DSG : Indice Charge 94 or not ?

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sat67
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DSG : Indice Charge 94 or not ?

Message par sat67 »

Bonsoir,

J'avais lu plusieurs post en parlant un petit peu, mais après avoir réceptionné mon Toutou et reçu du 91V je suis retourné voir le garagiste today et ça a bien chauffé.

J'ai beau relire tous les messages, même le site Michelin qui confirme que c'est du 94, mais ce c... ne veut rien entendre, est ce que qq'un aurait un papier ou scan oficiel VW qui le confirme car la doc ne parle de rien.
Ah si ca parle d'un exemple 195/65/15 91 V qui explique a quoi correspond chaque chiffre/lettre :d

Du grand n'importe quoi :D


Donc si qqu'un avait des infos officielles pour que je lui explique la vie :D
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LeDAHU
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Message par LeDAHU »

bbert avait eu le même soucis que toi ;)

ici

pas facile de le trouver ce post :wink:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
sat67
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Message par sat67 »

Très sincèrement j'en ai lu plusieurs ou ça parlait du problème au milieu de long post, c'était plus pour re-centraliser le sujet :D
Mais j'avoue ne pas etre tombé sur celui la surement à cause du sujet :d

Par contre ca ne répond pas a ma question si qq'un a un papier officiel du fabricant le stipulant :D
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fab01
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Message par fab01 »

Yo !
Tu peux toujours appeler soit
- ton concessionnaire
- VW france dans le 02 (Villiers coterets)
Et demander un papier officiel de leur part :wink:
Ou alors :
-tu demandes une décharge de la part de ton garagiste signifiant que tout accident causé par le pneumatique sera à sa charge avec copie à l'assurance.
- Ou que ce garagiste appelle ses fournisseurs (michelin / dunlop / good year / etc) pour savoir où ca en est
Tu vas voir, il va se bouger :wink:
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fab01
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Message par fab01 »

J'ai trouvé peut être un truc.
C'ets le certificat de conformité européen que tu peux demander au concessionnaire il mentionne tout y comprsi les pneumatiques
voir ici
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#158085
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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

Contactes VW FRANCE expliques leur le soucis, normalement il devrait réagir rapidement et faire intervenir ton garagiste incompétent.
sat67
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Message par sat67 »

Merci pour les infos je vais tenter aujourd'hui ou demain :D

Vais partir a la recherche du numéro de tél de suite :D
sat67
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Message par sat67 »

Je dois etre trop nunuche j'ai pas réussi à trouver les coordonnées :(

Est ce que qqu'un aurai le tel ou adresse que je les contact directement par ceque le garagiste me .... :D


Bonn soirée
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

http://www.volkswagen.fr/

En haut tu vas dans contact.
Thierry
umalight
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Message par umalight »

Ca va peut etre vous sembler etrange, mais moi j'ai une tsi 140cv DSG, avec comme pneus d'origines des michelin qui ont 91 comme indice de charge...??
Peut etre est ce du au fait que le TSI est + léger?
Comme quoi, la reponse n'est pas si simple que ca...
:)
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Papa4
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Message par Papa4 »

umalight a écrit :Ca va peut etre vous sembler etrange, mais moi j'ai une tsi 140cv DSG, avec comme pneus d'origines des michelin qui ont 91 comme indice de charge...??
Peut etre est ce du au fait que le TSI est + léger?
Comme quoi, la reponse n'est pas si simple que ca...
:)
Ha, mais toi tu es Belge, donc tu peux aller vérifier sur ton certificat de conformité. Qu’y est-il indiqué ? Regarde bien à la section 32. « pneumatiques » mais aussi 50. pour les variations possibles.

Merci,
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umalight
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Message par umalight »

J'ai verifie ce matin. C'est bien 91 comme indice de charge. Dans tous les cas de figures: Aussi bien avec des pneus en 205 qu'avec des 195....
Heureusement que ca correspond...:)
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Papa4
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Message par Papa4 »

umalight a écrit :J'ai verifie ce matin. C'est bien 91 comme indice de charge. Dans tous les cas de figures: Aussi bien avec des pneus en 205 qu'avec des 195....
Heureusement que ca correspond...:)
Ouf et heureusement que ça correspond, l’inverse eût été peu rassurant ;)

Maintenant, reste à savoir si c’est le TSI qui est légèrement plus léger et donc qui permet des 91 ou bien est ce que la norme d’homologation aurait changé entre le V1 et le V2. Personnellement, je pencherais pour la première idée vu le peu de différence entre les deux versions.

Merci pour l’info,
Papa4
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umalight
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Message par umalight »

Le plus etonnant c'est qu'a mon garage VW, ils en sont toujours a dire que pour les Touran DSG il faut mettre du 94 !?? C'est ce qui ressort de leur ordinateur. Peut etre n'est il pas a jour et que l'info date d'avant les moteurs TSI?
A moins que ca soit different pour les pneus d'hiver? Mais je vois pas pourquoi...?
Tout ca est un peu confu:)
umalight
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Message par umalight »

Bon voila, j'ai recu un mail d'un responsable chez D'Ieteren Belgique:

vous avez, en effet, un modèle particulier de la Touran.

L' indice de charge de 94 correspond pour le modèle 1,9 TDI ou supérieur
associé à la boîte DSG.

Dans votre cas, un indice de charge de 91 ou 92 est suffisant.

Je vous remercie en tout cas pour votre remarque judicieuse et nous allons
procéder à la mise à jour sur le site...

Je vous souhaite une bonne après-midi,

Luc TURBANG D'Ieteren
Ceci clos le debat...
duval
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Message par duval »

J'ai change de Touran il y a quelques mois, en l'achetant d'occasion. Je l'ai acheté en sachant qu'il faudrait changer les pneus avants, mais je me rends compte aujourd'hui que le train qui avait été changé à 41000 kms, comporte une erreur. Ce sont des 205/55/16 91V, et non pas des 94V. Il s'agit bien sûr d'un DSG.
Aujourd'hui mon Touran à 81000 kms, et je trouve les pneus très usés. J'ai commandé des ER300 (sur allopneus), suite aux conseils récoltés ici ( sur mon précédent j'avais mis des good year excellence, et j'en étais très satisfait), mais Fab01 insiste tellement sur les ER300, que je me plie à son expérience.

Je voulais juste savoir si vous trouvez normal que VW se soit planté de réf. pour le montage des pneus il y a deux ans. Il s'agit d'un montage effectué par une concession qui se trouve à 1000kms de chez moi, et qui me répond (je les ai appellé) que de tout façon ils se sont usés normallement (40000 kms).

merci pour vos avis,

py
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Message par MELR »

Salut à toi Duval,

91 et 94 ce sont les indices de charge.
En principe les controles techniques sont pas trop chiants là dessus et les garagistes se mélangent souvent les pinceaux,et s ils s en rendent compte ils ne changent pas les mauvais par les bons, tant pis.

Par contre V c est l indice de vitesse et là le controle technique est impitoyable. L erreur est donc moins répandue et si elle est constatée il n y a pas le choix, il faut refaire le boulot (sauf évidemment si l indice est plus élevé).

Du coup les garages focalisent sur l indice de vitesse et celui de charge passe après.

Alors non ce n est pas normal que VW se soit planté mais c est pas la cata, par contre t as bien commandé du 94 toi ?

Et sinon j ai pas regardé mes pneus mais c est sur que c est du V l indice de vitesse ?

Ca m étonne parce que sur ma beetle c était du W...
duval
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Message par duval »

Merci MELR pour ta réponse,


Comme c'est déjà la 2e fois que je change mes pneus sur un Touran je ne pense pas me planter, alors oui, je confirme, c'est bien des 94 V, et c'est bien ceux que j'ai commandé. J'espère qu'il ne vont pas se planter dans la commande.

merci

bye,

Py
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Message par MELR »

S ils se plantent à la prépa de cde c est pour leur pomme, tant que tu as commandé les bons et que tu n as pas monté les mauvais éventuellement recus ca reste un contre temps et c est tout...

Pense juste à vérifier LES 4 à la récéption et si y a un problème refuse la livraison avec réserves sur le bon de transport.

A+
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Message par jef10 »

duval a écrit :... merci pour vos avis, py
J'ai déplacé ton message dans le sujet correspondant. Pour répondre à ta question, il faudrait connaitre le modèle de ton touran car il semble que les TSI DSG ne nécessitent pas l'indice 94.

MELR a écrit :... Et sinon j ai pas regardé mes pneus mais c est sur que c est du V l indice de vitesse ?

Ca m étonne parce que sur ma beetle c était du W...
Le touran peut même être équipé avec du H. Par exemple voir le certificat de conformité du cross touran e Antares :
Antares a écrit :[img]images/uploads/Antares/Antares_29.04.20 ... ecadre.jpg[/img]
[ATTENTION valable pour le Cross-Touran]
[img]images/uploads/Antares/Antares_29.04.20 ... ecadre.jpg[/img]
Modifié en dernier par jef10 le 13 janv. 2009, 07:21, modifié 1 fois.
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Message par MELR »

C est vraiment propre à une série.

Par exemple pour ma beetle je voulais mettre du V, le profil me plaisant davantage, j ai appelé VW et avec le n° de série ils m ont confirmé que je devais mettre du W.

Pourtant on peut effectivement trouver les 2 sur une beetle.

Je pense que ca doit dépendre du niveau d équipement, de la cylindrée, du nombre de places, du type de carrosserie, de la version commerciale, etc...

On a un bouquin Pirelli au taf qui permet de connaitre la dimension de pneus pour un véhicule donné, et c est à chaque fois la meme chose, on sait quelles dimensions existent pour un modèle donné mais sans explications quant à celles à mettre pour telle ou telle version.

Il y a des véhicules qui sortent en série limitée "un peu design" avec des dimensions taille basse et qui font exception au reste de la gamme par exemple.

Pas simple donc, l idéal est donc d avoir la préco constructeur ou alors de mettre mieux en augmentant l indice de charge et de vitesse.

Là pour Duval par exemple mettre du 205/55/16 94W pour pas etre embeté.
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Message par duval »

"Là pour Duval par exemple mettre du 205/55/16 94W pour pas etre embeté."


Je ne crois pas que le W soit nécessaire. En effet W est préconisé pour des vitesses ne dépassant pas les 270, et le V les 240. Avec mon DSG 105, je ne suis pas certains de dépasser 170 km/h.

De plus, quand je cherche un bridgestone en 205/55/16 94W, je ne trouve pas de 94W, mais que des 91W.

Et pour Goodyear pareil.

Bon, et puis j'ai passé ma commande, et je suis resté dans les préconisations d'origine, alors tout baigne!


merci

py
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Message par MELR »

D accord avec toi :biere: , les indices de vitesse c est n importe quoi.

Ma beetle devait avoir du W et c était un tdi 90... :shock:
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fab01
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Message par fab01 »

1/- C'est comme ceux qui ont pris l'option nardo.... de mémo c'est W obligatoire
2/- On pourrait tous prendre du T parce que la V max en France c'est 130 mais bon


C'est comme ça....
@duval je suis satisfait de l'ER300 en tant que pneu d'été.......
les avis de Jef sont un poil plus mitigés
sutra225764.php#225764
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Message par touran31dsg »

Bonjour,

Personnellement pour mes pneus neige, j'ai opté (J'ai un tdi140 DSG 7 places) pour des Dunlop 3D en 205/55/16 91H et pour les pneus été des 205/55/16 94W et franchement les pneus hiver ne se détériorent pas plus vite que ceux d'été ne roulant jamais à plus de 3. Un collégue a un tdi105 BVM6 en 7 places et il a été livré en 205/55/16 94V. Je pense qu'il faut respecter les indices de vitesse pour la charge si on utilise pas son Touran à fond de ses capacités de charge, on peut rouler en indice 91 sans grand risque.
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