Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Pour ma part, j'ai eu deux VW Bora, je les ai très bien vendu, certes moins vite qu'un touran, mais très bien vendues quand même.


La dernière, je l'ai fourguée presque 3000 euros au dessus de la côte. Il est vrai que j'avais des breaks.

Mais bon, récemment, j'ai vendu la Bora 1.6 Confort d'un pote, elle est partie en moins d'un mois 400 euros en dessus de la côte.

actuellement, tu vends plus facilement au dessus de la côte une essence récente qu'une diesel récente. L'offre est tellement rare que la demande est toujours plus forte.

Par contre, c'est clair, cela se vend pas au coin de la rue.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Pourquoi ne pas faire comme dans de nombreux forums.


L'annonce et c'est tout. seule le vendeur après avoir demandé aux modos, peut modifier l'annonce.

la critique, les éventuels acheteurs ... cela se fait en MP ou par mail.

Cela évite certaines remarques déplacés, comme par exemple quand on critique une marque autre que VW, même si cela est une touche d'humour.


Par ailleurs, vu que c'est un site Touran, pourquoi ne pas autoriser que les annonces sur le Touran.

Bientôt, il va y avoir des motos, des camions, des scooters, des bâteaux, voir des maisons, sans parler d'autres choses. Les autres forums dédiés à un modèle ou une marque ont cloisonné cela à leur spécialité ?


.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

passionVW a écrit :Pourquoi ne pas faire comme dans de nombreux forums
Pour conserver à TP son identité. Je dirais : Pourquoi faire comme dans de nombreux forum ? :wink:

passionVW a écrit :L'annonce et c'est tout. seule le vendeur après avoir demandé aux modos, peut modifier l'annonce.

la critique, les éventuels acheteurs ... cela se fait en MP ou par mail.

Cela évite certaines remarques déplacés, comme par exemple quand on critique une marque autre que VW, même si cela est une touche d'humour.
Le débat est en cours ici.

passionVW a écrit :Par ailleurs, vu que c'est un site Touran, pourquoi ne pas autoriser que les annonces sur le Touran.

Bientôt, il va y avoir des motos, des camions, des scooters, des bâteaux, voir des maisons, sans parler d'autres choses. Les autres forums dédiés à un modèle ou une marque ont cloisonné cela à leur spécialité ?
TP est un site ouvert à d'autres sujets comme on peut le voir avec les différentes rubriques. A ce jour, il n'a pas été détecté d'abus, et c'est tant mieux. :D
jef
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Moi je dis il est tellement enorme votre forum que vous devriez faire une censure des annonces. Envoyez un mail au modo pour pouvoir passe une annonce par exemple.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

passionVW a écrit :.
Pourquoi ne pas faire comme dans de nombreux forums.
L'annonce et c'est tout. seule le vendeur après avoir demandé aux modos, peut modifier l'annonce.
la critique, les éventuels acheteurs ... cela se fait en MP ou par mail.
Perso je serai plus pour laisser les "critiques"/commentaires tant qu'elles restent constructives.. s'il y a de l'abus.. les Modods sont là :!:
passionVW a écrit :.
Par ailleurs, vu que c'est un site Touran, pourquoi ne pas autoriser que les annonces sur le Touran.

Bientôt, il va y avoir des motos, des camions, des scooters, des bâteaux, voir des maisons, sans parler d'autres choses. Les autres forums dédiés à un modèle ou une marque ont cloisonné cela à leur spécialité ?
.
J'avoue qu'effectivement il serait dommage que les PA se transforme en "fourre tout".. ce n'est pas encore le cas !

moi ce qui me "gêne le plus " c'est les PA de membres qui s'inscrivent et qui de suite mettent une PA pour vendre leur Touran.
je serai pour instaurer un nombre de message mini...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Stroke a écrit :
passionVW a écrit :.
Pourquoi ne pas faire comme dans de nombreux forums.
L'annonce et c'est tout. seule le vendeur après avoir demandé aux modos, peut modifier l'annonce.
la critique, les éventuels acheteurs ... cela se fait en MP ou par mail.
Perso je serai plus pour laisser les "critiques"/commentaires tant qu'elles restent constructives.. s'il y a de l'abus.. les Modods sont là :!:
y'a déjà eu maintes dérives. Au début, TP avait instauré une annonce type, c'est déjà pas respecté. Ensuite, 8 fois sur 10, la critique est calé sur le prix. La personne est en droit de vendre au prix qu'elle veut. Lui critiquer son prix, c'est à mon avis casser sa vente.

Par ailleurs, le vendeur peut mettre un prix et en MP vendre son touran bien moins cher à qui il a envie. C'est quand même lui le propriétaire.

Stroke a écrit :
passionVW a écrit :.
Par ailleurs, vu que c'est un site Touran, pourquoi ne pas autoriser que les annonces sur le Touran.

Bientôt, il va y avoir des motos, des camions, des scooters, des bâteaux, voir des maisons, sans parler d'autres choses. Les autres forums dédiés à un modèle ou une marque ont cloisonné cela à leur spécialité ?
.
J'avoue qu'effectivement il serait dommage que les PA se transforme en "fourre tout".. ce n'est pas encore le cas !

moi ce qui me "gêne le plus " c'est les PA de membres qui s'inscrivent et qui de suite mettent une PA pour vendre leur Touran.
je serai pour instaurer un nombre de message mini...
C'est mal parti :

Sur les 17 dernières annonces, 8 ne concernent pas le touran (véhicule, accessoires, équipements, ...)


j'ai rien contre les Renault, mais bon, il me semble que quelqu'un qui veut acheter une clio, ne viendra pas sur TP voir les annonces.

Idem, pour la personne qui cherche un touran. Il n'ira pas sur un forum dédié aux Renault.


Par contre, tout à fait d'accord avec toi. Dans de nombreux forums, il faut entre 30 et 50 posts avant de mettre une annonce.

Ceci-dit, la personne qui veut mettre une annonce parce qu'elle cherche un Touran, faudrait pas non plus la pénaliser dans ses recherches. Elle a quand même du mal à parler du touran, vu qu'elle n'en possède pas.

Peut-être que dans ce cas, la case profil doit être obligatoire.



.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

passionVW a écrit : y'a déjà eu maintes dérives. Au début, TP avait instauré une annonce type, c'est déjà pas respecté. Ensuite, 8 fois sur 10, la critique est calé sur le prix. La personne est en droit de vendre au prix qu'elle veut. Lui critiquer son prix, c'est à mon avis casser sa vente.

Par ailleurs, le vendeur peut mettre un prix et en MP vendre son touran bien moins cher à qui il a envie. C'est quand même lui le propriétaire.
Pour ce qui est des critiques, comme je te le disais, c'est un forum ! pas un site comme caradisiac ou la centrale. Les vendeurs comme Les acheteurs sont en droit d'avoir des conseils.

L'acheteur peut aussi apprecier que son annonce devienne plus "attractive". bien sûr libre à lui de refuser toute modif de prix. je pense que les Modos seront là a ce moment pour arreter toute "harcelement" :!:



passionVW a écrit :.
C'est mal parti :

Sur les 17 dernières annonces, 8 ne concernent pas le touran (véhicule, accessoires, équipements, ...)


j'ai rien contre les Renault, mais bon, il me semble que quelqu'un qui veut acheter une clio, ne viendra pas sur TP voir les annonces.

Idem, pour la personne qui cherche un touran. Il n'ira pas sur un forum dédié aux Renault.
Tant que cela n'est pas excessif moi cela ne me derange pas ! c'est le cas je trouve sur TP !

Pour info, il existe des membres de TP ( moi par exemple) qui recherche une 2eme auto qui ne soit pas un touran (malgré les propositions de certains hein fab ;) ). Moi dans mon cas le fait de tourver une auto sur un forum est souvent revelateur que le vendeur s'interesse à l'automobile et que donc peut etre son auto sera soignée :!:



passionVW a écrit : Par contre, tout à fait d'accord avec toi. Dans de nombreux forums, il faut entre 30 et 50 posts avant de mettre une annonce.

Ceci-dit, la personne qui veut mettre une annonce parce qu'elle cherche un Touran, faudrait pas non plus la pénaliser dans ses recherches. Elle a quand même du mal à parler du touran, vu qu'elle n'en possède pas.

Peut-être que dans ce cas, la case profil doit être obligatoire.
Pour les recherches, le membre pourrait passer par un modo pour publier son message ;)
Sinon 30 message pour publier une PA, me parait suffisant ;)
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Quel est le pourcentage de véhicules vendus grace à une annonce passée sur TP ??? Je n'en ai aucune idée mais je pense pas que l'on dépasse les 5%. Donc ces annonces sont juste là au cas où car il faut bien multiplier au maximum ses chances.

Pour le prix, le critiquer, faire des remarques au vendeur en public permet d'éviter aussi qu'il reçoive des dizaines de mp - mail pour lui dire la même chose. Sur le forum à partir du moment où 1 ou 2 messages en parlent ceux qui suivent argumentent avec leur propre expérience et ça s'arrete là.

Et ce n'est pas une critique qui va casser une vente. Comme le dit passionvw si l'acheteur veut ce véhicule à tout prix il le prendra. Et faut pas non plus prendre les acheteurs pour des buses. Si le type n'est pas foutu de se renseigner sur la cote de la voiture désirée, sur ce qu'il se pratique dans les petites annonces tant pis pour lui, il aura été un bon pigeon.

Perso j'ai passé une annonce ici, de mémoire personne n'a fait de remarque sur mon prix, et je n'ai jamais réussi à vendre mon Touran à un particulier. J'avais un accord avec le garage au cas où de toute manière.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

liosor a écrit :Quel est le pourcentage de véhicules vendus grace à une annonce passée sur TP ??? Je n'en ai aucune idée mais je pense pas que l'on dépasse les 5%. Donc ces annonces sont juste là au cas où car il faut bien multiplier au maximum ses chances.

Pour le prix, le critiquer, faire des remarques au vendeur en public permet d'éviter aussi qu'il reçoive des dizaines de mp - mail pour lui dire la même chose. Sur le forum à partir du moment où 1 ou 2 messages en parlent ceux qui suivent argumentent avec leur propre expérience et ça s'arrete là.

Et ce n'est pas une critique qui va casser une vente. Comme le dit passionvw si l'acheteur veut ce véhicule à tout prix il le prendra. Et faut pas non plus prendre les acheteurs pour des buses. Si le type n'est pas foutu de se renseigner sur la cote de la voiture désirée, sur ce qu'il se pratique dans les petites annonces tant pis pour lui, il aura été un bon pigeon.

Perso j'ai passé une annonce ici, de mémoire personne n'a fait de remarque sur mon prix, et je n'ai jamais réussi à vendre mon Touran à un particulier. J'avais un accord avec le garage au cas où de toute manière.
Sans me vanter, le domaine automobile, j'en connais un petit peu et il suffit d'une simple remarque pour louper une vente VN ou VO.

Là je ne suis pas d'accord. Le vendeur est en droit de vendre au prix qu'il a envie. Affirmer haut et fort que son auto est hors de prix, rien de tel pour casser une vente en cours, ou pour réduire à néant les chances de vente.

Autant, si la personne reçoit plusieurs MP qui lui affirment que son prix est trop élevé, il pourra se décider à baisser ou pas son prix, mais c'est à lui de décider et non pas à nous de réduire ses chances de vendre son auto au prix qu'il souhaite.


C'est pas pour cela qu'il faut prendre les acheteurs pour des buses. Je suis d'accord. A l'acheteur en question de lui faire comprendre par mail ou par MP, qu'il n'est pas d'accord sur le prix.

Contrairement à ce que tu crois, y'a beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'argus, la côte argus et qui n'en ont que faire.

Par ailleurs, il n'y a vraiment aucun côte officielle en France, contrairement à d'autres pays.


Pour ma part, j'ai déjà vendu deux touran, les deux, j'ai mis des annonces ici. Cela a servi de support pour montrer mon Touran, on ne peut pas dire que cela m'a fait conclure la vente, mais cela a sûrement contribué.

Par ailleurs, quand je vois certains touran qui sont dans un état proche du neuf, la personne est en droit de surcôter son auto, à l'inverse, y'en a qui sont dans un état déplorable la plupart du temps sauf au moment de la vente, je trouve cela scandaleux qu'il en demande plus que la côte.

On n'a pas le droit de juger une annonce, c'est de l'ingérence, voir un manque de respect envers le vendeur. On ne connaît son auto qu'à travers quelques photos. Pourquoi alors se permettre de baisser officiellement (puisque tout le monde le voit) le prix d'une auto, alors qu'elle ne nous intéresse pas ! ! !


.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

C'est un forum public et jusqu'à preuve du contraire j'estime pouvoir dire SUR le forum si je trouve le prix surélevé. Et peut être que cette remarque évitera à quelqu'un de payer trop cher un véhicule :wink: C'est ça aussi TP. Ce n'est pas un forum qui doit simplement servir pour vendre des auto au-delà du raisonnable... Ce forum c'est aussi et surtout se mettre à la place d'un acheteur potentiel.
En passant une annonce ici tu profites de la notoriété du site, des conseils que tu peux recevoir, des liens que tu peux tisser mais aussi il faut accepter le service rendu pour passer gratuitement une annonce et cela avec une audience nationale et même plus avec nos amis belges et suisses...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

passionVW a écrit : Sans me vanter, le domaine automobile, j'en connais un petit peu et il suffit d'une simple remarque pour louper une vente VN ou VO.....Affirmer haut et fort que son auto est hors de prix, rien de tel pour casser une vente en cours, ou pour réduire à néant les chances de vente.
C'est pas pour cela qu'il faut prendre les acheteurs pour des buses. Je suis d'accord. A l'acheteur en question de lui faire comprendre par mail ou par MP, qu'il n'est pas d'accord sur le prix.
Les remarques sont généralement constructives.
D'ailleurs, je me demande si tu n'as pas fait exprès de ne pas mentionner de prix sur ton touran histoire de titiller un peu le client et 'valoriser' ton annonce. :wink:
Ensuite a partir du moment où tu mets un prix elevé, il faut s'attendre à des remarques. perso, les personnes qui surcôtent leur touran par rapport au prix du marché (et non de l'argus) c'est qu'ils prenent un peu les acheteurs pour des buses.
Je voulais vemdre mon touran 16 000 € à la base pour une côte centrale de base à 13700 €....
J'en ai parlé avec une personne du forum (merci à lui) qui m'q dit que c'était trop cher et qu'à 15 000 c'est plus raisonnable.
Comme je voulais la vendre plus vite, j'ai mis 14 500 et en moins d'une semaine --> fini.
la voiture était au prix du marché

passionVW a écrit : Contrairement à ce que tu crois, y'a beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'argus, la côte argus et qui n'en ont que faire.
Par ailleurs, il n'y a vraiment aucun côte officielle en France, contrairement à d'autres pays.
Faux, j'ai eu des farfelus qui voulaient le touran à 13 000 parce que la cote argus était à ce prix !!
Pour la cote officielle, il y en a une et hélas c'est l'argus. Mr catphaeton en a fait les frais..

passionVW a écrit : Pour ma part, j'ai déjà vendu deux touran, les deux, j'ai mis des annonces ici. Cela a servi de support pour montrer mon Touran, on ne peut pas dire que cela m'a fait conclure la vente, mais cela a sûrement contribué.
Oui ça aide
passionVW a écrit : Par ailleurs, quand je vois certains touran qui sont dans un état proche du neuf, la personne est en droit de surcôter son auto, à l'inverse, y'en a qui sont dans un état déplorable la plupart du temps sauf au moment de la vente, je trouve cela scandaleux qu'il en demande plus que la côte.
Il y surcôter et surcôter...
Personne dans mon annonce m'a dit que mon touran était trop cher et pourtant il était surcôté par rapport à l'argus mais dans les prix par rapport à la centrale
passionVW a écrit : On n'a pas le droit de juger une annonce, c'est de l'ingérence, voir un manque de respect envers le vendeur. On ne connaît son auto qu'à travers quelques photos. Pourquoi alors se permettre de baisser officiellement (puisque tout le monde le voit) le prix d'une auto, alors qu'elle ne nous intéresse pas ! ! !
.
Dire que c'est trop cher n'est pas un manque de respect.
Au contraire, je dirais que c'est une forme de respect d'informer le vendeur et de lui demander d'être lucide afin que le véhicule ne lui reste pas sur les bras longtemps.
Je pense qu'il faut arrêter de croire aux miracles. Si tavoiture n'est pas dans le prix du marché, elle ne partira pas même si la voiture est super hyper méga giga bien...
Tes 2 précédents touran et ta golf v5 se sont bien vendus car ils étaient au prix du marché.... (faut pas oublier que le prix du marché dépend de l'offre et de la demande)
Maintenant, des touran tu tapes dans une poubelle, il en sort 15....... Et les acheteurs ne sont pas dupes même si tu dis que personne ne connait l'argus c'est faux...
A partir du moment où les personnes mettent près de 15 000 €, je te garantis qu'ils se renseignent sur le marché et forcemment, ils ont au moins une connaissance qui connaiz un peu / beaucoup
:wink:

En conclusion
TP étant un forum libre et gratuit, il faut s'attendre à des remarques !!
Perso je ne suis pas d'accord pour l'envoi des Mp au vendeur pour dire que c'est trop cher....
Si je résume,
Le vendeur met un touran de 2003 et 150 000 à 20 000 € le 1/01/2007.
Le 2/01/2007 Il y a un 5 personnes de TP envoient un MP en disant que c'est trop cher. Le vendeur prend acte mais ne change rien
Le 3/01/2007 un epersonne du fond find de la brousse (qui de sircroit ne connai ni la côte argus ni la côe centrale) propose 18 000 €
La transaction se fait à 18 000 €.
Il est où le manque de respect dans ce cas ? A méditer.......
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice ...


De plus, il faut éviter les surcôtes qui ne sont jamais respectées ...

C'est comme le prix des voitures neuves ... il y a le prix catalogue ... et les prix net après remise ...


De plus en plus de Touran sont mis en vente GRATUITEMENT sur notre site ...


Pour le vendeurs c'est une aide à la vente, et pour l'acheteur, je pense que c'est notre rôle d'informer de la valeur réelle du véhicule ...


Concernant la valeur Argus ... c'est (malheureusement) la seule base officiellement reconnue ...

En cas de remboursement, les assurances (par l'intermédiaires des experts) ne discutent qu'à partir de cette base, après naturellement vient la période des négociations ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

fab01 a écrit :.....

En conclusion
TP étant un forum libre et gratuit, il faut s'attendre à des remarques !!
Perso je ne suis pas d'accord pour l'envoi des Mp au vendeur pour dire que c'est trop cher....
Si je résume,
Le vendeur met un touran de 2003 et 150 000 à 20 000 € le 1/01/2007.
Le 2/01/2007 Il y a un 5 personnes de TP envoient un MP en disant que c'est trop cher. Le vendeur prend acte mais ne change rien
Le 3/01/2007 un epersonne du fond find de la brousse (qui de sircroit ne connai ni la côte argus ni la côe centrale) propose 18 000 €
La transaction se fait à 18 000 €.
Il est où le manque de respect dans ce cas ? A méditer.......
Je ne dis pas que ton raisonnement n'est pas juste au contraire, il est sain et à le mérite d'être honnête envers les deux parties (acheteur/Vendeur)

Comme tu l'a écris, les prix sur les Touran ont sacrément chuté sur le marché du fait du nombre à vendre, mais aussi du fait que le marché de l'occasion a fortement évolué.

Vendre un touran reste cependant quelque chose d'aisé, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autos. La réputation de la marque, les qualités du Touran font que cette association incite certains vendeurs à être gourmands.


Juste pour vérifier vos pensées, j'ai essayé sur un autre forum de dire que le prix d'une VW était trop cher, en m'appuyant sur la côte argus qui tenait compte de la date de mise en circulation, du faible kilométrage, des nombreuses options, de l'excellent état et en prime en y ajoutant une surcôte de 1000 euros. Bilan de ce test, je me suis fait incendié en prétextant que le prix que je donnais n'était pas bon, que je me permettais de donner un prix alors que je n'étais pas intéressé, ...etc...


Autant je suis d'accord avec toi sur le respect qu'il doit y avoir entre touraniste, d'ailleurs, je pense qu'en dévoilant le prix provisoire de mon auto, j'ai été correct sur le prix de vente affiché, en étant même en dessous (de peu certes) de sa vraie valeur réelle. Mais c'est un choix, j'ai envie d'avoir régulièrement des nouvelles de mon camion


A contrario, certains comptent les sous au centimes d'euros près et on ne peut que respecter leur avis. C'est aussi cela la liberté. Après tout, s'ils vendent leur auto au prix qu'ils veulent, tant mieux pour eux, mais bon faut pas rêver non plus, l'auto même si beaucoup ne connaissent pas l'argus et encore moins la centrale des particuliers, quelques questions à droite ou à gauche indiquent si l'auto est vendue à un prix correct ou pas, d'ailleurs à ce sujet, beaucoup de Tpistes l'ont fait ici.


.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

passionVW a écrit : Vendre un touran reste cependant quelque chose d'aisé, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autos. La réputation de la marque, les qualités du Touran font que cette association incite certains vendeurs à être gourmands.
Vrai...... mais faut que la surcôte soit raisonnable..
La côte centrale se base déja par rapport aux prix des particuliers. Si on augmente les prix, ça fait surcôte de surcôte
passionVW a écrit : Juste pour vérifier vos pensées, j'ai essayé sur un autre forum de dire que le prix d'une VW était trop cher, en m'appuyant sur la côte argus qui tenait compte de la date de mise en circulation, du faible kilométrage, des nombreuses options, de l'excellent état et en prime en y ajoutant une surcôte de 1000 euros. Bilan de ce test, je me suis fait incendié en prétextant que le prix que je donnais n'était pas bon, que je me permettais de donner un prix alors que je n'étais pas intéressé, ...etc...
C'est pour cela que je ne vais jamais en face car des anti machin trucs, il y en aura toujours. Même si tu apportes la preuve que.... Mais une surcôte de 1000 € ne me sembla pas énorme
passionVW a écrit : Autant je suis d'accord avec toi sur le respect qu'il doit y avoir entre touraniste, d'ailleurs, je pense qu'en dévoilant le prix provisoire de mon auto, j'ai été correct sur le prix de vente affiché, en étant même en dessous (de peu certes) de sa vraie valeur réelle. Mais c'est un choix, j'ai envie d'avoir régulièrement des nouvelles de mon camion
Attention à la barrière psychologique des 15 000 € même si ta voiture les vaut.
C'est une voiture qui a 4 ans et 80m Km, bien équipé certes mais à 15 000 €, les gens réfléchissent..
passionVW a écrit : A contrario, certains comptent les sous au centimes d'euros près et on ne peut que respecter leur avis. C'est aussi cela la liberté. Après tout, s'ils vendent leur auto au prix qu'ils veulent, tant mieux pour eux, mais bon faut pas rêver non plus, l'auto même si beaucoup ne connaissent pas l'argus et encore moins la centrale des particuliers, quelques questions à droite ou à gauche indiquent si l'auto est vendue à un prix correct ou pas, d'ailleurs à ce sujet, beaucoup de Tpistes l'ont fait ici.
Tout à fait d'accord..... l'essence même d'un acheteur c'est d'avoir le prix le moins cher possible....
Toi qui as agrandi ta maison, tu as choisi le plus cher ou le moins cher ?
Après, les TP istes sont là par souci de neutralité acheteur / vendeur et dire si ça vaut el coup ou pas
:mrgreen: :wink:

Bon finalement, tout le monde est d'accord alors :!:


.[/quote]
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Mais FAB01, je te rappelle que j'ai toujours été d'accord avec toit :D :lol:

Juste un truc, la barrière psychologique sur le marché de l'occasion est de 10000 €.

Et c'est vraiment flagrant. Le rajout d'un cinquième chiffre sur le montant du chèque fait peur à beaucoup de personnes ! ! ! !


.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

10 000 € , pas sur le Touran David..
On a un touran de 2003 (respectivement Aout et Décembre)
à 15 500 € pas un seul coup de fil en 1 semaine (est ce un problème lié aux vacances ou je ne sais quoi)
à 14 500 pas loin d'une vingtaine de coups de fils la 2ième semaine et une vente conclue en 3 jours san négo du prix d'achat :wink:
C'est pour cela que je parlais plus des 15 000€ MAIS sur le Touran
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités