TSI ou TDI - lequel choisir

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

en fait, et je peux le dire puisqu'ayant eu une Jetta 2.0L TDI 140 juste avant, si tu reprends à moins de 2000rpm, par exemple à 90km/h en 6e sur autoroute, le TDI 140 pousse encore tout de suite (toujours la sensation de coup de pied au c**); le TSI est plus progressif... Ca reste une essence, ce n'est pas fait pour etre conduit en sous-régime, meme si le compresseur est la pour compenser...
La sensation est plus forte sur le TDI, genre on est repoussé dans le siege, mais il n'est pas dit que le 90-130 est plus rapide...
Et puis franchement ce n'est pas un probleme de retaper un rapport sur le TSI...
Pour dépasser, le TSI est meilleur, puisque, si on s'arrange pour avoir un régime elevé pour preparer un dépassement sur nationale par exemple, le TSI va pouvoir s'utiliser de 3500 à 6500 rpm sur un seul et meme rapport; le TDI va devoir changer de vitesse...

Et au démarrage, le TDI est en 3e que le TSI est toujours en 1ere :lol:

plage d'utilisation :
TDI : 1500rpm-4500rpm
TSI : 1500rpm-6500rpm
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

kiwizz a écrit :Petite réflexion sur les chiffres du TSI :
le couple : 220nm, cad entre celui du tdi 90 -210nm et celui du tdi 105 -250nm . Le tdi 140 a qd même 320nm sous le capot...
Doit-on en déduire que pour les reprises il vaut mieux être attentif lors de l'essai du TSI si l'on a tendance à conduire comme un bourrin (comme moi) en dépassement ou autre...?
Bon, je n’ai pas beaucoup de notions de mécanique automobile, donc je peux me tromper. A vous de me le dire.

Effectivement le couple sur une voiture essence est en général plus faible que sur un turbo-diesel, mais en général la boite de vitesse d’une voiture essence est également beaucoup plus courte qu’une boite de vitesse d’un diesel.

Si mes souvenirs de mes cours de physique de deuxième année sont bons (en tout cas je me souviens que j’avais écrit « phisyque » sur l’étiquette de mon classeur :oops: ) cette différence de boîte doit atténuer, voire inverser, la différence de la force transmise aux roues entre un diesel et un essence.

J’ai fait une erreur kekpar m’sieur :?:

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

kiwizz a écrit :Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés :evil: ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!! /zenn:

Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue :mrgreen:
je l ai essaye a st maur ( 94 ) il y a moins de 2 semaines
je n ai fait que 5/6 km de ville je n ai pas pu trop me rendre compte mais par rapport a mon 2l tdi ca na pas de couple a bas regime.
une fois que t as choppe un un peu de tours ca part assez fort et ca monte haut en regime
ca a l air d etre moins bruillant que le mazout
par contre hormis 2 accelerations entre deux feux rouges je l ai conduit relativement cool et l odb indiquait 16,5 l de moyenne
j avais essayé un golf gti dsg dans des conditions semblables et n'etait pas arrive a cette conso
franchement j en suis a ma 5° tdi ( environ 25000km par an ) mais si le tsi sort en flex je me poserai la question
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Juste pour revenir à mon souci de comparatif, quelle consommation "réelle" je peux prendre pour un parcours mixte 2/3 autoroute urbaine (110-120 km/h) 1/3 ville ?
J'allais proposer :
TSI 140 : 9,5 L/100
TDI 140 : 8 L/100

Ca vous parait correct?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

kiwizz a écrit :Juste pour revenir à mon souci de comparatif, quelle consommation "réelle" je peux prendre pour un parcours mixte 2/3 autoroute urbaine (110-120 km/h) 1/3 ville ?
J'allais proposer :
TSI 140 : 9,5 L/100
TDI 140 : 8 L/100

Ca vous parait correct?
oui c'est de cet ordre là avec pas mal de ville/trafic; sinon ca peut être meme 0,5/1L de moins...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Antares a écrit :
kiwizz a écrit :Juste pour revenir à mon souci de comparatif, quelle consommation "réelle" je peux prendre pour un parcours mixte 2/3 autoroute urbaine (110-120 km/h) 1/3 ville ?
J'allais proposer :
TSI 140 : 9,5 L/100
TDI 140 : 8 L/100

Ca vous parait correct?
oui c'est de cet ordre là avec pas mal de ville/trafic; sinon ca peut être meme 0,5/1L de moins...
Pour les 8 l/100 du TDI ça me parait vraiment beaucoup. Je ne suis jamais arrivé à une consommation telle depuis que je roule en turbo-diesel en général. Même avec la Sharan je suis peut-être arrivé une fois ou deux au dessus des 7 litres (dans le genre voiture chargée avec coffre de toit). Ou alors, sur des trajets isolés où on pouvait monter à 10 litres en restant à 180 km/h.

Pour le TSI je ne peux pas me prononcer, je n'ai aucune idée.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

kiwizz a écrit :Juste pour revenir à mon souci de comparatif, quelle consommation "réelle" je peux prendre pour un parcours mixte 2/3 autoroute urbaine (110-120 km/h) 1/3 ville ?
J'allais proposer :
TSI 140 : 9,5 L/100
TDI 140 : 8 L/100

Ca vous parait correct?
C'est pas bien facile à dire, enfin je pense que tu devrais consommer moins que ça et avec le TSI et avec le TDI car les 2/3 autoroute urbaine (110-120 km/h) vont beaucoup compenser le 1/3 ville (qui lui peut être plus où moins haut en fonction de pas mal de facteur).
Quand à l'écart TSI TDI ça devrait être dans les 1L-1,5L je pense.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fumaras a écrit : C'est pas bien facile à dire, enfin je pense que tu devrais consommer moins que ça et avec le TSI et avec le TDI car les 2/3 autoroute urbaine (110-120 km/h) vont beaucoup compenser le 1/3 ville (qui lui peut être plus où moins haut en fonction de pas mal de facteur).
Quand à l'écart TSI TDI ça devrait être dans les 1L-1,5L je pense.
toutafé :)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

. . . . . TSI :1450: TDI

. . . . . :yss: . . . . . . :yss:

. . . . . . . . . . :5648::

:lol:
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

a

Message par BigFab »

Bonsoir a tous,

Avant tout chose, précision : mon coeur penche aujourd'hui vers le TSI. Et nous possedons un véhicule diesel (mégane dci). On change pour plus grand et pour l'arrivée du 2eme moucheron. Nous sommes décidés sur la finition : sportline + pack city, gris ardoise, boite manuelle, 5 places. Je pense aussi a l'option "roue de secours + compartiment" vu les galeres de plusieurs d'entre vous pour fixer une roue de secours dans le coffre :)

Mais nous sommes en plein dans nos calculettes pour nous décider sur la motorisation.
Le calcul de rentabilité du diesel dans notre cas m'indique 1 amortissement du surcoût diesel en 4,5 ans, soit environ 80000 kms (je parcours environ 17000 par an). Element notoire: la difference de l'assurance de 250 euros par an en faveur de l'essence. Ce qui fait pencher énormément en faveur du diesel est le malus écologique sur la version TSI (amortissement en 8.4 années sans le malus, ca fait mal). Mais mon avis est que nous allons trouver le diesel plus cher que le SP95 d'ici peu de temps a la pompe: le delta entre les 2 a fondu depuis le debut de l'année et les problèmes de raffinage des groupes français n'est pas prêt de se faire oublier... maintenant que le parc est 90% diesel, Total va en profiter, croyez-moi !

Bref, nous sommes face a cet eternel dilemme que beaucoup ici ont connu: TSI ou TDI ? 5 ans pour l'amortissement du cout diesel, c'est peu. L'agrement TSI vaut il ces courtes années ?

Nous avons pu essayer le TDI et nous avons été impressionnés: bon couple, accélérations franches, pas trop bruyant, quelques vibrations. Aucun problème pour trainer ce vehicule finalement lourd.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'essayer le TSI car aucun dispo dans la région, la galère. Si je dois choisir l'essence, ce sera sans essai et sur les dires de chacun.
Mais ce qui m'appelle sur le TSI : silence, pas de vibrations, bon couple et bonnes accélérations. Bref, a priori un confort de roulement supérieur au TDI.

Je précise que nous faisons surtout de petits kilométrages en ville pour le boulot et de grands kilométrages le week-end sur tout type de route, plutot autoroute.

Maintenant, mes questions :)
- Ceux qui ont essayé les 2 versions, qu'est-ce-qui a fait pencher votre choix ?
- Ceux qui ont essayé le TSI en montagne (on habite Grenoble), ca tourne suffisament bien ? Le poids du véhicule se fait il sentir sur cette motorisation ? En fait la grosse question reste pour moi, comme vous le voyez, l'inconnue du moteur TSI que je ne peux pas essayer :( Si ca se trouve, un simple apercu de ses capacités, me ferait tout de suite prendre le TSI pour lequel mon coeur balance
- Ceux qui ont 1 TSI, ca consomme beaucoup ? J'ai pu voir des moyennes de l'ordre de 8-8.5 ce qui me semble tout a fait honorable
- Différence du cout d'entretien. Sachant que je suis partisan d'un entretien rapproche (en tous cas en ce qui concerne les vidanges)

Et toute autre reponse que vous pourrez apporter pour m'aider dans mon choix sera bien evidemment bien venue.

En attendant de vous lire avec impatience, je vous souhaite une bonne nuit ! :)

Merci.

Big Fab
Petit nouveau Inside
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

En fichier attaché, ma worksheet Excel de calcul de renta. A utiliser et améliorer si vous le désirez, aucun copyright.
Fichiers joints
voitures.xls
(15 Kio) Téléchargé 345 fois
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Pour ma part, le TSI s'imposait au vu de notre faible kilométrage annuel.
Pour répondre à tes questions, sur le papier le couple est un peu inférieur au gasole mais sur la route ca va bien, il ne demande qu'à partir...et quel silence...
Sinon, depuis un peu plus d'un an que je l'ai, on a deja fait deux voyages à Serre Che et je peux t'assurer que le Lautaret et autres cols de la région se passent sans problème :wink:
Sinon, pour la conso comme beaucoup, ça oscille entre 7.9 et 8.5 selon le type de parcours.
En toute objectivité :) , vue la courbe actuelle du gasole, le TSI devient une tres bonne affaire :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Le TSI procure un tout autre agrément de conduite; je n'ai pas de Touran TSI, mais une Golf, qui fait quand même 300kgs de moins...

Je passe de notre Golf TSI 140 à notre Crosstouran TDI 140 une fois ou deux par semaine; je retrouve l'un et l'autre avec bcp de plaisir, mais pas pour les memes raisons :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Eternel dilemme auquel j'ai en partie été confronté il y a un peu plus de 2 ans, mais dans mon cas c'était 2,0 FSI ou 2,0 TDI et les chiffres ont vite mis de côté le FSI

A l'époque ils étaient aux même prix, les FSI me coûtait plus cher en assurance et sa conso n'avait rien à voir avec celle d'un TSI; sur une base de 18 000 km/an le FSI me coûtait sur ces seuls paramètres 1000€ par an de plus que le TDI... le choix a donc vite été fait

Aujourd'hui le TSI est à mon avis une bonne alternative mais il est vrai que d'autres paramètres sont apparus comme l'éco taxe; l'idéal serait comme tu le dis un essai :)
Image Image Image Image
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Sans compter que le FSI n'a pas de turbo; rien que ça...

Sinon BigFab, tu es de quel coin? Si tu peux te rendre à Bruxelles au Contact Center, tu pourras essayer un Touran TSI. S'il faut etre belge pour prendre rendez-vous, on peut s'arranger :wink: ; ou tu passes par une concession belge.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

Merci pour vos reponses, c'est sympa :)

Je suis de Grenoble, donc pour la Belgique, on va oublier pour le moment. Je regarde de partout pour voir un TSI en occasion meme sur Golf dans la region Rhone Alpes et je n'en trouve pas 1 seul. C'est du delire !

Les chiffres de conso que vous m'indiquez me semblent tout a fait correct et me confortent dans le choix du TSI.

Et si j'essayais 1 Tiguan TSI 150 pour me faire 1 idee. Sur le papier ils sont kif-kif non ?

Quels sont selon vous les avantages et defauts de chacun de ces 2 modeles ?

A+

Big Fab
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

Je suis pret a faire le passager sympa si quelqu'un de ma region possede 1 TSI 140 sur n'importe quelle auto :)

Avec 1 bonne mousse a la clé !

A+

Big Fab
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

C'est marrant... j'ai actuellement un Touran 2L TDI et je voulais prendre un 1,4L TSI en remplacement.

Je me suis pris la tête pendant des semaines à peser le pour et le contre des deux motorisations. :oops:

Résultat : j'ai pris un 2L TDI. Et ce pour une raison simple : IMPOSSIBLE d'essayer un TSI en IDF !!! Et je ne peux sais pas aller en Belgique facilement, Antares, j'en suis d'ailleurs bien désolé ! :cry:

Autant ma conduite et le 2L mazout s'entendent bien, autant je trouve désolant que VW France ne propose pas plus de TSI à l'essai... je regrette vraiment de ne pas avoir eu une chance de passer du côté obscur... je sais qu'ils en vendent très peu, mais cette tendance risque d'avoir du mal à s'inverser si ces modèles restent aux abonnés absent pour effectuer des essais ! :evil:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

BigFab a écrit :Je suis pret a faire le passager sympa si quelqu'un de ma region possede 1 TSI 140 sur n'importe quelle auto :)

Avec 1 bonne mousse a la clé !

A+

Big Fab
Si tu viens visiter Liège, je t'emmenerais volontiers faire un tour en Golf TSI, voir en Crosstouran TDI si tu veux :mrgreen: :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

Ca va me revenir cher l'essai dans ces conditions. Mais bon, la biere belge est pas mal... :)

Bon, sinon, ce TSI il pousse ou bien ?

Antares, toi qui a les 2, est-ce-que le TSI est une bonne motorisation ? Avantages/defauts de chacun ?

Merci

A++

Big Fab
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pourquoi tu vas pas sur geneve ?
C'est pas triop loin de grenoble et des tsi ils en ont (go plus cher que sp)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
BigFab
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:29
Contact :

Message par BigFab »

C'est une bonne idée. Je suis pas très loin 1 fois par mois (chez la belle famille).

Ils ont 1 centre d'essai en Suisse ou tu me proposes d'aller en concession ? Tu en connais sur Geneve ou les mecs sont sympas ?

A+

Big Fab
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne sais pas s'ils ont un centre d'essai mais tu peux aller sur le site www.amag.ch et leur poser la question
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

BigFab a écrit :1)Ca va me revenir cher l'essai dans ces conditions. Mais bon, la biere belge est pas mal... :)

2)Bon, sinon, ce TSI il pousse ou bien ?

3)Antares, toi qui a les 2, est-ce-que le TSI est une bonne motorisation ? Avantages/defauts de chacun ?

Merci

A++

Big Fab
1) je plussoie pour la bière belge :mrgreen: :biere:

2) il pousse vraiment bien, mais differemment par rapport à un diesel

3) Comparer les deux, ce n'est pas vraiment évident, c'est très différent comme moteur, et en meme temps très similaire; ils peuvent se conduire tous les deux sur le couple, sur un filet de gaz. En reprises pures genre de 100km/h en 6e, le couple du TDI va encore nous caler dans le siege, mais pas avec le TSI, mais ce n'est pas pour ça que le TSI reprendra moins vite... Il est plus lineaire, plus proche du comportement d'un TDI common rail histoire de faire un semblant de parallele...
Pour rappel aussi, je n'ai jamais essayé de Touran TSI, ca manque a mon tableau de chasse :D

Quand le TDI devient (vraiment) bruyant, le TSI devient musical... Un TDI c'est 1500-4500rpm; un TSI c'est 1500-6500rpm...
Par rapport au TDI, pas de vibrations, ni d'odeurs (meme si le FAP résout un peu ce probleme).

Le TDI envoie la patate plus fort et plus tot, mais s'essoufle plus tot aussi :
Couple max de 320Nm à 1750rpm pour le TDI, 220NM à 1500rpm pour le TSI140 (par comparaison il est de 155 à 4000rpm pour un 1.6 FSI 115CV); en pratique et dans les (très) grandes lignes, un TDI pousse entre 2000 et 4500rpm; un TSI c'est entre 2000 et 6500rpm... Quand le TDI est en 3eme, le TSI peut toujours être en premiere (je dis "peut" parce que l'on peut aussi le conduire comme un TDI, en souplesse, sur le couple...)
Donc on pourrait dire que le TSI pousse moins fort mais plus longtemps : les deux (pour moi) procure des sensations et du plaisir à les conduire. Il n'y a pas le coup de pied au c** du TDI, la poussée est plus progressive, mais plus continue, plus longue aussi; ce n'est pas du tout le meme comportement, la meme conduite, sauf au niveau de la souplesse, des reprises, ou là on peut conduire un TSI comme un TDI... C'est vraiment le meilleur des deux mondes essence et diesel réunis en un seul moteur...
Le silence ou le chant du TSI, selon le régime moteur, est incomparable aussi par rapport aux vibrations et au klaklak d'un TDI :P

Je m'amuse beaucoup plus au volant de la Golf TSI que du Crosstouran, mais evidemment ce ne sont pas du tout les memes véhicules; l'un des deux est typée sport, et c'était le but... J'ai une conduite plus "attaque" là où je peux avec la Golf, où je suis seul au volant en général, que le Crosstouran ou je dois avoir une conduite en bon père de famille la plupart du temps :wink: D'où le probleme de garder une conso raisonnable, qui doit tourner autour des 8L/100 sur les 17000kms qu'elle a au compteur en 1 an et demi. Le Crosstouran avec ses 300kgs de plus, son FAP et ses pneus encore un peu plus large à l'arrière fait grosso modo la meme chose, dans les 7-7.5L/100. Mais clairement je ne le conduis pas non plus avec le pied léger :mrgreen: heureusement Madame tempere la conso sur les deux véhicules quand elle les conduit, enfin quoique :mrgreen:
Conduire est et reste un plaisir pour moi; je fais plus attention a regrouper les déplacements, qu'a surveiller maladivement la consommation quand je roule, sinon j'aurais fait le choix de prendre un 105/122 chevaux monté en 16"... Mais je ne tire pas non plus les rapports jusqu'au rupteur hein... :D

Pour rappel au cas où, photos de la Golf :
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#189903
http://www.vw-antares.net/content/view/40/28/

et du Crosstouran :
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#136393
http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/

Un article sur les TSI :
http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/

EDIT
encore une chose; niveau conso en ville, démarrage à froid, le TSI consomme moins que le TDI : pour un trajet de 5kms départ à froid, à l'arrivée, l'ODB (je précise bien 5kms seulement) annonce 12L pour le TDI (Jetta que j'ai eu aussi, et Crosstouran), contre 10L pour le TSI. Le TSI arrive plus vite à température.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ca, c'est vraiment un super compte rendu. :biere:

Mais, comme tu le dis, il est assez évident que le Touran et la Golf ne peuvent avoir le même comportement, étant quand même deux véhicules très différents... rien que le poids et la hauteur de la caisse changent nettement les sensations : la Golf (TDI) que j'avais essayé était nettement plus nerveuse et agile !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités