quels sont les meilleurs pneumatiques en 225 45 17
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quels sont les meilleurs pneumatiques en 225 45 17
sur mon touran tdi 140 de 2006 problemme usure pneumatiques av a 15000 kms, prise en charge reseau a hauteur de 50%, j ai fais monter des michelins pilot primacy a la place des dunlop sp 01 a, et depuis le montage ,des bruits de roulement sont apparus , en 5000KMS ca empire a 90 kms/h,moins au dela.
pas de vibrations.
je vais donc les rechanger par une autre marque
quels sont les meilleurs pour ce type de vehicule a par michelin bien sur!!
j hesite entre le dunlop sp sport 01 a dont le profil a change et le continental sport contact 3
quel est le meilleur et ne s usant pas a facettes
merci
pas de vibrations.
je vais donc les rechanger par une autre marque
quels sont les meilleurs pour ce type de vehicule a par michelin bien sur!!
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merci
- pat_man_34
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a
Bonjour a tous ,je lance ce post pour avoir des infos sur les pneumatiques en 225x45x17 ,je sais qu'un post est déja ouvert concernant les avis sur les pneumatiques ,mais il rassemble surtout des retours sur les pneumatiques en 205x55x16 .Cette semaine j'ai fait la revision des 30000kms et on m'a signalé que mes pneus seraient a remplacer d'ici 5000kms à 7000kms ,sachant que l'hiver dernier j'ai fait environ 10000kms avec mes pneus neige ,mes 17 pouces ne m'auront fait que 25000kms (je pense quand meme les pousser un peu plus loin 30000km !) Ceci étant j'aimerai avoir les avis des possesseurs de 225x45x17 et savoir quel kilometrage maxi ils ont fait et avec quel type de pneus ? Pour info actuellement j'ai des dunlop sp sport 01 ,je pensais passer sur des michelins pilot primacy mais j'ai lu un autre post comme quoi les michelins etaient tres bruyants en 17p .
J'attends donc les retours de tous ceux qui sont en 225x45x17 merci a vous tous .
JCGB
[ edit modo : direction le sujet existant ]
J'attends donc les retours de tous ceux qui sont en 225x45x17 merci a vous tous .
JCGB
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- Mc Rai
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Salut JCGB,
Perso je suis en Michelin primacy, sur jante nardo bien sur.
Je vais bientot passer les 22 000 kms, et à l'AV je dois être à environ 45-50% de l'usure et à l'AR ils sont comme neuf encore.
Je n'ai pas connu d'autre pneu sur le Touran, acheté en avril 2007, mais il est vrai que j'entends la bande de roulement qui résonne un peu dans l'habitacle.
Maintenant, je ne saurais te dire s'ils font moins ou plus de bruit que les Dunlop mais en tout cas tous les michelin que j'ai eu, ils tenaient bien les kms.
Au salon de l'auto, il y avait une demonstrattion des nouveaux pneu michelin energy saver, qui fait plus de kms que les energy (classique).
Si tu arrive à attendre un peu, peut être tu pourras avoir les derniers michelin qui font moins de bruit et + de kms
Essai de te renseigne sur d'éventuelle sortie de chez Michelin.
Perso je suis en Michelin primacy, sur jante nardo bien sur.
Je vais bientot passer les 22 000 kms, et à l'AV je dois être à environ 45-50% de l'usure et à l'AR ils sont comme neuf encore.
Je n'ai pas connu d'autre pneu sur le Touran, acheté en avril 2007, mais il est vrai que j'entends la bande de roulement qui résonne un peu dans l'habitacle.
Maintenant, je ne saurais te dire s'ils font moins ou plus de bruit que les Dunlop mais en tout cas tous les michelin que j'ai eu, ils tenaient bien les kms.
Au salon de l'auto, il y avait une demonstrattion des nouveaux pneu michelin energy saver, qui fait plus de kms que les energy (classique).
Si tu arrive à attendre un peu, peut être tu pourras avoir les derniers michelin qui font moins de bruit et + de kms
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Mc Rai ,etant donné que je fais entre 35000 et 40000kms par an (usage pro)je recherche un pneumatique assez endurant ,de ce point de vue je sais que les michelin sont en regle générale bien placés ,mais d'apres certains post ils sont egalement bruyants .Je vais essayé d'avoir des infos sur le nouveau michelin dont tu me parle .Mc Rai a écrit :Salut JCGB,
Perso je suis en Michelin primacy, sur jante nardo bien sur.
Je vais bientot passer les 22 000 kms, et à l'AV je dois être à environ 45-50% de l'usure et à l'AR ils sont comme neuf encore.
Je n'ai pas connu d'autre pneu sur le Touran, acheté en avril 2007, mais il est vrai que j'entends la bande de roulement qui résonne un peu dans l'habitacle.
Maintenant, je ne saurais te dire s'ils font moins ou plus de bruit que les Dunlop mais en tout cas tous les michelin que j'ai eu, ils tenaient bien les kms.
Au salon de l'auto, il y avait une demonstrattion des nouveaux pneu michelin energy saver, qui fait plus de kms que les energy (classique).
Si tu arrive à attendre un peu, peut être tu pourras avoir les derniers michelin qui font moins de bruit et + de kms
Essai de te renseigne sur d'éventuelle sortie de chez Michelin.
Ce que j'aimerai c'est trouver un pneumatique qui tienne au moins 35000 à 45000kms sur le train avant (a priori tes primacy sont bien partis pour faire ce kilometrage)
JCGB
- fab01
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Je ne sais pas sur les 17" mais sur les 16" le bridg ER300 est très endurant.
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Salut, sur ma Laguna 2 montée en 225/45/17 94V, les Continental Sportcontact 1 ont fait 42.000 km à l'avant (ils étaient vraiment au bout, là quand même), et je les trouvais vraiment bien, y compris sous pluie et sur neige, et les Michelin Primacy 1 duraient environ 35.000 km, très bien eux aussi sur sec, pluis et neige, mais un peu plus bruyants...
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Ca me met les boules grave quand même cette usure.
Je suis pas un mytho, mais sachez que je vais revendre ma golf IV Tdi 110CV de 240.000Km pour un Touran 170 CV TDI DSG et que j'ai usé 4 trains de pneus... donc une moyenne de plus de 60.000Km par train.
J'inverse les pneus en milieu de vie avant/arrière et j'ai jamais été tendre avec la voiture.
Mes trajets sont polyvalents.
Quand je vous entend parler de 30.000Km...ça me fait peur. Et la monte de pneus sera en 17".
Je suis pas un mytho, mais sachez que je vais revendre ma golf IV Tdi 110CV de 240.000Km pour un Touran 170 CV TDI DSG et que j'ai usé 4 trains de pneus... donc une moyenne de plus de 60.000Km par train.
J'inverse les pneus en milieu de vie avant/arrière et j'ai jamais été tendre avec la voiture.
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- road164
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Déjà avec le 170CV, tu boufferas p'têt plus de pneu qu'avec le 140CV sauf si t'es cool sur la pédale d'accélérateur mais dans ce cas, pourquoi prendre un 170CV???Cassi 6760 a écrit :Ca me met les boules grave quand même cette usure.
Je suis pas un mytho, mais sachez que je vais revendre ma golf IV Tdi 110CV de 240.000Km pour un Touran 170 CV TDI DSG et que j'ai usé 4 trains de pneus... donc une moyenne de plus de 60.000Km par train.
J'inverse les pneus en milieu de vie avant/arrière et j'ai jamais été tendre avec la voiture.
Mes trajets sont polyvalents.
Quand je vous entend parler de 30.000Km...ça me fait peur. Et la monte de pneus sera en 17".
Moi sur mon Touran j'ai des pneus en caoutchouc noir avec des inscriptions d'ssus, à l'intérieur, y paraitrait qu'il y a de la ferraille mais j'suis jamais aller voir de visu sauf peut-être avant, enfin j'dis ça
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
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Ben euhhh...je sais pas. :|
Je suis de nature assez économe dans tout, mais il a fallu malgré cela que je commande le 170cv parce que je souhaite la puissance quand je veux.
C'est à dire surtout durant les dépassements et sur nationales.
Sinon je ne taperai pas dans le Touran plus que dans ma golf IV Tdi110.
A moins que je ne sois très mal levé et très pressé ou qu'un boulet se traîne devant moi, m'imposant sa vitesse.
Donc ça va limiter le bouffage de pneu par rapport à quelqu'un qui passe son temps au volant à profiter de chaque CV à chaque kilomètre passé dans ce véhicule.
Je suis bien curieux de voir combien de Km vont durer ces pneus par rapport à ma Golf avec laquelle j'ai jamais refusé d'enfoncer la pédale, ni de prendre les rond-points à la corde...je rappelle que je fais une moyenne sur 240.000km de plus de 60.000 par train de 4 pneus.
Allez, j'espère, en sachant qu'il sera impossible de rééditer l'usure sur golf, tourner à 45-50.000km.
Tout est dans le style de conduite aussi.
Je pousse pas la pédale d'accél jusqu'au feu rouge et monte ensuite sur mes freins pour m'arrêter à temps...
J'accélère pas comme Schumi à tous les démarrages...
Et j'aborde les virages au pied levé, je freine rarement en entrée de virage, j'anticipe généralement tout cela.
Mais si la mouche me pique, toutes ces belles paroles partent en fumée...fumée bleue, odeur caoutchouc...
Je suis de nature assez économe dans tout, mais il a fallu malgré cela que je commande le 170cv parce que je souhaite la puissance quand je veux.
C'est à dire surtout durant les dépassements et sur nationales.
Sinon je ne taperai pas dans le Touran plus que dans ma golf IV Tdi110.
A moins que je ne sois très mal levé et très pressé ou qu'un boulet se traîne devant moi, m'imposant sa vitesse.
Donc ça va limiter le bouffage de pneu par rapport à quelqu'un qui passe son temps au volant à profiter de chaque CV à chaque kilomètre passé dans ce véhicule.
Je suis bien curieux de voir combien de Km vont durer ces pneus par rapport à ma Golf avec laquelle j'ai jamais refusé d'enfoncer la pédale, ni de prendre les rond-points à la corde...je rappelle que je fais une moyenne sur 240.000km de plus de 60.000 par train de 4 pneus.
Allez, j'espère, en sachant qu'il sera impossible de rééditer l'usure sur golf, tourner à 45-50.000km.
Tout est dans le style de conduite aussi.
Je pousse pas la pédale d'accél jusqu'au feu rouge et monte ensuite sur mes freins pour m'arrêter à temps...
J'accélère pas comme Schumi à tous les démarrages...
Et j'aborde les virages au pied levé, je freine rarement en entrée de virage, j'anticipe généralement tout cela.
Mais si la mouche me pique, toutes ces belles paroles partent en fumée...fumée bleue, odeur caoutchouc...
- fab01
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fumée bleu c'est pas bon signe ça
ca sent les queues de soupape ou les segments
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- Mc Rai
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Il faut aussi penser que le Touran n'a pas du tout le même poid que ta golf et que les pneus travaille plus (surtout en courbe)
Il y a plusieurs proprio qui ont deja fait 40 - 50 000 kms avec un train de pneus sur le Touran
Perso, je suis en 225/45/17 et j'ai 26300 kms au compteur et mes pneus sont encore bon (environ 50% d'usé).
Donc, je pourrais espérer faire 40000 kms avec ce train de pneus
Et je peux t'assurer que j'aime bien prendre les virages assez vite
Il y a plusieurs proprio qui ont deja fait 40 - 50 000 kms avec un train de pneus sur le Touran
Perso, je suis en 225/45/17 et j'ai 26300 kms au compteur et mes pneus sont encore bon (environ 50% d'usé).
Donc, je pourrais espérer faire 40000 kms avec ce train de pneus
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- Mc Rai
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Non, sur l'armature en fer du pneu
et c'est pour ca qu'il y a des étincelles qui jaillissent de derrière le touran
et c'est pour ca qu'il y a des étincelles qui jaillissent de derrière le touran
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Pour moi c'est des Bridgestone Potenza RE 050 en monte d'origine:
-achat Septembre 2006 neuf
-1er changement pneu avt le 11/01/08 environ 27000 km
-a 35000 km pneu arr pourtant neuf changement obligatoire cause pneu déformé bruit de roulement horrible
-2e changement pneu avt prévus dans quelques jours 48000 km
Je fais environ 20 000 km par an conclusion les Bridgeston ne dur pas longtemps, par contre un super grip!!!
Pour info c'est ma femme qui roule avec 5 km par jour et moi le week end (environ 100 km), conduite féminine pour ma femme et moi disons que je freine rarement a l'approche d'un virage et sur autoroute je test ma vmax....
-achat Septembre 2006 neuf
-1er changement pneu avt le 11/01/08 environ 27000 km
-a 35000 km pneu arr pourtant neuf changement obligatoire cause pneu déformé bruit de roulement horrible
-2e changement pneu avt prévus dans quelques jours 48000 km
Je fais environ 20 000 km par an conclusion les Bridgeston ne dur pas longtemps, par contre un super grip!!!
Pour info c'est ma femme qui roule avec 5 km par jour et moi le week end (environ 100 km), conduite féminine pour ma femme et moi disons que je freine rarement a l'approche d'un virage et sur autoroute je test ma vmax....
EX TOURAN TDI 140 SPORTLINE NOIR INTENSE
J'ai kiffé...
New CC carat Ed 140 dsg Full Noir Noir Intense (Taxi)
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En ce qui me concerne je viens de changer les pneus avant qui été d'origine des dunlop à 33 000 km avec une usure de 70 % mais bon une hernie suite à un frotement à un léger frottement de trottoire.
Je me suis posé bcq de question sur leur renouvellement et puis un en freestyle je me suis lancé sur des Michelin Primacy HP en 225/45/17 pas de bruit particulier......rien de spéciale vraiment à signaler sauf que je recent moins de "dureté" ou "rigidité" au volant à l attaque des trous ou des trottoires???
cout : 141 euros plus 13 pour le montage etc...
Seul regret je les trouves peut etre moins beau que les dunlop
Je me suis posé bcq de question sur leur renouvellement et puis un en freestyle je me suis lancé sur des Michelin Primacy HP en 225/45/17 pas de bruit particulier......rien de spéciale vraiment à signaler sauf que je recent moins de "dureté" ou "rigidité" au volant à l attaque des trous ou des trottoires???
cout : 141 euros plus 13 pour le montage etc...
Seul regret je les trouves peut etre moins beau que les dunlop
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
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- Mc Rai
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Oui, mais te dreront peut être plus longtemps que 33000 kms.
Perso, je suis à 26300 kms et j'ai encore de la marge pour faire 5000 kms (différence par rapport à ton kilométrage au moment du changement).
Donc, c'est positif pour toi, moins de ressenti dans le volant, pas de bruit spécial et longétivité d'usure
Perso, je suis à 26300 kms et j'ai encore de la marge pour faire 5000 kms (différence par rapport à ton kilométrage au moment du changement).
Donc, c'est positif pour toi, moins de ressenti dans le volant, pas de bruit spécial et longétivité d'usure
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- road164
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Bonsoir
Mes pneus arrières commençant à être fatigués après pas loin de 50 000km, en faisant un tour sur les différénts sites, je ne peux que constater qu' acheter en ligne et faire monter les pneus dans un garage partenaire du site de vente en ligne représente une économie substancielle pour nous zôtres consommateurs - ou alors le prix du caoutchouc et du pétrole a super baissé...
Un exemple concret avec en référence mes 2 pneus Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP montés chez FV en aout 2007 pour 393€
Les mêmes : le prix sur un site de vente en ligne "Pneus on..." 132,79€ x2 + 41€ de montage soit 310,58€ près de 83€ d'économie et en prenant les DUNLOP SP Sport MAXX (montés à l'arrière en ce moment) 114,52€ pièce et donc un total de 271,04€ soit près de 120€ d'économie!!
Cette semaine je teste les Spee..., Mid... et autre Eurom...juste for fun and pour info...
Interesting isn't it? 8) C'est pas nouveau non plus, remarquez mais bon, les sous sortant de notre porte-monnaie et avec la différence j'achète des CD et des bouchons de valves tuning staille
Mes pneus arrières commençant à être fatigués après pas loin de 50 000km, en faisant un tour sur les différénts sites, je ne peux que constater qu' acheter en ligne et faire monter les pneus dans un garage partenaire du site de vente en ligne représente une économie substancielle pour nous zôtres consommateurs - ou alors le prix du caoutchouc et du pétrole a super baissé...
Un exemple concret avec en référence mes 2 pneus Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP montés chez FV en aout 2007 pour 393€
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Bonjour road164 les Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP sont à 234E les 2 hors pose sur le lien ci dessous et les Dunlop SP Sport MAXX à 180E les 2road164 a écrit :Bonsoir
Mes pneus arrières commençant à être fatigués après pas loin de 50 000km, en faisant un tour sur les différénts sites, je ne peux que constater qu' acheter en ligne et faire monter les pneus dans un garage partenaire du site de vente en ligne représente une économie substancielle pour nous zôtres consommateurs - ou alors le prix du caoutchouc et du pétrole a super baissé...
Un exemple concret avec en référence mes 2 pneus Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP montés chez FV en aout 2007 pour 393€
Les mêmes : le prix sur un site de vente en ligne "Pneus on..." 132,79€ x2 + 41€ de montage soit 310,58€ près de 83€ d'économie et en prenant les DUNLOP SP Sport MAXX (montés à l'arrière en ce moment) 114,52€ pièce et donc un total de 271,04€ soit près de 120€ d'économie!!
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http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm
C'est là ou je prends mes pneus , en plus livraison tres rapide .
- Mc Rai
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Je viens de changer mes 2 pneus avant.
Je suis passé par Allo-pneus.com.
Pour info, si tu les appelle (voir n° de tél sur leur site) et que tu leur dis que sur le site alibabapneu, tel pneu est moins cher, ils vont s'aligner et appliquer une réduc de 2% sur le prix le moins cher
J'ai fait monter sur le centre de montage de noisy le sec, le mec était super sympa et très pro.
il a fait attention à ne pas abimer mes jantes alu et à fait gaffe avec l'écrou anti-vol avec son pistolet pneumatique. Il a préféré utiliser une clé classique.
Je suis passé par Allo-pneus.com.
Pour info, si tu les appelle (voir n° de tél sur leur site) et que tu leur dis que sur le site alibabapneu, tel pneu est moins cher, ils vont s'aligner et appliquer une réduc de 2% sur le prix le moins cher
J'ai fait monter sur le centre de montage de noisy le sec, le mec était super sympa et très pro.
il a fait attention à ne pas abimer mes jantes alu et à fait gaffe avec l'écrou anti-vol avec son pistolet pneumatique. Il a préféré utiliser une clé classique.
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