Caméra embarquée / Dashcam

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Bonjour à tous,

Suite à des incivilités quotidiennes de plus en plus nombreuses, des adaptations personnelles du code de la route, etc ... (J'ai encore failli m'emplafonner une mamie ce matin qui n'a pas vu son Stop ::rttt: ); j'ai décidé d'investir dans une caméra embarquée ou plus communément appelée Dashcam.

J'ai repéré ce modèle Blackvue DR550GW-HD 2CH qui semble bien répondre à mes critères (bonne qualité vidéo jour/nuit, mode parking, caméra arrière, pas trop voyante et en français! :fra: ). Toutefois afin de pouvoir exploiter le mode parking sans craindre de griller la batterie après plusieurs jours dans utiliser la voiture, je souhaite installer un boitier Power Magic Pro.

Je sais pas si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ici ou si une personne a déjà monté ce boitier dans un Touran mais j'me pose la question de l'intégration et du passage des câbles.
Comment dégarnir les différents montants sans les ruiner? L’intérêt étant de faire un montage propre.
Le boitier Power Magic Pro est à raccorder sur la boite de fusibles. D'après vous à quel endroit je peux le brancher? J'ai pas envie de tout cramer dans mon Touran :cry: Il s'agit d'un Touran 2012 TDI 140 Bluemotion.

Merci.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par BugsBUNNY »

Si le système ne consomme pas trop, peut être est-il possible de se brancher sur l'alimentation de l'éclairage du plafonnier ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Bon ba c'est installé, ça fonctionne parfaitement, les raccordements sont bien fait dans la boite à fusibles :wink:
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par BugsBUNNY »

on pourra avoir 1/2 photo(s) STP ?
et du coup, tu as récupéré ton alim en passant par où ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Pour l'alim, je dois revoir pour piquer ailleurs dans la boite à fusibles, ça me convient pas à l'utilisation. Ceci dit, j'ai enfin trouvé une utilité au vide poche qui est sous le volant. Il est parfait pour y mettre le boitier additionnel.

Sinon voici quelques photos une fois l'ensemble installé. Je peux en refaire plus en détail au besoin.

2320
2318
2321
2319
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par BugsBUNNY »

euh ... il y a 2 caméras ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Oui oui, c'est bien ça.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par BugsBUNNY »

le fait de "coller" une caméra à la vitre doit poser problème avec le foncé de mes vitres, mais en tout cas, sur tes photos cela fait discret :D
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Les vitres sont teintées d'origine VW et ça pose pas de problème la nuit pour la caméra arrière; les plaques et autres détails restent bien visibles.
Vu la teinte de tes vitres, j'en ai aucune idée à savoir si ça fonctionnerait correctement de nuit. Avec moins de détails et à plus faible distance surement.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par BugsBUNNY »

voui ... le sur-surteintage ::yik:: n'a pas que des avantages :wink: ... surtout la nuit :chaise:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par SystemDZ »

j'ai installé le meme model , acheté chez CAMABORD, vendeur Français (44, Nantes) et garantie 2 ans
Je l'utilise depuis le mois de mars,
Elle marche très bien, très utile , pour ma part ça devient une nécessité , il Faut compter 1H15 d'installation.
Pas de litiges, refus de priorité, constat, Flics très sure de lui , une fois un policier voulais m'impressionner en me disant que je suis passé au rouge, il s'est vite calmé lors qu'il a vu l'enregistrement avec un passage à 45Km/h.
en Mode parking, en cas de vandalisme, tout est filmé .
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Stroke »

Y a t il d'autres utilisateurs ?
L'installation est elle compliquée ?
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Tout dépend ce que tu considères comme compliqué ^^
J'ai trouvé que l'installation était plutôt aisé pour mon modèle de caméra, juste bien faire attention au passage des câbles derrière les airbags pour relier la caméra arrière.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Stroke »

Shimtar a écrit : J'ai trouvé que l'installation était plutôt aisé pour mon modèle de caméra, juste bien faire attention au passage des câbles derrière les airbags pour relier la caméra arrière.
As tu utilisé un tuto ? Personne je préférerai confier ça à un pro ( surtout la partie connections elec).
Avatar du membre
Shimtar
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:42
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Shimtar »

Non je n'ai pas utilisé de tuto, j'ai fouiné à droite à gauche en recoupant des informations pour répondre à mes questions.
Si tu as des questions, je peux peut-être y répondre. Il doit me rester des photos du montage si tu veux.

Pour trouver un professionnel qui accepte de monter ça en sachant très bien ce qu'il fait, je sais pas dans quel coin tu es mais bon courage. C'est pas plus compliqué qu'autre chose mais par chez moi quand j'ai fait l'installation, j'en ai trouvé aucun qui connaissait et voulait s'y mettre.
Pour beaucoup ça reste obscur malheureusement.
Pour exemple encore en début d'année dans une grande chaîne automobile commençant par un N et finissant par auto, lors d'un entretien, les gars ont débattu pour savoir ce que c'était et se demandaient pour certains si c'était pas un brouilleur laser etc...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par Stroke »

Shimtar a écrit : Pour exemple encore en début d'année dans une grande chaîne automobile commençant par un N et finissant par auto, lors d'un entretien, les gars ont débattu pour savoir ce que c'était et se demandaient pour certains si c'était pas un brouilleur laser etc...
Ce n'est pas toujours évident de tout savoir...
si tu arrives a faire un tuto>> moi je suis preneur mais sur ce sera pour mon Touran II ...
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Re: Caméra embarquée / Dashcam

Message par samy »

Shimtar a écrit : 09 juin 2015, 21:37 Tout dépend ce que tu considères comme compliqué ^^
J'ai trouvé que l'installation était plutôt aisé pour mon modèle de caméra, juste bien faire attention au passage des câbles derrière les airbags pour relier la caméra arrière.
Bonjour,

Justement j'ai une question concernant le passage des fils et les airbag, pour le montant avant je trouve bien l'airbag et j'ai passé le fil derrière ce dernier, mais pour l'airbag du milieu et derrière je vois bien l'inscription AIRBAG sur les plastique mais je ne sais pas ou se trouve vraiment l'airbag pour l'éviter.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités