[Demande de Conseil] Objectif zoom pour D70 pour moi

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi je dirai un peu comme Jeff les sens ciel est de choisir celui qui te convient le mieux !







Comment ca ca ne t'avance pas beaucoup :?:








Desolé alors :jesors:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sincèrement un 80-400 Vr n'est peut être pas exploitable à 400 mm (Ca fait un 600 mm) quand même.
Dans la gamme, si tu veux un objo lumineux avec un bon piqué et faire je joli bokeh faut taper dans le 70-200 VR 2.8
Le cas écheant si tu veux augmenter le range tu peux ajouter un multiplicateur de focale
(TC14 :arrow: tu multiplies par 1,4 . Le TC17 :arrow: tu multiplies par 1,7 et le TC20 :arrow: * 2)
Les multiplicateurs de focales font perdre un poil en qualité mais ne coutent pas trop cher.
Ou alors un 80-200 2.8 en occase

Le 70-300 non Vr que j'ai possédé est correct et
- le 80-400 Vr et 70-300 Vr connais pas
voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

jef10 a écrit :Je suis d'accord avec toi et en plus tu peux aussi chercher un AF VR 80-400 mm f/4.5-5.6D ED d'occasion. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Le dire ou ne pas le dire là n'est pas forcément la question , la question est de savoir les éventuelles besoins que tu aurais à vouloir investir dans un bon objectif ou un moins bon ça c'est toi qui vois , car de toute façon c'est les problèmes des nikonistes ils ne savent jamais quoi prendre , moi je ne suis pas ennuyé y a que de la daube en boite pour minolta ...Alors tu veux ou tu veux pas ? :?:...............vendre le nikon et acheter un Sony Alpha comme ça plus de problèmes !!!
Après c'est à toi de voir !!! :!: :?:
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pourquoi un sony alpha :?:
:arrow: dahu
dejà:
1/ le nerf de la guerre c'est le budget. Donc, quel est ton budget max
2/ Quel usage précis en feras tu ? Entre des photos de (paysage / potrait) et (animalier / action/ spot) ce ne sont pas les mêmes choses

Après on verra car on s'éloigne un peu je trouve.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Oui mais avec un VR qui peut le plus peut le moins. non?Mais penserai-je à le désactiver? C'est aisé?
le 80-400 ok est-il réelement complémentaire et à l'inverse le 400 ne fait-il pas trop gros?
et le poids?

le compte faire des photos de portrait en intérieur et extérieur mais logiquement plus de sport mais pas d'aminalier.
Je ne compte pas changer de boitier pour l'instant.
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

LeDAHU a écrit :Oui mais avec un VR qui peut le plus peut le moins. non?Mais penserai-je à le désactiver? C'est aisé?
le 80-400 ok est-il réelement complémentaire et à l'inverse le 400 ne fait-il pas trop gros?
et le poids?
Bien sûr, surtout en numérique
LeDAHU a écrit :le compte faire des photos de portrait en intérieur et extérieur mais logiquement plus de sport mais pas d'aminalier.
Je ne compte pas changer de boitier pour l'instant.
Ce serait bien en effet, mais difficile de revendre ton boitier. Il faut aussi ne pas ignorer que nous ne sommes plus argentique et que donc la focale est plus longue que celle qui est écrite et le 70 est un 105 donc un peu serré pour du télé d'intérieur alors que tu as un 80 plus ouvert avec le 55 ce qui donne un 55-200 plus polyvalent à tout faire dans le cadre du cercle familial où le 70-200 aurait du mal à s'inclure bien qu'étant plus spécifiquement performant.

[ image externe ]

Simplement magnifique
jef
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

jef10 a écrit :
LeDAHU a écrit :Oui mais avec un VR qui peut le plus peut le moins. non?Mais penserai-je à le désactiver? C'est aisé?
le 80-400 ok est-il réelement complémentaire et à l'inverse le 400 ne fait-il pas trop gros?
et le poids?
Bien sûr, surtout en numérique
LeDAHU a écrit :le compte faire des photos de portrait en intérieur et extérieur mais logiquement plus de sport mais pas d'aminalier.
Je ne compte pas changer de boitier pour l'instant.
Ce serait bien en effet, mais difficile de revendre ton boitier. Il faut aussi ne pas ignorer que nous ne sommes plus argentique et que donc la focale est plus longue que celle qui est écrite et le 70 est un 105 donc un peu serré pour du télé d'intérieur alors que tu as un 80 plus ouvert avec le 55 ce qui donne un 55-200 plus polyvalent à tout faire dans le cadre du cercle familial où le 70-200 aurait du mal à s'inclure bien qu'étant plus spécifiquement performant.

[ image externe ]

Simplement magnifique
Le boitier est certains d'un cout limité, mais le choix d'un D200 est peut-etre vu mon niveau completement démesuré non?
J'ai lu ca pour les angles de champ (site sigma-photo.fr):
70-300mm - 34,3° - 8,2°
55-200mm - 29,0° - 8,1°
Y'a pas enorme... en zoom
par contre verrai-je les choses vraiment plus grosse avec un 300mm par rapport à un 200mm

bien sur que dans lors de rassemblement dans le cercle familiale les photos seront principalement intérieur un 200 ne s'impose pas, mais dés la sortie a l'extérieur pour des photos d'enfants qui courent (et ca c'est du sport) le VR ne sera t il pas mieux?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

"Ce serait bien en effet, mais difficile de revendre ton boitier."
C'est vrai.... Tu vas pouvoir en tirer euh..... demandes à pedro
"Il faut aussi ne pas ignorer que nous ne sommes plus argentique et que donc la focale est plus longue que celle qui est écrite et le 70 est un 105 donc un peu serré pour du télé d'intérieur alors que tu as un 80 plus ouvert avec le 55 ce qui donne un 55-200 plus polyvalent à tout faire dans le cadre du cercle familial où le 70-200 aurait du mal à s'inclure bien qu'étant plus spécifiquement performant."
C'est vrai oui et non.. Comme il a le 18/70, pourquoi s'entêter à avoir un 55-200 ? Si le budget permet 70-200. Quand on voit que l'on a atteint le range du 18/70 --> on passe au 70-200 voire 80-200 mais 2.8 (sigma / nikon)
Je sais que les murs ne se poussent pas mais "généralement" on arrive toujours à faire avec le 70-200 que le 55-200.....
Par contre, ne te biles pas trop guigui car tu verras qu'à terme, tu utiliseras plus le 18/70 que le 55-200 ou 70-200.
Depuis les rassemblement en RP, le 70-200 prend un peu la poussière en ce moment :oops:
Après en ce qui concerne le changement de boitier, c'est plus par plaisir perso que par réel besoin.
Le D70 me convenait parfaitement mais l'appel des sirènes euh :cry: :oops: Je ne fais pas de meilleurs tophes avec le D200.
En ce qui concerne le 70-200 j'ai eu une très bonne prime :wink: et mon 70-300 bridait un peu le boitier (c'est mon ressenti à 0.30 €)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

oui mais foncierement que dois je choisir par rapport a mon budget?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

LeDAHU a écrit : J'ai lu ca pour les angles de champ (site sigma-photo.fr):
70-300mm - 34,3° - 8,2°
55-200mm - 29,0° - 8,1°
Y'a pas enorme... en zoom
par contre verrai-je les choses vraiment plus grosse avec un 300mm par rapport à un 200mm
Ces données ne sont pas bonnes ou enfin si, mais pas comparables.
L'une prend comme référence un FF et l'autre un APS-C.


Oui tu verras les choses plus grosses avec un 300 mm mais tu auras aussi plus de risque de bougé.
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

LeDAHU a écrit :oui mais foncierement que dois je choisir par rapport a mon budget?
Foncièrement, sans être terre à terre, mais en gardant les pieds par terre, par rapport à ton budget, tu dois choisir, et crois moi, je ne dis pas de bêtises. Et ce recouvrement entre le 55 et le 70 ne sera pas un inconvénient qui t'embêtera mais non pas le contraire, ce sera un avantage par le fait que cela fera que tu seras donc moins obligé de changer plus souvent d'objectif car en descendant au 55 cela évitera de monter le 18-70 sous 70 qui lui montera au 70 sans avoir à monter le 55 à chaque coup que tu feras une photo. Donc pour moi n'hésite pas et prends le.

Maintenant, comme tu changes de boitier, il y a ça aussi :

[ image externe ]

et ça rentre dans ton budget sans forcer
jef
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

LeDAHU a écrit :oui mais foncierement que dois je choisir par rapport a mon budget?
Je pense qu'un bon bridge mettrait fin à tes soucis, avec une loupe VRX devant l'objo à l'occasion, un filtre souple A.U.V. A NIKO et ça ira très bien pour les courses de voiture (de WEASLEY 2 en tout cas, avec les filés :wink: ) , tu seras pas déçus mais ce n'est que mon avis ! voili voilou ! :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :
Maintenant, comme tu changes de boitier, il y a ça aussi :

[ image externe ]

et ça rentre dans ton budget sans forcer
Je te vends le mien si tu veux.
Ca rentre dans ton budget.
Il n'a presque pas servi, il est neuf.

C'est excellent pour un amateur presque pro. C'est le top, du top.

Je te le fais à 280 €, frais de port compris.



:D :D :D
Thierry
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :
Maintenant, comme tu changes de boitier, il y a ça aussi :

[ image externe ]

et ça rentre dans ton budget sans forcer
Je te vends le mien si tu veux.
Ca rentre dans ton budget.
Il n'a presque pas servi, il est neuf.

C'est excellent pour un amateur presque pro. C'est le top, du top.

Je te le fais à 280 €, frais de port compris.



:D :D :D
ah oui? ca rentre dans mon budget effectivmeent je suis plutot partant mais j'hesite encore
j'ai prévu quelques travaux sur la voiture...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

LeDAHU a écrit :
ah oui? ca rentre dans mon budget effectivmeent je suis plutot partant mais j'hesite encore
j'ai prévu quelques travaux sur la voiture...
OK mais tu as oublié de nous proposer les photos si on voulait bien ne pas les avoir par MP et que parce que il faut aussi que tu refasse la peinture dans ta cuisine et qu'avec un budget comme celui là tu peux repeindre toute la maison de la couleur que tu souhaites sauf celle qui ne te plait pas aujourd'hui mais qui te plaira demain comme l'escalier qui descend du mauvais coté et que du coup tu ne peux pas utiliser l'interrupteur du bon coté ce qui fait que la lunette des toilettes est légèrement vrillé...

154***/// 154***/// 154***///
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :OK mais tu as oublié de nous proposer les photos si on voulait bien ne pas les avoir par MP et que parce que il faut aussi que tu refasse la peinture dans ta cuisine et qu'avec un budget comme celui là tu peux repeindre toute la maison de la couleur que tu souhaites sauf celle qui ne te plait pas aujourd'hui mais qui te plaira demain comme l'escalier qui descend du mauvais coté et que du coup tu ne peux pas utiliser l'interrupteur du bon coté ce qui fait que la lunette des toilettes est légèrement vrillé...

154***/// 154***/// 154***///
Ah m***e ! Quand même, mais comment fais-tu ?
jef
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

jef10 a écrit :
Sector_94 a écrit :OK mais tu as oublié de nous proposer les photos si on voulait bien ne pas les avoir par MP et que parce que il faut aussi que tu refasse la peinture dans ta cuisine et qu'avec un budget comme celui là tu peux repeindre toute la maison de la couleur que tu souhaites sauf celle qui ne te plait pas aujourd'hui mais qui te plaira demain comme l'escalier qui descend du mauvais coté et que du coup tu ne peux pas utiliser l'interrupteur du bon coté ce qui fait que la lunette des toilettes est légèrement vrillé...

154***/// 154***/// 154***///
Ah m***e ! Quand même, mais comment fais-tu ?
Je plussoie :!:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il est en grande forme bô papa avé l'accengngggg de la lozère....
Tu change des boitier alors guigui :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Gaspi25 a écrit :
jef10 a écrit :
Sector_94 a écrit :OK mais tu as oublié de nous proposer les photos si on voulait bien ne pas les avoir par MP et que parce que il faut aussi que tu refasse la peinture dans ta cuisine et qu'avec un budget comme celui là tu peux repeindre toute la maison de la couleur que tu souhaites sauf celle qui ne te plait pas aujourd'hui mais qui te plaira demain comme l'escalier qui descend du mauvais coté et que du coup tu ne peux pas utiliser l'interrupteur du bon coté ce qui fait que la lunette des toilettes est légèrement vrillé...

154***/// 154***/// 154***///
Ah m***e ! Quand même, mais comment fais-tu ?
Je plussoie :!:
Qu'est ce qui dit le monsieur :?: :shock:

:mrgreen:
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

d'autres avis
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

LeDAHU a écrit :d'autres avis
oui

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

[Edit Pedro : Bannière publicitaire non souhaité sur TP, image flouté avec éffet de filé :mrgreen: ]

[ edit moi : pardon, j'ai modifié les images :oops: ]
Modifié en dernier par jef10 le 08 juin 2007, 23:15, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

:modf: Pas de publicité sur TP :|
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pedro 95 a écrit : :modf: Pas de publicité sur TP :|
Excusez cette terrible méprise, j'ai modifié immédiatement les images de mon message. J'assure que je n'ai touché aucune contrepartie pour ces insertions d'images. :oops:
jef
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Moi non plus chef :xpt:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pedro 95 a écrit :Moi non plus chef :xpt:
Et ben, cela aurait été un comble ... avec mes images à moi que j'ai trouvées sur le net ! :| ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jef
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités