ils sont tous des 2006.. Par contre pour les améliorations je ne sais pas. Je me pose des questions comme toi.. Mon toutou a 15 jours... J'attend les évolutions, en bien j'espère.
@+
@+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Peut-être qu'aucun des forumeurs en ligne a un modèle 2006 ou simplement personne n'a d'info ou réponse à ta question...
Je pense que tu devrais aller voir dans les différents profils ceux qui ont été livrés il y a peu de temps (ou sur le point de l'être) et t'adresser directement à eux, en leur demandant qu'en est-il du bruit untel, la boite à gants est-elle mieux ajustée, etc etc......
Je pense que tu devrais aller voir dans les différents profils ceux qui ont été livrés il y a peu de temps (ou sur le point de l'être) et t'adresser directement à eux, en leur demandant qu'en est-il du bruit untel, la boite à gants est-elle mieux ajustée, etc etc......
Modèle 2006 et 100 kms au compteur : pas de bruits parasites sur le Toutou tout neuf, ajustage des éléments intérieurs correct mais je vais chasser le détail et mettre des photos ce week-end: boîte à gant conforme (donc de travers, mais pas trop).
Pour ceux qui évoqué leur absence, les caoutchoucs de fonds de rangements sont tous bien présents, la boîte sur le tableau de bord est moquettée.
Pour ceux qui évoqué leur absence, les caoutchoucs de fonds de rangements sont tous bien présents, la boîte sur le tableau de bord est moquettée.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
J'ai un modèle 2006 aussi, j'en suis bientôt à 1000 km... et n'ai remarqué aucun bruit parasite ni d'ailleur aucun défaut réel. Juste une petite déception au final sur le fonctionnement de la DSG qui ne mérite pas forcément autant d'éloges que ça... C'est une très bonne boite auto, mais ce n'est pas une BA exceptionelle... D'ailleur, est ce que ça existe vraiment... ?
, les deux derniers posts tendent à me réconforter un peu. De toute façon je verrai bien quand j'aurai mon Touran puisque lorsque j'ai appelé VW pour leur signaler ces défauts de bruits parasites, entre autres, on m'a répondu que cela ne devait pas concerner beaucoup de clients vu le très peu à s'en plaindre malgré le nombre élevé de ventes. Mais bon je suis conscient aussi que ces propos viennent d'un commercial et non d'un propriétaire. Donc on verra !
Et puis ces bruits sont-ils réellement si gênants que cela ? Après tout, quelle voiture n'a pas de défauts ?!
Et puis ces bruits sont-ils réellement si gênants que cela ? Après tout, quelle voiture n'a pas de défauts ?!
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Peut-être en attendais-tu trop ?Qwen a écrit :Je suis peut-être un peu dur là... non ?
Forcément avec tout ce qui se dit au travers de ce forum et à d'autres endroits, la DSG semble être équivalente à une BVM mais robotisée, tout en étant rapide, souple et intelligente mais sans effort
Enfin, c'est l'avis d'un utilisateur de BVM
Les réactions d'une boîte motorisée dépendent évidemment du programme de pilotage de celle-ci : en mode D la DSG sur le Touran est faite pour rouler cool et à bas régimes.
Donc certains aspects peuvent être surprenants : conduite tranquille en 4ème à basse vitesse en ville, j'appuie un peu pour reprendre et il ne se passe pas grand chose, car pas de rétrogradage et attente de la réponse du turbo après que j'ai maintenu mon accélération moyenne : après 1 bonne seconde, ça pousse. Idem aux ronds-points on en a déjà parlé.
Cependant en conduite un peu au-delà du mode pépère, ça répond mieux, on dirait que la calculateur mémorise les dernières actions pour offrir des réponses adaptées aux derniers instants de conduite.
En mode sport ça décape, donc j'évite pendant le rodage. Même en mode D en démarrage un peu vif depuis l'arrêt, ça dépote bien (trop pour le rodage), méfiance sur la pédale droite.
En résumé, mes premières impressions me donnent :
- mode D, j'économise du carburant et je respecte le confort de mes passagers
- mode S, c'est ma voiture et je me fais plaisir, fallait pas venir avec moi
Entre les deux il semble manquer une vivacité intermédiaire, mais qui doit pouvoir être gérée par une modulation à la pédale d'accélération (on arrive à "l'aider" à passer les rapports supérieurs ou inférieurs).
Je n'ai pas détecté d'emblée un mode de fonctionnement qui me déplait, et la douceur du passage des rapports est formidable. Je ne regrette vraiment pas ce choix.
Donc certains aspects peuvent être surprenants : conduite tranquille en 4ème à basse vitesse en ville, j'appuie un peu pour reprendre et il ne se passe pas grand chose, car pas de rétrogradage et attente de la réponse du turbo après que j'ai maintenu mon accélération moyenne : après 1 bonne seconde, ça pousse. Idem aux ronds-points on en a déjà parlé.
Cependant en conduite un peu au-delà du mode pépère, ça répond mieux, on dirait que la calculateur mémorise les dernières actions pour offrir des réponses adaptées aux derniers instants de conduite.
En mode sport ça décape, donc j'évite pendant le rodage. Même en mode D en démarrage un peu vif depuis l'arrêt, ça dépote bien (trop pour le rodage), méfiance sur la pédale droite.
En résumé, mes premières impressions me donnent :
- mode D, j'économise du carburant et je respecte le confort de mes passagers
- mode S, c'est ma voiture et je me fais plaisir, fallait pas venir avec moi
Entre les deux il semble manquer une vivacité intermédiaire, mais qui doit pouvoir être gérée par une modulation à la pédale d'accélération (on arrive à "l'aider" à passer les rapports supérieurs ou inférieurs).
Je n'ai pas détecté d'emblée un mode de fonctionnement qui me déplait, et la douceur du passage des rapports est formidable. Je ne regrette vraiment pas ce choix.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
J'ai conduit bcp de voitures à BA et en ai eu qlq unes... et du haut de ma petite expérience, je n'ai pas le même avis que toi... enfin, pas tout à fait... Mais comme dit Cp_92, j'en attendait surement et malheureusement trop... même si je ne regrette pas le choix d'avoir pris cette option !!
Je fais un bilan complet plus tard, sur mon sujet reportage complet.
Je fais un bilan complet plus tard, sur mon sujet reportage complet.
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
Pour revenir à la remarque de titan peut être que je vais dire une connerie, mais après tout je vous ai habitué...
Si un commercial dit qu'il ya eu peu de retour négatif, c peut être vrai.. Peut etre que sur ce forum (ne me taper pas hein siouplait) certains avaient qualques soucis avec leur toutou, bruits..., donc ont chercher sur le net des infos sur le touran, sont tombés sur le forum et ont accroché.. On a peut etre un pourcentage de gens avec des problemes plus élevé que sur la population totale de possesseur de touran.
Pour la remarque sur la dsg: g choisis une boite méca, pour etre entièrement maitre de mes passages de rapports.. rétrogadage quand je veux meme si c pour maintenir le régime pour se dégager etc.. Bon cela dit je le fais rarement.. Mais aussi parce que j'ai jamais conduit en boite auto et que ça me tentait pas plus que ça.. mais je crois que je vais aller essayer la dsg un jour chez mon concessionnaire et peut que là.... Je trouverais ça génial...
Sinon pour l'idée du turbo qui pousse g remarqué un truc qui surprend quand on débute en touran... ça m'est arrivé plusieurs fois.. Je suis en rodage, donc je pousse pas les rapports... Avec une légère côte comme la première est courte (très, trop(?)) je passe assez rapidement la seconde, peut etre trop tot car le moteur repart doucement (la bete fait une tonne 6) puis à un moment on se prend un coup de pied au cul, la tete part en arrière et ho la vache mais ça pousse fort ça... C le turbo qui se met en route ou koi.. C impressionnant.. Je trouve
Si un commercial dit qu'il ya eu peu de retour négatif, c peut être vrai.. Peut etre que sur ce forum (ne me taper pas hein siouplait) certains avaient qualques soucis avec leur toutou, bruits..., donc ont chercher sur le net des infos sur le touran, sont tombés sur le forum et ont accroché.. On a peut etre un pourcentage de gens avec des problemes plus élevé que sur la population totale de possesseur de touran.
Pour la remarque sur la dsg: g choisis une boite méca, pour etre entièrement maitre de mes passages de rapports.. rétrogadage quand je veux meme si c pour maintenir le régime pour se dégager etc.. Bon cela dit je le fais rarement.. Mais aussi parce que j'ai jamais conduit en boite auto et que ça me tentait pas plus que ça.. mais je crois que je vais aller essayer la dsg un jour chez mon concessionnaire et peut que là.... Je trouverais ça génial...
Sinon pour l'idée du turbo qui pousse g remarqué un truc qui surprend quand on débute en touran... ça m'est arrivé plusieurs fois.. Je suis en rodage, donc je pousse pas les rapports... Avec une légère côte comme la première est courte (très, trop(?)) je passe assez rapidement la seconde, peut etre trop tot car le moteur repart doucement (la bete fait une tonne 6) puis à un moment on se prend un coup de pied au cul, la tete part en arrière et ho la vache mais ça pousse fort ça... C le turbo qui se met en route ou koi.. C impressionnant.. Je trouve
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Le turbo s'enclenche vers 1.850 tr... en-deça, tu roules un gros veau, au-delà, ça pousse.yoyoland a écrit :puis à un moment on se prend un coup de pied au cul, la tete part en arrière et ho la vache mais ça pousse fort ça... C le turbo qui se met en route ou koi.. C impressionnant.. Je trouve
Pour bien rouler, il vaut mieux rester dans le couple vers 2.000tr. Ne passe la vitesse supérieure alors que si t'as un plat voire une légère descente, que tu veux pas accélerer ou si tu veux entendre le moteur tousser et claquer.
J'ai vérifié, c'est très étonnant, ils sont présents dans les bacs de portes avant, mais pas dans les portes arrières. Présents dans les autres rangements (j'ai oublié de regarder ce fameux rangement sous le volant).
A mon prochain passage chez VW, je poserai la question.
A mon prochain passage chez VW, je poserai la question.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités