Achat groupé de Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Achat groupé de Touran

Message par Z6PO »

Je propose un post (qui pourrait avoir lieu mensuellement ou trimestriellement) destiné aux futurs acheteurs de TOURAN afin qu'ils se recensent sur leurs besoins (Modèle,Zone d'achat....) en formant un collectif qui désignerait un prospecteur chargé de négocier une remise conséquente auprès d'une concession ou d'un prestataire.... ?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

c'est pas une mauvaise idée, c'est sûr que si pour une région donnée, style Est France, ou autre, on a pour un mois donnée : 4-5 Touran à acheter et qu'on connait déjà une concession sérieuse : on aura surement moyen alors de négocier quelque chose de bien. à voir donc, qu'en pensez-vous autres forumeurs ?
Par contre, il faut que ce forum devienne connu, car c'est souvent des gens qui ont déjà un Touran et qui l'ont commandé qui se retrouve ici, mais pourquoi pas essayer.
S'il faut je créérais une section dédiée à cela.
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

C'est exactement l'idée ! //§
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Essayer de vous faire une idée précise de ce que vous souhaitez, ensuite, essayer de choisir une grande ville où il y a de la concurrence.

A noter que dans un cas comme celui-ci, si c'est un achat groupé, il ne faut pas d'autos à reprendre.


Si vous voulez, je connais pas mal de concessionnaire, je vous propose que vous me fassiez une liste exacte de ce que vous voulez, et après je la donne à plusieurs concessionnaires et celui qui fera la meilleure offre gagnera avee votre accord les contrats.

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

De mieux en mieux :yessss:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Je dirais même, trouver sur le net 10 personnes qui veulent commander au mois de mai 10 VW Touran me semble assez difficile.


Par contre trouver 20 personnes qui veulent commander 20 VW (de la VW Fox aui Multivan en passant par tout le reste de la gamme et notamment la VW Polo restylée, la Golf V, la nouvelle Passat) me semble nettement plus réaliste.


Plus vous êtes, mieux vous saurez en position de négocier.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Pourquoi pas alors en effet, essayer de regrouper plus large, en prenant toute la gamme VW.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Tout bon, mais peut etre faudrait-il faire un lien vers ICI "le LORENZO-SITE"
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

C'est une très bonne idée qui peut faire son chemin. Au gré de leurs recherches sur internet, les futurs acquéreurs ont de grande chance de tomber sur un des topics en place. Chaque mois, il y aurait sans doute de nombreuses personnes à être intéressées par un achat à tarif intéressant, même s'il faut attendre un peu avant de passer commande, ce qui leur permettrait de vendre leur véhicule actuel tranquillement. Moi qui change régulièrement de véhicule, c'est une option qui m'intéresserait même si je dois me déplacer pour aller chercher le nouveau véhicule. Affaire à suivre. Les commandes devront se faire toutefois selon un rythme bien défini à l'avance, je pense.
@ +
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci Z6PO, très bonne idée en tout cas, ca y est , c'est lancé pour voir, pour faire un test, http://www.touranpassion.com/forum/viewforum.php?f=45

+ à suivre donc :)
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Super travail ! :vddgs:
newcom
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2005, 07:39
Localisation : Epinal
Contact :

Création Groupement Achat TOURAN VW Est France

Message par newcom »

Bonjour,

ma devise , "l'union fait la force"

c'est pourquoi comme je suis actuellement en train de négocier l'achat d'un touran vw , j'ai constaté que les marges de négociations sont importants.

Je pense donc que si nous regroupions l'achat de plusieurs vehicules en même temps chez le même concessionnaire , on devrait pouvoir négocier encore plus de rabais.

Chacun reste bien sur maître de son achat et de son bon de commande.

Dans un premier temps je me proposais de travailler les concessionnaires de l'est, à moins que nous nous tournions aussi vers la région parisienne ou la concurence aide encore à faire baiser les prix.

A titre d'exemple et sans presque négocier, et sans intermediaire, j'ai par téléphone obtenu une offre en region parisienne d'un concessionnaire trouvé sur internet , une offre de 22500 euros pour un touran 1.9 tdi, pack climatronic( clim auto , jantes alu ), peinture métal.

Donc si certains veulent tenter l'essai avec moi sans engagement et sans aucun risque sauf celui de gagner un peu d'argent ou qques otions gratuites, faites moi signe:

je précise que je vais être en congés jusqu'au 25 juillet et que j'entreprendrai les négociation à mon retour: a titre d'info , aout est le mois ou il y a le moins de vente donc meilleurs rabais.

Ceux qui veulent se joindre à moi en me laissant un message sur le forum ou en direct en précisant le modele de touran, énergie, options , ...la date d'achat prévue


L'UNION FAIT LA FORCE
newcom
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2005, 07:39
Localisation : Epinal
Contact :

achat groupé

Message par newcom »

dommage, je pensais que nous aurions pu négocier l'achat de plusieurs tourans et ainsi bénéficier d'un meilleur prix
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Marge maxi 16%... ca laisse peut de place pour jouer...
newcom
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2005, 07:39
Localisation : Epinal
Contact :

Message par newcom »

Bonjour Thomax, je ne comprends pas comment tu fais pour arriver à 16% de rabais:

touran tdi1.9 confort-5pl-boite manuelle+PM+pack climatronic:

prix catalogue :touran: 23 860
PM: 481
jantes: 1 126
clim auto: 284

total: 25 751

achat 22 500 soit rabais 12.7%
steph600
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2005, 23:59
Contact :

touran 22500 ?

Message par steph600 »

salut newcom



peux tu me dire comment tu as fait pour avoir le touran à 22500 euros car pour ma part je le touche à 23300 euros


merci de ta reponse :roll:
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Thomax*** a écrit :Marge maxi 16%... ca laisse peut de place pour jouer...
En vu des MP que je recois, je crois que certains m'ont mal compris.

Les 16% de marge dont je parle sont ceux du conces...

Si il vous fait une remise de 16% il ne gagne rien...
Mais il fait du volume.... mais c'est une autre histoire...
De temps à autre le siège France fait des offres aux conces...
Mais là encore c'est une autre histoire...

Dont dure d'obtenir plus de 14/15% selon moi... Faut bien que tout le monde mange...
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Thomax*** a écrit :
Thomax*** a écrit :Marge maxi 16%... ca laisse peut de place pour jouer...
En vu des MP que je recois, je crois que certains m'ont mal compris.

Les 16% de marge dont je parle sont ceux du conces...

Si il vous fait une remise de 16% il ne gagne rien...
Mais il fait du volume.... mais c'est une autre histoire...
De temps à autre le siège France fait des offres aux conces...
Mais là encore c'est une autre histoire...

Dont dure d'obtenir plus de 14/15% selon moi... Faut bien que tout le monde mange...
quand je vois que ma concess me propose 6.5% je vois qu'il y en a qui font du gras!!
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Bin, il faut bien qu'il gagne aussi QQCH mais 6.5
c'est clair que tu peux obtenir beaucoup mieux.

Moi qui bouge pas mal, je me rendu compte de la difference
de remise d'un VW à l'autre pour le meme model...

De grosses différence. C'est pour cela que j'ai acheté la miens à BOURGES ( 18 ) alors que j'habite à COLMAR. ( 68 )
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Thomax*** a écrit : De grosses différence. C'est pour cela que j'ai acheté la miens à BOURGES ( 18 ) alors que j'habite à COLMAR. ( 68 )
Et pour l'entretien, tu la ramènes à BOURGES ? On tu l'amènes à COLMAR et passant en queue et peloton et en acceptant la gueule que faits ton conces. C'est ce dont m'a averti mon consec. local si je l'achète ailleurs !
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ton conces veut faire du chantage , eh bien menace le d'ecrire a VW france si il refuse de réparé ton véhicule
Image ImageImage
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Non, suite à ma petite remarque en ce sens, il m'a dit qu'il ne refuserait pas, et que mon (futur) véhicule serait aussi bien traité que les autres, mais ... que je passerais simplement en queue de liste, pas de véhicule de prêt, pas d'arrangement.

Bref, bien évidemment, comme je suis à la recherche de celui qui va me la vendre (rapport qualité/prestations/contact/prix), il n'a pas vraiment marqué de points !
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

chris40 a écrit :
Thomax*** a écrit : De grosses différence. C'est pour cela que j'ai acheté la miens à BOURGES ( 18 ) alors que j'habite à COLMAR. ( 68 )
Et pour l'entretien, tu la ramènes à BOURGES ? On tu l'amènes à COLMAR et passant en queue et peloton et en acceptant la gueule que faits ton conces. C'est ce dont m'a averti mon consec. local si je l'achète ailleurs !
Ha non! au contraire, car quand il à commencé à réagir comme tu le penses, je lui est justement
fait comprendre le pourquoi du comment... mis les points sur les I et montré mon bon de commande...
Depuis; voiture de pret gratos, café, ca va Mr Thomax...
Il à compris qu'avec moi, si ce n'est pas lui; c'est un autre...

En ce qui concerne ton conces local, bin c'est un con... Il est d'ailleur gonflé de te le dire comme ca...
Il à obligation légale de resultat par rapport à la garantie internationale de ta VW
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

En concession , la marge sur un Touran sport TDi 140 DSG n'est pas de 16 % mais de 11 %... c'est une information certaine, je suis tomber sur le document interne d'une concession quand j'ai acheté mon Touran
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités