Renseignement - Diverses questions sur le Touran

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Renseignement - Diverses questions sur le Touran

Message par yoyoland »

Saaalut, en lisant le livret de bord quelques petites questions me sont apparues..

1. Le livret de bord parle de détecteur de pluie.... ????? Vous en savez plus, ça marche comment?

2. Il parle d'un chauffage d'appoint à l'intérieur du véhicule et le montre sous le bouton écon... Moi j'en n'ai pas. Et vous?

3. Question peut etre conne mais à la page 67, il est écrit que le mieux est de changer les pneus en même temps... Et d'avoir les mêmes sculptures.. seulement sur un même essieu, on va pas s'amuser à changer les quatres pneus en même temps quand même?

4. Enfin, il parle de pneus hiver... Il dit que quand la tempértature descend sous les 7°C il vaut mieux avoir des pneus hiver.. Et il dit aussi que c'est seulement en cas de neige.. Comprends plus là...


Enfin j'ai demandé dans mon profil mais j'ai toujours pas de réponses comment faites vous pour laver l'intérieur de vos jantes... Vous le faites pas, ou ma question est si stupide que personne ne prends le temps d'y répondre? :(
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Pour le detecteur de pluie, il me semble que c'est marqué en option non ? de memoire.

Donc si tu ne l'as pas prise (l'option) tu ne dois pas l'avoir.

Enfin c'est ce que je me suis dit
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: petites questions sur le touran

Message par cyril92 »

Même si j'ai pas toutes les réponses :
yoyoland a écrit :Saaalut, en lisant le livret de bord quelques petites questions me sont apparues..
1. Le livret de bord parle de détecteur de pluie.... ????? Vous en savez plus, ça marche comment?
Aucune idée. Ce n'est pas sur le mien et je ne savais pas que le Touran en proposait dorénavant.
yoyoland a écrit : 2. Il parle d'un chauffage d'appoint à l'intérieur du véhicule et le montre sous le bouton écon... Moi j'en n'ai pas. Et vous?
Oui, c'est une option. Donc tu ne l'as pas prise.
yoyoland a écrit : 3. Question peut etre conne mais à la page 67, il est écrit que le mieux est de changer les pneus en même temps... Et d'avoir les mêmes sculptures.. seulement sur un même essieu, on va pas s'amuser à changer les quatres pneus en même temps quand même?
Sur un même essieu est suffisant. Les pneus avant en théorie vont être à changer avant ceux de l'arrière :)
yoyoland a écrit : 4. Enfin, il parle de pneus hiver... Il dit que quand la tempértature descend sous les 7°C il vaut mieux avoir des pneus hiver.. Et il dit aussi que c'est seulement en cas de neige.. Comprends plus là...
Pas d'idée. Si ce n'est que givre et verglas peuvent apparaître dans des endroits très ponctuels sur la chaussée en-dessous de cette température : sous un court tunnel venté, sur un pont etc.[/quote]
yoyoland a écrit : Enfin j'ai demandé dans mon profil mais j'ai toujours pas de réponses comment faites vous pour laver l'intérieur de vos jantes... Vous le faites pas, ou ma question est si stupide que personne ne prends le temps d'y répondre? :(
Jamais eu de jantes alus :(
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Pour le détecteur de pluie, je vais vérifier dans la notice et si besoin scanner et poster la page... Mais ils en parlent, on peut meme je crois regler la sensibilité du détecteur.. je vais vérifier ce soir...

Je savais pas que le chauffage d'appoint était une option je vais regarder le catalogue

Pour les pneus c bien ce que je pensais, mais vos avis sont importants aussi donc, je pose, mais si g l'ai d'un pingouin sur un revêtement anti dérappant..

Je passe tous les jours le pont de normandie pour le boulot, j'espere po avoir de souci de givre ou de verglas.. Je ferais vachement gaffe cet hiver...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Pour le détecteur de pluie, c'est effectivement une option qui n'est pas (encore) dispo en france. Mais pour en avoir testé un soir un Scénic (je sais, ce n'est peut-être pas une référence - mais tout de même), je ne l'aurais surtout pas prise.

Pour les pneus, j'ai appris qu'il était interdit d'avoir sur un même essieu 2 pneus de marques ou de modèles différents.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Le detecteur de pluie n'existe pas ( pas encore ? ) en france sur le touran de meme que l'allumage auto des phares contrairement a la golf :|

Je ne lave pas l'interieur des jantes, je ne lave que ce qui est visible.
Si un jour j'ai l'occasion de demonter la jante j'y mettrai un coup de produit + karcher dessus ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

chris40 a écrit :Pour le détecteur de pluie, c'est effectivement une option qui n'est pas (encore) dispo en france. Mais pour en avoir testé un soir un Scénic (je sais, ce n'est peut-être pas une référence - mais tout de même), je ne l'aurais surtout pas prise.

Pour les pneus, j'ai appris qu'il était interdit d'avoir sur un même essieu 2 pneus de marques ou de modèles différents.


Exact, sinon 90€ et immobilisation de la voiture.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour le detecteur de pluie j'aurais aimé l'avoir sur le touran de meme que les phares auto

dommage ca se fait pas encore

(je l'avais sur la 307 avant et j'aimais bien)

sinon pour le nettoyages des jantes
la partie interieure est relativement accessible avec les lances de karcher
je trouve que cela eclaircis la roue
si on ne lave que la partie visible je trouve cela moyen

sinon j'ai des jantes a 6 branches et j'arrive a passer une éponge pour nettoyer l'inter quand je ne le fait pas au karcher
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Stef64 a écrit :
chris40 a écrit :Pour le détecteur de pluie, c'est effectivement une option qui n'est pas (encore) dispo en france. Mais pour en avoir testé un soir un Scénic (je sais, ce n'est peut-être pas une référence - mais tout de même), je ne l'aurais surtout pas prise.

Pour les pneus, j'ai appris qu'il était interdit d'avoir sur un même essieu 2 pneus de marques ou de modèles différents.


Exact, sinon 90€ et immobilisation de la voiture.
Pourtant à ma connaissance, ce n'est pas un défaut au contrôle technique ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
d2peg
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2005, 14:11
Contact :

Message par d2peg »

pour les pneus c'est exact, pas de pneus de dessin different sur un meme essieu.pour le changement on met les pneus neufs toujours a l'arriere et on met les pneus de l'arriere sur le devant question d'adherence donc on ne change qu'un train a la fois sinon il fo changer les roues de place chaque 5000 environ en croisant
dorenavant ce sera comme d'habitude...alors changeons ça
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

Pour la pluie j'ai remarqué qqch la semaine dernière...

J'avais mis mes essuis glaces en continue, je m'arrete à un rond point il passe en intermitent, je part du rnd pt, il repasse en continue.
Idem, j'arrive pour me garer, j'enclenche la marche ar, l'essuis glace AR se mets en marche une fois !!!!

Pour c idem sur votre touran?
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Pour le détecteur de pluie, et l'allumage auto des phares, je les ai sur ma 206 pour aller au boulot, et quand je prend le touran j'ai l'impression de 'revenir en arriere' cela me manque vraiment.
On s'habitue vite a ces gadgets!
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Mr Iceberg a écrit :Pour la pluie j'ai remarqué qqch la semaine dernière...

J'avais mis mes essuis glaces en continue, je m'arrete à un rond point il passe en intermitent, je part du rnd pt, il repasse en continue.
Idem, j'arrive pour me garer, j'enclenche la marche ar, l'essuis glace AR se mets en marche une fois !!!!

Pour c idem sur votre touran?
Tout pareil sur le mien ...

C'est vrai que l'allumage automatique des phares, j'aurai bien aimé ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Mr Iceberg a écrit :Pour la pluie j'ai remarqué qqch la semaine dernière...

J'avais mis mes essuis glaces en continue, je m'arrete à un rond point il passe en intermitent, je part du rnd pt, il repasse en continue.
Idem, j'arrive pour me garer, j'enclenche la marche ar, l'essuis glace AR se mets en marche une fois !!!!

Pour c idem sur votre touran?
C'est écrit dans manuel :)

En plus ça coupe l'entrée d'air extérieur pour éviter d'avaler les gaz d'échappement :)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :
En plus ça coupe l'entrée d'air extérieur pour éviter d'avaler les gaz d'échappement :)
//§

Je savais pas.
Thierry
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit :
En plus ça coupe l'entrée d'air extérieur pour éviter d'avaler les gaz d'échappement :)
//§

Je savais pas.
Trop fort, je découvre également.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

eljuclemar a écrit :
Sector_94 a écrit :
cp_92 a écrit :
En plus ça coupe l'entrée d'air extérieur pour éviter d'avaler les gaz d'échappement :)
//§

Je savais pas.
Trop fort, je découvre également.
Pas cons les ingés de chez VW :) Pi surtout ils ont du nez et se rendent compte que ça sent pas bon le gasoil :)
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités