L'AUTOMOBILE : ESP du touran dangereux !! ??
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Attention !!!
La tenue de route d'un véhicule n'a rien à voir avec l'ESP.
L'ESP est un assistant à la conduite.
Il corrige la trajectoire du véhicule dans des situations d'urgence et dans des conditions normales d'utilisation de la vie quotidienne (Virage prit trop vite, chaussée glissante, évitement soudain...).
Il ne repousse pas les limites de la physique qui elles sont liées à la tenue de route du véhicule.
Voir les avis dans ces sujet et les liens dans ces posts : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#121021 et http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#120579
Par contre il n'est pas adapté à une conduite sportive pour des rallyes par exemple.
Dire que l'ESP peut être dangereux, non !
Dire qu'il peut être mal utilisé, oui !
Il ne vaut mieux pas tenter un contre braquage hasardeux avec l'ESP connecté...
Concernant le Touran je confirme pour les corrections tardives.
Il ne s'enclenche que quand il a bien commencé à glisser.
C'est un peu surprenant mais dans des conditions normales les réactions sont saines...
Maintenant il est assez facile de mettre l'ESP en défaut mais ça, c'est sur tous les véhicules...
Certains sont plus sensibles que d'autres (Rigidité du châssis, poids, monte pneumatique, suspension, conducteur...).
Le problème avec ce type d'assistance électronique (Comme l'ABS aussi et autres...) c'est qu'il faut oublier les habitudes prisent avec un véhicule sans assistances.
Exemple : pour bien utiliser l'ABS il faut appuyer à fond sur la pédale et continuer à diriger le véhicule.
Je n'ai pas appris comme ça...
Je faisais attention à la pression sur la pédale de frein pour doser en fonction des paramètres (Trajectoire, météo, revêtement...)...
C'etait dur au début avec l'ABS et maintenant j'y arrive.
Pour l'ESP c'est pareil...
Ma voiture part de l'arrière... Pas grave, je contre braque un peu...
C'est quoi ce binz, elle ne va plus là où je veux.
Elle corrige en même temps mais avec des infos qui sont faussées par moi...
La tenue de route d'un véhicule n'a rien à voir avec l'ESP.
L'ESP est un assistant à la conduite.
Il corrige la trajectoire du véhicule dans des situations d'urgence et dans des conditions normales d'utilisation de la vie quotidienne (Virage prit trop vite, chaussée glissante, évitement soudain...).
Il ne repousse pas les limites de la physique qui elles sont liées à la tenue de route du véhicule.
Voir les avis dans ces sujet et les liens dans ces posts : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#121021 et http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#120579
Par contre il n'est pas adapté à une conduite sportive pour des rallyes par exemple.
Dire que l'ESP peut être dangereux, non !
Dire qu'il peut être mal utilisé, oui !
Il ne vaut mieux pas tenter un contre braquage hasardeux avec l'ESP connecté...
Concernant le Touran je confirme pour les corrections tardives.
Il ne s'enclenche que quand il a bien commencé à glisser.
C'est un peu surprenant mais dans des conditions normales les réactions sont saines...
Maintenant il est assez facile de mettre l'ESP en défaut mais ça, c'est sur tous les véhicules...
Certains sont plus sensibles que d'autres (Rigidité du châssis, poids, monte pneumatique, suspension, conducteur...).
Le problème avec ce type d'assistance électronique (Comme l'ABS aussi et autres...) c'est qu'il faut oublier les habitudes prisent avec un véhicule sans assistances.
Exemple : pour bien utiliser l'ABS il faut appuyer à fond sur la pédale et continuer à diriger le véhicule.
Je n'ai pas appris comme ça...
Je faisais attention à la pression sur la pédale de frein pour doser en fonction des paramètres (Trajectoire, météo, revêtement...)...
C'etait dur au début avec l'ABS et maintenant j'y arrive.
Pour l'ESP c'est pareil...
Ma voiture part de l'arrière... Pas grave, je contre braque un peu...
C'est quoi ce binz, elle ne va plus là où je veux.
Elle corrige en même temps mais avec des infos qui sont faussées par moi...
Thierry
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Qui a critiqué les ESP sur les VW
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_672844
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T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
g suis italien. g vis en belgique , j'ai la chance de lire plousieurs langues de l'ire d' autres magasinnes g peut vous dire que les renault en generalle c les plus movaises par rapport aux allemande et les jap un magasinne belge dit que le touran est l'un des meilleur g vois en italien c +ou - pareille un magasinne français c tj une auto fr danc faitte gaffe . c pas de l'info pardonnes mois mon fr.
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