Touran 2 / touran II : quand ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

pour ma par le toutou est pas trop mal la mode de citroen ou renaut il change tous le temp de stil est la caliter est toujours a coté des allemant car eu il ne change pas se qui marche est s'est tous vu avec la golf par rapport a une clio ou megane chez vw on change tous sans rien changer

Selon moi, le toutou n'est pas trop mal. La mode de Citroen ou Renaut change tout le temps de style. La qualité est toujours du côté des allemands car ils ne changent pas ce qui marche. Et c'est tout vu avec la golf par rapport à une clio ou megane. Chez vw on change tout sans rien changer !

[ edit modo : j'ai donné un petit coup de main à notre ami Carlitos qui, ne l'oublions pas, fait des efforts pour écrire français ]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu peux traduire en Français ... Merci ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Rien compris non plus :?
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux
Contact :

Message par Benochie »

+1 :roll:
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Source Auto Moto Mai 2009

[ image externe ]
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Macfly a écrit :Ba moi je fais le contraire: J'ai un grand C4 picasso 138ch en BMP6 et je retourne sur le touran (valeur sûre ! ) ;-) Je dois pas être normal !! ;-)
Mode hors sujet...sorry :roll:

Et alors la boite BMP6 de citron elle est comment.?
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Message par valmax »

perso je trouve le toutou phase 2 plus joli que le futur toutou ,manque de cromé a mon gout,mais il en faut pour tous le monde :D
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux
Contact :

Message par Benochie »

valmax a écrit :perso je trouve le toutou phase 2 plus joli que le futur toutou ,manque de cromé a mon gout,mais il en faut pour tous le monde :D
C'est ce que je me dit aussi, mais on va surement s'y habituer... :)
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

êtes-vous sûr que c'est la version definitive ou bien encore un photoshop journalistique ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

DSG_91 a écrit :
Macfly a écrit :Ba moi je fais le contraire: J'ai un grand C4 picasso 138ch en BMP6 et je retourne sur le touran (valeur sûre ! ) ;-) Je dois pas être normal !! ;-)
Mode hors sujet...sorry :roll:

Et alors la boite BMP6 de citron elle est comment.?
Ba en gros c'est une des choses qui me font changer de véhicule.
Je la trouve très désagréable, des accoups, ne rampe pas donc pas très précise en manoeuvres, ne réagit pas toujours de la même façon (sans raison: même route, même conditions ...), quand tu veux un peu de reprise, elle descent un rapport, essaye, si ça va pas en redescent un autre-->10sec pour commencer à accélérer (sans utiliser le quick down), nous donne mal au coup à ma femme et moi, et limite fortement le couple moteur.
En manuel c'est acceptable mais bon.
Par contre dès que j'ai touché à cette DSG, j'ai essayé de recréer ce qui m'insuporte avec la BMP6 et j'ai pas réussi ! Que du bonheur quoi (certes pas la même technologie mais bon à choisir je préfère de très loin une boite manuelle normale à la BMP6).
Bref mercredi elle ne sera qu'un mauvais souvenir ! :-)
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Macfly a écrit :Ba en gros c'est une des choses qui me font changer de véhicule.
Je la trouve très désagréable, des accoups, ne rampe pas donc pas très précise en manoeuvres, ne réagit pas toujours de la même façon (sans raison: même route, même conditions ...), quand tu veux un peu de reprise, elle descent un rapport, essaye, si ça va pas en redescent un autre-->10sec pour commencer à accélérer (sans utiliser le quick down), nous donne mal au coup à ma femme et moi, et limite fortement le couple moteur.
En manuel c'est acceptable mais bon.
Par contre dès que j'ai touché à cette DSG, j'ai essayé de recréer ce qui m'insuporte avec la BMP6 et j'ai pas réussi ! Que du bonheur quoi (certes pas la même technologie mais bon à choisir je préfère de très loin une boite manuelle normale à la BMP6).
Bref mercredi elle ne sera qu'un mauvais souvenir ! :-)

Merci beaucoup pour ton retour détaillé :)
Donc j'ai bien fait de reprend un Touran sans regret :biere:

On attend les photos de ton nouveau jouet :wink:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

stofcri a écrit :êtes-vous sûr que c'est la version definitive ou bien encore un photoshop journalistique ?
Sûrement un photoshop mais bon c'est facile ils ont mis un avant de golf VI et hop le tour est joué.
Je trouve la golf VI un peu fade, alors que l'avant de la sirocco super sympa.

Donc à voir d'ici début septembre ou octobre pour avoir des photos officielles enfin j'espère.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Vraiment j'accroche pas du tout.

Autant, le restylage 2006 m'a beaucoup plu, et m'a poussé à changer et acheter un Touran phase 2 que celui ci ne me donne pas envie pour le moment.
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

Moi j'ai l'impression que ce modèle ressemble au V1 je vois pas trop d'amélioration

il n'y a que la calandre qui change

Les designers se prennent pas la tête chez VW
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

DSG_91 a écrit :Source Auto Moto Mai 2009

[ image externe ]

Quand j'ai changé mon V1 pour le V2 c'était surtout un coup de coeur car j'ai trouvé les modifs superbes.

Je suis très content de mon toutou et franchement, la photo sur papier, çà ne me donne pas envie d'en changer...

En attendant la révolution des annonces officielles et l'essai en concession, je garde le mien !
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

le buzz autour du futur toutou me laisse de glace.... je trouve le temps long et je ne vois que des photoshop fait a la va vite. j'attends la réponse officielle de vw sur ce sujet =)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonsoir,

Ok avec toi "RUBESCH". Le V1 était beau, de plus c'est celui qui a eu le plus de tuning. Et venu le V2, plus class mais moins tuningé.
Par contre, le futur Touran II V1 de 2010, s'il doit être comme sur la photo, je n'y trouve rien d'attirant, j'espére qu'il sera restilé avant de voir le jour..

Au plaisir à vous, amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

SViT a écrit :Moi j'ai l'impression que ce modèle ressemble au V1 je vois pas trop d'amélioration

il n'y a que la calandre qui change

Les designers se prennent pas la tête chez VW
Pas vraiment SVIT... :arrow: tu n'as pas bien vu la photo je pense. :idea:

Si tu regarde bien... :shock: Les phares, les portes, les vitres arrières (custode complètement à l'arrière), la calendre, le capot, les rétros... etc... Tout ca a été changé... :twisted:

Mais je suis d'accord sur le fait que ce n’est pas si terrible que ca... :evil: Mais bon ca reste une allemande. Je préfère de loin le V2 :twisted: même si j'ai qu'un V1 pour faute de moyen. :x

:wink: :biere:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

j'aime bien le c4 picasso mais je roule quand même en touran pour sa boite dsg et il est vrai que la bmp6 de citroen est comme les boites robotisées , en dessous de la dsg .
Pour moi c'est la ref la dsg donc ... mais en look je préfère le c4 !
aprés ... mais bon, le touran, il faut quand même le dire , c'est une voiture trés fiable , trés pratique ( grand coffre ) mais il lui manque , un petit truc pour le remettre dan sle coup sachant le que prochain doit tenir 7 ans ! donc ....
à suivre donc et comme je l'ai dit mon prochain sera une version essence surement le 1.4 tsi 160 dsg ! ( en fonction du prix , de la reprise ... )
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je l'ai déjà précisé,sur le C4 Picasso, la BMP6 est plus agréable avec le HDI 110 que sur le 138 ... mais elle est loin de valoir une DSG ...

De toute façon le Picasso n'est pas adapté pour une conduite sportive ... surtout au niveau des suspensions .... très douce mais trèèèèèèès chamallow ... :mrgreen:

C'est à cause d'elles que l'ont ressent les mouvements de caisse ...

C'est à mon avis son principal défaut ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

Vindel a écrit :Je l'ai déjà précisé,sur le C4 Picasso, la BMP6 est plus agréable avec le HDI 110 que sur le 138 ... mais elle est loin de valoir une DSG ...

De toute façon le Picasso n'est pas adapté pour une conduite sportive ... surtout au niveau des suspensions .... très douce mais trèèèèèèès chamallow ... :mrgreen:

C'est à cause d'elles que l'ont ressent les mouvements de caisse ...

C'est à mon avis son principal défaut ... :D
Complètement d'accord avec toi !
Tellement chamallow qu'il "rebondit" quand tu prends un défault sur autoroute !
Pareil ce n'est pas très agréable par temps de vent, faut bien le tenir à deux mains !
(Couple HDI110 - 240/260nm , couple HDI138 - 270nm donc pas vraiment de différences entre ces 2 motorisations à part prix de départ mais je n'ai essayé le 110ch qu'en boite manuelle normale alors ...)
Couple TDI140 320nm ;-) :lol:
Plus que 2 jours et je l'oublie :mrgreen: .
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Chez les Germaniques, on ne change pas radicalement des modèles phares......
Voir la série golf 2/3/4 (ben pas trop de modifs)
et golf 5 et 6 (c'est pas transcendant non plus)
Chez Bm et Merco c'est pratiquement pareil si vous zyeutez bien
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

la serie 3 de bmw , elle a bien évolué je trouve non ?
idem pour la série 5 .
Avant elles avaient beaucoups de coupes franches , maintenant elles sont craquantes !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

oui mais çe n'est pas hyper transcendant comme chez les autres constructeurs:
ex Peugeot ex 306 --> 307
maintenant les new série E sont plutôt anguleuses par rapport à la version précédente pour donner l'impression de massif, de sécurité.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

aprés reflection je pense que je vais attendre les 5 ans de mon toutou avant le changement .
hier petit tour en concession et il m'a dit combien il reprendrait ma voiture pour l'achat d'un nouveau toutou !!!
oups c'est dingue la chute ! il m'a dit d'attendre 5 ans ( la proposition passera mieux ...) entre la 4ème et la 5ème année il perd presque rien et comme je roule peu ( entre 8 et 10000 km/ans ) il aura entre 40 et 50000 km dans 5 ans et économiquement c'est plus rentable !
En 3 ans il perd presque 50% ! c'est une ruine une voiture ! je comprends pourquoi les ventes chutes , il faut être réaliste les constructeurs vendent trop cher leur voiture .
Je me pose des questions pour la suite .
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités