gilet de sécurité personnalisé

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

gilet de sécurité personnalisé

Message par Toph »

Voila, d'ici peut on va devoir s'équiper d'un gilet de sécurité... on en voit pas mal de différent mais ils sont tous un peu classique. J'aimerais savoir si certain d'entre vous on des gilets un peu différent, si certain l’on personnalisé avec un logo, et s'il l'on fait faire à combien ça leur est revenu. Car évidemment j'aimerais m'en faire faire un avec un petit logo perso.

Bien sur je peut en acheter un classique, et mètre le logo avec un papier repro, mais bon si on peut en avoir un tout fait et bien fait, faut mieux pas s’embêter. :oops:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

personnellement c'est un equipement de securité donc j'en ai pris

maintenant de la a investir encore pour un logo , pour un gillet qui j'espère ne pas a avoir a m'en servir , je vois pas trop l'interet
surtout que j'en vois a des prix carrement abusé genre 7 voir 10 € pour un gillet fluo



moi il est encore dans la pochette au fond du vide poche alors la lampe du vide poche se fiche bien d'un logo

ensuite pas sur d'en trouver avec un marquage qui reste de baisser la visibilité du gillet
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

En parlant de Gilet,

Je rappelle à ceux qui ne le serait pas qu'à compter du 01 juillet 2008, il sera obligatoire d'avoir dans le véhicule un gilet de sécurité homologué + 1 triangle de signalisation (que nous avons d'origine dans le Touran, merci Mr VW :mrgreen: )

Précision : le gilet doit être à la porté du conducteur, pour qu'il soit mis avant même de sortir du véhicule.

Ci-joint extrait publié sur le site service-public.fr :

Sécurité routière
Véhicule : gilet et triangle obligatoires au 1er juillet
(5/06/2008)

A compter du 1er juillet 2008, chaque véhicule devra comporter un gilet rétro-réfléchissant de sécurité et un triangle de pré-signalisation afin de renforcer la sécurité des conducteurs en situation d’arrêt d’urgence.

Le gilet de sécurité rétro-réfléchissant sera porté par le conducteur avant de sortir de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence. Le marquage "CE" devra être apposé sur le gilet. Dès qu’il sortira du véhicule, le conducteur placera sur la chaussée, à une distance de 30 mètres au moins de lui-même ou de l’obstacle à signaler, le triangle de pré-signalisation. La conformité de ce triangle sera attesté par le marquage "E 27 R" apposé sur le triangle. Ce gilet et ce triangle sont disponibles dans les rayons accessoires automobiles des supermarchés, chez les équipementiers automobiles, dans les stations-service...

C’est le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 qui a décidé de rendre obligatoire ce gilet et ce triangle dans les véhicules.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Par curiosité, j'ai déployé le triangle fourni par VW : c'est vraiment cheap...

Pour en revenir au gilet, Michelin en fait un qui doit etre vendu 3 ou 4 fois plus cher (de mémoire...).Tout ça pour un petit bibendum sur la poitrine...
On devrait obliger les constructeurs à le fournir...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

perso, le gilet il y en aura un certe dans la voiture, mais c'est aussi pour le velo :) avec les beaux jours qui reviennent pour allez au travail le matin, le gilet ça peut être pas mal. Bon c'est sur un petit logo c'est pt'être n'importe quoi, c'était juste une idée comme ça :oops:
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Toph a écrit :perso, le gilet il y en aura un certe dans la voiture, mais c'est aussi pour le velo :) avec les beaux jours qui reviennent pour allez au travail le matin, le gilet ça peut être pas mal. Bon c'est sur un petit logo c'est pt'être n'importe quoi, c'était juste une idée comme ça :oops:
Je ne dis pas que c'est n'importe quoi, je dis juste que la difference de prix est énorme pour pas grand chose. Mieux vaut que tu le customise toi-même !
Sinon, tu dépouille un agent de la DDE en plein sommeil travail :wink:

ou alors tu as ça, faudrait les faire faire au logo de TP :wink:
(ça pourrait etre l'occasion de changer le logo en plus )
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

yep, j'avais vu ce site hier soir. Mais bon je pense que je vais faire ç amoi même quand j'aurais un peu de temps. Quitte à passé par une boite qui imprime sur du textille pour des PLV ou autre truc dans le même genre j'en connaissait une avec laquel je travaillais sur rennes, je dois pouvoir en trouvez une dans le coin en cherchant un peu.

Pourquoi pas pas le logo TP, coome ça je pense à mon touran même en velo, ma femme va encore me traiter de dingue :mssss:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

rassure toi toph

ne voit la aucune crititque

c'est juste qu'en ce moment avec les prix des choses qui augmente , j'essaye de voir au plus juste
Image ImageImage
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

dav-86 a écrit :rassure toi toph

ne voit la aucune crititque

c'est juste qu'en ce moment avec les prix des choses qui augmente , j'essaye de voir au plus juste
pas de souci je ne le prend pas mal :)
APCO
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2008, 15:08
Localisation : LYON
Contact :

Message par APCO »

Pour info, ma femme en avait fait faire pour son boulot, il y a deux ans et le tarif était, à l'époque, de 2 Euros HT/pièce pour 1000 exemplaires (impression d'un logo de couleur noire comprise).
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Mc Rai a écrit :En parlant de Gilet,
...

Ci-joint extrait publié sur le site service-public.fr :

Sécurité routière
Véhicule : gilet et triangle obligatoires au 1er juillet
(5/06/2008)
...
Le gilet de sécurité rétro-réfléchissant sera porté par le conducteur avant de sortir de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence.
...
Question , est ce que pour aller pisser sur le bord de route il faut mettre son Gilet ?


:)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Comodo a écrit :Question , est ce que pour aller pisser sur le bord de route il faut mettre son Gilet ?
Mc Rai a écrit :... à la suite d’un arrêt d’urgence[/b].
Tout dépend du pipi :

- Cas 1 : le pantalon est mouillé, c'est trop tard, inutile de s'arrêter et de sortir le gilet de sa pochette.

- Cas 2 : les dents du fond baignent, il y a urgence et le port du gilet s'impose *

- Cas 3 : il est possible de siffloter en ouvrant la braguette, c'est à dire qu'il n'y a pas urgence, le gilet ne s'impose pas.



* Attention : Il peut s'avérer que mettre le gilet peut amener transformer le cas 2 en cas 1.


Je vais prendre mes petits cachets roses. //§§§
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

jef10 a écrit :.........

Je vais prendre mes petits cachets roses. //§§§
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ce_133.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_185.gif[/img]
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit :
jef10 a écrit :.........

Je vais prendre mes petits cachets roses. //§§§
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ce_133.gif[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_185.gif[/img]
Mais avant il faut répondre à la question :

" Dois-je mettre en place mon triangle de signalisation pour faire pipi ? "
jef
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Génial tu viens de trouver la parade, il faudra donc toujours dire que ce n'etait pas un arret d'urgence lol :mrgreen:

Parceque faut quand meme avouer que quand on veut pisser on veut le faire discretement, alors avec un gilet fluo c'est moyen pour la discretion :|


Le mien est jaune et dans le rangement du plancher arriere et le votre ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Attention .... tu dois pouvoir l'atteindre avant ... d'aller pisser... de sortir de la voiture ... :P

Donc, si si tu as les dents du fond qui baignent et que tu dois te contorsionner pour l'attraper ... c'est direct le pressing !!! :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités