Changement Haut parleur sur système exite

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Barjaflex
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:00
Contact :

Changement Haut parleur sur système exite

Message par Barjaflex »

Bonjour ,
J aimerais changer les HP de mon touran ,qui a déjà des hp de bonne qualité ,mais je suis fan de musique electro ,j aimerais avoir un peut plus de basses.....
Quelqu un aurait il déjà changer des hp sur un système exite?
Auriez vous des hp à me recommander ?

Car il me semble que sur le système exite les hp sont ceux de tous les système de série de chez VW .

Merci
]Touran carat TSI 140 dsg
Audi a3 sportback tdi140 dsg
Passat buisseness Line tdi 130
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par BugsBUNNY »

Bonjour,

Par expérience, quand on change (ou rajoute) des HP :kikoo: , on a tendance à rajouter un ampli (j'ai fait la manip et j'ai rajouté 2 amplis : 1 pour le kit éclaté, 1 pour le Sub) :ced:

Du coup, si tu ne cherches que des basses, pourquoi ne pas mettre tout simplement un sub :?:
Tu le mets sur un ampli monocanal et tu auras toutes les basses que tu désires, tout en ne t'embêtant pas à changer les HP.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par Mc Rai »

Je ne sais pas si les enceintes, elle meme, sont identiques sur toute la série de VW ( mais pour moi, je ne pense pas) mais ayant eu un V2 avec HP classique et maintenant un V3 avec l'option Excite, je peux t'assurer que le son est bien plus puissant et avec beaucoup vraie'ent beaucoup plus de basse sur mon V3.
À tel point que mon rétro intérieur vibre...
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par BugsBUNNY »

Je veux bien te croire ... tout progresse, même (et surtout) la sono haut de gamme.

Dans mon V1, je n'ai pas changé les HP d'origine, qui semblaient me suffire.
J'ai (juste) changé le poste 1593, puis rajouté quelques HP 1584 (que j'avais dans ma voiture précédente) sur une plage arrière digne de ce nom (rigide) 1590
pour ce qui est de "vibrer", comme je ne lève pas trop le son (le chien aime pas), les 380W RMS des amplis suffisent amplement à faire un "peu de bruit" dans l'habitacle, même en n'étant réglé qu'à moitié !!!
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par le bahut »

alors pour avoir un meilleur son il faut changer les hps , pour plus de basses , il faut un sub , aprés il n'est pas obligé de mettre un ampli pour les hps (mais c'est conseiller pour les exploiter dans de meilleurs conditions ).
Pour le sub il y a plusieurs solutions :
Solution traditionnelle , un sub avec un caisson et un ampli ( la puissance n'est pas le seul critère )
aprés il y a les caissons amplifiers petits et gros .
Enfin tout dépend de ton budget .

De plus , il y a un topic qui parle de sa , car j'ai répondu a plusieurs questions sur le car-audio dans le topic autoradio hors vw.

Mais si vous avez des questions , je vous répondrez avec plaisir.
Sur tout qu'il vient d'avoir des news sur du matos intégrable , plug&play et pas trop cher .
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par tomcat92 »

Plug & Play ? De quoi c'est-y que tu parles ? Un ampli correct qui sait comprendre du Rammstein ? :marr:
Passke le mien est bien mais pas pour du métal :-(
Modifié en dernier par tomcat92 le 21 août 2012, 09:35, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par Mc Rai »

tomcat92 a écrit :Plug & Play ? De quoi c'est-y que tu parles ? Un ampli correct qui sait comprendre du Rammstein ? :marr:
Passke le mien est bien mais pas pour du métal :-(
Si tu veux Guillaume, au prochain rasso de Lognes, tu pourras essayer un de tes CD dans mon Touran équipé du système Excite pour voir ce que cela donne :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par le bahut »

alors plug&play c'est quoi , maintenant dans le monde car-audio c'est la mode de tout intégrable et non visible .
Donc les constructeurs audio , se sont mit a faire des hps , des amplis et même des caissons (amplifier ou pas ) intégrable dans la voiture.
Exactement c'est quoi intégrable , il y a des hps qui sont fait pour distinct model de voiture, avec les branchements d'origine .
Pour les amplis , ils sont tout petits et peuvent etre branchés directement sur le réseau iso du systéme audio de la voiture.
Plus besoin de tirer des fils pour les hps et pour alimentation de l'ampli.
Pour les caissons , ils sont de tailles réduites pour pouvoir les mettre dans des endroits réduits.
Certains sont sans ampli d'autres sont amplifier, dans ce qui sont amplifier , il y a deux sortes , ce qui faut les alimenter par une ligne jusqu'a la batterie et ceux qu'on peux brancher sur le réseau iso du systeme audio de la voiture.
Dans ceux qui sont amplifier , il y a maintenant aussi en plus de l'ampli pour le sub , un ampli pour alimenter les voies avant du véhicule.
Pour ne pas citer une marque , il y a une marque française (trés réputée) qui vient de sortir un caisson dans ce genre ainsi que des hps intégrable, mais d'autres marque le font aussi.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par TOURANSEIZE »

Cite!, ça m'intéresse... :lol:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Changement Haut parleur sur système exite

Message par le bahut »

TOURANSEIZE a écrit :Cite!, ça m'intéresse... :lol:
eh bien tu as focal qui viens de sortir un caisson plat amplifier plug& play et en plus il a un petit ampli ( de 2 fois 55 watts ) intégré pour alimenter les voix avant pour 369 euros , d'autres marques comme gladen -audio ,eton , etc font des hps plug& play et d'autres marques font des caissons de petites tailles amplifier ou pas comme axton ,MTX , etc .
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités